thierryt Posté(e) le 22 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2017 Bhin la aparement blanc correspond a +30% vert +60% donc je vais prendre les deux avec une boîte de galet reglable de 6,5grs a 9,5grs tu en pense quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 22 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2017 Ouais beh moi aussi j'ai pensé comme sa mais si tu regarde bien par exemple Peugeot, c'est rouge malossi pour un type origine ? En tout cas je sais que les ressorts prévu pour Peugeot, c'est rouge mini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryt Posté(e) le 22 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2017 Bhin apparemment malossi fait pour peugeot piaggio blanc +30% vert +60% violet +82% et bleu +106% j'ai pas vu de rouge.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 22 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2017 Rouge c'est plus doppler Beh on m'a toujours dis de ne pas partir sur malossi car même s'ils disent pour Peugeot et Piaggio, c'est pas bon du tout après j'ai jamais testé de moi même disons donc je peux pas te dire de ma propre expérience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryt Posté(e) le 22 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2017 Arf sa merite de creusé la chose sa @dada65 et @samoinsa974 vous avez quel avis vous car il me semble que vous avez déjà gouter au piapia si je ne dit pas de betise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 22 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2017 pas de rouge pour les piapia seulement le vert malo se reproche du rouge mais faudrais que tu essaie le violet moi je l'avais et il avais de sacré reprise sa répond sec j avais les ressort embrayage bleu si je me souvient le vert peut te faire l'affaire si tu as n'a un sous la main pour les essaie les ressort por piapia sont plus dur que ceux des moteur nitro etc le ressort blanc pour piapia et équivalant a un jaune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryt Posté(e) le 23 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2017 Merci @dada65 donc dans la logique sa tourne beaucoup plus lourd aussi en galet alors ? j'ai du jaune en embrayage mais c'est des ressorts fourni avec le pot donc aucune idée de a quoi sa correspond à part qu il declenche vers 7000 trs pour le ressort de poussée je cherche le plus souple possible juste histoire d avoir une meilleure reprise tout en pouvant utilisé les bas régime car la c'est vraiment sympa a conduire à part se micro trou au démarrage...... petite pointe hier 90 km/h a deux dessus vent dans le dos je ne pense pas aller beaucoup plus vite même tout seul.... si quelqu'un sait me calculé un rapport de transmi final pour que je puisse comparé a un nitro par exemple pour savoir si je suis plus long ou plus court sa serais sympa les copain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux Posté(e) le 23 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2017 il y a 5 minutes, thierryt a dit : Merci @dada65 donc dans la logique sa tourne beaucoup plus lourd aussi en galet alors ? j'ai du jaune en embrayage mais c'est des ressorts fourni avec le pot donc aucune idée de a quoi sa correspond à part qu il declenche vers 7000 trs pour le ressort de poussée je cherche le plus souple possible juste histoire d avoir une meilleure reprise tout en pouvant utilisé les bas régime car la c'est vraiment sympa a conduire à part se micro trou au démarrage...... petite pointe hier 90 km/h a deux dessus vent dans le dos je ne pense pas aller beaucoup plus vite même tout seul.... si quelqu'un sait me calculé un rapport de transmi final pour que je puisse comparé a un nitro par exemple pour savoir si je suis plus long ou plus court sa serais sympa les copain salut pour la transmi si tu ve un truc correct je te dirait 14/41 en secondaire vu le réglage que tu veux ça sera plus coupleu (avis perso ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryt Posté(e) le 23 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2017 Heu @noux tu as rater une etape ma transmi es primaire 14/46 secondaire 22/40 kit chaîne 19/45 donc avec tous sa il faudra que je calcul le rapport final par rapport a un nini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux Posté(e) le 23 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2017 il y a 8 minutes, thierryt a dit : Heu @noux tu as rater une etape ma transmi es primaire 14/46 secondaire 22/40 kit chaîne 19/45 donc avec tous sa il faudra que je calcul le rapport final par rapport a un nini lol ok ah oui j'ai du en raté une vu comme sa c'est dja plus compliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryt Posté(e) le 23 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2017 Oui c'est pour sa que je cherche a savoir si je suis plus court ou plus long q un nitro ? Je pense être kifkif voir plus court mais je n en sait rien c'est pour sa que j'ai besoin de quelqu'un qui me le calculerais gentiment car je dois voir avec mon concess pour qu il me fasse un pignon et couronne chez France équipements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux Posté(e) le 23 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2017 il y a 4 minutes, thierryt a dit : Oui c'est pour sa que je cherche a savoir si je suis plus court ou plus long q un nitro ? Je pense être kifkif voir plus court mais je n en sait rien c'est pour sa que j'ai besoin de quelqu'un qui me le calculerais gentiment car je dois voir avec mon concess pour qu il me fasse un pignon et couronne chez France équipements a oui ok , il y avai pas un post sur le fofo pour c'est calcul la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryt Posté(e) le 23 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2017 c'est fort possible mais vu que je n est pas le droit a l erreur je prefere demander à quelqu un qui sait faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux Posté(e) le 23 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2017 il y a 1 minute, thierryt a dit : c'est fort possible mais vu que je n est pas le droit a l erreur je prefere demander à quelqu un qui sait faire je suis d'accord ,sur se coup je ne pourai pas te renseigné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryt Posté(e) le 23 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2017 Bon d après mes calculs je suis kiffkiff avec un booster !! Booster =0,075 nitro=0,081 gp1=0,070 !!! Si je passe sur un pignon de 21 je passe a 0,077 ! Et si je passe sur un pignon de 22 je passe a 0,081 ! Je pense prendre un pignon de 21 et 22 avec une couronne de 45 le pignon de 22 risque d être trop long vu le poids du scoot et le 21 devrait être un bon compromis je pense suivant les prix de France équipements je peux voir a prendre un pignon de 20 aussi ça me laissera le choix de voir comment sa reagi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 23 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2017 Avec la configuration que tu as, je pense que le 22 irait bien, certe ça sera sûrement plus moue en bas mais après de mon avis plus moue en bas et un confort en haut donc c'est toi qui voit après sachant que tu roules beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryt Posté(e) le 23 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2017 Ouep mais je viens de voir un autre problème ! Je ne peut pas augmenté de beaucoup le diamètre du pignon sinon la chaîne va venir frotter en bas du support de cadre donc je vais devoir soit prendre le risque soit faire un compromis entre couronne et pignon...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 23 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2017 Il y a une grande différence entre les pignons ? Sa m'étonnerais quand même sinon c'est vraiment mal pensé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryt Posté(e) le 23 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2017 Une grande différence j en es aucune idée vu que se sera du sur mesure chez France équipements je sait juste que j'ai un patin sur lequel la chaîne frotte la on voir fort car la chaîne est detendu mais ça risque de frotter fort avec un pignon plus grand nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 23 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2017 En principe elle va se " relevé " avec la tension etc.. donc je dirais que non mais possible qu'elle frotte au dessus enfin il faut peut être trouvé là bonne tentions et c'est nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux Posté(e) le 24 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2017 oui gueko a peut pas tor mais j'avou que sur la toff c'est limite bisarement fait quand même ,après si tu peux pas mètre plus gros en pigont pourquoi tu descendré pas en couronne de quelque dent ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 24 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2017 Ouais c'est serré c'est sur, je me demande, si tu fais comme certaines moto, un genre de petit caoutchouc très fin que tu poserais juste dessous comme sa il s'occuperait de la chaîne sans que sa frotte et abîmé quoi que ce soit non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OtherView Posté(e) le 24 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2017 Ca cogite grave par ici. Je m'intéresse parce que je n'y connais rien du tout en transmi... Par contre pour le frottement de ta chaîne, tu pourrais pas adapter un guide chaîne de moto cross? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 24 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2017 Pas faux mais je pense que c'est plutôt serré à cet endroit pour y adapté quelque chose, autant un caoutchouc qui empêche le frottement en direct de la chaîne au cadre ferait qu'au moins le cadre reste propre et je dirais aussi que la chaîne ne s'use pas rapidement Ou alors essayé de faire l'adaptation un avant et un après cette partie qui ferait qu'elle serait parfaitement guidée et la oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryt Posté(e) le 24 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2017 Salut les amis en fait la partie noir sur laquelle la chaîne touche c'est déjà un sabot en plastique bon après réflexion il y a pas vraiment de tension sur la chaîne du bas à part pendant la décélération il faudrait que je fasse des essai et voir de quelle diamètre sera mon pignon de 21 par rapport au 19..... @noux oue j'ai le choix avec une couronne plus petite mais si je tire trop long jsui niquer a mois de faire une couronne en 40 et un pignon 18 et 19 mais la ça risque de piquer severe niveau tarif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés