Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Kit 50 fonte, lequel et pourquoi ?


Mix Max
 Partager

Question

Bonjour, j'ai plusieurs questions relatives aux kits 50. J'ai cru comprendre que c'est illégal pour utilisation sur route mais je trouve néanmoins des kits 50 sur internet «homologués». Ensuite j'aimerai savoir si un carbu 17,5 est indispensable pour un kit 50 ou si un carbu d'origine passe, enfin je me demandais quel kit 50 me conseilleriez-vous (pour mon Spirit) en fonte (oui parce qu'en est alu j'ai cru comprendre que faut souvent mettre les mains dans le cambouis et c'est pas trop mon truc...). J'aimerai savoir aussi si il faut modifier quelque chose en achetant un kit 50 (carbu je me doute, le pot il faut un sport obligatoirement ou un détente comme mon conti chr suffit ?, autre chose à changer ?). Aussi quel est le rodage a effectué avec un kit 50 fonte (nombre de kms ?). Enfin jusqu'à combien pourrais-je espérer aller avec un kit 50 fonte, mon pot conti chr débridé, vario débridé et galets 4,3 g (actuellement à 75 km/h réel|80km/h compteur avec pot/vario/galets sans kit) ?

Merci d'avoir lu jusqu'au bout si tu l'as fait!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
75
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc (24,50€)
24,50€
75
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter (142,50€)
142,50€
70
Kit Cylindre 50 cm3 Top Performances pour scooter
Kit Cylindre 50 cm3 Top Performances pour scooter (109,00€)
109,00€

Messages recommandés

  • 0
il y a 12 minutes, Kymco27000 a dit :

on peut limer les transfert d echapmement  pour augmenter la patate........mais faut démonter le moteur et avoir des joints en rabe.....

yep pas faux un scooter a l auttre on peut pas savoir.... j parle juste de mon vecu!:)

Je pense pas aller jusqu'à limer les transferts d'échappement X) sinon regarde au carbu que je t'ai envoyé en lien dis moi ce que tu penses ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, Kymco27000 a dit :

ah oui tu parlais de kit 50 dsl j etais trop vite....perso j pense pas qu un kit 50 soit pertinant pour gagner de la patate...:/ kit 70 l'ami! de toute maniere 70 ou 50 c est in detectable par les hommes  en bleu! :) et question prix on dois pas etre loin ?

l huile de synthese c est juste parcequ il parait que c est mieux ....:) .....peut etre que ça peut eviter les colmatage des filtre a huile j sais pas.....

 

filtre a huile dans un 2t ? Synthèse mieux pour c est raison ??? Et bas... La qualiter de l huile est surtout pour le moteur! Ca le bouffe moins mais en aucun cas pour un quelquonque filtre a huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 heures, nathan 2917 a dit :

filtre a huile dans un 2t ? Synthèse mieux pour c est raison ??? Et bas... La qualiter de l huile est surtout pour le moteur! Ca le bouffe moins mais en aucun cas pour un quelquonque filtre a huile

Moi j'ai ça pour l'huile : https://www.motocasse34.com/huiles-2-temps/82691-mbk-performer-2t-1-litre-3663468708986.html?gclid=CM_voOTpqtICFe4y0wodQhANCw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne comprends rien à ce sujet, sa part d'une demande pour un 50 fonte et sa donne tout et rien..

Sur un 50 en fonte, tu ne gagnera rien de fou, c'est presque identique à l'origine et non si tu met un 50 alu raisonnable, tu ne sera pas toujours les mains dedans..

Après un 50 top perf en fonte, simple et fiable si bien monté et respecté.

Si tu souhaites plus comme un 70 etc.. il faut savoir le kilométrage du scoot déjà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, Gueko a dit :

Je ne comprends rien à ce sujet, sa part d'une demande pour un 50 fonte et sa donne tout et rien..

Sur un 50 en fonte, tu ne gagnera rien de fou, c'est presque identique à l'origine et non si tu met un 50 alu raisonnable, tu ne sera pas toujours les mains dedans..

Après un 50 top perf en fonte, simple et fiable si bien monté et respecté.

Si tu souhaites plus comme un 70 etc.. il faut savoir le kilométrage du scoot déjà.

 

J'ai actuellement 4200 et quelques (pas chez moi)

Je pense plus un kit 50 que 70 car il y a moins de changement à faire niveau scooter.

 C'est pas tellement le fait de prendre un kit qui me dérange cest surtout combien je vais gagner je suis à 75 et j'aimerai au moins du 85 réel, alors je sais pas trop kit 50 ou pas, on m'avait conseillé de changer le vario d'origine sinon et de mettre un malossi multivar ou un polini.

Modifié par Mix Max
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec un variateur, tu y gagnera un peu si c'est suivi d'un bon réglage mais seulement 5 km/h grand max.

Pour le peu de kilomètre que tu as, tu pourrais très bien installé un 70 top perf, gardé ton carbu d'origine et ton échappement actuelle ( je crois que ce n'est pas l'origine )

Un réglage de là variation, du carburateur et basta, sa te changera pas mal là conduite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, Mix Max a dit :

elle est nul cette huile... Tant que t es d origine c est bon avec un pot ca commence a etre chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 58 minutes, Gueko a dit :

Avec un variateur, tu y gagnera un peu si c'est suivi d'un bon réglage mais seulement 5 km/h grand max.

Pour le peu de kilomètre que tu as, tu pourrais très bien installé un 70 top perf, gardé ton carbu d'origine et ton échappement actuelle ( je crois que ce n'est pas l'origine )

Un réglage de là variation, du carburateur et basta, sa te changera pas mal là conduite :)

carbu origine avec 70 top perf, tu veux sue je serre ou ça se passe comment...

il y a 2 minutes, nathan 2917 a dit :

de la ipone scoot city , ipone r2000 , motul 710 , ou de l igol semi si t arrive a en trouver

et niveau prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, Kymco27000 a dit :

tu risque pas de serrer....mais plutot de vider la cuve du carbu plus vite qu elle ne se remplit....pour kit 70 il est conseillé en générale un carbu de 17,5 minimum....

Donc il me faut kit 70 top perf fonte + carbu 17,5 dell'orto (je dois prendre automatique ou manuel ?) + vilbrequin renforcé pour espèrer aller à ....bah justement combien je vais avoir en km/h avec tout ça ?

Et au niveau du prix il me faut combien pour les 3 pièces ?

Modifié par Mix Max
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

S'il est conseillé un 17,5 c'est juste pour mieux l'exploiter, aucuns soucis avec le carburateur d'origine, je ne vois pas d'ou sa sort sa encore ^^

Le vilo renforcé, ce n'est pas forcément obligé vu que tu n'as pas beaucoup de kilomètres après c'est toi qui voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour la vitesse de pointe c est dur a dire....

j ai deux machine differentes avec kit 70 pot et galets allegé quasi similaire l'une 95kmh avec carbu 19 et l autre 80 avec carbu 17,5....

oublis le vilo renforcé c est du pipo......remplace les roulements et joints spi ça ira bien....:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...