Aller au contenu
  • 0

mécaboîte quelle huile pour cylindre Metrakit SP3 ?


Lannister
 Partager

Question

Bonjour à tous, je viens d'acquérir un metrakit sp3 avec la config complète derrière (vilo doppler endurance, carbu 21cp polini, et bientôt le scr hm) 

Je vais donc rouler au mélange mais avant tout je me demandais quelle huile pour mon Cylindre ? 

J'ai actuellement de la ipone r2000 semi synthèse,convient t'elle à mes besoins ?Le garage m'a dit que non, j'aimerais votre confirmation. 

Ensuite (pour éviter de faire 2 posts) concernant le rodage: rouler à 50km/h sans pousser les rapports, laisser chauffer  ça suffit ? Pendant 200km c'est  assez ? 

 

Merci d'avance pour vos réponses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
77
Kit cylindre Metrakit Fonte 50 Derbi Euro 2
Kit cylindre Metrakit Fonte 50 Derbi Euro 2 (155,00€)
155,00€
75
Kit cylindre Metrakit Fonte 70 Derbi Euro 2
Kit cylindre Metrakit Fonte 70 Derbi Euro 2 (189,00€)
189,00€
74
Kit cylindre Metrakit SP3 Derbi Euro 3 / Euro 4
Kit cylindre Metrakit SP3 Derbi Euro 3 / Euro 4 (257,00€)
257,00€
Recherches associées : Cylindre metrakit , Cylindre metrakit

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 3 heures, Lannister a dit :

Bonjour à tous, je viens d'acquérir un metrakit sp3 avec la config complète derrière (vilo doppler endurance, carbu 21cp polini, et bientôt le scr hm) 

Je vais donc rouler au mélange mais avant tout je me demandais quelle huile pour mon Cylindre ? 

J'ai actuellement de la ipone r2000 semi synthèse,convient t'elle à mes besoins ?Le garage m'a dit que non, j'aimerais votre confirmation. 

Ensuite (pour éviter de faire 2 posts) concernant le rodage: rouler à 50km/h sans pousser les rapports, laisser chauffer  ça suffit ? Pendant 200km c'est  assez ? 

 

Merci d'avance pour vos réponses ! 

ton huile est nickel garde la

faut tout le temps faire chauffer t façon

ouai meme 70 80 tu peut , 200km c est assez ouai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 33 minutes, Lannister a dit :

Merci bcp à vous ;)

Dernière petite question, il m'ont mis de la most 100% je peux la mélanger avec ma ipone ça ne pose pas de problème ? 

Et pendant le rodage aucun passager ou c'est quand même possible ? 

 

vide un peux ton plein avant de mélanger ton huile 

et non tu rode sans porter perssone et pas prendre de route qui monte trop non plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 52 minutes, fred82000 a dit :

vide un peux ton plein avant de mélanger ton huile 

et non tu rode sans porter perssone et pas prendre de route qui monte trop non plus 

Concernant les routes qui monte ça risque d'être compliqué c'est assez en relief vers chez moi c'est vraiment important ? Même si le moteur reste à nombre de tour /min raisonnable pour un rodage ? 

 

Si pendant le rodage mon moteur monte un peu plus que recommander pendant le rodage mais je pendant une toute petite seconde c'est grave ? 

Parce que au moment de passer la dernière vitesse j'ai souvent un "creux" entre les deux comme un point mort, mon moteur monte donc un peu jusqu'à ce que je la claque bien, c'est grave ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Lannister a dit :

Concernant les routes qui monte ça risque d'être compliqué c'est assez en relief vers chez moi c'est vraiment important ? Même si le moteur reste à nombre de tour /min raisonnable pour un rodage ? 

 

Si pendant le rodage mon moteur monte un peu plus que recommander pendant le rodage mais je pendant une toute petite seconde c'est grave ? 

Parce que au moment de passer la dernière vitesse j'ai souvent un "creux" entre les deux comme un point mort, mon moteur monte donc un peu jusqu'à ce que je la claque bien, c'est grave ? 

 

Les monter à partir du moment ou t'es au bon tr/min c'est pas grave et fait juste gaffe à pas trop dépasser non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 heures, Lannister a dit :

Concernant les routes qui monte ça risque d'être compliqué c'est assez en relief vers chez moi c'est vraiment important ? Même si le moteur reste à nombre de tour /min raisonnable pour un rodage ? 

 

Si pendant le rodage mon moteur monte un peu plus que recommander pendant le rodage mais je pendant une toute petite seconde c'est grave ? 

Parce que au moment de passer la dernière vitesse j'ai souvent un "creux" entre les deux comme un point mort, mon moteur monte donc un peu jusqu'à ce que je la claque bien, c'est grave ? 

 

comme dit plus haut il ne te faut juste pas dépasser mais pas non plus faire trop forcer le moteur dans la monter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...