Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Courroie ne monte pas sur le variateur


Marko
 Partager

Question

Bonsoir a tous,

voilà pour les personnes qui connaissais mon souci je n ai pas pu changer de pot.

j'ai un souci avec la variation, la courroie ne monte pas sur le variateur avec le test du trait au marqueur il reste un bon gros centimetre, je ne comprend pas pourquoi. Pourriez vous me dire ce qu il pourrait  clocher s il vous plait , j'ai racheter des pieces , ma configuration actuelle :

 Cylindre origine

carburateur 17.5

Gicleur 90

variateur Stage6 pro sport 

Galet 5gr sinon j en ai des malossi 4.4gr

Embrayage Stage6 pro sport 

Pot Stage6 pro replica

Ressort poussée dessus : Stage6 medium sinon j'ai Stage6 soft, polini bleu il y en a 2 mais 1 est plus dur que l autre

Ressorts embrayage type origine

Je ne sais pas ou le problème ce trouve, merci a vous d avance, c'est la galère pour moi. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Dans ton cas, il y a plusieurs possibilités:

Un mauvais réglage de variation

Une courroie usée ou trop courte

Une cloche d'embrayage qui empêche le correcteur de couple de s'ouvrir à fond, et donc la courroie de monter sur le variateur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses, j'ai regarder ma courroie, elle fait 130mm, j'ai une autre courroie top perf de 160mm, je vais essaie.

 Ma question quel est la différence entre courroie belt et kevlar s'il vous plaît? Je vais essaie avec la courroie Tperf et reviens vous dire ou ca en est ,

merci a vous

Pour les rondelles dans la boîte lors de l achat du variateur,il y avait 2 rondelles (a mettre devant le canon) très fines j en ai mise une seule car quand je remonte le tout il y a juste assez pour mettre le rocher de kick

Modifié par Marko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai installé la courroie de 160mm et rien y fais, je tourne max a 60km h compteur scooter, je ne comprend pas il y a encore 1cm  , vous connaissez un mecano scooter vers dieppe ? car la je desespere, de plus les garages ne veulent pas prendre mon scoot car pas acheter chez eux .

j'ai mis en tout 300 euros avec le pot,l embrayage et variateur S6 pour rouler comme d'origine je suis bleu la

 

Vous pensez que mettre des galets plus lourd pourraient jouer ?

 

Modifié par Marko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En galets j'ai S6 en 5gr avec ressort medium S6 ( Je possede sinon un autre ressort S6 soft et 2 ressort polini bleu ) , en ressort embrayage j'ai du type origine, la courroie est une top perf vraiment en bonne etat.

 

Pour le correcteur pas de souci, la courroie va jus qu en haut,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, Marko a dit :

En galets j'ai S6 en 5gr avec ressort medium S6 ( Je possede sinon un autre ressort S6 soft et 2 ressort polini bleu ) , en ressort embrayage j'ai du type origine, la courroie est une top perf vraiment en bonne etat.

 

Pour le correcteur pas de souci, la courroie va jus qu en haut,

 

cherche pas plus loin déjà tu as pas les bon ressort pour ton embrayage st6

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 18 minutes, Marko a dit :

Aucuns de ceux que j'ai n est bon pour le Stage6? Il en faut un dur ou souple ? De quelle marque stp ? 

 

pour ton embrayge st6 il te faut cela que je te met en lien 

http://www.maxiscoot.com/ressorts-d-embrayage-stage6-sport-pro-et-origine-piaggio-nrg-typhoon-s6-5314010.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...