AlexK Posté(e) le 19 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2017 Salut à tous, tout d'abord ma configuration actuelle Pot tecnigas triops variateur Stage6 Sport Pro galets 7.5 malossi Courroie malossi xbelt carburateur origine avec gicleur 85, tout le reste est en origine (J'ai ma transmi 13*35 malossi qui doit arriver dans la semaine) Donc pour la configuration j'ai 4 questions J'ai rien oublié ? 70 top perf ou 70 airsal t6 ? carburateur 17.5 ou 19 ? Le gicleur principal devrait tourner autour de combien ? C'est tout je crois,merci à ceux qui répondront Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 19 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2017 Le 19/03/2017 à 19:16, AlexK a dit : Ouais fin quand même,je lâche pas 500 balles pour gagner 10 km/h Dérouler tu gagne du couple t en gagne pas 50 pour 500€ mdrr 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 totooto71 Posté(e) le 19 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2017 Le 19/03/2017 à 19:16, AlexK a dit : Ouais fin quand même,je lâche pas 500 balles pour gagner 10 km/h Dérouler Tu augmente la cylindrée ,si tu veux avoir plus de vitesse max ,il faudra changer le rapport de transmission finale pour un plus long ,c'est pas le cylindre qui détermine la vitesse de pointe ,c'est sur la transmission que sa ce joue ,plus ton moteur est coupleux plus tu pourra mettre un rapport long ,mais il faut savoir être raisonnable ,sinon tu perd beaucoup en accélération .Un scoot avec un rapport de transmission origine ,que ce soit avec kit 50 70 alu ou fonte ,ne montera jamais a 110 km'h ,la transmission sature bien avant . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 19 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2017 Le 19/03/2017 à 20:11, totooto71 a dit : Tu augmente la cylindrée ,si tu veux avoir plus de vitesse max ,il faudra changer le rapport de transmission finale pour un plus long ,c'est pas le cylindre qui détermine la vitesse de pointe ,c'est sur la transmission que sa ce joue ,plus ton moteur est coupleux plus tu pourra mettre un rapport long ,mais il faut savoir être raisonnable ,sinon tu perd beaucoup en accélération .Un scoot avec un rapport de transmission origine ,que ce soit avec kit 50 70 alu ou fonte ,ne montera jamais a 110 km'h ,la transmission sature bien avant . Dérouler ba ca depend du kit aussi... Avec la même transmi tu mets un origine ou un 100 fast le 100fast ira plus vite car prend plus de tours comme en vélo quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 AlexK Posté(e) le 19 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2017 Donc le kit ne donne pas plus de vitesse de pointe? Il donne quoi alors,ça freine mieux ? Mdrrrr Je change quoi alors si je veux approcher les 100 ? Perso j'aimerai juste pouvoir rouler à 90 réel sur de grosses distances et ravoir un peu de patate derrière pour doubler,si ma configuration suffit pas je dois rajouter quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 19 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2017 Le 19/03/2017 à 21:28, AlexK a dit : Donc le kit ne donne pas plus de vitesse de pointe? Il donne quoi alors,ça freine mieux ? Mdrrrr Je change quoi alors si je veux approcher les 100 ? Perso j'aimerai juste pouvoir rouler à 90 réel sur de grosses distances et ravoir un peu de patate derrière pour doubler,si ma configuration suffit pas je dois rajouter quoi ? Dérouler si le kit apporte quand même mais c'est qu un 70fonte hein tu pourras atteindre 90 gps avec ce qui est réelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 19 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2017 C'est le gros bémol du moteur Peugeot horizontal à air, il n'y a pas de kit 70 vraiment performant. Les plus performants sont l'Airsal T6 (mais avec une fiabilité hasardeuse, et pas top au niveau du couple) et le MHR Replica (performances moyennes pour un prix astronomique. Pour sortir des chevaux, pas le choix: faut préparer. Je prend l'exemple avec le 70 Trophy. Ce kit a des diagrammes très bas, ce qui signifie qu'il a du couple en bas régimes, mais une faible puissance dans les hauts régimes. En effectuant un usinage du plan de joint de culasse de 2mm (soit sur le haut du cylindre, soit sur la culasse en lui donnant une forme comme sur la photo ci-bas) et en mettant une cale d'embase, on augmente les diagrammes de façon significative, ce qui donne un régime de puissance max plus élevé, et dont plus de vitesse. http://www.pedparts.co.uk/c/products/lg/Stage6_Sport_Pro_MKII_Cylinder_Kit_-_Peugeot_Liquid_Cooled_3.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 AlexK Posté(e) le 19 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2017 Le 19/03/2017 à 21:34, nathan 2917 a dit : si le kit apporte quand même mais c'est qu un 70fonte hein tu pourras atteindre 90 gps avec ce qui est réelle Dérouler Le 70 mhr il vaut quoi ? Et le airsal t6? Le 19/03/2017 à 21:44, Alain a dit : C'est le gros bémol du moteur Peugeot horizontal à air, il n'y a pas de kit 70 vraiment performant. Les plus performants sont l'Airsal T6 (mais avec une fiabilité hasardeuse, et pas top au niveau du couple) et le MHR Replica (performances moyennes pour un prix astronomique. Pour sortir des chevaux, pas le choix: faut préparer. Je prend l'exemple avec le 70 Trophy. Ce kit a des diagrammes très bas, ce qui signifie qu'il a du couple en bas régimes, mais une faible puissance dans les hauts régimes. En effectuant un usinage du plan de joint de culasse de 2mm (soit sur le haut du cylindre, soit sur la culasse en lui donnant une forme comme sur la photo ci-bas) et en mettant une cale d'embase, on augmente les diagrammes de façon significative, ce qui donne un régime de puissance max plus élevé, et dont plus de vitesse. http://www.pedparts.co.uk/c/products/lg/Stage6_Sport_Pro_MKII_Cylinder_Kit_-_Peugeot_Liquid_Cooled_3.jpg Dérouler Alain mon sauveur ! Pour la prépa du top perf c'est compliqué à faire ? Et ça me donnerait en pointe ? Vaut mieux ça ou le mhr ? Le prix me dérange pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 19 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2017 (modifié) Les modifications ne sont pas particulièrement compliquées. Il faut pouvoir fabriquer une cale d'embase à partir d'une feuille d'aluminium de 1.5mm d'épaisseur, et ne pas oublier lors du montage de monter un joint d'embase de chaque côté de la cale. Pour ce qui est de la préparation en elle même, c'est du domaine d'un tourneur/fraiseur. Tu as deux choix: soit tu fais raboter le haut du cylindre de 2mm, soit tu appliques ça sur la culasse. Le gros avantage de le faire sur la culasse est que i tu montes un autre cylindre en 47mm par la suite, tu peux remettre ta culasse et la cale d'embase. L'achat du Top perfs et l'usinage te coûteront moins cher que le MHR, et tu auras des perfs plus élevées. Bien entendu, cette préparation apportera en pointe. Modifié le 19 mars 2017 par Alain 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 totooto71 Posté(e) le 19 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2017 Le 19/03/2017 à 20:48, nathan 2917 a dit : ba ca depend du kit aussi... Avec la même transmi tu mets un origine ou un 100 fast le 100fast ira plus vite car prend plus de tours comme en vélo quoi Dérouler tu as beau mettre plus de puissance ,comme tu dit c'est comme un vélo ,quand tu pédale avec le premier plateau et la première vitesse ,tu as beau pédalé le plus vite que tu peux tu ira guerre plus vite .Il faut tout simplement adapté la bonne démultiplication suivant la puissance ,c'est le même principe pour les boîtes a vitesse de voiture ,tu vas pas mettre une boîte 6 sur un moteur de 5cv fiscaux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 19 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2017 Le 19/03/2017 à 21:57, totooto71 a dit : tu as beau mettre plus de puissance ,comme tu dit c'est comme un vélo ,quand tu pédale avec le premier plateau et la première vitesse ,tu as beau pédalé le plus vite que tu peux tu ira guerre plus vite .Il faut tout simplement adapté la bonne démultiplication suivant la puissance ,c'est le même principe pour les boîtes a vitesse de voiture ,tu vas pas mettre une boîte 6 sur un moteur de 5cv fiscaux . Dérouler oui mais plus tu pedale vite plus tu ira vite même si tu mouline mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 totooto71 Posté(e) le 19 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2017 Le 19/03/2017 à 21:59, nathan 2917 a dit : oui mais plus tu pedale vite plus tu ira vite même si tu mouline mdr Dérouler Mouai ,mais dans l'ensemble beaucoup de gens pense que le simple fait d'augmenté la cylindré suffit a augmenté la vitesse de pointe ,c'est loin d'être aussi simple ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 AlexK Posté(e) le 19 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2017 Le 19/03/2017 à 21:56, Alain a dit : Les modifications ne sont pas particulièrement compliquées. Il faut pouvoir fabriquer une cale d'embase à partir d'une feuille d'aluminium de 1.5mm d'épaisseur, et ne pas oublier lors du montage de monter un joint d'embase de chaque côté de la cale. Pour ce qui est de la préparation en elle même, c'est du domaine d'un tourneur/fraiseur. Tu as deux choix: soit tu fais raboter le haut du cylindre de 2mm, soit tu appliques ça sur la culasse. Le gros avantage de le faire sur la culasse est que i tu montes un autre cylindre en 47mm par la suite, tu peux remettre ta culasse et la cale d'embase. L'achat du Top perfs et l'usinage te coûteront moins cher que le MHR, et tu auras des perfs plus élevées. Bien entendu, cette préparation apportera en pointe. Dérouler Je vais voir avec mon mécano ou avec une concess moto,je sais qu'ils font pas mal de prépa donc je vais voir avec eux,il tiendrait moins longtemps ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 totooto71 Posté(e) le 19 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2017 Le 19/03/2017 à 22:03, AlexK a dit : Je vais voir avec mon mécano ou avec une concess moto,je sais qu'ils font pas mal de prépa donc je vais voir avec eux,il tiendrait moins longtemps ou pas ? Dérouler Si les diagrammes ne sont pas trop haut ,et le taux de compression pas trop élevé ,ça devrait tenir . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 19 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2017 Le 19/03/2017 à 22:01, totooto71 a dit : Mouai ,mais dans l'ensemble beaucoup de gens pense que le simple fait d'augmenté la cylindré suffit a augmenté la vitesse de pointe ,c'est loin d'être aussi simple ! Dérouler c'est clair... Avec un 50 tu peux doubler des 70 sans souci juste moins de couple quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 totooto71 Posté(e) le 19 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2017 Le 19/03/2017 à 22:10, nathan 2917 a dit : c'est clair... Avec un 50 tu peux doubler des 70 sans souci juste moins de couple quoi... Dérouler En plus bien souvent les kit 50 on des diagrammes plus haut que les kit 70 ,si on regarde bien un kit 70 fonte c'est juste un kit origine avec un diamètre plus gros ,il y a pas grand chose en plus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 19 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2017 Le 19/03/2017 à 22:13, totooto71 a dit : En plus bien souvent les kit 50 on des diagrammes plus haut que les kit 70 ,si on regarde bien un kit 70 fonte c'est juste un kit origine avec un diamètre plus gros ,il y a pas grand chose en plus . Dérouler c'est tout a fait ca même un 70alu oui la ca vos le coups mdrrr couple et puissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 AlexK Posté(e) le 20 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Je vais suivre les conseils d'@Alaindu coup,ça vaut le coup de rajouter un allumage ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 totooto71 Posté(e) le 20 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Le 20/03/2017 à 01:16, AlexK a dit : Je vais suivre les conseils d'@Alaindu coup,ça vaut le coup de rajouter un allumage ou pas ? Dérouler Pas nécessaire ,tu peux par contre mettre une clavette décalé ,pour ajouté un peu d'avance a l'allumage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 AlexK Posté(e) le 20 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Le 20/03/2017 à 01:34, totooto71 a dit : Pas nécessaire ,tu peux par contre mettre une clavette décalé ,pour ajouté un peu d'avance a l'allumage . Dérouler Ça va changer quoi ?^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 20 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2017 plus d'accélération plus de reprise ca fait gueuler quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 20 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Un allumage à rotor interne rend le moteur beaucoup plus violent à l'accélération.J'en ai fait l'expérience sur mon ludix avec un allumage Doppler sur un moteur avec un 70 MHR Replica et un carburateur de 21. Par contre, aucun gain de pointe n'est prévoir mais avec une transmission plus longue, on sent la différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 AlexK Posté(e) le 20 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Le 20/03/2017 à 11:41, Alain a dit : Un allumage à rotor interne rend le moteur beaucoup plus violent à l'accélération.J'en ai fait l'expérience sur mon ludix avec un allumage Doppler sur un moteur avec un 70 MHR Replica et un carburateur de 21. Par contre, aucun gain de pointe n'est prévoir mais avec une transmission plus longue, on sent la différence. Dérouler A tous les régimes ou juste au démarrage ? J'ai la 13*35 malossi qui doit arriver là,celle que tu m'as dit de prendre il y a longtemps en secondaire je devrais mettre quoi pour avoir un peu plus de pointe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 20 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Il n'existe qu'une transmission secondaire pour Peugeot: la Polini en 16/44. Avec une primaire d'origine, ça peut le faire, mais pas avec la Malossi, ça donnerait un rapport final beaucoup trop long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 AlexK Posté(e) le 21 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2017 (modifié) Je sais pas,en fait j'hésite pour la configuration ! Je vais peut être passer sur une 50 donc bon pas la peine de mettre tout ça si c'est pour m'en servir 3 mois^^ Je pensais partir sur un gros truc genre 86 top alu ou 88 Stage6,de quoi prendre un bon 140-150 Modifié le 21 mars 2017 par AlexK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 totooto71 Posté(e) le 21 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2017 Le 21/03/2017 à 03:23, AlexK a dit : Je sais pas,en fait j'hésite pour la configuration ! Je vais peut être passer sur une 50 donc bon pas la peine de mettre tout ça si c'est pour m'en servir 3 mois^^ Je pensais partir sur un gros truc genre 86 top alu ou 88 Stage6,de quoi prendre un bon 140-150 Dérouler à mon avis ,que tu garde ton scoot ou que tu passe sur une 50 ,reste sur une configuration fiable et pas trop poussé ,le 86 top alu demande un entretien plus que rigoureux ,le moindre mauvais réglage ,sa pardonne pas ,reste sur du fonte pour commencé ,c'est juste mon avis ,il vaut mieux cassé un cylindre qui vaut pas grand chose plutot qu'un truc a 300 boules . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
AlexK
Salut à tous, tout d'abord ma configuration actuelle
Pot tecnigas triops
variateur Stage6 Sport Pro galets 7.5 malossi
Courroie malossi xbelt
carburateur origine avec gicleur 85, tout le reste est en origine
(J'ai ma transmi 13*35 malossi qui doit arriver dans la semaine)
Donc pour la configuration j'ai 4 questions
J'ai rien oublié ?
70 top perf ou 70 airsal t6 ?
carburateur 17.5 ou 19 ?
Le gicleur principal devrait tourner autour de combien ?
C'est tout je crois,merci à ceux qui répondront
Top Posters For This Question
4
15
21
14
Popular Days
le 19 mars
42
le 20 mars
7
le 21 mars
6
le 25 mars
1
Top Posters For This Question
Alain 4 posts
nathan 2917 15 posts
AlexK 21 posts
totooto71 14 posts
Popular Days
le 19 mars 2017
42 posts
le 20 mars 2017
7 posts
le 21 mars 2017
6 posts
le 25 mars 2017
1 post
Popular Posts
nathan 2917
le vilebrequin ouai change le si ta les moyens tu te trompe le vilebrequin motoforce racing a masse orange ( je sais pas si il y est pour peug ) est très solide
nathan 2917
a c'est con il vaut 70e et est super solide et léger
nathan 2917
prend un gps ca sera le plus fiable et non fait arrêter de croire que avec rien qu un pot ont va a 90 et un simple 70fonte ont touche 110 c'est archi faux
Posted Images
55 réponses à cette question
Messages recommandés