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scooter peugeot Configuration kisbee


AlexK
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Question

Salut à tous, tout d'abord ma configuration actuelle

Pot tecnigas triops

variateur Stage6 Sport Pro galets 7.5 malossi

Courroie malossi xbelt

carburateur origine avec gicleur 85, tout le reste est en origine

(J'ai ma transmi 13*35 malossi qui doit arriver dans la semaine)

Donc pour la configuration j'ai 4 questions

J'ai rien oublié ?

70 top perf ou 70 airsal t6 ?

carburateur 17.5 ou 19 ?

Le gicleur principal devrait tourner autour de combien ?

C'est tout je crois,merci à ceux qui répondront 

Screenshot_20170319-161700.png

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  Le 19/03/2017 à 19:16, AlexK a dit :

Ouais fin quand même,je lâche pas 500 balles pour gagner 10 km/h

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Tu augmente la cylindrée ,si tu veux avoir plus de vitesse max ,il faudra changer le rapport de transmission finale pour un plus long ,c'est pas le cylindre qui détermine la vitesse de pointe ,c'est sur la transmission que sa ce joue ,plus ton moteur est coupleux plus tu pourra mettre un rapport long ,mais il faut savoir être raisonnable ,sinon tu perd beaucoup en accélération .Un scoot avec un rapport de transmission origine ,que ce soit avec kit 50 70 alu ou fonte ,ne montera jamais a 110 km'h ,la transmission sature bien avant .

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  Le 19/03/2017 à 20:11, totooto71 a dit :

Tu augmente la cylindrée ,si tu veux avoir plus de vitesse max ,il faudra changer le rapport de transmission finale pour un plus long ,c'est pas le cylindre qui détermine la vitesse de pointe ,c'est sur la transmission que sa ce joue ,plus ton moteur est coupleux plus tu pourra mettre un rapport long ,mais il faut savoir être raisonnable ,sinon tu perd beaucoup en accélération .Un scoot avec un rapport de transmission origine ,que ce soit avec kit 50 70 alu ou fonte ,ne montera jamais a 110 km'h ,la transmission sature bien avant .

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ba ca depend du kit aussi... Avec la même transmi tu mets un origine ou un 100 fast le 100fast ira plus vite car prend plus de tours comme en vélo quoi

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Donc le kit ne donne pas plus de vitesse de pointe? Il donne quoi alors,ça freine mieux ? Mdrrrr ^^ Je change quoi alors si je veux approcher les 100 ? Perso j'aimerai juste pouvoir rouler à 90 réel sur de grosses distances et ravoir un peu de patate derrière pour doubler,si ma configuration suffit pas je dois rajouter quoi ?

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  Le 19/03/2017 à 21:28, AlexK a dit :

Donc le kit ne donne pas plus de vitesse de pointe? Il donne quoi alors,ça freine mieux ? Mdrrrr ^^ Je change quoi alors si je veux approcher les 100 ? Perso j'aimerai juste pouvoir rouler à 90 réel sur de grosses distances et ravoir un peu de patate derrière pour doubler,si ma configuration suffit pas je dois rajouter quoi ?

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si le kit apporte quand même mais c'est qu un 70fonte hein tu pourras atteindre 90 gps avec ce qui est réelle

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C'est le gros bémol du moteur Peugeot horizontal à air, il n'y a pas de kit 70 vraiment performant.

Les plus performants sont l'Airsal T6 (mais avec une fiabilité hasardeuse, et pas top au niveau du couple) et le MHR Replica (performances moyennes pour un prix astronomique.

Pour sortir des chevaux, pas le choix: faut préparer.

Je prend l'exemple avec le 70 Trophy. Ce kit a des diagrammes très bas, ce qui signifie qu'il a du couple en bas régimes, mais une faible puissance dans les hauts régimes. En effectuant un usinage du plan de joint de culasse de 2mm (soit sur le haut du cylindre, soit sur la culasse en lui donnant une forme comme sur la photo ci-bas) et en mettant une cale d'embase, on augmente les diagrammes de façon significative, ce qui donne un régime de puissance max plus élevé, et dont plus de vitesse.

http://www.pedparts.co.uk/c/products/lg/Stage6_Sport_Pro_MKII_Cylinder_Kit_-_Peugeot_Liquid_Cooled_3.jpg

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  Le 19/03/2017 à 21:34, nathan 2917 a dit :

si le kit apporte quand même mais c'est qu un 70fonte hein tu pourras atteindre 90 gps avec ce qui est réelle

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Le 70 mhr il vaut quoi ? Et le airsal t6?

  Le 19/03/2017 à 21:44, Alain a dit :

C'est le gros bémol du moteur Peugeot horizontal à air, il n'y a pas de kit 70 vraiment performant.

Les plus performants sont l'Airsal T6 (mais avec une fiabilité hasardeuse, et pas top au niveau du couple) et le MHR Replica (performances moyennes pour un prix astronomique.

Pour sortir des chevaux, pas le choix: faut préparer.

Je prend l'exemple avec le 70 Trophy. Ce kit a des diagrammes très bas, ce qui signifie qu'il a du couple en bas régimes, mais une faible puissance dans les hauts régimes. En effectuant un usinage du plan de joint de culasse de 2mm (soit sur le haut du cylindre, soit sur la culasse en lui donnant une forme comme sur la photo ci-bas) et en mettant une cale d'embase, on augmente les diagrammes de façon significative, ce qui donne un régime de puissance max plus élevé, et dont plus de vitesse.

http://www.pedparts.co.uk/c/products/lg/Stage6_Sport_Pro_MKII_Cylinder_Kit_-_Peugeot_Liquid_Cooled_3.jpg

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Alain mon sauveur ! :D Pour la prépa du top perf c'est compliqué à faire ? Et ça me donnerait en pointe ? Vaut mieux ça ou le mhr ? Le prix me dérange pas trop ^^

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Les modifications ne sont pas particulièrement compliquées.

Il faut pouvoir fabriquer une cale d'embase à partir d'une feuille d'aluminium de 1.5mm d'épaisseur, et ne pas oublier lors du montage de monter un  joint d'embase de chaque côté de la cale.

Pour ce qui est de la préparation en elle même, c'est du domaine d'un tourneur/fraiseur. Tu as deux choix: soit tu fais raboter le haut du cylindre de 2mm, soit tu appliques ça sur la culasse. Le gros avantage de le faire sur la culasse est que i tu montes un autre cylindre en 47mm par la suite, tu peux remettre ta culasse et la cale d'embase.

L'achat du Top perfs et l'usinage te coûteront moins cher que le MHR, et tu auras des perfs plus élevées.

Bien entendu, cette préparation apportera en pointe.

Modifié par Alain
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  Le 19/03/2017 à 20:48, nathan 2917 a dit :

ba ca depend du kit aussi... Avec la même transmi tu mets un origine ou un 100 fast le 100fast ira plus vite car prend plus de tours comme en vélo quoi

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tu as beau mettre plus de puissance ,comme tu dit c'est comme un vélo ,quand tu pédale avec le premier plateau et la première vitesse ,tu as beau pédalé le plus vite que tu peux tu ira guerre plus vite .Il faut tout simplement adapté la bonne démultiplication suivant la puissance ,c'est le même principe pour les boîtes a vitesse de voiture ,tu vas pas mettre une boîte 6 sur un moteur de 5cv fiscaux .

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  Le 19/03/2017 à 21:57, totooto71 a dit :

tu as beau mettre plus de puissance ,comme tu dit c'est comme un vélo ,quand tu pédale avec le premier plateau et la première vitesse ,tu as beau pédalé le plus vite que tu peux tu ira guerre plus vite .Il faut tout simplement adapté la bonne démultiplication suivant la puissance ,c'est le même principe pour les boîtes a vitesse de voiture ,tu vas pas mettre une boîte 6 sur un moteur de 5cv fiscaux .

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oui mais plus tu pedale vite plus tu ira vite même si tu mouline mdr

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  Le 19/03/2017 à 21:59, nathan 2917 a dit :

oui mais plus tu pedale vite plus tu ira vite même si tu mouline mdr

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Mouai ,mais dans l'ensemble beaucoup de gens pense que le simple fait d'augmenté la cylindré suffit a augmenté la vitesse de pointe ,c'est loin d'être aussi simple !

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  Le 19/03/2017 à 21:56, Alain a dit :

Les modifications ne sont pas particulièrement compliquées.

Il faut pouvoir fabriquer une cale d'embase à partir d'une feuille d'aluminium de 1.5mm d'épaisseur, et ne pas oublier lors du montage de monter un  joint d'embase de chaque côté de la cale.

Pour ce qui est de la préparation en elle même, c'est du domaine d'un tourneur/fraiseur. Tu as deux choix: soit tu fais raboter le haut du cylindre de 2mm, soit tu appliques ça sur la culasse. Le gros avantage de le faire sur la culasse est que i tu montes un autre cylindre en 47mm par la suite, tu peux remettre ta culasse et la cale d'embase.

L'achat du Top perfs et l'usinage te coûteront moins cher que le MHR, et tu auras des perfs plus élevées.

Bien entendu, cette préparation apportera en pointe.

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Je vais voir avec mon mécano ou avec une concess moto,je sais qu'ils font pas mal de prépa donc je vais voir avec eux,il tiendrait moins longtemps ou pas ?

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  Le 19/03/2017 à 22:03, AlexK a dit :

Je vais voir avec mon mécano ou avec une concess moto,je sais qu'ils font pas mal de prépa donc je vais voir avec eux,il tiendrait moins longtemps ou pas ?

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Si les diagrammes ne sont pas trop haut ,et le taux de compression pas trop élevé ,ça devrait tenir .

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  Le 19/03/2017 à 22:01, totooto71 a dit :

Mouai ,mais dans l'ensemble beaucoup de gens pense que le simple fait d'augmenté la cylindré suffit a augmenté la vitesse de pointe ,c'est loin d'être aussi simple !

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c'est clair... Avec un 50 tu peux doubler des 70 sans souci juste moins de couple quoi...

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  Le 19/03/2017 à 22:10, nathan 2917 a dit :

c'est clair... Avec un 50 tu peux doubler des 70 sans souci juste moins de couple quoi...

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En plus bien souvent les kit 50 on des diagrammes plus haut que les kit 70 ,si on regarde bien un kit 70 fonte c'est juste un kit origine avec un diamètre plus gros ,il y a pas grand chose en plus .

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  Le 19/03/2017 à 22:13, totooto71 a dit :

En plus bien souvent les kit 50 on des diagrammes plus haut que les kit 70 ,si on regarde bien un kit 70 fonte c'est juste un kit origine avec un diamètre plus gros ,il y a pas grand chose en plus .

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c'est tout a fait ca même

un 70alu oui la ca vos le coups mdrrr couple et puissance

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Un allumage à rotor interne rend le moteur beaucoup plus violent à l'accélération.J'en ai fait l'expérience sur mon ludix avec un allumage Doppler sur un moteur avec un 70 MHR Replica et un carburateur de 21. Par contre, aucun gain de pointe n'est  prévoir mais avec une transmission plus longue, on sent la différence.

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  Le 20/03/2017 à 11:41, Alain a dit :

Un allumage à rotor interne rend le moteur beaucoup plus violent à l'accélération.J'en ai fait l'expérience sur mon ludix avec un allumage Doppler sur un moteur avec un 70 MHR Replica et un carburateur de 21. Par contre, aucun gain de pointe n'est  prévoir mais avec une transmission plus longue, on sent la différence.

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A tous les régimes ou juste au démarrage ? J'ai la 13*35 malossi qui doit arriver là,celle que tu m'as dit de prendre il y a longtemps ^^ en secondaire je devrais mettre quoi pour avoir un peu plus de pointe ?

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Je sais pas,en fait j'hésite pour la configuration ! Je vais peut être passer sur une 50 donc bon pas la peine de mettre tout ça si c'est pour m'en servir 3 mois^^

Je pensais partir sur un gros truc genre 86 top alu ou 88 Stage6,de quoi prendre un bon 140-150

Modifié par AlexK
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  Le 21/03/2017 à 03:23, AlexK a dit :

Je sais pas,en fait j'hésite pour la configuration ! Je vais peut être passer sur une 50 donc bon pas la peine de mettre tout ça si c'est pour m'en servir 3 mois^^

Je pensais partir sur un gros truc genre 86 top alu ou 88 Stage6,de quoi prendre un bon 140-150

Dérouler  

à mon avis ,que tu garde ton scoot ou que tu passe sur une 50 ,reste sur une configuration fiable et pas trop poussé ,le 86 top alu demande un entretien plus que rigoureux ,le moindre mauvais réglage ,sa pardonne pas ,reste sur du fonte pour commencé ,c'est juste mon avis ,il vaut mieux cassé un cylindre qui vaut pas grand chose plutot qu'un truc a 300 boules .

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