Aller au contenu
  • 0

scooter chinois difficulté pour débridage


cherielove2011
 Partager

Question

Bonjour à tous et toute ,

Mon copain a voulu débrider mon scooter car il ne fait pas plus que 25 et je voudrais qu'il aille jusque 40 45 

Suite à des vidéo qu'il à vu su youtube il a enlever la bride au filtre à air et la bague du variateur mais depuis le scooter fait de drôle de bruit il saccade parfois même il ne démarre plus 

Que doit il faire ?

Merci 

Mon scooter est un neco one 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je suppose qu'en retirant le tuyau du filtre à air, il n'a pas pensé à changer de gicleur pour un plus gros, d'où les soucis de comportement. Le fait qu'il fasse un bruit étrange est simplement dû au fait que le filtre a été débridé, et qu'il aspire plus d'air, c'est donc normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour Alain je suis content que quelqu'un mes répondu ,et je vous remercies ,non je n'ai pas changés de gicleur j'y est pensés j'ai regarder le numéro c'est un 55 ,mais sur le coup je me j'suis dit  je pense pas que cela va jouer sur cela , mauvais calcul !!! il faudrait mettre un combien ? sachant que je ne veux pas le monter  plus de 40 à 45 k/h ,faut-il faire  autre chose,voilà je signale j'ai 54 ans et j'ai la tête sur les épaule et je ne veux pas faire monter le scoot plus haut que 40 à 45 k/l . car là j'ai roulé dessus et 25 k/l autant prendre un bon vélo de couses en plus on sent que le scoot demande a rouler un peu plus vite que 25 . Je vous remercies de vos conseil  .

cordialement le copain   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 heures, cherielove2011 a dit :

bonjour Alain je suis content que quelqu'un mes répondu ,et je vous remercies ,non je n'ai pas changés de gicleur j'y est pensés j'ai regarder le numéro c'est un 55 ,mais sur le coup je me j'suis dit  je pense pas que cela va jouer sur cela , mauvais calcul !!! il faudrait mettre un combien ? sachant que je ne veux pas le monter  plus de 40 à 45 k/h ,faut-il faire  autre chose,voilà je signale j'ai 54 ans et j'ai la tête sur les épaule et je ne veux pas faire monter le scoot plus haut que 40 à 45 k/l . car là j'ai roulé dessus et 25 k/l autant prendre un bon vélo de couses en plus on sent que le scoot demande a rouler un peu plus vite que 25 . Je vous remercies de vos conseil  .

cordialement le copain   

essaie de monter un gicleur de 65 ,mais si vraiment tu galère a réglé ,remet le manchon d'air ,c'est pas sa qui empeche le moteur de fonctionner ,si la bride du variateur est enlevé ,ça doit déjà bien marcher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 heures, Sioban a dit :

j'ai pas testé sur un 2 Temps mais tu peux commander un boîtier CDI débridé pour les scoot chinois . sur le kymco 4T de ma femme on voit vraiment une différence.

C'est vrai que la majeure partie des scooter chinois sont bridé dans le cdi ,donc le plus simple est de racheté un cdi sans restriction .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 21/03/2017 at 12:31, totooto71 a dit :

essaie de monter un gicleur de 65 ,mais si vraiment tu galère a réglé ,remet le manchon d'air ,c'est pas sa qui empeche le moteur de fonctionner ,si la bride du variateur est enlevé ,ça doit déjà bien marcher .

bonjour totooto71

voilà je répond maintenant car j'ai commandés un CDI pour mon scoot chez le vendeur je l'ai reçu cette semaine car en rupture de stock ,j'ai profités de prendre le gicleur d'origine du scoot  qui était soit disant un 68 ,mais bien sûre ça ne lui fait pas plaisir que je fasse le débrida-je moi même ,parce que d’après lui le cdi suffit rien d'autre.  je dois pas changer quoi ce soit et surtout ne pas croire ce que je voie sur you tube voilà ce qui me dit . Moi j'ai enlever la bague du variateur  , la bride du filtre à air , et pincer le truc de pollutions au pot et souder .   j'ai demander en plus du gicleur d'origine une taille au-dessus du 68 il m'à donner un 72 je l'ai monter il démarre au ralenti ça tourne mais quand j’accélère   ça me fait plein de rater et ça s’arrête  , je me pose la question est-ce que je dois encore changer de gicleur et qu'elle taille ??? faut-il changer de bougie??? la bride du filtre à air je l'ai remisse mais cela ne change rien . j'ai réussis à rouler pendant un pt - - - 1km mais une fois que je ralenti ça s’arrête et insiste pour redémarrer il ce remet en route mais au ralenti une fois que j'essaie d’accélérer ça s’arrête et ainsi de suite jusqu'au moment il redémarre  et de nouveau un pt km . je l'ai laisser tourner au ralenti dans mon garage au moins 5 minute et bien ça tourne mais de  temps en temps un pt rater mais continue au ralenti , excuse moi ce post très long mais pas facile d'expliquer comme cela .

j'attends ta réponse et te remercies d'avance 

philo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, Barry a dit :

Bonsoir madame il faudrait essayer de nettoyer la bougie avec une brossé métallique quand on as des problèmes c'est la première chose à faire ou la changer.

bonsoir ou bonjour merci de me répondre ,bien sûre que nous avons nettoyer la bougie avec une brosse métallique ( laiton ) mais ce que nous voulions savoir si l’effet que nous débridons notre scoot  , si la bougie fallait la changer??? sachant que le scoot et nouveau et du mois de d'octobre 2016 un rodage de 500 km et qu'on mois de janvier de me j'suis plein au vendeur que mon scoot tout neuf consommais beaucoup  " 70 km avec un plein " donc je suis aller le mettre au garage et là il ma changer la bougie et fait quelque chose pour consommais moins le gicleur je suppose car il ma mis un 55  car d' origine d’après lui ce serais un 68 , plus la main neuve et tous cela ma coûter 40€ et encore sous garantis (bande de voleur profiteur),il m'a dit de le déposer pour le débrider bin tiens encore et encore des sous non et non . Donc maintenant mon copain essaie de faire lui-même le de bridage pas une bombe mais un peu plus que 25k/h car avec sont vélo de couse il va plus vite .....,oui oui oui nous le savons la garantie elle sorte mais elle est garantit sur quoi  ??? à chaque fois ils vont trouver quelle chose pour nous faire payer soit !!! c'est normal c'est d'usure ou ont à rouler sans huile ils vont toujours  trouver une parade.!!! ou !!! ils vont ce rattraper sur la mains neuve .

Maintenant toute cet questions que nous nous posons c'est pour ne plus ce faire avoir comme des c... 

mercis de vos réponse 

cordialement   Angel et philo

Modifié par cherielove2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour le fait de l'avoir débrider lui donnera une bonne raison de ne pas faire jouer la garantie. Faites le tourner comme il peut et démonter votre bougie pour voir si elle est humide ou sèche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 58 minutes, Barry a dit :

Bonjour le fait de l'avoir débrider lui donnera une bonne raison de ne pas faire jouer la garantie. Faites le tourner comme il peut et démonter votre bougie pour voir si elle est humide ou sèche. 

Bonjour ,

nous avons déja vérifier cela elle est séche 

faut t'il changer la bougie ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 heures, cherielove2011 a dit :

bonsoir ou bonjour merci de me répondre ,bien sûre que nous avons nettoyer la bougie avec une brosse métallique ( laiton ) mais ce que nous voulions savoir si l’effet que nous débridons notre scoot  , si la bougie fallait la changer??? sachant que le scoot et nouveau et du mois de d'octobre 2016 un rodage de 500 km et qu'on mois de janvier de me j'suis plein au vendeur que mon scoot tout neuf consommais beaucoup  " 70 km avec un plein " donc je suis aller le mettre au garage et là il ma changer la bougie et fait quelque chose pour consommais moins le gicleur je suppose car il ma mis un 55  car d' origine d’après lui ce serais un 68 , plus la main neuve et tous cela ma coûter 40€ et encore sous garantis (bande de voleur profiteur),il m'a dit de le déposer pour le débrider bin tiens encore et encore des sous non et non . Donc maintenant mon copain essaie de faire lui-même le de bridage pas une bombe mais un peu plus que 25k/h car avec sont vélo de couse il va plus vite .....,oui oui oui nous le savons la garantie elle sorte mais elle est garantit sur quoi  ??? à chaque fois ils vont trouver quelle chose pour nous faire payer soit !!! c'est normal c'est d'usure ou ont à rouler sans huile ils vont toujours  trouver une parade.!!! ou !!! ils vont ce rattraper sur la mains neuve .

Maintenant toute cet questions que nous nous posons c'est pour ne plus ce faire avoir comme des c... 

mercis de vos réponse 

cordialement   Angel et philo

Mais c'est pour quel modèle? Pincé la depollution ok mais je pense pas que se soit la seule bride du pot.Le fait quel soit sèche nous dit qu'à priori le gicleur n est pas trop gros.la bougie c'est bon faut simplement comparer l ecartement des électrodes avecartement une autre voir si c'est pareil 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Barry a dit :

Mais c'est pour quel modèle? Pincé la depollution ok mais je pense pas que se soit la seule bride du pot.Le fait quel soit sèche nous dit qu'à priori le gicleur n est pas trop gros.la bougie c'est bon faut simplement comparer l ecartement des électrodes avecartement une autre voir si c'est pareil 

la marque du scoot et Neco One 2 T moi je voudrez savoir si il faut changer la bougie car vois-tu mon voisin lui me dit as-tu penser a changer ta bougie car a sont avis cela joue sur le scoot , j'ai tout essayer j'ai remis la bride dans le filtre à air je suis arriver au gicleur a 72 faut-il continuer a augmenter le gicleur , un combien , mercis beaucoup de m’éclairer car là je commence a caler a ce que je pourrais faire à part la bougie et augmenter encore le gicleur mais un combien ?

cordialement angel et philo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui change de bougie pour être sur mais je pense que ton pot n'est pas totalement débridé. N augmente pas ton gicleur.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 heures, Barry a dit :

Oui change de bougie pour être sur mais je pense que ton pot n'est pas totalement débridé. N augmente pas ton gicleur.

mercis de me répondre demain je vais aller chercher une nouvelle bougie et je vous tiens au courent  .

philo et angel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sur un scoot chinois neuf (50cc/4T) j'ai changé le pot et  le CDI et commandé un canon sans bride pour le variateur .résultat :  impossible de régler le scoot  il s'engorgait , j'ai testé d'autres galets, rien n'y a fait !! j'ai tout remis origine et retour magasin pour qu'ils me fassent le réglage. ils m'ont fait comprendre que sur des scooters neuf il y avait une sorte de graisse (ou glycérine ?!?) dans le carburateur pour pas qu'il sèche en magazin, il faut donc refaire un réglage carburation chez le concessionnaire et pour moi c'est impeccable maintenant.

bon courage

Modifié par Sioban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 02/04/2017 at 14:49, Barry a dit :

Oui change de bougie pour être sur mais je pense que ton pot n'est pas totalement débridé. N augmente pas ton gicleur.

bonjour voilà comme prévue je vous l'avez dit que j'allais vous tenir au courent  , je suis allés chercher une nouvelle bougies et en même temps j'ai profité de prendre un assortiment de gicleurs on ne sais jamais ....

bien voilà le verdict avant de  changer le gicleur ,j'ai mis la nouvelle bougie une  NGK BPR8HS avant c'etais une ngk bpr7hs et bien le scoot tourne a merveille plus de rater j'ai fait des tours et tours sans rater imper .

Me voilà avec un assortiment de gicleurs sur les bras même pas toucher , le vendeur recontacter bien sûre pas questions qui ne me les reprennent je suis quitte d'essayer de les revendre sur le net .

Donc voilà ce que j'ai fait exactement sur le scoot il fessais  25km/h ,j'ai changés le gileur j'ai mis un 72 mais je pense que j'aurrais pue laisser celui d'origine un 68 mais bon comme ça marcher j'ai pas voulu le redermonter  voilà tous  ,j'ai enlever la rondelle du variateur changer le CDI et boucher le pt truc qui va dû pot échappement  au filtre à air (pollution) voilà et maintenant il roule a 60km/h . j'avais enlever la bride au filtre à air puis je l'ai remis et ça marche aussi et cela est suffisants je ne demande pas plus . Maintenant je remercies grandement toutes les personne qui mon aider . un grand mercis a Barry

cordialement angel et philo

Modifié par cherielove2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...