Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Problème de vitesse


MrGhostLevel
 Partager

Question

Bonjour.

J'ai un scooter peugeot tkr de 2010 en bon état générale, j'avais un problème de trous d'accélération donc j'ai changé le pot d'origine par un pot leovince et les trous était moins conséquent et je prenais 60 bridé et entre 75 et 80 débridé. J'ai acheté un embrayage malossi avec la cloche, un carburateurs 17.5 dell orto phva, un cône malossi et des galets, je n'es plus aucun trous d'accélération des l'installation du carburateur mais une pète de 5 10 km mais une très bonne reprise et une très grande accélération, ensuite j'ai changé les galets pour mettre du 4 et du 5 et j'ai perdus de la vitesse à arriver à 60 km mais une accélération et une reprise encore plus conséquente, j'ai changé l'embrayage et toujours la même vitesse mais une accélération et une montée en vitesse impressionnante, j'ai donc changé mais galets en 6,7 mais toujours la même chose une très grande accélération et une reprise extraordinaire, mais je reste bloqué à 60 km dans les ligne droite mais dans une descende je prend plus de 90 km très rapidement et une fois dans la ligne 60 km alors que quand j'étais tout d'origine sauf le pot débridé 75 80 km dans les ligne droite et 85 dans les descente. Je n'y comprend plus rien. Merci de votre aide 

Modifié par MrGhostLevel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 3 heures, Alain a dit :

Lorsque tu as monté le carburateur de 17.5, tu as pensé à changer de gicleur?

Nan j'ai pas changer de gicleurs

il y a 2 heures, Barry a dit :

Essaie le malossi blanc alors j'aurais plutôt investit dans un variateur à la place de l' embrayage et là cloche

Un ressort de poussée blanc malossi et un variateur de quelle marque ?

Modifié par MrGhostLevel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le variateur prend du neuf evite le malossi pour ma par j avait un replay:ohmy: oui oui une super accroche niveau courroie joue mobile avec un ressort malossi blanc nickel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Surtout pas le Malossi blanc, il est plus mou que l'origine.

Regarde la têe que tire l'électrode de ta bougie, ainsi que la taille du gicleur principal dans ton carburateur. Avec un filtre Malossi, ça devrait tourner aux alentours de 85-90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 22 heures, Alain a dit :

Surtout pas le Malossi blanc, il est plus mou que l'origine.

Regarde la têe que tire l'électrode de ta bougie, ainsi que la taille du gicleur principal dans ton carburateur. Avec un filtre Malossi, ça devrait tourner aux alentours de 85-90.

J'ai déjà un filtre Malossi et ma bougie est noir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 22/03/2017 at 12:37, MrGhostLevel a dit :

J'ai déjà un filtre Malossi et ma bougie est noir 

tu as un gicleur trop gros baisse de 5 point max et teste voir si il y a du mieux ou pas 

Le 21/03/2017 at 14:02, Barry a dit :

Pour le variateur prend du neuf evite le malossi pour ma par j avait un replay:ohmy: oui oui une super accroche niveau courroie joue mobile avec un ressort malossi blanc nickel 

sur peugeot le ressort de poussée origine suffit très bien il est déjà assez dur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour avoir testé et re testé la légende du ressort d'origine Peugeot avec 3 ressort d'origine et même avec un acheter en consecion sigler pièce d'origine sur 3 tkr différents il en résulte que le ressort qui convient dépend beaucoup de l usure de ton correcteur de couple et de ton usure variateur. 

Un variateur apparament nickel peut avoir beaucoup de km est offrir moins de grip à ta courroie (usure de la surface de frotement) style elle est toute brillante laissant ainsi la courroie monter trop vite par rapport à ta courbe de puissance 

Ensuite le correcteur de couple plus il est vieux plus il a tendance a participé à l effort de contre poussé normalement rôle que doit jouer le ressort  (manque de graisse ou irrégulariter des gorges ) ensuite rentre en compte également ta configuration moteur sont nombre de km 2 configuration identique à un kilométrage différents n'auront pas nécessairement les mêmes réglage variations en claire tu dois essayer toi même pour trouver le bon équilibre avec les variables qui sont prope à ton moteur 

Si tu part sur un variateur dit grande plage tu risque de générer d autre problème sur tkr la courroie dans ce cas à la particularité de frotter dans le carter kick perturbant encore plus les choses.

Dans ton cas j 'essaiera un variateur proche du neuf une courroie neuve galet neuf  ( c'est le cas il me semble ) et m 'assurerait de la parfaite mobilité du correcteur de couple. 

Après les conseilleurs ne sont pas ceux qui paye à toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 heures, Alain a dit :

Je sais que tu as un filtre Malossi. Dans ce cas, regarde la taille de ton gicleur, il est sûrement trop gros.

D'accord merci, j'essaierais 

il y a 32 minutes, Barry a dit :

Pour avoir testé et re testé la légende du ressort d'origine Peugeot avec 3 ressort d'origine et même avec un acheter en consecion sigler pièce d'origine sur 3 tkr différents il en résulte que le ressort qui convient dépend beaucoup de l usure de ton correcteur de couple et de ton usure variateur. 

Un variateur apparament nickel peut avoir beaucoup de km est offrir moins de grip à ta courroie (usure de la surface de frotement) style elle est toute brillante laissant ainsi la courroie monter trop vite par rapport à ta courbe de puissance 

Ensuite le correcteur de couple plus il est vieux plus il a tendance a participé à l effort de contre poussé normalement rôle que doit jouer le ressort  (manque de graisse ou irrégulariter des gorges ) ensuite rentre en compte également ta configuration moteur sont nombre de km 2 configuration identique à un kilométrage différents n'auront pas nécessairement les mêmes réglage variations en claire tu dois essayer toi même pour trouver le bon équilibre avec les variables qui sont prope à ton moteur 

Si tu part sur un variateur dit grande plage tu risque de générer d autre problème sur tkr la courroie dans ce cas à la particularité de frotter dans le carter kick perturbant encore plus les choses.

Dans ton cas j 'essaiera un variateur proche du neuf une courroie neuve galet neuf  ( c'est le cas il me semble ) et m 'assurerait de la parfaite mobilité du correcteur de couple. 

Après les conseilleurs ne sont pas ceux qui paye à toi de voir

J'en achèterais un le mois prochain, toute façon les pièces on toutes de plus de 11000 km donc bon faudras bien changer un jour. Merci 

il y a 4 heures, fred82000 a dit :

tu as un gicleur trop gros baisse de 5 point max et teste voir si il y a du mieux ou pas 

sur peugeot le ressort de poussée origine suffit très bien il est déjà assez dur 

Ok merci, je vais regarder pour les gicleurs car c'est vrai qu'il faut changer le gicleur et faire un bon réglage carburateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Voilà il faut des bases saines avant de chercher trop loin en attendant bonne continuation 

P.s:n oublie pas la joue fixe celle qui a les dents et met un peu de graisse dans le legement d'entraînement démarreur 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...