Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème carburation ?

Piou33
 Partager

Question

Bonjour à tous, actuellement en train de restaurer un nitro de 2007 j'ai échanger des pièces contre un bloc moteur mais le souci c'est que l'ancien propriétaire du bloc m'a dit que je posais mon allumage et ma varia dessus et que sa tournais bien nickel etc sauf que petit problème j'ai monté comme prévue mes pièces et ai fait tourner le bloc sauf que au moment de partir essayer voir si tout va bien 10 km/h à fond le scoot brute grave.. j'ai donc décider de mettre les pièces sur mon bas moteur de nitro car le bloc était un ovetto frein à tambour et le mien a disque. J'ai donc tout mit dessus et pareille sa démarre mais uniquement au starter et des que j'enlève le starter le scooter va se mettre à caler sans raison.. quelqu'un aurait il une idée c'est un 70 top rose (d'ailleurs est il normal que j'ai un piston bien segment dessus ?) Avec ce qui suis (allumage, variation mhr gp) et un carburateur de 30 oko avec gicleur 145.. quelqu'un pourrait il m'aider je suis un peu perdu :/

Messages recommandés

• 0
il y a 1 minute, fred82000 a dit :

st6 font faire leur carburateur par koso ce son de très bon modelle 

Ah je ne savais pas par quelle fabricant il passait mais maintenant que je sais c'est vrai que ça peut être mieux ^^ encore merci du conseil l'ami ;)

• 0
il y a une heure, Piou33 a dit :

Ah je ne savais pas par quelle fabricant il passait mais maintenant que je sais c'est vrai que ça peut être mieux ^^ encore merci du conseil l'ami ;)

de rien je suis la pour sa mec comme tous les autres conseillers technique et membre du forum 

Modifié par fred82000
  • J'aime 1

• 0
Le 29/03/2017 at 23:09, fred82000 a dit :

de rien je suis la pour sa mec comme tous les autres conseillers technique et membre du forum 

Sa y est j'ai enain reçu mon carburateur depuis la semaine dernière ouf ^^ j'ai prit un 21 Stage6 boisseau plat ;) maintenant les réglage vont pouvoir commencer mais j'ai essayé déjà quelque réglage pas super concluant le scoot gueule beaucoup pour ne pas avancer et jetait en gicleur 120 de base dessus et j'ai mis un 110 c'est pareille il a pas de patate alors que j'ai l'allumage et le pack overange j'ai mis des galet 3.8 au lieu de mes 4.7 et pareille pas de patate :/

• 0
il y a 38 minutes, Piou33 a dit :

Sa y est j'ai enain reçu mon carburateur depuis la semaine dernière ouf ^^ j'ai prit un 21 Stage6 boisseau plat ;) maintenant les réglage vont pouvoir commencer mais j'ai essayé déjà quelque réglage pas super concluant le scoot gueule beaucoup pour ne pas avancer et jetait en gicleur 120 de base dessus et j'ai mis un 110 c'est pareille il a pas de patate alors que j'ai l'allumage et le pack overange j'ai mis des galet 3.8 au lieu de mes 4.7 et pareille pas de patate :/

3;8 c'est trop leget normal qu'il gueule 

mais commence déjà par faire bien proprement ton réglage carburation et après tu passera au réglage variation 

• 0
il y a 11 heures, fred82000 a dit :

3;8 c'est trop leget normal qu'il gueule 

mais commence déjà par faire bien proprement ton réglage carburation et après tu passera au réglage variation 

Oui mais bon comment faire pour bien régler un carburateur si la variation ne suit pas et qu'il gueule pour rien :/ après j'avais des 4.7 et il gueulasse pareille..

• 0
il y a 5 heures, Piou33 a dit :

Oui mais bon comment faire pour bien régler un carburateur si la variation ne suit pas et qu'il gueule pour rien :/ après j'avais des 4.7 et il gueulasse pareille..

tu fait que tu regle tu tocupe pas du moteur qui gueule du moment ou tu prend bien tes tour 

• 0
il y a 44 minutes, fred82000 a dit :

mal tapper je vouler dire tu regle ta carburation et pas grave si le moteur geule un peu 

Il prend bien les tours il monte pas mal même si j'ai un léger trou au démarrage il mer un peu de temps à se lancer.. Tu aurais pas un lien d'un bon tutoriels pour régler mon carburateur pour scoot psk la plupart que je voit son uniquement pour 50 à boîte :/

• 0
Le 06/04/2017 at 14:46, fred82000 a dit :

tu as un bon tutoriel en parti tuot sur le forum 

Salut :) des nouvelles du carburateur je suis passer du gicleur 120 au 88 et toujours trop riche le 88 c'était le plus petit:/ doit yavoir une c*uille peut être une prise d'air.. ? Mais où ? :/

• 0

Fait un test avec du deo laisse tourner ton scoot passe le deo sur les joints de pipe et autres si ton scoot monte tout seul en régime au passage du deo c'est la qu'est la prise d'air 

Évite d'aller vers la bougie.

• 0
il y a 2 heures, Barry a dit :

Fait un test avec du deo laisse tourner ton scoot passe le deo sur les joints de pipe et autres si ton scoot monte tout seul en régime au passage du deo c'est la qu'est la prise d'air 

Évite d'aller vers la bougie.

On m'a conseiller de le faire avec du wd40 ^^ oui et si sa ne vi3ns pas de la ? 

• 0
il y a une heure, Piou33 a dit :

On m'a conseiller de le faire avec du wd40 ^^ oui et si sa ne vi3ns pas de la ? 

une prise dair tu serrais trop pauvre et non trop riche donc change ton aiguille déjà pour commencer et puis a tu un symptome de prise d'air 

• 0
il y a 22 heures, fred82000 a dit :

une prise dair tu serrais trop pauvre et non trop riche donc change ton aiguille déjà pour commencer et puis a tu un symptome de prise d'air 

Oui mais bon le souci c'est que sa marche pas du tout j'ai aucune patate j'ai rien  quoi.. :/ et sa avance vraiment pas sa gueule mais je prend 70 quoi :/

• 0
il y a 7 minutes, Piou33 a dit :

Oui mais bon le souci c'est que sa marche pas du tout j'ai aucune patate j'ai rien  quoi.. :/ et sa avance vraiment pas sa gueule mais je prend 70 quoi :/

tu as aucune patate comme tu dit mais a tu un ralenti stable ou pas tu peux le régler le ralentit ou pas ton régime moteur re decent bien quand lâche les gaaz ou pas que si tu as pas ces souci la alors pour moi tu as pas de prise d'air 

du coup il te faudra bien régler ta carbuaration et voir pour des galet plus lour en variation ou ressort plus dur suivent le pot que tu as aussi 

Modifié par fred82000
  • J'aime 1

• 0
il y a 23 heures, fred82000 a dit :

tu as aucune patate comme tu dit mais a tu un ralenti stable ou pas tu peux le régler le ralentit ou pas ton régime moteur re decent bien quand lâche les gaaz ou pas que si tu as pas ces souci la alors pour moi tu as pas de prise d'air 

du coup il te faudra bien régler ta carbuaration et voir pour des galet plus lour en variation ou ressort plus dur suivent le pot que tu as aussi 

Oui mon ralenti est stable et j'ai essayé 3.8 aucune patate 5 pareille je sentais qu'en 5 c'était trop lourd.. Après j'ai le ressort de poussée rouge malossi qui va avec le pack grande plage et les petit ressort blanc j'ai bien regarder oui j'ai refait mes joint de Pipe voir si sa venais de la et sa ne viens pas de la je n'ai pas de prise d'aire.. j'ai un yasuni c16 comme pot, ça ne pourrai pas être du à un mauvais calage de l'allumage ? 

• 0
il y a 9 minutes, Piou33 a dit :

Oui mon ralenti est stable et j'ai essayé 3.8 aucune patate 5 pareille je sentais qu'en 5 c'était trop lourd.. Après j'ai le ressort de poussée rouge malossi qui va avec le pack grande plage et les petit ressort blanc j'ai bien regarder oui j'ai refait mes joint de Pipe voir si sa venais de la et sa ne viens pas de la je n'ai pas de prise d'aire.. j'ai un yasuni c16 comme pot, ça ne pourrai pas être du à un mauvais calage de l'allumage ? 

pour le c16 il te faut full rouge en ressort 

tu as quoi comme allumage et caler a combien ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 55706-->