Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Quel kit 50 pour du all days ?

Trekker en folie
 Partager

Question

Bonjour j'ai un trekker furious avec pot Doppler s3r et embrayage Malossi fly je tourne à 85 plat mais des que il y a une petite monté ou du vent impossible de déplacer 65 que faire ? J aimerai mettre un carburateur 17,5 cela aiderai ou non et peut être un kit 50 aussi mais un caustaud psk en une journée je peux faire 40 voir 50 km à fond donc chauffe beaucoup.

Pièces en rapports :
75
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter (145,00€)
145,00€
75
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc (22,00€)
22,00€
74
Kit cylindre Malossi Fonte 50 Peugeot Speedfight 1 et 2 AC
Kit cylindre Malossi Fonte 50 Peugeot Speedfight 1 et 2 AC (164,00€)
164,00€

Messages recommandés

• 0

Bonjour pour le carburateur seul tu devra au moins acheter un manchon pour te raccordé à la pipe d'origine qui fait 16.5 diametre donc mettre un 17.5 dessus ne fera rien il faudra acheté une pipé gros diamètre ou une boîte à clapet ensuite avec un 17.5 ta boîte à air ne s alignera pu au fixation d'origine si tu fait une patte de fixation la boîte debordera complètement du carter kick:cool: 

Mais s est pas fini:socool2: pour un kit si en démontant ton cylindre tu vois une encoche sur la jupe arrière du cylindre  (euro 2) tu devra modifier la jupe de ton kit et aligner la jupe de piston pour pas quel tape dans le fond du carter! 

Peugeot c'est du lourd :pascool:

• 0
il y a 23 heures, jahman a dit :

Allégé un peu les galets , ça sera déjà mieux 

Sinon oui un 17,5 c'est bien aussi

Je suis la en 8g j avais mit des 7g mais je me traînais a 75 

Le 29/03/2017 at 22:38, Barry a dit :

Bonjour pour le carburateur seul tu devra au moins acheter un manchon pour te raccordé à la pipe d'origine qui fait 16.5 diametre donc mettre un 17.5 dessus ne fera rien il faudra acheté une pipé gros diamètre ou une boîte à clapet ensuite avec un 17.5 ta boîte à air ne s alignera pu au fixation d'origine si tu fait une patte de fixation la boîte debordera complètement du carter kick:cool: 

Mais s est pas fini:socool2: pour un kit si en démontant ton cylindre tu vois une encoche sur la jupe arrière du cylindre  (euro 2) tu devra modifier la jupe de ton kit et aligner la jupe de piston pour pas quel tape dans le fond du carter! 

Peugeot c'est du lourd :pascool:

j'ai absolument rien comprit mais je sais que j'ai une pipe en dur et que je vais faire un montage souple si je met un carburateur 17,5 mais tu me dis cela me sert à rien 

• 0

Ta pipe dur fait 16.5 et ton carburateur 17 cela ne sert à rien à moins d acheter une pipe gros diamètre ou une boîte à clapets. En plus tu t apercevra qu il sera dur de remettre ta baa. Cela marchera d accord mais le gain sera minime

• 0
il y a 17 heures, Barry a dit :

Ta pipe dur fait 16.5 et ton carburateur 17 cela ne sert à rien à moins d acheter une pipe gros diamètre ou une boîte à clapets. En plus tu t apercevra qu il sera dur de remettre ta baa. Cela marchera d accord mais le gain sera minime

D accord donc je dois faire quoi pour avancer contre le vent?

• 0
il y a 11 minutes, Trekker en folie a dit :

D accord donc je dois faire quoi pour avancer contre le vent?

déjà monter des galet de 6,5 et des ressorts embrayage assez dur du vert polini vas bien mais je ne sais pas quelle couleur de chez malossi et equivalente au vert malossi 

• 0
Le 31/03/2017 at 20:08, fred82000 a dit :

déjà monter des galet de 6,5 et des ressorts embrayage assez dur du vert polini vas bien mais je ne sais pas quelle couleur de chez malossi et equivalente au vert malossi 

J avais des galets de 7g et j avançais pas j'ai mis des 8g origine je tourne 10fois mieux 

Comme kit 50 vous mes conseillez quoi car j'ai pré serre l origine je veux du costaud mais aussi dla perd avec le moins de budget possible 

• 0
il y a 4 minutes, Trekker en folie a dit :

J avais des galets de 7g et j avançais pas j'ai mis des 8g origine je tourne 10fois mieux 

Comme kit 50 vous mes conseillez quoi car j'ai pré serre l origine je veux du costaud mais aussi dla perd avec le moins de budget possible 

@Alaintoi qui connais bien peugeot

• 0
il y a 2 minutes, Trekker en folie a dit :

Un kit 50 top perf ou métrakit fonte ,sa fonctionne super bien et c'est du solide ,pour avoir testé le métrakit ,on sent bien la différence par rapport a un origine .90 euros sur maxiscoot ,c'est pas cher !

• 0
À l'instant, fred82000 a dit :

@Alaintoi qui connais bien peugeot

je ne comprends pas d ailleurs j'ai 2300km et j'ai pré serrer 

il y a 1 minute, totooto71 a dit :

Un kit 50 top perf ou métrakit fonte ,sa fonctionne super bien et c'est du solide ,pour avoir testé le métrakit ,on sent bien la différence par rapport a un origine .90 euros sur maxiscoot ,c'est pas cher !

D accord je vais regarder sa 

Et avec le metrakit je dois changer carburateur où je peux rester en carburateur de 12 ? 

• 0

Les Top Perf et Metrakit sont en effet de bons cylindres. Il y a également le DR qui est à 72€ sur Maxiscoot, livré sans culasse.

Ce genre de cylindre peut très bien tourner avec une configuration d'origine, ça reprend les cotes du cylindre d'usine.

Je pense que tu as préserré à cause d'un mauvais réglage carburateur, d'une mauvaise huile ou d'une défaillance de la pompe à huile (faut voir si mécanique ou électrique.

Modifié par Alain

• 0
À l'instant, Alain a dit :

Les Top Perf et Metrakit sont en effet de bons cylindres. Il y a également le DR qui est à 72€ sur Maxiscoot, livré sans culasse.

D'ailleurs je croit qu'ils sont tous issue du même fabriquant a la base ,ce qui explique leur qualité :socool2:Pour moi c'est le meilleur rapport qualité prix .

• 0
il y a 37 minutes, Alain a dit :

Ce genre de cylindre peut très bien tourner avec une configuration d'origine, ça reprend les cotes du cylindre d'usine.

Je pense que tu as préserré à cause d'un mauvais réglage carburateur, d'une mauvaise huile ou d'une défaillance de la pompe à huile (faut voir si mécanique ou électrique.

j'ai mon carburateur très bien régler un préparateur de mon me la régler et en huile j'ai de l ipone à la fraise 100% synthèse 

Le metrakit alu il est bien ? 

• 0
il y a 13 heures, Trekker en folie a dit :

j'ai mon carburateur très bien régler un préparateur de mon me la régler et en huile j'ai de l ipone à la fraise 100% synthèse 

Le metrakit alu il est bien ? 

Très bon cylindre ,mais il faut avoir les pièces a mettre pour en tirer tout le potentiel (pot adapté ,carburateur 19 ,bon variateur )oublier d'office le graissage séparé avec ce genre de kit  .je pense qu'il est plus judicieux d'acheté un modèle en fonte ,tu aura pas beaucoup d'entretien à faire et sa roulera un bon moment .

• 0
il y a une heure, totooto71 a dit :

Très bon cylindre ,mais il faut avoir les pièces a mettre pour en tirer tout le potentiel (pot adapté ,carburateur 19 ,bon variateur )oublier d'office le graissage séparé avec ce genre de kit  .je pense qu'il est plus judicieux d'acheté un modèle en fonte ,tu aura pas beaucoup d'entretien à faire et sa roulera un bon moment .

D accord et avec le fonte j aurai les même père que a l origine ou pas ? 

il y a 3 heures, Barry a dit :

Les pompes d'huile de tkr sont mécanique.Tu as encore le câble dessus la pompe ?

Oui je l'ai encore 

• 0
À l'instant, Trekker en folie a dit :

D accord et avec le fonte j aurai les même père que a l origine ou pas ? 

Les perfs seront un peu meilleur par rapport a un origine ,c'est ce que j'ai constaté sur un piaggio ,après sur moteur peugeot ,je sais pas .

• 0
il y a 4 heures, totooto71 a dit :

Les perfs seront un peu meilleur par rapport a un origine ,c'est ce que j'ai constaté sur un piaggio ,après sur moteur peugeot ,je sais pas .

Car moi je prend 90 sur pla mais 60 des qu il y a du vent avec le vent j avancerai plus ou non car c'est que je trouve j'ai aucune puissance

Je vais prendre le top perf fonte je pense car il il y a tout cilindre piston culasse alors que le metrakit n a pas de culasse 

• 0
il y a une heure, Barry a dit :

Bonjour quand tu avais mis 7g il gardait sa vitesse fasse au vent? 

Non il ne les a jamais garder je pense que depuis le début j'ai un soucils au cilindre 

Je vais énoncé tous les problèmes que j'ai: 

je m étouffe dans les  montées et contre le vent 

dans les grosses monté des fois le scooter passe de 70 à 30 

et depuis hier que j'ai beaucoup rouler j'ai vraiment aucune puissance à fond j était à 60 sur le plat mais d un coup il est parti dans les tours alors que j avais l accélérateur à fond depuis au moins 10min d un coup il est partit j'ai atteint les 100 j'ai crut que le cilindre aller exploser je sentais un gros frottement dans le scoot je croix que sa venais du cilindre donc je m arrête le scoot cale 5min pour redémarrer et 0 puissance il rame et fait beuhhhh après reprend les tours les reperds et les monté je dois pousser souvent.

Modifié par Trekker en folie

• 0

Bonjour alors rien ne garanti quand changeant ton cylindre ça va solutionner ton souci. Tu auras un gain mais pas forcement celui que tu attend. 

Tu as pas précisé les km de ta courroie sur tkr elle on tendance à s'user prématurément à cause de la forme du carter changer une courroie qui a que 2000 km peut grandement modifier le comportement du scooter. 

• 0
il y a 1 heure, Barry a dit :

Bonjour alors rien ne garanti quand changeant ton cylindre ça va solutionner ton souci. Tu auras un gain mais pas forcement celui que tu attend. 

Tu as pas précisé les km de ta courroie sur tkr elle on tendance à s'user prématurément à cause de la forme du carter changer une courroie qui a que 2000 km peut grandement modifier le comportement du scooter. 

j'ai 2700 km mais depuis le début que j'ai 10 km avec le vents ou les côtes pas plus de 50 alors peut être la courroi accentu mais il y a un autre soucils aussi non ? 

• 0

ReBonjour après tu as pas précisé si ton moteur est euro 2 ou euro 3 le 3a un système de dépollution si tu as changé le pot sans boucher la dépollution ça peut poser problème . Après je changerai de courroie et netoirai les joues de variateur pour voir 

• 0
il y a 26 minutes, Barry a dit :

ReBonjour après tu as pas précisé si ton moteur est euro 2 ou euro 3 le 3a un système de dépollution si tu as changé le pot sans boucher la dépollution ça peut poser problème . Après je changerai de courroie et netoirai les joues de variateur pour voir 

j'ai enlever les systèmes de dépollution 

Je peux acheter une origine ou origine cranté serai mieux ? 

• 0

Comme tu veux du moment qu elle soie de bonne qualité. Essai de comparé plusieurs modèles et prend la plus large qui est proposé l'idéal est d'aller chez un pro et de comparer ce qu'il te propose.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 55783-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×