Patpay Posté(e) le 3 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2017 Salut a tous voilà je voudrais vous demander d'ou provient ce petit trou sur mon piston s'il vous plaît ? je ne comprends pas il est neuf il a 500km et l'ancien avais le même trou quand je l'ai changé j'ai jamais serrer avec le scooter il est TOUT d'origine juste débrider Il démarre niquel j'ai jamais eu aucun soucis avec je touche du bois Pour infos ce trou n'y étais pas avant mdr Si vous savez d'ou ça provient ce serais vraiment sympas Merci a vous d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2017 Bonjour ça a pu arriver à cause de l accumulation de calamine sur le piston.j'ai également trouver ça sur sur des piston calaminer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patpay Posté(e) le 3 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2017 c'est pas possible il est neuf et le trou est exactement le même que celui que j'avais c'est pas logique sa aurais pas étais exactement au même endroit et puis l'accumulation de calamine je l'aurais vue dessuite Merci quand même pour ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2017 j'ai regarder les 3 piston origine Peugeot que j'ai pas de marque comme la tienne mais un petit trou en plein milieu. Tu as quoi comme indice thermique de bougie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patpay Posté(e) le 3 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2017 Br8hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patpay Posté(e) le 4 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2017 A chaque fois je pose des question sur ce forum personne répond je pensais qu'il y avais des gens qui ci connaissait mais ce n'est pas le cas !!! J'ai encore trouver la réponse par moi même !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totooto71 Posté(e) le 4 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2017 (modifié) il y a 10 heures, Patpay a dit : A chaque fois je pose des question sur ce forum personne répond je pensais qu'il y avais des gens qui ci connaissait mais ce n'est pas le cas !!! J'ai encore trouver la réponse par moi même !! Les gens sont pas forcément h24 sur le forum ,tu pose une question ,si tu as la réponse ,pourquoi la posé ? Modifié le 5 avril 2017 par totooto71 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 4 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2017 il y a 54 minutes, Patpay a dit : A chaque fois je pose des question sur ce forum personne répond je pensais qu'il y avais des gens qui ci connaissait mais ce n'est pas le cas !!! J'ai encore trouver la réponse par moi même !! C'est bien, tu as trouvé la réponse à ta question... J'aurai vu ton post dès le début, je t'aurai volontiers dit que cette marque est due au bloque piston... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2017 Ça me paraissait trop facile le bloque-piston. Comme quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patpay Posté(e) le 5 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2017 (modifié) Non ce n’étais pas le bloque-piston n'importe quoi sérieux ou t'es aller chercher ça mdr j'avais pas la réponse quand j'ai poster totooto j'aurais rien dit aussi non Modifié le 5 avril 2017 par Patpay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2017 Ce genre de marque est de toute façon du à une zone de micro fusion la cause est une surchauffe presque toujours du à un appauvrissement du ratio air essence : prise d'air, joint de mauvaise qualité pipe mal serrer joint spi à 4 sous, joint de demi carter sécher... Le système de refroidissement par air forcer du tkr est trop juste ton piston segments était neuf donc rodage =plus de chauffe de plus le tkr à une bougie désaxé ce qui ne donne pas une répartition homogène de la châleur de la combustion à la surface du piston. Petite chose également le balayage des gaz à la surface du piston participe aussi au refroidissement mais du fait de l' admission latéral Peugeot celle ci n est pas optimum Heureusement que tu as le bonne indice thermique sinon ça aurait pu être plus grave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patpay Posté(e) le 5 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2017 ah oui c'est sur j'aurais percer le piston je pense sa aurais étais la grosse galère , je suis aller au garage j'ai eu plein d'avis différent: J'utilise de l'huile 100% synthèse elle es très épaisse la MOTUL tribal scoot Max a 2% je fais le mélange moi même et donc on m'a dit quelle avais du mal a brûler sur de l'origine et que ça créer des dépôts qui ce foute sur la bougie et donc qui tape contre la piston parce que le trou est exactement au même endroit que le culot de la bougie. Donc quoi faire c'est chaud la j'ai acheté un piston neuf je vais changer joint culasse aussi et tout vérifier après le carburateur le problème est que je n'est qu'une vis de ralentit c'est tout (carburateur 12 guthner) Merci pour vos réponses !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2017 Si ton piston avait taper sur ta bougie tu aurais flinguer des électrodes à tous va. tu peux dire à ton pro qu'il a le profil pour vendre des pit bike dans un super marché. Ensuite montre nous une photo de profil de ton ancien piston et du nouveau et aussi comment tu as fait pour supprimer ton graissage séparé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patpay Posté(e) le 6 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2017 (modifié) Beh en fait je l'ai pas supprimer quand j'ai eu le scoot elle étais juste débrancher et je l'ai pas rebrancher tout simplement , pour l'ancien piston j'ai pas de photo mais c'est vraie qu'il avais de légère marque sur le coter ça vient de quoi ? C'est bizarre parce qu'il est full origine et rien n'a jamais etais démonter Moi j'ai juste changer ressort de poussée , ressort d'embrayage et courroie c'est tout après comme je t'ai dit c'est chiant le carburateur il a qu'une vis de ralentit pas de vis de richesse rien quoi Modifié le 6 avril 2017 par Patpay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2017 Bonjour pour les marques sur ton piston on les voit pas comment savoir. Pour le piston de remplacement je t'aurait conseiller de prendre un avec graisseur latéraux pour le graissage séparé tu as boucher l arriver au carburateur au moins? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patpay Posté(e) le 6 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2017 Bonjour et merci pour les réponses Oui il est bien boucher j'ai vérifier j'ai repris un piston de la marque du cylindre (Carenzi) c'est quand même bizarre qu'un scoot tout d'origine fasse ça , surtout qu'il tourne comme une horloge quoi j'ai jamais serrer avec rien de rien il a toujours démarrer niquel et il continue je fais mon mélange moi même a 2% , il fume pas il roule niquel sans rater sans rien , c'est vraiment chelou j'ai la poisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 6 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2017 salut alors ton pros de vent de lhuile pas adapter a ton scoot vue que tu es en origine de la bonne semi synthése suffit amplement ta trace peut être du a la bougie qui a taper sur la calotte du piston pour le savoir tu prend ta bougie et tu regarde si tu peux sois passer ton ongle sous lelctrode sois une cale de 0,60mm si bien sur tu as un jeux de cale dans tes outil lhistoire de la calamine ji crois pas du tout il te dit sa pour sois de vendre une autre huile sois trouver moyein qu'il se fasse de largent sur ton dos pour ta vis de richesse pas besoin tu joue sur le gicleur principal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2017 Bonjour voilà moi je voyais plutôt un piston dans ce genre Je pense qu'il offre un meilleur refroidissement du fait du graissage latéral autour de l'axe et par répercussions sous la tête du piston de devrai aussi bien remonter les coiffe de cylindre quand elles sont de travers tu as des pertes de refroidissement gratté aussi la couche de graisse et de poussière qui doit y avoir sur le carter moteur juste en dessous du pot utilisé aussi une huile plus adapté à ta configuration (ipone ou igol) aussi bien emboîter le caoutchouc de l'antiparasite dans le cache cylindre. Pour ton graissage séparé tu devrais acheter un T ou un Y pour durite raccorder les durite d'huile avec la pompe pour faire un circuit fermé en laissant un fond d'huile dans le réservoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patpay Posté(e) le 6 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2017 Ok merci pour vos conseils je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patpay Posté(e) le 10 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2017 Salut tous le monde Allez je met un petit UP les gars je viens de faire une amorce de serrage j'ai pas compris il a redémarrer du premier coup et a rouler niquel après mais j'ai préférer démonter quand même je vous montre tout , s'il vous plait aidez moi je dois bosser dans moins d'une semaine ce qui m'inquiète le plus c'est l’intérieur du piston qui a brûler !! Donc la j'ai acheté un piston neuf et j'ai changé d'huile pour de la semi synthèse. Merci d'avance a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2017 (modifié) Tu as "laver " ton bas moteur avant de remonter? Mis de l'essence et fait plusieurs tours de vilebrequin avant de remonter? As tu trouvé des débris sur ta bougie? Tu devrais quand même régler le squish se serai plus prudent. Modifié le 10 avril 2017 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patpay Posté(e) le 10 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2017 oui j'ai tout bien vérifier je suis assez maniaque sur le scooter , sa ce règle le squish sur un trekker d'origine ? et non j'ai pas de débris , la culasse elle es niquel , et les traces c'est bien une surchauffe ? comment régler le problème stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2017 Pour moi les traces sont du à une surchauffe ou autre le squish je te le conseille par mesure de précaution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patpay Posté(e) le 10 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2017 Ok je te remercie beaucoup je vais tester ca et si c'est du a une surchauffe sa ne peut être que ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2017 Ça ou une clavette d 'allumage casser ou mal remise mais ça me parrait peut probable tu peux quand même regarder au cas où. tu peux aussi attendre d'autre avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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