Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Cuve de carburateur qui se vide sans explications


AleX_68
 Partager

Question

Bonjour à tous,

alors voilà, sur mon booster après quelques jours sans rouler ou même du jour au lendemain, il a beaucoup de mal a démarrer.

après multiples vérification, j'en ai conclu que la cuve se vidait de son essence. En plus du fait que c'est un robinet d'essence a dépression, je dois kicker un grand nombre de fois pour démarrer et parfois même aspirer par la durite de dépression pour re-remplir la cuve plus rapidement MDR. Sinon à part ça il démarre du premier coup.   ( carburateur 17,5 Dell Orto )

je ne constate pourtant pas de grosse fuite, avez vous une idée ?

enfin la cuve est légerement humide et sens l'essence, c'est vraiment une fuite ou c'est simplement  à cause de l'évaporation de l'essence ? Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 50 minutes, AleX_68 a dit :

Bonjour à tous,

alors voilà, sur mon booster après quelques jours sans rouler ou même du jour au lendemain, il a beaucoup de mal a démarrer.

après multiples vérification, j'en ai conclu que la cuve se vidait de son essence. En plus du fait que c'est un robinet d'essence a dépression, je dois kicker un grand nombre de fois pour démarrer et parfois même aspirer par la durite de dépression pour re-remplir la cuve plus rapidement MDR. Sinon à part ça il démarre du premier coup.   ( carburateur 17,5 Dell Orto )

je ne constate pourtant pas de grosse fuite, avez vous une idée ?

enfin la cuve est légerement humide et sens l'essence, c'est vraiment une fuite ou c'est simplement  à cause de l'évaporation de l'essence ? Merci pour vos réponses

salut l'ami 

quand tu démarre est que tu reste au ralenti est-ce que tu voi une fuite ( un goute a goute ou autre ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je n'ai pas encore vu la fuite mais j'ai vu qu'il y a un peu d'essence qui a coulé sur le carter, je vais essayer de regarder en détail demain alors

penserais tu que cela soit simplement un jour entre la cuve et le carburateur en lui même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 34 minutes, AleX_68 a dit :

je n'ai pas encore vu la fuite mais j'ai vu qu'il y a un peu d'essence qui a coulé sur le carter, je vais essayer de regarder en détail demain alors

penserais tu que cela soit simplement un jour entre la cuve et le carburateur en lui même ?

ok 

 

je pense pas mais c'est possible mais il ne devrai pas se vider a l'arrêt vu que c'est une deprétion pour l'ariver d'enssence

 

le scoot dort dans le garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, noux a dit :

ok 

 

je pense pas mais c'est possible mais il ne devrai pas se vider a l'arrêt vu que c'est une deprétion pour l'ariver d'enssence

 

le scoot dort dans le garage ?

oui toujours

sinon connait tu une solution pour détecter une fuite plus facilement à part le laisser tourner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 14/04/2017 at 07:57, totooto71 a dit :

tu peux changer la cuve du carburateur ,elle est peut être fendu ,ça vaut pas très cher .

je n'ai pas remarqué de fuites, je vais bientôt procéder a une vérification complète histoire d’être tranquille et je regarderais pour la cuve

pour l'instant il démarre à nouveau du premier coup je comprends plus, mais bon on va pas se plaindre

sinon je pense installer un robinet d'essence manuel, pensez vous que c'est une bonne idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 heures, AleX_68 a dit :

je n'ai pas remarqué de fuites, je vais bientôt procéder a une vérification complète histoire d’être tranquille et je regarderais pour la cuve

pour l'instant il démarre à nouveau du premier coup je comprends plus, mais bon on va pas se plaindre

sinon je pense installer un robinet d'essence manuel, pensez vous que c'est une bonne idée ?

Personnellement ,j'ai toujours préféré les robinets manuel par rapport a ceux a dépression .Le manuel fonctionnera toujours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 heures, totooto71 a dit :

Personnellement ,j'ai toujours préféré les robinets manuel par rapport a ceux a dépression .Le manuel fonctionnera toujours .

oui j'imagine, tu as une technique fiable pour boucher la conduite de dépression sur le carburateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 17/04/2017 at 19:56, fred82000 a dit :

pourquoi passer en robinet manuel la dépression et très bien si tu as sa en origine c'est bien pour une raison 

pour ton souci de cuve regarde quel sois bien viser si oui a voir que le joint sois pas mort 

 

désolé pour le temps de réponse je n'est pas vu ton message, en tout cas merci pour ton conseil, je crois avoir finalement trouvé le problème, je suis passé en starter manuel et pour l'instant il n'y a pas de soucis, à mon avis la cuve ne devait pas se vider seule, c’était juste le starter électrique qui a sûrement perturbé les choses :D

en tous cas merci a tous pour l'aide 

 

Modifié par AleX_68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...