Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Comment accéder à ma bougie sur Booster 2016 ?


Bbster
 Partager

Question

Bonjour, je possede un Mbk Booster de 2016, ayant 1500 km, je souhaite débrider mon variateur, mais je ne sais pas comment accéder a ma bougie, j'ai déjà démonter la plaque sous la selle, mais celle-ci ne me donne pas acces a ma bougie. Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut 

sujet que je déplace en bonne section fait bien atention la ou tu poste 

pour ta bougie que tu trouve pas tu démonte ton cache comme tu as fait puis tu verra lanti parasite il est relier par un câble épais tu le re tire et dessous tu as ta bougie 

mais un petit conseil passe voir ton pros ou tu la acheter voir si il veut pas te le faire lui malgré que sa sois pas reglo que si tu le fait toi et pete une pièce ta garanti saute direct 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, jeff lee a dit :

oula,si tu n arrives pas a trouver ta bougie,je te déconseille de débrider ton scoot toi même

Nn nn, je sais pafaitement comment le débrider, et je sais exactement ou se trouve ma bougie, mais j'ai l'impression qu'il y a deux caches pour y acceder 

il y a une heure, fred82000 a dit :

salut 

sujet que je déplace en bonne section fait bien atention la ou tu poste 

pour ta bougie que tu trouve pas tu démonte ton cache comme tu as fait puis tu verra lanti parasite il est relier par un câble épais tu le re tire et dessous tu as ta bougie 

mais un petit conseil passe voir ton pros ou tu la acheter voir si il veut pas te le faire lui malgré que sa sois pas reglo que si tu le fait toi et pete une pièce ta garanti saute direct 

Excuse moi pour le post, en ce qui concerne ma bougie je sais exactement ou elle se situe, je sais aussi débrider le variateur parfaitement moi même, mais je pense qu'il il y a deux cache pour acceder a la bougie, seulement l'acces a ma bougie qui me pose un ptit problème,enfet après le premier cache, il y a encore un autre cache pour y acceder et je me demande si il s'enleve, pourquoi payer quand on sait faire soit même ;)

Modifié par Bbster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 heures, Bbster a dit :

Nn nn, je sais pafaitement comment le débrider, et je sais exactement ou se trouve ma bougie, mais j'ai l'impression qu'il y a deux caches pour y acceder 

Excuse moi pour le post, en ce qui concerne ma bougie je sais exactement ou elle se situe, je sais aussi débrider le variateur parfaitement moi même, mais je pense qu'il il y a deux cache pour acceder a la bougie, seulement l'acces a ma bougie qui me pose un ptit problème,enfet après le premier cache, il y a encore un autre cache pour y acceder et je me demande si il s'enleve, pourquoi payer quand on sait faire soit même ;)

alors si tu sais faire tu dois savoir que ton cache cylindre tu as pas a lenlever si tu as une clef a bougie de bonne longeur ça passe tout seul 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, fred82000 a dit :

alors si tu sais faire tu dois savoir que ton cache cylindre tu as pas a lenlever si tu as une clef a bougie de bonne longeur ça passe tout seul 

J'ai pas de cle a bougie je vais utiliser une cle de 21 a pipe, je ne parle pas du cache cylindre enfet, quand j'enleve la trappe sous la selle, derriere cette trappe il il y a encore un bout de plastique qui mempeche lacces a la bougie je vais essayer de l'enlever, ce cache n'est pas fixer avec des vis, je pense qu'il est clipser sur une barre du chassis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, Bbster a dit :

J'ai pas de cle a bougie je vais utiliser une cle de 21 a pipe, je ne parle pas du cache cylindre enfet, quand j'enleve la trappe sous la selle, derriere cette trappe il il y a encore un bout de plastique qui mempeche lacces a la bougie je vais essayer de l'enlever, ce cache n'est pas fixer avec des vis, je pense qu'il est clipser sur une barre du chassis ^^

tu as bien plus simple au niveaux du marche piet tu as une trappe a deviser pour acceder au vis de pot de par la tu peux passer ou par les cotes du scoot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, fred82000 a dit :

tu as bien plus simple au niveaux du marche piet tu as une trappe a deviser pour acceder au vis de pot de par la tu peux passer ou par les cotes du scoot 

C'est de cette trappe la que je parle, enfin il faut que je tenvoie une photo pour mieux comprendre, les coter du scoot la cle ne passe pas la boîte à air gene, et j'ai pas envie de la démonter xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Bbster a dit :

C'est de cette trappe la que je parle, enfin il faut que je tenvoie une photo pour mieux comprendre, les coter du scoot la cle ne passe pas la boîte à air gene, et j'ai pas envie de la démonter xD

c'est sa les booster pour allez a la bougie faut pratiquement démonter tout le scooter ^^

mais part la trappe tu peux y accédez si tu avais une clé a bougie comme celle ci ^^

http://www.scootpassion.com/electricite/allumage/bougie-antiparasite-fils-scooter-moto-50-booster-derbi-senda.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, dada65 a dit :

c'est sa les booster pour allez a la bougie faut pratiquement démonter tout le scooter ^^

mais part la trappe tu peux y accédez si tu avais une clé a bougie comme celle ci ^^

http://www.scootpassion.com/electricite/allumage/bougie-antiparasite-fils-scooter-moto-50-booster-derbi-senda.html

Att jv t'znvoyer la fameuse trappe xD

À l'instant, Bbster a dit :

Att jv t'znvoyer la fameuse trappe xD

 

1492082155463-1298088329.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, dada65 a dit :

tu devise les 2 petit vise et tu retire le pratique et tu vas apercevoir l'antiparasite :) 

helas non il faut un tournevis un petit 

ou alors un petit cliquer et un embout tournevis et voilà 

 

d'accord merci beaucoup, alala trop de cache tue le cache xD, merci mon pote :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 heures, Bbster a dit :

J'ai un bloque-piston ;)

j avais compris mais a un moment j avais compris que tu voulais changer de bougie donc en cas je demande :)

il y a 3 heures, fred82000 a dit :

on parler bien du même cache en regardant bien on vois vite qu'il faut juste le tiré un peu 

il y a deux VISE a retire le tire non pas la peine ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, dada65 a dit :

j avais compris mais a un moment j avais compris que tu voulais changer de bougie donc en cas je demande :)

il y a deux VISE a retire le tire non pas la peine ... :)

sur mon booster que javais de 2004 il y avais pas de vis peut être un oubli en usine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, dada65 a dit :

j avais compris mais a un moment j avais compris que tu voulais changer de bougie donc en cas je demande :)

il y a deux VISE a retire le tire non pas la peine ... :)

Pour ma part il n'y avait pas de vis il fallait juste tirer dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, Bbster a dit :

Pour ma part il n'y avait pas de vis il fallait juste tirer dessus ;)

oups désoler les amis je me souvienez plus ... en fait c'est fameuse vise sont pour démonter la coque si je me trompe pas encore hi 

je m'était baser a photo que j'ai partager et je ne n'avais pas fait attention :P 

http://www.scooter-mag.fr/wp-content/uploads/2016/11/trappe-moteur-booster-acces-pot.jpg 

donc oui fallait bien tiré autant pour moi ;) 

mais bon le principale et que tu sais ou et comment accédez a la bougie ;) 

V

bonne soirée 

 

Modifié par dada65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 50 minutes, dada65 a dit :

oups désoler les amis je me souvienez plus ... en fait c'est fameuse vise sont pour démonter la coque si je me trompe pas encore hi 

je m'était baser a photo que j'ai partager et je ne n'avais pas fait attention :P 

http://www.scooter-mag.fr/wp-content/uploads/2016/11/trappe-moteur-booster-acces-pot.jpg 

donc oui fallait bien tiré autant pour moi ;) 

mais bon le principale et que tu sais ou et comment accédez a la bougie ;) 

V

bonne soirée 

 

Oui merci Beaucoup les gars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...