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scooter mbk - yamaha Booster qui fonctionne très mal voire pas du tout


Boosterdaube
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Bonjour,

J'ai acheté pour mon fils l'année dernière un scooter booster MBK 100% origine en pensant que c'était du Yam, erreur c'est du minarelli et du gurtner :pascool:...A refaire je prendrai du chinois direct. bref une daube.

Ce scoot pourri a 9000kms, il n'a jamais vraiment fonctionné et roulait avant  à 30kms maxi.

J'ai changé: La courroie, les galets, les bitoniaux plastoc, la bougie, l'huile, le cylindre, le piston, les segments...

J'ai nettoyé à l'essence et souflette le carburateur, la boîte à clapets, la boîte à air, tous les joints sont neufs.

J'ai fait un test avec un pinceau et de l'essence autour du carburateur, et de la pipe, rien.

Quand je veux le démarrer, il faut que je bouche le carburateur avec la main, puis le moteur tourne comme une merde, gaz à fond il ne prends pas ses tours, il broutte et la roue ne tourne même pas. 

Ca fait 3X que je re démonte, je ne sais pas ou chercher, j'ai juste envie de le broyer.

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Bonjour prend les choses avec recul :ze:je pense que ton start air automatique déconne un peu . Débranche le met ta main derrière le carburateur pour le simulé (moteur froid) et enlève ta main une fois chaud.

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J'ai oublié de préciser que le gurtner 12 (probablement la pire marque de carburateur au monde) ne réagit pas quand on visse ou dévisse la vis d'air, aucun effet, elle ne sert à rien sur cette marque, on peut aussi bien la mettre à la poubelle, ou mettre un chewing gum ou un gros clou à la place... 

Voilà:) qui ki sait ?

 

il y a 19 minutes, Barry a dit :

Bonjour prend les choses avec recul :ze:je pense que ton start air automatique déconne un peu . Débranche le met ta main derrière le carburateur pour le simulé (moteur froid) et enlève ta main une fois chaud.

Merci Barry je l'ai pourtant nettoyé, je débanche les 2 fils ou je vire le starter du carburateur ?

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si tu peux mettre une vidéo quant il est en route ça aiderais pas mal . te dire c'est quoi la comme ça ... carburateur déréglé , prise d'air a l'admission ou aux spi , voir même une amorce de serrage ,v us que c'est une occasion et qu'il n'as jamais bien tourné .c'est une erreur d'acheter un scoot qui fonctionne mal. le bon points c'est que les pieces sons dispo partout et à bon tarif.

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Bonjour,

 

J'ai débranché les 2 fils du starter, et démarré le scoot, aucune différence.

On dirait un 4 cylindre qui tourne sur 1 cylindre, gaz à fond la roue ne tourne même pas, je suis dégouté, cette merde m'a couté ce mois ci 300€ d'assurance et 200€ de pieces inutiles. MBK c'est de la saloperie, moi qui croyait acheter du Yam. les boules.

Je ne sais pas mettre de vidéo, 

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il y a 24 minutes, Boosterdaube a dit :

Bonjour,

 

J'ai débranché les 2 fils du starter, et démarré le scoot, aucune différence.

On dirait un 4 cylindre qui tourne sur 1 cylindre, gaz à fond la roue ne tourne même pas, je suis dégouté, cette merde m'a couté ce mois ci 300€ d'assurance et 200€ de pieces inutiles. MBK c'est de la saloperie, moi qui croyait acheter du Yam. les boules.

Je ne sais pas mettre de vidéo, 

je ne suis pas d'accord sur ke fait que mbk sois de la merde c'est juste le mec qui l'avais avant qui a pas pris soins du scoot car mbk et une super marque 

alors je soupcone une prise d'air pour la trouver il suffit de démarre le moteur puis asperger avec une bombe de déodorant tous les joint moteur pipe et si d'un coup le moteur monte seul en régime en aspergent un joint moteur sa veux dire qu'il et mort donc a changer 

la bougie et de quelle couleur 

si possible il faudrais avoir un arrache allumage pour démonter et voir l'état du joint spy cotes allumage 

et faire pareil cotes variateur 

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il y a 9 heures, Barry a dit :

Bonjour après  une tentative de demmarage la bougie est humide ou sèche? 

La bougie est humide.

il y a 9 heures, fred82000 a dit :

je ne suis pas d'accord sur ke fait que mbk sois de la merde c'est juste le mec qui l'avais avant qui a pas pris soins du scoot car mbk et une super marque 

alors je soupcone une prise d'air pour la trouver il suffit de démarre le moteur puis asperger avec une bombe de déodorant tous les joint moteur pipe et si d'un coup le moteur monte seul en régime en aspergent un joint moteur sa veux dire qu'il est mort donc a changer 

la bougie et de quelle couleur 

si possible il faudrais avoir un arrache allumage pour démonter et voir l'état du joint spy cotes allumage 

et faire pareil cotes variateur 

Désolé pour l'avis MBK mais je suis plutôt Japonaises, Anglaises, et HD donc voilà.

J'ai peut être un début de piste:

J'ai démonté l'échappement d'origine et j'ai démarré le scoot, et là rien à voir bonne montére en régime et la roue se remet à tourner, le pot à l'air completement bouché, du coup je l'ai installé dans un bac plein d'essence.

J'ai essayé de le remplire d'essence et d'y mettre le feu mais le feu n'a pas pris. 

Savez vous comment on décalamine ? et est ce que le problème peut venir du Pot ?

Merci à tous pour votre patience et pour vos conseils.

La suite demain, je rince le pot et je remonte ou je le met sdans le barbecue, à moins qu'il y ait une autre solution.

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il y a 31 minutes, Boosterdaube a dit :

La bougie est humide.

Désolé pour l'avis MBK mais je suis plutôt Japonaises, Anglaises, et HD donc voilà.

J'ai peut être un début de piste:

J'ai démonté l'échappement d'origine et j'ai démarré le scoot, et là rien à voir bonne montére en régime et la roue se remet à tourner, le pot à l'air completement bouché, du coup je l'ai installé dans un bac plein d'essence.

J'ai essayé de le remplire d'essence et d'y mettre le feu mais le feu n'a pas pris. 

Savez vous comment on décalamine ? et est ce que le problème peut venir du Pot ?

Merci à tous pour votre patience et pour vos conseils.

La suite demain, je rince le pot et je remonte ou je le met sdans le barbecue, à moins qu'il y ait une autre solution.

de l'essence dans le pot avec des ecrous et boulon boucher les deux cotes du pot et secouer puis tout vider 

sinon mettre de leau très chaude avec des cristaux de soude 

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J'ai mis de l'essence dans le pot pour le nettoyer mais l'essence reste dedans, et ne coule pas de l'autre coté.

Quand je le secoue, l'essence a l'air bloquée, et ne coule ni d'un coté ni de l'autre, pas moyen de le vider.

J'ai bien envie de le couper en 2 comme un saucisson, le vider et retirer les cloisons et le re souder.

 

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il y a 29 minutes, Boosterdaube a dit :

J'ai mis de l'essence dans le pot pour le nettoyer mais l'essence reste dedans, et ne coule pas de l'autre coté.

Quand je le secoue, l'essence a l'air bloquée, et ne coule ni d'un coté ni de l'autre, pas moyen de le vider.

J'ai bien envie de le couper en 2 comme un saucisson, le vider et retirer les cloisons et le re souder.

 

C'est quoi comme pot ? détente ou origine ?

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Le pot est à peu pres débouché, ça a l'air bourré de cloisons, et quand on verse de l'essence dedans rien ne coule de l'autre coté:pascool: le moteur prend des tours beaucoup mieux mais aucune peche quand on monte dessus, faut mettre plein gaz pour juste faire touner la roue...quelle brele de misere.

Maintenant je vais me prendre la tete sur la transmission (j'ai déja changé les galets les bitniaux plastoc, la courroie, la bougie...ras le bol.

Si je m'en sort je la dégage illico.

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il y a 16 heures, Boosterdaube a dit :

Le pot est à peu pres débouché, ça a l'air bourré de cloisons, et quand on verse de l'essence dedans rien ne coule de l'autre coté:pascool: le moteur prend des tours beaucoup mieux mais aucune peche quand on monte dessus, faut mettre plein gaz pour juste faire touner la roue...quelle brele de misere.

Maintenant je vais me prendre la tete sur la transmission (j'ai déja changé les galets les bitniaux plastoc, la courroie, la bougie...ras le bol.

Si je m'en sort je la dégage illico.

si le pot et toujours boucher sa fera pas bien tourner le scoot pourquoi ne pas le changer en plus en occasion il y en a des bon et pas trop cher 

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Le 2017-04-19 at 11:31, fred82000 a dit :

si le pot et toujours boucher sa fera pas bien tourner le scoot pourquoi ne pas le changer en plus en occasion il y en a des bon et pas trop cher 

C'est con extérieurement il est nikel et ça fait au moins 100€ à rallonger, sans garantie que ce soit ça.

La courroie neuve vendu par le garage est un poil plus large que celle que j'ai, c'est une Yamaha même référence est ce que ça craint ou pas quelle soit un poil plus large ?

J'ai encore re démonté le variateur, et vérifié les galets ce sont des 5,5g ( d'origine je crois) ce que j'en déduis:

Le moteur prends mal ses tours donc il ne tourne pas assez vite, du coup le variateur n'avance pas comme il faut et l'embrayage n'accroche pas, à cause du pot bouché à moitié. mais je ne suis pas sur à 100%

Quel pot est bien pour un booster 50 débridé au variateur avec un cylindre fonte 50 conti et carburateur 12 ? merci

 

Jamais autant bricolé sur une bécane aussi récente, une première.

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il y a deux type de pot les touring qui son type origine avec un poil plus de perf et les detente qui eux offre bien plus de perf

en touring le sito plus et très bien comme pot

et en detente le artek k2 ou Giannelli reckord et bien aussi

voici la lite des site fiable pour commander les pièce

 https://www.scooter-system.fr/catalog/meilleurs-sites-vpc.html

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Pour Fred, qui m'a gentiment aidé, je donne la solution si ça peut aider quelqu'un qui a un souci avec son booster:

Le pot était super calaminé et presque bouché.

méthode: Pot bloqué en vertical dans l'étau, silencieux rempli de gresyl pur, 1 nuit tel quel, seccouage vigoureux, puis pot posé à plat et tuyau d'arrosage enfoncé au maxi à l'entrée du collecteur (coté bride) et flotte sous pression, et séchage air comprimé.

voilou, seul inconvénient c'est long et crado, prévoir grands bacs pour récupérer le jus.

Bonne route à tous.

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