Question

bonjour à tous

voilà je viens d'acheter un aerox je suis encore en plein rodage,j'aimerais savoir quelle configu faire après le rodage avec un budget de mille euro a peut pres vu que je me connais pas beaucoup en scooter je sais pas trop quoi installer dessus et si vous connaissez un bon garage autour de lyon merci d'avance enzo et bonne journée à tout le monde 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
fred82000    2 622

salut

pour 1000e tu as un bon budget la ce qui veux dire que tu peux sois partir sur un kit 50cc ou même un 70cc 

après la configuration bien que je peux te conseiller c'est 

kit 50cc athéna ou Stage6 même bidalot si tu voudrais te faire un bon petit plaisir vue ton budget avec sa tu prend

carburateur 17,5 Dell'Orto

variateur st6 malossi 

courroie malossi ou st6 

pot yasuni r artek k2 Giannelli reckotd a toi de faire ton choix 

plus il te faudra des galet pour le réglage variation avec des ressorts blanc max jaune malossi 

une boîte de gicleur pour régler la carburation 

pour du 70cc tu as le top perf fonte qui et bien ou après tu peux partir aussi sur un kit allu 

a toi déjà de voir ce que tu voudrais en cylindré en sachant que aucun pros ne te montera de kit 70cc

mais vois avec @Gueko si tu passe par la il est de lyon comme toi si jamais il a besoin d'aide 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Gueko    1 681

Salut ^^

Oui pour 1000e tu peux faire un peu de tout, j'suis sur Lyon enfin juste à proximité donc si tu veux qu'on  en discute, y pas de soucis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
fred82000    2 622
il y a une heure, pinpinsou@gmail.com a dit :

merci beaucoup je pense peut être monter un kit 70 dessus plus en fonte c'est plus solide pour rouler tous les jours 

fonte ou allu c'est pareil c'est aussi robuste lun que lautre du moment que tu fait un bon rodage bien régler la carburation et que tu fait bien chauffer ton scoot avant de partir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
fred82000    2 622
il y a 3 heures, pinpinsou@gmail.com a dit :

OK je savais pas du tout comme j'y connais pas grand chose comme je vais rouler tous les jour avec après pas tout le temps des grand trajet 

la differance du fonte au allu et lentretien tu change moins vites tes segment ou ton piston sur un fonte que un allu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Gueko    1 681

Tout dépend la manière de roulé aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
fred82000    2 622

pas faut mais si tu roule pas a tiré tout le temps dedans tu changera moins vite tes segment 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Gueko    1 681

Oui sa oui ^^

Beh je lui es proposé en mp s'il veut qu'on ce capte histoire de savoir ce qu'il veut etc..

Beaucoup plus simple :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
nathan 2917    3 826

l alu ne bouffe pas plus de seg et pistar que la fonte

c'est juste que les kit alu ont en générale de plus gris diag donc ca bouffe plus vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Gueko    1 681

C'est surtout que les cylindres en alu tournent plus fort que les fontes donc l'usure est plus tôt ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
fred82000    2 622

a pour tourner plus fort les allu sa c'est sur et oui normal que lusure sois un peu plus tôt mais si tu en prend bien sois tu mets de la bonne huile et tout ce qui faut tu lusera pas trop vite non plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Gueko    1 681

Beh mon airsal pour preuve, après oui je sais qu'un kit plus poussé tournera moins longtemps mais c'est une preuve en soit :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
nathan 2917    3 826

mon mhr va avoir 1an j'ai changé une fois le seg il doit avoir dans les 2000 3000km et il tourne comme au premier jours 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
fred82000    2 622

normal plus sa pousse plus sa suse vite 

ton mhr et pas bouffe segment il est pas trop gourmand mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
nathan 2917    3 826
il y a 28 minutes, fred82000 a dit :

normal plus sa pousse plus sa suse vite 

ton mhr et pas bouffe segment il est pas trop gourmand mdr 

le seg est épais aussi et je suis pas h24 a bloc dedans et bonne huile bon temps de chauffe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
fred82000    2 622

tu le respecte ton kit donc pour sa que il dure le segment et le piston 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant