• 0
Babaxt

scooter mbk - yamaha Clavette décalée ? Utilité ? Gain ?

Question

Salut salut, étant toujours en recherche de perfs, mais ayant un budget serré, j'ai essayé de me renseigner sur les clavettes décalées. On en parle pas beaucoup et je trouve quasiment aucunes infos là dessus.

Je suis en cylindre origine et allumage origine, et je voulais votre avis sur ça.

Avantages ? Gain ? Inconvéniants ? Réglages à faire après sa pose ? Risques ?

Si quelqu'un peu m'éclercir sur le sujet, merci d'avance :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Sur un moteur d'origine, la clavette n'aura pas d'intérêt, on pose ce genre de pièce avec une configuration assez modifiée, et le gain n'est vraiment sensible qu'avec un cdi à avance variable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 9 heures, Alain a dit :

Sur un moteur d'origine, la clavette n'aura pas d'intérêt, on pose ce genre de pièce avec une configuration assez modifiée, et le gain n'est vraiment sensible qu'avec un cdi à avance variable.

Je l'ai monté avec mon kit 70 ,on gagne pas mal en couple (reprise )accélération ,mais on perd en allonge moteur ,il a fallut que j'allonge ma transmission finale pour avoir une bonne vitesse max ,par contre c'est clair que sa améliore nettement la reprise .Par contre ,je pense pas que ce soit utile sur un moteur d'origine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 3 minutes, totooto71 a dit :

Je l'ai monté avec mon kit 70 ,on gagne pas mal en couple (reprise )accélération ,mais on perd en allonge moteur ,il a fallut que j'allonge ma transmission finale pour avoir une bonne vitesse max ,par contre c'est clair que sa améliore nettement la reprise .Par contre ,je pense pas que ce soit utile sur un moteur d'origine .

Tu as certainement perdu en vitesse car le cdi d'origine est à avance fixe, et donc tu ne peux gagner qu'en acélération, ou en pointe, mais pas sur les deux à la fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut 

 

moi qui l'avais eu sur le 70 malossi fonte  j'en était content :) 

en accélération et en reprise sa répondez sec  :) 

pour ce qui et de la pointe sens plus :) 

cet clavette amené a régler la carburation un peu :) 

V

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je veux pas perdre de pointe, réglage carburateur pas un souci :P

Il n'y a pas de risque particulier pour le moteur ?

Quel sens pour le montage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant