Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Clavette décalée ? Utilité ? Gain ?


Babaxt
 Partager

Question

Salut salut, étant toujours en recherche de perfs, mais ayant un budget serré, j'ai essayé de me renseigner sur les clavettes décalées. On en parle pas beaucoup et je trouve quasiment aucunes infos là dessus.

Je suis en cylindre origine et allumage origine, et je voulais votre avis sur ça.

Avantages ? Gain ? Inconvéniants ? Réglages à faire après sa pose ? Risques ?

Si quelqu'un peu m'éclercir sur le sujet, merci d'avance :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 9 heures, Alain a dit :

Sur un moteur d'origine, la clavette n'aura pas d'intérêt, on pose ce genre de pièce avec une configuration assez modifiée, et le gain n'est vraiment sensible qu'avec un cdi à avance variable.

Je l'ai monté avec mon kit 70 ,on gagne pas mal en couple (reprise )accélération ,mais on perd en allonge moteur ,il a fallut que j'allonge ma transmission finale pour avoir une bonne vitesse max ,par contre c'est clair que sa améliore nettement la reprise .Par contre ,je pense pas que ce soit utile sur un moteur d'origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, totooto71 a dit :

Je l'ai monté avec mon kit 70 ,on gagne pas mal en couple (reprise )accélération ,mais on perd en allonge moteur ,il a fallut que j'allonge ma transmission finale pour avoir une bonne vitesse max ,par contre c'est clair que sa améliore nettement la reprise .Par contre ,je pense pas que ce soit utile sur un moteur d'origine .

Tu as certainement perdu en vitesse car le cdi d'origine est à avance fixe, et donc tu ne peux gagner qu'en acélération, ou en pointe, mais pas sur les deux à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...