Aller au contenu
  • 0

Scooter invincible pour 100km par jour ?!


lange2x
 Partager

Question

Salut tout le monde :)

Avec un ami on a un projet, dans 2 ans ouvrir un food truck sur paris qui fera aussi livraison a domicile

On réfléchis sur le choix de l'engin, il faudra quelque chose de réellement increvable et pas volé car malheureusement il faudra laisser le scoot dehors et il fera facilement 100km par jour !!  ( après pour le vol ca reste paris donc bon t'es pas a l'abri même si tu roule en scoot chinois )

Dans tous les cas ce sera un 50 pour une question de budget entretien et assurance, vous pensez que ce serait mieux un 2t ou 4t ? La patate etc n'est pas primordiale ( par contre il faudra évidemment débrider ) la fiabilité prime. N'ayant jamais eu de 4t que pouvez vous me dire sur la solidité des moteurs en usage intensif ? le cout d'entretien du 4t est il + élever que le 2t ?

merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 4 heures, lange2x a dit :

Salut tout le monde :)

Avec un ami on a un projet, dans 2 ans ouvrir un food truck sur paris qui fera aussi livraison a domicile

On réfléchis sur le choix de l'engin, il faudra quelque chose de réellement increvable et pas volé car malheureusement il faudra laisser le scoot dehors et il fera facilement 100km par jour !!  ( après pour le vol ca reste paris donc bon t'es pas a l'abri même si tu roule en scoot chinois )

Dans tous les cas ce sera un 50 pour une question de budget entretien et assurance, vous pensez que ce serait mieux un 2t ou 4t ? La patate etc n'est pas primordiale ( par contre il faudra évidemment débrider ) la fiabilité prime. N'ayant jamais eu de 4t que pouvez vous me dire sur la solidité des moteurs en usage intensif ? le cout d'entretien du 4t est il + élever que le 2t ?

merci :D

Perso j'ai un v-clic 4 temps ,c'est sur que c'est plus compliqué a réparé qu'un 2 temps ,mais la consommation est bien moins conséquente .même équipé en 80 cc ,j'arrive à faire 160 kms avec le plein .A l'heure actuelle il a 43 000 kms donc je pense qu'on peut dire que c'est du solide ,tu peux faire 30 kms d'un coups sans problème .Sinon il y a le zip 50 4temps ,moteur increvable équipé en variation grande plage origine ,un bon compromis entre consommation et performance ,débridé ça roule a 70 km'h compteur ,si tu vidange assez régulièrement avec de la bonne 5 w 40 ,sa tiendra le coup aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 heures, lange2x a dit :

Salut tout le monde :)

Avec un ami on a un projet, dans 2 ans ouvrir un food truck sur paris qui fera aussi livraison a domicile

On réfléchis sur le choix de l'engin, il faudra quelque chose de réellement increvable et pas volé car malheureusement il faudra laisser le scoot dehors et il fera facilement 100km par jour !!  ( après pour le vol ca reste paris donc bon t'es pas a l'abri même si tu roule en scoot chinois )

Dans tous les cas ce sera un 50 pour une question de budget entretien et assurance, vous pensez que ce serait mieux un 2t ou 4t ? La patate etc n'est pas primordiale ( par contre il faudra évidemment débrider ) la fiabilité prime. N'ayant jamais eu de 4t que pouvez vous me dire sur la solidité des moteurs en usage intensif ? le cout d'entretien du 4t est il + élever que le 2t ?

merci :D

Bonjour,
D'ici 2 ans il y aura du changement dans le 50cc, déjà il n'y aura plus de 2t à la vente neuf, et il va sortir une nouvelle génération de 4t à injection (ce qui consomme très peu).
Pour la fiabilité, le 4t est plus robuste que le 2t (1 explosion tous les 2 tours de vilebrequin pour le 4t, donc 2 fois moins de contrainte de chaleur en gros), les réglages carburateur d'un 4t bougent peu à la longue. Pour les plastiques carénage, par contre c'est rarement de l'abs, mais avec des modèles du genre v-clic qui existent dans énormément de marque tu trouveras des pièces adaptables et peu chers facilement.
Pour ce qui est du vol sur Paris ou ailleurs, tu trouve une puce de tel sans abonnement et un vieux tel tactile que tu cache au fin fond du scoot, et tu le géolocalise par internet, ou sinon tu peux aussi trouver des tutos pour se faire un traceur gps à moindre coup et miniature DIY.
Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok les gars merci des conseils je pense qu'on retiendra le 4t effectivement c'est l'avenir :P n’empêche, on voit encore énormément les ludix ( peu a peu remplacer par kymco et autres ) souvent dans des états assez incroyable des ruines quoi, vous pensez que les moteurs 2t ne tiennent pas le coup pour des usages intensifs ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 heures, Eroan a dit :

Si, si, ça a été confirmé, l'injection électronique va être adaptée pour conserver du 2 temps sur les 50cc sportifs et les mécaboîtes.

c'est bon à savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...