Aller au contenu
  • 0

scooter chinois kit 70?


atron69
 Partager

Question

Bonjour,

 

Après une perte de vitesse soudaine lorsque je roulais, le scoot c'est arrête lorsque je me suis garer sur le bas cote et n a plus redémarrer...serrage probable

 

Étant donne que c'est démonté je vais changer le cylindre et piston

Je voulais prendre un kit 70cc et augmenter le gicleur du  carburateur mais je ne sais pas si le vilebrequin peu le supporter très longtemps sachant qu il a 6000Km?

Qu en pensez vous s'il vous plaît?

Merci

Longjia Digita 1pe40qmb 2t type minarelli horizontal

cdi variateur et embrayage naraku

 

 

 

 

20170627_112346.jpg

20170627_112416.jpg

20170627_235748.jpg

20170627_235843.jpg

20170627_235858.jpg

20170627_235910.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Cela dépend déjà de quel cylindre (Alu ou fonte)? 

Après si c'est un bon vieux fonte je pense que cela fera l'affaire, à condition de ne pas être à fond tout le temps ^^

En plus 6000km c'est pas encore ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 38 minutes, atron69 a dit :

probablement malossi fonte...

 

merci

bonjour, tu peux aussi prendre un cylindre alu, c'est pas plus fragile qu'un fonte, par contre ça monte plus haut dans les tours donc chauffe plus à fond surtout en ville, mais sur les longs trajets, c'est kif-kif, pour le vilebrequin par contre, avec alu tu devra sûrement en mettre un renforcé, si c'est en fonte tu pourra peut être te contenter de changer roulement et cage à aiguille seulement, pour la carburation en alu tu devra peut être changer de carburateur pour un 19/21mm minimum, pour le fonte sur un 17.5 ça serait suffisant avec un gicleur plus gros et en ouvrant un peu la boîte à air d'origine en regardant un tutoriel prépa BAA, pour pas faire d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut Donkishock,

Loin de moi cette idée mais comme l'as dis atron, il voudrait garder son vilebrequin d'origine, c'est pour cela que je lui ait conseiller de prendre un fonte car la vitesse de rotation du moteur sera moins apportante ...

Sinon d'accord pour le reste :socool2: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avant de vouloir monter un kit, il faudrait connaître la cause du serrage. Mauvais réglage carburateur, indice thermique de bougie pas adapté, ou pompe à huile foutue? 

Le cas de la pompe est très probable, c'est courant sur ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 02/07/2017 at 21:10, Alain a dit :

Avant de vouloir monter un kit, il faudrait connaître la cause du serrage. Mauvais réglage carburateur, indice thermique de bougie pas adapté, ou pompe à huile foutue? 

Le cas de la pompe est très probable, c'est courant sur ce moteur.

Rien de tout cela apparemment (bougie couleur brique)

 le serrage serait du a la cage à aiguilles...

 

en effet beaucoup de difficultés pour enlever l axe du cylindre...la gage a aiguille c'est complétement désintégré quand g enlever le piston...

 

Je vais partir sur un 70 fonte car je vais juste augmenter le gicleur de 10 points et modifier le filtre à air

quel pot va bien avec le malossi s'il vous plaît? Pot type origine, discret de préférences

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, atron69 a dit :

Rien de tout cela apparemment (bougie couleur brique)

 le serrage serait du a la cage à aiguilles...

 

en effet beaucoup de difficultés pour enlever l axe du cylindre...la gage a aiguille c'est complétement désintégré quand g enlever le piston...

 

Je vais partir sur un 70 fonte car je vais juste augmenter le gicleur de 10 points et modifier le filtre à air

quel pot va bien avec le malossi s'il vous plaît? Pot type origine, discret de préférences

 

Merci a tous

Bonjour, pour un pot d'échappement type origine, pas trop de bruit, discret, tu peux soit changer le tuyaux ou il y a la bride et le remplacer (collecteur d'échappement)
http://www.maxiscoot.com/mf94-011.html
soit je te conseille un malossi wild lion surtout en malossi fonte 70, à débrider au niveau de l'entrée. http://www.maxiscoot.com/pot-d-échappement-malossi-wild-lion-homologue-cpi-oliver-m3216592.html

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 heures, atron69 a dit :

Rien de tout cela apparemment (bougie couleur brique)

 le serrage serait du a la cage à aiguilles...

en effet beaucoup de difficultés pour enlever l axe du cylindre...la gage a aiguille c'est complétement désintégré quand g enlever le piston...

Si tu as eu des difficultés à enlever l'axe du piston, c'est peut être justement du à un manque de lubrification. J'en ai fait l'expérience personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le haut moteur est de mauvaise qualité je suis etoné qu il n est pas serrer avant...

 Je suis quasiment à fond tous le temps...

Une fois le cylindre changer je roulerai au mélange je pense...

Quelle bougie dois je utiliser s'il vous plaît?

Modifié par atron69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

a tu bien fait gaffe que rien ne sois tomber dans le bas moteur que si ta cage à aiguilles et en morceaux et un bout et tomber dans le bm il te faudra obligatoirement l'ouvrir en deux pour tout nettoyer donc dans ce cas la changer roulement de vilebrequin et joint spy 

si rien et tomber tu peux laisser comme sa ton vilebrequin origine a pas trop de km donc tiendra encore bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux