Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Branchement minimal


Mardzz734
 Partager

Question

Salut a tous alors voilà : je voudrais savoir quel sont les branchements minimala faire sur un nitro ? C'est a dire uniquement rouler sans feu ni rien ? Car tout a l'aire correct mais il n'y a pas d'étincelle pourtant le cdi a l'aire correct : voilà les photos de mon branchement

 

Ps : je n'ai pas de batterie

 

20170716_223008.jpg

20170716_223122.jpg

20170716_223052.jpg

20170716_223044.jpg

20170716_223029.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 3 heures, jimmy10 a dit :

sur les tof 3 et 4 ce n'est pas le cdi ...

Oui désoler j'ai confondu CDI et bobine ... En parlant de CDI, J'ai completement oublié de verifier si il y était déjà ! Merci je verifierais ce soir 

 

EDIT : Mais c'est bizarre car j'ai branché l'allumage or l'allumage se branche directement sur le cdo non ? Donc il doit y être ? Merci

Modifié par Mardzz734
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon je viens de voir et le boîtier cdi n'y était pas. Je l'ai mis et même soucis pas d'étincelle ... Pourtant quand j'avais fait la methode du fil de fer directement dans le câble de la bobine ca avait fonctionné.

Je me demande si ca viendrais pas du kick aussi ? Car la noix de kick est morte et j'essayais a la main tant bien que mal mais je pense que ca aurait tout de même fait quelques petites étincelles ... Alors ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai changé le CDI mais sa ne fonctionne toujours pas ... Je pense tester la bobine sur une tronconneuse ou quelques chose du genre ... Pour ce qui est des fils, j'ai pris en photos ceux qui ne sont pas branché pour être sur que je ne me suis pas planté quelque part.

Par contre ce qui me tracasse sont les fils marron et gris visible sur la photo 1 : Ils ne sont pas branchés et pourtant ils sont reliés au neiman (photo 3) ! Je pense que ce sont les cables pour le démarrage électrique non ? Et il y a aussi le gros câble avec les fils noir et rouge, mais je suis casi sur quebc'est pour la batterie ...

Si quelqu'un pourrait m'éclairer ce serait braiment sympa de sa part

 

Merci

20170718_214654.jpg

20170718_214624.jpg

20170718_214739.jpg

Modifié par Mardzz734
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 heures, fred82000 a dit :

change de bobine pour voir 

et en photo deux c'est la cosse de batterie moins et plus ton fusible et ton relais démarreur pour le démarreur électrique 

 

D'accord je vais tester voir je dois en avoir une autre.

Par contre pour les fils gris et marrons du neiman ils servent a quoi cela ? Car ils ne sont pas branché ce sent bien pour l'allumage électrique non ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 24 minutes, jimmy10 a dit :

pour tester l'allumage (stator) fait touché les 4 fils de l'allumage au cadre en kickan (1 par 1) 2 doivent te donné de belle étincelle , si c'est pas le cas le stator est dead. t'a mis un fils de masse du cadre au moteur ?

J'avais testé auparavant ca et 2 ont donné une étincelle effectivement mais un plus que l'autre. Pour les fils de masse non je n'en ai pas. Ce matin sans rien changé j'ai voulu essayer de démarrer avec un lanceur et j'ai eu une petite étincelle sur la bougie. 

Comment faire pour en avoir une belle ? Ca vient forcément de la bobine d'allumage la petite étincelle ? 

Ps : la bougie a unr belle étincelle sur ma pocket polini

J'ai aussi vu ca sur le bas moteur, ca aussi c'est bien pour le démarreur électrique n'est-ce pas ?

Merci beaucoup !

Snapchat-1822027544.jpg

Modifié par Mardzz734
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors il te faut obligatoirement une masse sinon tu ne démarrera jamais ou ton moteur tournera très mal 

ce que tu montre en photo et le démarreur électrique et la cosse que tu entoure il y a un câble qui si branche dessus et une masse qui se fixe a la vis de dessous donc déjà met la masse au démarreur plus la masse qui vas du cotes de la bobine 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 heures, jimmy10 a dit :

c'est le - du démarreur qui fait masse logiquement. branche un câble et branche le sur le moteur (sur une vis quelconque ) et l'autre bout sur le cadre. n'importe ou du moment que c'est branché.

D'accord merci j'ai déjà branché le câble comme m'a dit @fred82000 c'est-a-dire sur la vis du sessous du démarreur électrique. Demain je retire a une petite partie du cadre pour mettre la masse ! Je vous dirais ou j'en suis merci beaucoup 

Modifié par Mardzz734
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au fait la masse je dois la mettre sur le démarreur électrique, sur le bas moteur et sur le cadre c'est bien ca ? Ou alors sur le démarreur électrique ca fait office de bas moteur ? (Donc y mettre sur le démarreur électrique et sur le cadre).

merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ta masse que tu as du cotes du démarreur se fixe juste sur le démarreur par la vis du bas qui tien le démarreur et cette masse tu la dans ton faisceaux du scoot si tu ne la pas tu prend un câble électrique souple et tu ten fabrique une masse 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 24 minutes, fred82000 a dit :

ta masse que tu as du cotes du démarreur se fixe juste sur le démarreur par la vis du bas qui tien le démarreur et cette masse tu la dans ton faisceaux du scoot si tu ne la pas tu prend un câble électrique souple et tu ten fabrique une masse 

D'accord merci car je ne l'ai pas dans mon faisceau. Une fois le câble mis, je dois le raccorder a quoi ? Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, fred82000 a dit :

tu la fait partir de ta vis du démarreur jusqua une vis fixer a ton cadre et bien sur le cadre devra être poncer la ou tu fixera la masse 

D'accord merci bien je me met a poncer la 

 

EDIT : Ca a l'aire bon la je vais tester de démarrer

 

C'est bon il a démarrer, vraiment merci tout le monde !

Une dernière question : j'aime bien savoir ce que je fais donc je me demandai quel est le lien entre le bas moteur et le cadre par le biais d'un fil de masse ? 

Merci !

 

Modifié par Mardzz734
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...