Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Différence de comportement du moteur a froid/ a chaud


StuntBCD
 Partager

Question

Salut les gars alors j'ai une petite question , pourquoi il y a une différence de comportement du moteur  a froid et a chaud ? 

Je m'explique enfette quand je part en balade avec des potes et qu'on se pose quelques part pendant 1 a 2 heures et bah en repartant donc le scooter est froid j'ai une super accélération et le scoot se leve tous seul ( sans que je donne un coup en arrière) mais par contre arrivé a haut régime j'ai une petite perte de puissance mais une fois que le scoot est chaud l'accélération est moins bonne et il ne se leve plus tout seul d'ailleurs même en donnant des coups de guidon il galère a se lever et il y a un tempi d'attente entre le moment ou je tourne la poignée et le moment ou il part mais par contre au niveaux de la pointe c'est nikel j'ai une bonne reprise en haut régime ( vitesse de pointe 98km/h ) 

donc voilà j'aimerai bien réglé se petit problème parsque j'aimerais bien qu'il se lève tous seul a froid comme a chaud ;) 

Si quelqu'un pourrait m'aider à régler se petit  "problème" ça  serait gentil :D 

configuration du scoot (mbk stunt)  :

Kit 50 conti en alu/ vilebrequin Doppler s1r / clapet malossi , pipe d'admission malossi / carburateur 19 dell'orto (je suis réglé trop riche) /cornet malossi / pot bidalot s3r / variateur malossi ( je connais pas les grammages des galets) / embrayage Stage6 /ressort de poussée jaune / et la transmission n'est pas d'origine mais je sais pas c'est quoi . voilà le reste est d'origine 

 

ah oui j'ai oublié de préciser quand je l'ai acheté il y avait un embrayage polini mais je l'ai changé  et j'ai mis l'embrayage Stage6 et c'est à partir de la que le scoot se leve tout seul a l'accélération mais genre il était énerver quoi même a 40 j'ouvrais les gazs en grand il se levais  directe mais bon de jour en jour je perdais un peu cette puissance 

voilà j'ai essayé de données le maximum d'info 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 10 heures, AlexK a dit :

Salut,est ce qu'à chaud il tient le ralenti ? Si il le tient pas ca vient de ton carburateur ou de ta bougie,tu es en quoi comme bougie ?

Salut euh oui il tient mais il est très bah genre a la limite de s'éteindre alors qu'a froid le ralenti au max  et ma bougie c'est une br9 je crois , donc ça pourrait venir de carburateur ? 

il y a 9 heures, nathan 2917 a dit :

a froid les ressorts sont plus dur qu a chaud ca vient de la ton truc...

Donc du coup faidrais mettre des ressorts plus dur ? La actuellement les ressort sont noir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cherche pas ca vient de ton cornet,j'ai eu exactement le même problème ^^ Je suis en 70 top perf carburateur 19 avec un gros cornet et le réglage est con à faire,il tient bien le ralenti a froid mais il cale a chaud,passe sur une br10 tu vas moins chauffer et tu tiendras le ralenti,sinon mets un cornet plus petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 24 minutes, AlexK a dit :

Cherche pas ca vient de ton cornet,j'ai eu exactement le même problème ^^ Je suis en 70 top perf carburateur 19 avec un gros cornet et le réglage est con à faire,il tient bien le ralenti a froid mais il cale a chaud,passe sur une br10 tu vas moins chauffer et tu tiendras le ralenti,sinon mets un cornet plus petit

une bougie br10 pour son moteur sert a rien du tout vue qu'il a pas d'allumage du style mvt dd et un cornet plus petit ne changera pas son souci 

Le 21/07/2017 at 11:18, StuntBCD a dit :

Salut euh oui il tient mais il est très bah genre a la limite de s'éteindre alors qu'a froid le ralenti au max  et ma bougie c'est une br9 je crois , donc ça pourrait venir de carburateur ? 

Donc du coup faidrais mettre des ressorts plus dur ? La actuellement les ressort sont noir 

comme tu le dit toi même dans ta question tu es régler trop riche donc déjà acommencer par bien régler le carburateur avant de voir le souci ou il se trouve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 55 minutes, fred82000 a dit :

une bougie br10 pour son moteur sert a rien du tout vue qu'il a pas d'allumage du style mvt dd et un cornet plus petit ne changera pas son souci 

comme tu le dit toi même dans ta question tu es régler trop riche donc déjà acommencer par bien régler le carburateur avant de voir le souci ou il se trouve 

Oui mais je suis pas réglé trop trop riche nan plus juste un peu je préfère vu que je lui tire un peu dans la gueule 

 

IMG_2248.JPG

IMG_2265.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, fred82000 a dit :

il est pas mal ton réglage carburateur 

alors a voir du cotes des ressorts 

d'accord merci , bah pour l'instant j'ai des ressorts noirs stage6 

 

il y a 35 minutes, AlexK a dit :

@fred82000,javais le même soucis je lai réglé comme ca

Bah je vais quand même essayer ta technique merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, fred82000 a dit :

trop ur peut être 

A bon trop dur ? J'aurais dis le contraire 

ou est ce que la cloche d'embrayage peut joue un rôle ? Parsque celle que j'ai n'est pas celle d'origine et un avec le temps il a bleuis et elle s'est fendu d'un côté ? 

il y a 16 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour y a que à moi quel fait peur cette bougie au rythme ou ça va l'électrode va bientôt fondre. 

Il faudrait donner un peu plus d'ecartement à l'electrode pour moi. 

Bah oui elle tire un peu la gueule mdrr mais je voulais la changé mais un mecano m'a dit qu'elle toujours bonne donc bah je les gardé 

l'ecarté tes sur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour dans tous les cas change la plusieurs choses peuvent provoquer cela notament ta carburation trop riche 

tu peux aussi essayer une autre coupe de boisseau plus ouverte.

Et tu roule avec une cloche dans cette état et tu te pose des questions.  

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, fred82000 a dit :

change ta cloche alors ton souci et tout trouver 

Ah ok bah je vais voir pour la changer :) 

 

il y a 9 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour dans tous les cas change la plusieurs choses peuvent provoquer cela notament ta carburation trop riche 

tu peux aussi essayer une autre coupe de boisseau plus ouverte.

Et tu roule avec une cloche dans cette état et tu te pose des questions.  

Oui bah pour la carburation je la préfère qu'elle soit plus riche question de sécurité mdrr 

ah je connais pas ça ça change quoi ? 

Nan mais il est pas fendu fendu hein juste une fissure mais elle est petite et elle est pas du côté ou il y a l'embrayage si vous voulez demain je peux posté une photo 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 heures, fred82000 a dit :

oui prend bien une du bon diametre sinon elle si montera pas 

Oui bah oui mdrr bah je la changerai un peu plus tard car je n'ai pas l'argent pour l'instant et vu que c'est pas vraiment un gros problème 

en tout cas merci de m'avoir répondu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...