Salut les gars alors j'ai une petite question , pourquoi il y a une différence de comportement du moteur a froid et a chaud ?
Je m'explique enfette quand je part en balade avec des potes et qu'on se pose quelques part pendant 1 a 2 heures et bah en repartant donc le scooter est froid j'ai une super accélération et le scoot se leve tous seul ( sans que je donne un coup en arrière) mais par contre arrivé a haut régime j'ai une petite perte de puissance mais une fois que le scoot est chaud l'accélération est moins bonne et il ne se leve plus tout seul d'ailleurs même en donnant des coups de guidon il galère a se lever et il y a un tempi d'attente entre le moment ou je tourne la poignée et le moment ou il part mais par contre au niveaux de la pointe c'est nikel j'ai une bonne reprise en haut régime ( vitesse de pointe 98km/h )
donc voilà j'aimerai bien réglé se petit problème parsque j'aimerais bien qu'il se lève tous seul a froid comme a chaud
Si quelqu'un pourrait m'aider à régler se petit "problème" ça serait gentil
configuration du scoot (mbk stunt) :
Kit 50 conti en alu/ vilebrequin Doppler s1r / clapet malossi , pipe d'admission malossi / carburateur 19 dell'orto (je suis réglé trop riche) /cornet malossi / pot bidalot s3r / variateur malossi ( je connais pas les grammages des galets) / embrayage Stage6 /ressort de poussée jaune / et la transmission n'est pas d'origine mais je sais pas c'est quoi . voilà le reste est d'origine
ah oui j'ai oublié de préciser quand je l'ai acheté il y avait un embrayage polini mais je l'ai changé et j'ai mis l'embrayage Stage6 et c'est à partir de la que le scoot se leve tout seul a l'accélération mais genre il était énerver quoi même a 40 j'ouvrais les gazs en grand il se levais directe mais bon de jour en jour je perdais un peu cette puissance
Question
StuntBCD
Salut les gars alors j'ai une petite question , pourquoi il y a une différence de comportement du moteur a froid et a chaud ?
Je m'explique enfette quand je part en balade avec des potes et qu'on se pose quelques part pendant 1 a 2 heures et bah en repartant donc le scooter est froid j'ai une super accélération et le scoot se leve tous seul ( sans que je donne un coup en arrière) mais par contre arrivé a haut régime j'ai une petite perte de puissance mais une fois que le scoot est chaud l'accélération est moins bonne et il ne se leve plus tout seul d'ailleurs même en donnant des coups de guidon il galère a se lever et il y a un tempi d'attente entre le moment ou je tourne la poignée et le moment ou il part mais par contre au niveaux de la pointe c'est nikel j'ai une bonne reprise en haut régime ( vitesse de pointe 98km/h )
donc voilà j'aimerai bien réglé se petit problème parsque j'aimerais bien qu'il se lève tous seul a froid comme a chaud
Si quelqu'un pourrait m'aider à régler se petit "problème" ça serait gentil
configuration du scoot (mbk stunt) :
Kit 50 conti en alu/ vilebrequin Doppler s1r / clapet malossi , pipe d'admission malossi / carburateur 19 dell'orto (je suis réglé trop riche) /cornet malossi / pot bidalot s3r / variateur malossi ( je connais pas les grammages des galets) / embrayage Stage6 /ressort de poussée jaune / et la transmission n'est pas d'origine mais je sais pas c'est quoi . voilà le reste est d'origine
ah oui j'ai oublié de préciser quand je l'ai acheté il y avait un embrayage polini mais je l'ai changé et j'ai mis l'embrayage Stage6 et c'est à partir de la que le scoot se leve tout seul a l'accélération mais genre il était énerver quoi même a 40 j'ouvrais les gazs en grand il se levais directe mais bon de jour en jour je perdais un peu cette puissance
voilà j'ai essayé de données le maximum d'info
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