lebon49 Posté(e) le 26 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2017 Bonjour à tous, J'ai fais l'acquisition d'un Aprilia rally il y a un an (moteur minarelli horizontal ovetto 2T). Il tournait au poil mais moteur fatigué (20 000 km). Scooter full origine, jamais bricolé avec un yasuni R. Je décide de lui mettre un cylindre/piston neuf pour le mettre en vente après 6 mois passé dehors dans le jardin. Donc voici ce que j'ai réalisé : - Changement cylindre piston type origine + joint - Nettoyage BAC + changement joint - Bougie + antiparasite neuf - Nettoyage complet de tout le système de carburation (vis de richesse 2 tours, gicleurs 84) - Purge réservoir essence Voici mon problème : - Le scooter démarre mais ne tiens le ralentie que 3 minutes. Voir moins. - Impossible de prendre des tours, dès que je mets des gazs le moteur tourne par à-coup puis se coupe, dans ce style : *****____*****____****____***(puis moteur s'étouffe et se coup, parfois avec un bruit de décompression au niveau de l'échappement) A noter donc que le scooter fonctionnait parfaitement et à pris pas mal l'humidité cet hiver (élément corrodé) Je suis preneur de toutes pistes, car j'ai déja tout démonté/remonté 3 fois et ne sais plus quoi faire de plus. D'avance merci pour vos réponses.
fred82000 Posté(e) le 26 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2017 salut alors déjà commence par le démaré puis avec une bombe de déodorant tu asperge tout tes joint et vois si tu as une prise dair ou pas a regarder tes masse moteur quel sois bonne aussi
Max Blackbird Posté(e) le 26 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2017 perso je pense a une mauvaise masse ou fil ht corrodé
Invité Posté(e) le 26 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2017 (modifié) Bonjour ou joints demi carter mauvais réglages d'air. Modifié le 26 juillet 2017 par Invité
lebon49 Posté(e) le 26 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juillet 2017 Merci pour vos réponses. il y a 9 heures, jeff lee a dit : perso je pense a une mauvaise masse ou fil ht corrodé L'électricité n'est pas mon fort. A quoi puis-je reconnaitre les masses et leur bon fonctionnement ? Qu'appelles-tu un fil HT ? il y a 9 heures, fred82000 a dit : salut alors déjà commence par le démaré puis avec une bombe de déodorant tu asperge tout tes joint et vois si tu as une prise dair ou pas a regarder tes masse moteur quel sois bonne aussi Comment le fait d'asperger de déodorant mes joint peut mettre en évidence une prise d'air ? Je vais dans tous les cas revisiter le circuit elec' ces jours-ci. Meric à vous
fred82000 Posté(e) le 26 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2017 bé ton déo sera apsiré la ou il y a la prise dair si il y en a une et ton moteur montera en régime tout seul
Max Blackbird Posté(e) le 26 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2017 il y a 9 minutes, fred82000 a dit : bé ton déo sera apsiré la ou il y a la prise dair si il y en a une et ton moteur montera en régime tout seul ah d accord,et sous les aisselles il y a des risques de prises d air?
Invité Posté(e) le 26 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2017 il y a 3 minutes, jeff lee a dit : ah d accord,et sous les aisselles il y a des risques de prises d air? Arrête j'en peut plu
lebon49 Posté(e) le 26 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juillet 2017 il y a 26 minutes, fred82000 a dit : bé ton déo sera apsiré la ou il y a la prise dair si il y en a une et ton moteur montera en régime tout seul Je reste sceptique sur le concept Pouvez-vous me renseigner sur les masses ? comment les trouver sur le faisceau ?
fred82000 Posté(e) le 26 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2017 il y a 27 minutes, jeff lee a dit : ah d accord,et sous les aisselles il y a des risques de prises d air? non mais d'une odeur de ra mort oui il y a 11 minutes, lebon49 a dit : Je reste sceptique sur le concept Pouvez-vous me renseigner sur les masses ? comment les trouver sur le faisceau ? sa fonctione très bien
Invité Posté(e) le 26 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2017 il y a 16 minutes, fred82000 a dit : non mais d'une odeur de ra mort oui sa fonctione très bien Il y a un t à rat. il y a 27 minutes, lebon49 a dit : Je reste sceptique sur le concept Il y a de l'anti septique en spray c'est le mieux pour les odeurs de rats morts.
fred82000 Posté(e) le 26 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2017 il y a 1 minute, Barry/Sheene a dit : Il y a un t à rat. Il y a de l'anti septique en spray c'est le mieux pour les odeurs de rats morts. désoler j'ai écris vite et a pas fait gaffe
Invité Posté(e) le 26 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2017 il y a 4 minutes, fred82000 a dit : désoler j'ai écris vite et a pas fait gaffe C'était juste pour que tu vois ma connerie
fred82000 Posté(e) le 26 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2017 j'ai vue ne tinquiete pas toujours la pour mettre l'ambiance
Max Blackbird Posté(e) le 26 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2017 pour la masse tu vas au niveau de ta bobine tu dopis avoir un fil fixé au cadre,regarde si c pas rouillé
lebon49 Posté(e) le 3 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2017 (modifié) Ca marche, je jette un oeil la dessus. J'essaie ce week-end, avec de nouveaux réglages. Question : j'ai essayé de démarrer le scooter sans BAA afin de voir si je n'étais pas trop riche. J'ai des gaz qui parte en direction de l'arrivée d'air, est-ce normal ?? Je commence également à évoquer un joint de spy HS coté allumage, il faut que je trouve un arrache volant.. D'avance merci Modifié le 3 août 2017 par lebon49
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