Question

Mohamedmed    0

Bonjour je voudrais savoir ce que vous me conseillerais. 

Alors voilà j'ai un trekker avec dessus pot Doppler s3r galet 6g plus ressort de poussée jaune je prend actuellement 70 compteur voiture. 

J'aimerais une configuration pas trop chère pour que je puisse prendre dans les alontour de 90 à 105 compteur voitures. 

Merci de votre aide !

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10 réponses à cette question

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jimmy@    2 879

je pense que tu pourrais prendre plus de 70 , revois tes réglages. pour un 95/100 faudra passer par la case kit + transmi longue.

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Mohamedmed    0
il y a 16 heures, jimmy10 a dit :

je pense que tu pourrais prendre plus de 70 , revois tes réglages. pour un 95/100 faudra passer par la case kit + transmi longue.

D'accord quand tu dit réglages tu parle des galets ressor de pousser et le réglage du carburateur ?, tu me conseillerais quoi comme configuration qui tiens bien sans trop consommé  car Avec mon plein je peut à peine faire 70 km  pour pas trop chère 

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jimmy@    2 879

70 compteur voiture c'est bien , pour + un  70 top perf ou dr (70 de base) et une transmi plus longue , d'autre membre te dirons quel transmi , je connais pas pour peugeot.

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Mohamedmed    0
 
il y a 5 heures, jimmy10 a dit :

70 compteur voiture c'est bien , pour + un  70 top perf ou dr (70 de base) et une transmi plus longue , d'autre membre te dirons quel transmi , je connais pas pour peugeot.

D'accord merci de ton aide en tout cas 

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Alain    1 391

Les réglages ne me paraissent pas corrects. Le ressort de poussée jaune Malossi est à proscrire, plus mou que l'origine, et les galets de 6g sont trop légers (le pot Doppler est livré avec du 6.7g, le poids idéal)

Si tu veux faire aller ton engin plus vite, il va falloir changer pas mal de pièces:

Le kit: pas trop de choix, si tu veux quelque chose qui marche bien et fiable,  l'Athena Sport 70, le meilleur rapport qualité/prix. Il y a moins cher, mais ça va moins bien ou de moins bonne qualité.

https://www.scootfast.net/kit-cylindre-70cc-athena-sport-peugeot-trekker.html

Pour alimenter le kit, il faut un carburateur plus gros. Je conseille ça:

https://www.scootfast.net/carburateur-21mm-Dell'Orto-phbg.html

Avec ça:

https://www.maxi-pieces-50.fr/product/boîte-a-clapet-tun-r-big-valve-pour-carburateur-diametre-17-a-21-pour-peugeot-speedfight-buxy-vivacity-zenith

La transmission d'origine tire très court, faut la remplacer par ça:

http://www.maxiscoot.com/transmission-primaire-malossi-13-35-peugeot-speedfight-m678378.html

Tu peux garder le pot Doppler, il marche très bien sur du 70cc.

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Mohamedmed    0
Le 02/08/2017 at 08:01, Alain a dit :

Les réglages ne me paraissent pas corrects. Le ressort de poussée jaune Malossi est à proscrire, plus mou que l'origine, et les galets de 6g sont trop légers (le pot Doppler est livré avec du 6.7g, le poids idéal)

Si tu veux faire aller ton engin plus vite, il va falloir changer pas mal de pièces:

Le kit: pas trop de choix, si tu veux quelque chose qui marche bien et fiable,  l'Athena Sport 70, le meilleur rapport qualité/prix. Il y a moins cher, mais ça va moins bien ou de moins bonne qualité.

https://www.scootfast.net/kit-cylindre-70cc-athena-sport-peugeot-trekker.html

Pour alimenter le kit, il faut un carburateur plus gros. Je conseille ça:

https://www.scootfast.net/carburateur-21mm-Dell'Orto-phbg.html

Avec ça:

https://www.maxi-pieces-50.fr/product/boîte-a-clapet-tun-r-big-valve-pour-carburateur-diametre-17-a-21-pour-peugeot-speedfight-buxy-vivacity-zenith

La transmission d'origine tire très court, faut la remplacer par ça:

http://www.maxiscoot.com/transmission-primaire-malossi-13-35-peugeot-speedfight-m678378.html

Tu peux garder le pot Doppler, il marche très bien sur du 70cc.

Je te remercie de ton aide. 

Par contre j'arrive pas à aller sur tes deux premier lien du coup je vais allez cherchez sur le site 

est-ce que je vais vraiment consommer plus ou pas car la je peux à peine faire 70 km avec 1 plein alors que j'ai rien toucher limite

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Alain    1 391

Le souci vient surtout de la transmission qui est très court, et qui fait que le moteur arrive rapidement en sur-régime. Le carburateur d'origine est parfois foireux, j'ai déjà eu des carbus Gurtner qui faisaient consommer un max alors que l'engin n'avait qu'un pot, et était bien réglé.

Lorsque j'avais une configuration similaire à celle qu je t'ai proposé, je faisais environ 110km avec un plein de 5.5l.

Tu peux aussi te contenter de mettre juste un kit 70 Top perf/DR, une transmission plus longue et d'apporter les bons réglages de variation, tu auras un engin qui ira mieux, et plus vite.

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Mohamedmed    0
Le 09/08/2017 at 13:09, Alain a dit :

Le souci vient surtout de la transmission qui est très court, et qui fait que le moteur arrive rapidement en sur-régime. Le carburateur d'origine est parfois foireux, j'ai déjà eu des carbus Gurtner qui faisaient consommer un max alors que l'engin n'avait qu'un pot, et était bien réglé.

Lorsque j'avais une configuration similaire à celle qu je t'ai proposé, je faisais environ 110km avec un plein de 5.5l.

Tu peux aussi te contenter de mettre juste un kit 70 Top perf/DR, une transmission plus longue et d'apporter les bons réglages de variation, tu auras un engin qui ira mieux, et plus vite.

D'accord merci bien je pense changer mes galet mon ressort puis la transmission pour commencer car j'ai pas trop de moyen et mes parents sont pas trop d'accord pour tout sa je roulerais environ à combien avec sa ?

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Alain    1 391

Avec la transmission Malossi et les bons réglages, tu prendras environ 10km/h de plus, mais ton moteur gueulera beaucoup moins, avec beaucoup moins de vibrations.

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Mohamedmed    0

Ah d'accord moi qui m'y connais pas trop j'aurais penser prendre 15 km/h mdr du coup je roulerais vers les 80 km/h, est si je met un kit 70 par la suite avec la configuration que tu m'a dit je prendrais vers les 100 ?

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