Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha configuration 70 athena


TristanMX
 Partager

Question

Salut les gars !

voilà ma configuration qui arrive sur mon rocket:

70 athena sport

vilebrequin top perf type origine

carburateur 21 polini cp

pot polini for race

variateur polini

embrayage doppler

je voulais savoir si mon vilebrequin allait tenir, car je n'ai pas les moyens de le changer. Il a 4000km, a roule sur un 70 airsal (1200km) et tourne actuellement sur un 50 top perf, en sachant que le athena sort 12cv. Merci !

Modifié par TristanMX
Oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 34 minutes, fred82000 a dit :

salut

sur mon nitro javais ce vilebrequin avec un kit 50 bidalot il est super pour kit 50cc

pour 70cc fonte sa passerais bien mais pas pour un 70cc alus il te faut un plus costaux du style artek k2 dopler endurance 

Je n'ai pas d'argent pour en racheter un.... 

je ne tire pas souvent dans mes kits, il a tenu avec mon 70 airsal racing, qui est certes légèrement moins puissant.. 

il pourrait quand même passer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 heures, fred82000 a dit :

ce vilebrequin la et fait pour des cylindre origine kit 50 et 70 fonte en 70cc alu j'ai bien peur qu'il tienne pas trop le coup longtemps après je peux me tromper aussi mais bon il faut toujours être prudent avec sa 

Ce qui me fait hésiter c'est que dans la vidéo de scootfast ou ils présentent une configuration alldayq am6 (qui sont des vilebrequin fragiles reputes) ils monte des kit de 12cv sur vilebrequin origine, ils disent que ca passé jusqu'à 10 000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il ne faut pas comfondre vilebrequin am6 et un top perf pour minarelli moi je le changerais en le démontent propre et le garderais pour si un jour jen aurais besoin 

certe ça coûte cher un vilebrequin a lachat mais c'est très importent d'autre te diron tu peux le garder mais moi je les tester et je le trouve plus tôt bon pour les kit jusqua 70cc fonte max 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut 

oui ça va tenir moi qui avais le athena racing sur un technix sa tenez et pourtant je lui en mettait un peu dans la poire et toujours intacte 

après il est vrais de changer le vilebrequin pour un renforcé pour être sur mais l'origine va allez, pense a prendre une cage à aiguilles neuve surtout 

et pour les 12cv il sorte sa d'un banc avec les pièces plus pousser et ensuite ils aide part rapport au courbe pour savoir ou encore motif les diagramme du cylindre etc  donc faut pas trop en tenir compte des 12cv donner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 minutes, fred82000 a dit :

@dada65 il a un top perf pas un origine en vilebrequin 

oui mais c'est type origine c'est le même d'origine c'est une marque qui a repris les même caractéristique 

mais comme citer ça peut tenir mais en veillant a mettre une cage à aiguilles neuve renforcé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, dada65 a dit :

oui mais c'est type origine c'est le même d'origine c'est une marque qui a repris les même caractéristique 

mais comme citer ça peut tenir mais en veillant a mettre une cage à aiguilles neuve renforcé 

j'ai vue des vilebrequin pas tenir sur des kit 70 car il ete plus fait pour des petit kit tout comme le vilebrequin qu'il a 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, fred82000 a dit :

j'ai vue des vilebrequin pas tenir sur des kit 70 car il ete plus fait pour des petit kit tout comme le vilebrequin qu'il a 

bah souvient toi le tien qui était sur le bitalot 50 gamme pour comme rancing quad j'avais refait ton bloc   ... j'avais contrôler équilibrage et c'était pas beau a voir  , et la bielle avais bien chauffer si je me souvient 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 heures, nathan 2917 a dit :

t'inquiète ça va tenir , le athena sport est pas si puissant les 12cv tu ne les a pas c'est indéniable 

ça va tenir mais combien de temps ? Monte ca dessus puis change le des que tu peux 

 

il y a 3 heures, dada65 a dit :

salut 

oui ça va tenir moi qui avais le athena racing sur un technix sa tenez et pourtant je lui en mettait un peu dans la poire et toujours intacte 

après il est vrais de changer le vilebrequin pour un renforcé pour être sur mais l'origine va allez, pense a prendre une cage à aiguilles neuve surtout 

et pour les 12cv il sorte sa d'un banc avec les pièces plus pousser et ensuite ils aide part rapport au courbe pour savoir ou encore motif les diagramme du cylindre etc  donc faut pas trop en tenir compte des 12cv donner 

Oui je change la cage à aiguilles a chaque montage de kit/piston

Je ne suis pas du genre a être h24 à fond, quelque petite accélération de temps en temps, casiment jamais de pointe, beaucoup de wheels lol. 

Je vais le monter et je changerais le vilebrequin des que possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, TristanMX a dit :

 

Oui je change la cage à aiguilles a chaque montage de kit/piston

Je ne suis pas du genre a être h24 à fond, quelque petite accélération de temps en temps, casiment jamais de pointe, beaucoup de wheels lol. 

Je vais le monter et je changerais le vilebrequin des que possible ;)

a les wheel ca fait gueule aussi mdr 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, TristanMX a dit :

 

Oui je change la cage à aiguilles a chaque montage de kit/piston

Je ne suis pas du genre a être h24 à fond, quelque petite accélération de temps en temps, casiment jamais de pointe, beaucoup de wheels lol. 

Je vais le monter et je changerais le vilebrequin des que possible ;)

D'accord 

+1 pour la cage à aiguilles a remplacer a chaque démontage ;) il y a des personne qui le font pas ^^

petit conseille quand tu change ton vilebrequin ;) 

remplace les clips du piston part des neuf ou même le piston complet au moins tu repare sur du neuf 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...