Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera changer huile fourche


kekedu08
 Partager

Question

bonjour

je voudrais changer l'huile de fourche de mon gilera stalker mais j'ai tous démonter, mais arriver a la fourche je sais pas comment démonter j'aurais besoin de votre aide j'ai rien trouver sur internet. merci  ps c'est une photo pris sur internet  et a quoi sert la vis a gauche sur la photo( sa serrais pas pour régler la dureté ? j'ai desserrer et la ma fourche et plus molle qu'avant)

C10044STA(3).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 21 heures, fred82000 a dit :

salut

pourrais tu me faire des photo de ta fourche vue de dessus de dessous car tu dois bien avoir un systeme pour la démonter 

bonjour. dessus c'est comme sur la photo et en-dessous il y a juste un trou pour mettre une vis qui tien e bas ou on accroche la roue . j'ai tous remonter donc je peux pas faire de photo sinon je vais chercher si je trouve plus de photo comme ma fourche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, kekedu08 a dit :

bonjour. dessus c'est comme sur la photo et en-dessous il y a juste un trou pour mettre une vis qui tien e bas ou on accroche la roue . j'ai tous remonter donc je peux pas faire de photo sinon je vais chercher si je trouve plus de photo comme ma fourche 

sa maiderais bien pour que je vois et puisse voir si ça se démonte ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 heures, fred82000 a dit :

sa maiderais bien pour que je vois et puisse voir si ça se démonte ou pas

bonjour et merci de l'aide

j'ai pas trop trouver de photo qui montre bien mais en voici quelque une ( c'est pas ma fourche c'est pris sur internet )

celle avec la flèche rouge ça se deviserais pas par hasard ? 

 

C10044STA(1).jpg

fourche_gilera_stalker_origine-z.jpg

j'ai pas trouver sans les caches 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dans mes souvenirs, ces fourches ne fonctionnent pas avec de l'huile. Pour les peugeot, c'est le même principe, et j'en ai coupé une pour voir, et c'est simplement de la graisse. Maintenant, mettre de l'huile ne ferait certainement pas de tort, le mécanisme a tendance à s'assécher avec le temps. Concernant la vis, c'est un réglage de dureté/réactivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 heures, Barry/Sheene a dit :

Si c'est pas ta fourche c'est la même au moins? Il y a sûrement des vis dans l'alignement des fourreaux par le bas.

bin oui sinon j'aurais pas mi 

il y a 5 heures, fred82000 a dit :

sous tes foureaux de fourche tu as de trous il doi y avoir des vis a viré 

non en dessous des foureaux il y a juste des troues et les troue c'est pour les vis qui tienne les foureaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, kekedu08 a dit :

bin oui sinon j'aurais pas mi 

non en dessous des foureaux il y a juste des troues et les troue c'est pour les vis qui tienne les foureaux

et bé il faut les enlever ces vis sinon tu ne pourras pas démonter tes fourreaux et vidanger puis changer lhuile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, Alain a dit :

Dans mes souvenirs, ces fourches ne fonctionnent pas avec de l'huile. Pour les peugeot, c'est le même principe, et j'en ai coupé une pour voir, et c'est simplement de la graisse. Maintenant, mettre de l'huile ne ferait certainement pas de tort, le mécanisme a tendance à s'assécher avec le temps. Concernant la vis, c'est un réglage de dureté/réactivité.

ah ça peut expliquer pourquoi il y a rien a démonter. donc vu que ma fourche et trop moue je dois serrer la vis sur la gauche ?

il y a 1 minute, fred82000 a dit :

et bé il faut les enlever ces vis sinon tu ne pourras pas démonter tes fourreaux et vidanger puis changer lhuile 

c'est ce que j'ai fait mais il y a rien en dessous et l'huile coule pas ( il y a pas de joint de toute façon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...