cyrr63 Posté(e) le 6 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2017 Bonjour je possède un scooter de 2009 avec seulement 6000 km c'est un longjia lucane. Je viens de l'acheter mais il a été modifié. Ce scooter roule à 70 km heures sur du plat est ralenti à 25 ou 30 dans les montées.j'ai nettoyé le carburateur, vérifié la bougie, nettoyé le pot. J'ai acheté un cornet neuf. La courroie me semblait un peu détendu j'ai alors mis une courroie plus petite mais cela n'a rien fait le scooter n'avançait plus du tout. J'ai une démonter le kick et vérifier l'état de l'embrayage et du variateur tout semble en ordre . je ne suis pas un fort mécanicien mais j'aimerais bien avoir votre aide pour comprendre d'où vient le problème merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2017 Bonjour et les galets sont bien cylindrique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mousstik31 Posté(e) le 6 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2017 Galet pas assez lourd moi j'ai déjà entendu qu'un scooter aller plus vite en monter que sur du plat lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2017 il y a 6 minutes, Mousstik31 a dit : Galet pas assez lourd moi j'ai déjà entendu qu'un scooter aller plus vite en monter que sur du plat lol A oui moi j'ai entendu que ben Laden étais toujours vivant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrr63 Posté(e) le 6 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2017 (modifié) Les galets sont tout à fait cylindrique. Il faut des galets plus lourd? Ca montera mieux avec des galets plus lourd? juste une précision quand je tourne la poignée d'accélération à fond sur du plat il monte à fond et accélère super bien. Par contre quand je tourne à fond dans les montées il ralenti. Je suis obligé d'accélérer moins fort pour trouver le dosage sur la poignée où il va garder une vitesse constante à 25 ou 30 km/h. Des que ce redevient plat il repart fort à 60 ou 70 km/h. Si j'accélère à fond en montée on a l'impression que le moteur vas caler. Il ne cale pas mais n'accélère plus du tout. Si j'insiste à la fin le scooter descend à 5 km/h. Par contre si j'accélère moins fort il remonte à 30 km/h. Il y a un seul dosage très précis sur la poignée qui le maintien à 30 Modifié le 6 août 2017 par cyrr63 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 7 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2017 (modifié) Le 06/08/2017 at 20:53, Mousstik31 a dit : Galet pas assez lourd moi j'ai déjà entendu qu'un scooter aller plus vite en monter que sur du plat lol rigole pas,ca m est arrivé a mes débuts!!!! il y a 22 heures, cyrr63 a dit : Les galets sont tout à fait cylindrique. Il faut des galets plus lourd? Ca montera mieux avec des galets plus lourd? juste une précision quand je tourne la poignée d'accélération à fond sur du plat il monte à fond et accélère super bien. Par contre quand je tourne à fond dans les montées il ralenti. Je suis obligé d'accélérer moins fort pour trouver le dosage sur la poignée où il va garder une vitesse constante à 25 ou 30 km/h. Des que ce redevient plat il repart fort à 60 ou 70 km/h. Si j'accélère à fond en montée on a l'impression que le moteur vas caler. Il ne cale pas mais n'accélère plus du tout. Si j'insiste à la fin le scooter descend à 5 km/h. Par contre si j'accélère moins fort il remonte à 30 km/h. Il y a un seul dosage très précis sur la poignée qui le maintien à 30 ben la il te faut plus léger donc!et vire ce cornet de merde,ça va t atirrer des emmerdes Modifié le 7 août 2017 par jeff lee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrr63 Posté(e) le 14 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2017 Alors maintenant ca empire j'ai mis un pot neuf d'origine et la il crache des flammes et il devient rouge vig brûlant et y a même des flammes qui remontent le long du pot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2017 (modifié) Ou alors la je sais pas ce que c'est mais ça a l'air puissant . J'en veut . Si tu nous fais une vidéo on se rendrait mieux compte. . Modifié le 14 août 2017 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrr63 Posté(e) le 15 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2017 Je ne sais pas comment on met des vidéos je vais chercher mais moi j'ai surtout peur pour la sécurité de mon fils. Est ce qu'il eut conduire comme ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 15 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2017 des flamme qui sort ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2017 Non c'est pas conseillé. Déjà précisé si un 2t ou 4t ? Si 4t pense à une distribution décaler SI un 2t culasse calaminer ou piston aussi. Après cela dépendra de votre niveau de compétence pour les répartitions et recherches de panne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrr63 Posté(e) le 15 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2017 c'est un scooter deux temps, la courroie est détendue après décalée je pense pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babaxt Posté(e) le 15 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2017 (modifié) Bonjour Alors là pot rouge vif brûlant c'est inquiètant ! Il nous faut des vidéos, tu peux la poster sur youtube et nous mettre le lien Tu as enlevé le carton du pot avant de le monter ? Non sérieusement remet l'ancien pot si c'était mieux, là c'est chaud (sans mauvais jeu de mots) Modifié le 15 août 2017 par Babaxt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2017 Pour un 2t pas de calage distribution Donc déjà nettoyer la culasse piston si calaminer après c'est selon les km et bougie. Après peut être problème calage allumage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrr63 Posté(e) le 15 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2017 Alors je me suis renseigné ce matin on me dit aussi un problème de calage allumage. Mais on me dit que c'est très compliqué à démonter qu'il faut des outils spéciaux et qu'il faut ensuite le recaler au mm. vous en pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2017 Oui et non compliqué dans ton cas tu as une clavette. Il se peut qu'elle soit cassé et ton allumage décalé Ou quelqu'un a voulu le remonter sans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 17 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2017 alors pour l'allumage oui il faut un outil special c'est un arrache pour le rotor mais il faut d'abbor voir comme il est car sans sa on peux ps choisir nimporte quel arrache et le calage cet l'allumage se fait par clavette sur moteur origine donc sois elle a casser et il faut démonter puis la changer sois quelqun a bidouiller avant et la pas re monter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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