jona67 Posté(e) le 15 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2017 Waw bel amortisseur j'epére que rien ne généra au moment du montage parce que la bonbonne est énorme .. Sur quel moto il se monte a la base celui la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tampaxxxxx Posté(e) le 15 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2017 Non elle et pas si grosse et rien ne gênera visiblement Pas de machine de base particulière tu peux en voir sur plein de machine different elle peuvent être fabriquer sur mesure aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jona67 Posté(e) le 15 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2017 En tout cas tu nous fais découvrir de la belle pièce j’espère qu'il y en aura d'autre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tampaxxxxx Posté(e) le 15 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2017 Devrait y avoir quelques bricole sympa, puis il y a aussi ce que je vais fabriquer qui sera bien cool aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luffy34970 Posté(e) le 15 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2017 Je veux voir ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tampaxxxxx Posté(e) le 17 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2017 Salut, Demain j'attaque fort sur le châssis histoire de le finir avant fin août et de le faire passer en peinture pour être tranquille cette hiver. Au passage j'ai réussi a retrouvé des photos de mon rocket grâce a SS, mais mon nitro et trop vieux trouve plus rien et mon ruckus il y avais pas une photo sur le net même sur mon fb. Je vais envoyer un mail si je le retrouve au proprio actuel du ruckus voir si il en a de l'achat, ou ma famille si une personne a au moins une photo qui traîne. Sinon voilà le rocket pas de photo du début mais il m'avais coûter 150e non roulant et dans un sale état, il a tout de même réussi à faire une double page dans SCTV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tampaxxxxx Posté(e) le 17 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2017 (modifié) Salut, voilà châssis découpé et alléger, plus que les finition et au top il part en nettoyage encore une fois, apprêt et peinture. J'ai supprimer tout ce qui me sembler inutile le gain et la Les fin de patte de passager on était garder pour éviter de gratter dans les soudure et de fragiliser l'ensemble puis je trouve que la ligne et respecter du coup, il y a plus qu'a finir a l'abrasif pour une belle finition. Demain j'ai les maitre cylindre qui arrive j'ai hâte. 1kg 238 Modifié le 17 août 2017 par Tampaxxxxx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom_ Posté(e) le 17 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2017 (modifié) Du beau boulot Même si de base c'est pour réduire le poids sans les cale pieds passager je trouve que c'est beaucoup plus esthétique. Tu t'es décidé pour la peinture du cadre ou tu hésite toujours ? Modifié le 17 août 2017 par Rom_ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luffy34970 Posté(e) le 17 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2017 ca avance bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tampaxxxxx Posté(e) le 17 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2017 il y a 3 heures, Rom_ a dit : Du beau boulot Même si de base c'est pour réduire le poids sans les cale pieds passager je trouve que c'est beaucoup plus esthétique. Tu t'es décidé pour la peinture du cadre ou tu hésite toujours ? Ben les pattes c'est non seulement pour l'esthétique de base et le gain de plus en second. Vue que les châssis et plus assurable il ne servira plus sur route. je voulais les garder pour du duo puis non. Pour la peinture non je sais pas... Sur le rocket j'ai essayé de faire un gris satiné comme la reveton, je me suis retrouver avec un vert panzerre. Donc sois je reste sur les acquis du noir mat valeur sur ca claque passe partout avec le bleu ca roule. Mais la je réfléchisse à faire châssis noir satiné et carénage gris souris satiné ou bleu royal. Je sais pas je vais réfléchir, et comme dab je vais trouver l'idée sous la douche ou sur les chiottes. il y a 18 minutes, luffy34970 a dit : ca avance bien Oué vite fait ce weekend je vais avoir l'arrivée de pas mal de pièces déjà ca. Mais j'ai hâte d'attaquer le carbone surtout mais pour ça me faut avancer le châssis. je dois commander mon amortisseur aussi 2 mois de délais pour en avoir un sur mesure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luffy34970 Posté(e) le 18 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2017 Sérieux 2 mois d attente pour un amortisseur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tampaxxxxx Posté(e) le 18 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2017 il y a 9 heures, luffy34970 a dit : Sérieux 2 mois d attente pour un amortisseur? Sur mesure oui je choisis chaque élément de l'amortisseur à mon bon vouloir taille du ressort épaisseur vis de réglage, anodisation et peinture de chaque élément c'est pas excessif avec m'envoie et tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luffy34970 Posté(e) le 18 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2017 d accord, ca coute cher en sur mesure? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tampaxxxxx Posté(e) le 18 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2017 Suivant ce que tu choisis ca peu les options chrome sont super cher, la bonbonne et le ressort c'est le plus cher. Ca peu couter entre 50/100 % plus cher suivant ce que tu demande dessus. Mais quand tu veux un bon projet piste c'est des investissement important. Certaine fourche de chez online sont vendu 15 000e et encore c'est pas la fourche vue que les t sont pas fournis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luffy34970 Posté(e) le 18 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2017 15000 pour une fourche de 50 ça fait cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tampaxxxxx Posté(e) le 18 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2017 Non c'est pas une fourche de 50 mais pour te dire que ça peu monter vite. Des bons matériaux résistant et surtout léger, pour gagner du poids sur les éléments non suspendu c'est important. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luffy34970 Posté(e) le 18 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2017 Oui c'est sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tampaxxxxx Posté(e) le 19 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2017 Salut, Alors les levier qui devait arriver hier sont apparemment repartie en Allemagne pourquoi je ne sais pas j'attends lundi pour voir si ça arrive bien dégoûté. Aujourd'hui je vais chez mon collègue pour allez chercher quelques pièces sympa je vais vous faire suivre ça des qu'elle seront a la maison. Sinon la première page a était actualise vue que l’édition des messages a était réduite a sont minimum je fais la première page a ma manière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luffy34970 Posté(e) le 19 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2017 Merde pour toi pour les pièces. J espère que ça va venir, j'aime trop ce sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tampaxxxxx Posté(e) le 20 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2017 (modifié) Salut, Aujourd'hui retour des courses bilan je reviens a la maison avec une partie cycle de DRD !!!! Fourche inverser, châssis, bras alu, amortisseur, jantes baton, bloc euro 3 ouvert récupère juste pour les carters, selle de senda et de drd, radiateur, bocal Les pièces sont dehors depuis 3 ans donc malheureusement elles sont pas au top mais c'est pas cher donc on et super content. Petit passage au nettoyeur haute pression Les deux châssis cote a cote et il y a pas mal de différence mine de rien notamment au niveau de la boucle arrière plus longue sur la drd pattes de fixation, butée de fourche etc etc. voilà le châssis de la DRD qui et pas en super état le chrome a quand même mal vécu. Il y a une légère fissure au niveau du berceau et la réparation que l'on peu voir sur l'avant du châssis une plaque soudé quoi. C'est pas compliquer a réparé le plus compliquer c'est préparé le châssis pour la peinture. A droite on peu voir le chrome nettoyer au miroir alu il a quand même meilleur tronche. Bras aluminium qui peu être apparemment retournée sans soucis une option donc pour le monter avec le châssis de senda, demain je vais faire sauter la roue arrière qui et bloquer et on passe a nouveau au HP nettoyant jantes histoire qu'elle sois clean. Les deux jantes a bâtons qui doivent passer obligatoirement en peinture, noir mat pour elle obligatoire. Étrier arrière obliger de passer en révision complète pour l'instant il est HS un piston de sortie, il est déjà ouvert photo plus tard. Les disques Galfer wave en 240 mm pour l'avant et celui en 218 pour l’arrière sont en super état non voilé et la cote d'usure et encore très loin ça fait gagner 230e Il vont recevoir je pense rapidement une remise en état peinture du centre je pense et un gros brossage La fourche avant de DRD 07 un monstre le bordel va être remis a neuf, par contre l'anodisation a souffert. Donc plusieurs choix s'offre a moi, le plus simple c'est un covering sur le bas de la fourche pour cacher les marque du au temps passer dehors et les durites de frein qui on frotté. Sois peinture ou suppression de l’anodisation, refaire l'anodisation ça pourrait ce faire mais c'est du matos a investir me fait un peu chier pour le coup. Le T de fourche va passer en noir mat et le bas de la fourche aussi, mais pour l'instant gros nettoyage avant démontage complet. voilà a suivre. Modifié le 20 août 2017 par Tampaxxxxx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jona67 Posté(e) le 20 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2017 (modifié) Waw on vois bien que les piéces ont trainer dehors Ca peux prendre du temps mais une fois les piéces remis a neuf t'es bien content des economies faite Modifié le 20 août 2017 par jona67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tampaxxxxx Posté(e) le 20 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2017 Grave tout ca contre des pizza,et il a encore des bricole si besoin, et en sois c'est pas c'est années dehors qui on abîmé les pièces c'est l'ancien proprio du DRD qui la massacré. Il a énormément de truc chez lui, c'est avec lui que je vais faire de la piste il sera en ovetto LC par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jona67 Posté(e) le 20 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2017 il y a une heure, Tampaxxxxx a dit : Grave tout ca contre des pizza,et il a encore des bricole si besoin, et en sois c'est pas c'est années dehors qui on abîmé les pièces c'est l'ancien proprio du DRD qui la massacré. Il a énormément de truc chez lui, c'est avec lui que je vais faire de la piste il sera en ovetto LC par contre. Tien ça me rappel des souvenirs comme premier projet j'avais fais un "neotro " c’était un Yamaha neos ( identique ovetto ) avec un bas moteur de nitro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luffy34970 Posté(e) le 20 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2017 Il a pris cher le cadre de la drd Mais y a pas mal de pièces intéressante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tampaxxxxx Posté(e) le 21 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2017 (modifié) Salut, Bilan de la journée j'ai réussi a retiré la jantes arrière de la DRD, l'axe était totalement mort mais j'ai réussi après 45 min de meuleuse, de dégrippant. Donc après je me suis consacré au nettoyage en fin de soirée vue que j'ai pas eu le temps aujourd'hui, sinon il y aurais eu pas mal de bricole de faite. après le rinçage d'hier gros nettoyage Les jantes sont pratiquement niquel elle doivent passer en peinture mais au moins elles sont propre en attendant comparé a hier. Je suis grave fan de c'est jantes a bâton, celle a rayon sont superbe mais elle cava donner j'en suis sur puis j'ai pas besoin de faire contrôler la tension. Le bras et tout propre les traces c'est du au mauvais rinçage, il va finir peint. Les étrier AJP vont malheureusement passer en peinture, après un gros nettoyage on ce rend compte qui sont tout abîmé je peux pas remonter comme ça, et quitte a les repeindre je pense les faire passer en bleu récif comme pour les 206 RC. voilà l’étrier arrière qui a vraiment mal vieller. après nettoyage de l’arrière pas encore parfait mais je vais m'en occuper. Étrier avant a peu pré propre. La fourche a était nettoyer de font en comble, l'anodisation et vraiment morte peu rien en faire. L’anodisation va être supprimé et je pense qu'elle va rester couleur alu, ça devrait allez avec un châssis noir, le T va être peint en noir la fourche va être revisser et durci, les plongeur polie pour les nettoyer parfaitement. Je commence a réfléchir a la peinture de la moto, je reste bloquer sur deux possibilité. Châssis noir mat donc cadre/Bras/T et bas de fourche et carénages Bleu Royal ou électrique mat ou Châssis noir mat donc cadre/bras /T et bas de fourche et carénages gris daytona mat. Que de question... il y a 14 heures, jona67 a dit : Tien ça me rappel des souvenirs comme premier projet j'avais fais un "neotro " c’était un Yamaha neos ( identique ovetto ) avec un bas moteur de nitro Moi aussi quand je le vois ca me rappel les scoot mais bon faut changer :b il y a 13 heures, luffy34970 a dit : Il a pris cher le cadre de la drd Mais y a pas mal de pièces intéressante Oui mais il est pas mort réparable sans soucis, si ça me chauffe je le restaure. Modifié le 21 août 2017 par Tampaxxxxx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés