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mécaboîte LA PISTARDE! 96WR, Carbone,Titane,Double radia


Tampaxxxxx
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Salut, 

Demain j'attaque fort sur le châssis histoire de le finir avant fin août et de le faire passer en peinture pour être tranquille cette hiver. 

Au passage j'ai réussi a retrouvé des photos de mon rocket grâce a SS, mais mon nitro et trop vieux trouve plus rien et mon ruckus il y avais pas une photo sur le net même sur mon fb. 

Je vais envoyer un mail si je le retrouve au proprio actuel du ruckus voir si il en a de l'achat, ou ma famille si une personne a au moins une photo qui traîne. 

Sinon voilà le rocket pas de photo du début mais il m'avais coûter 150e non roulant et dans un sale état, il a tout de même réussi à faire une double page dans SCTV.

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Salut, 

voilà châssis découpé et alléger, plus que les finition et au top il part en nettoyage encore une fois, apprêt et peinture.

J'ai supprimer tout ce qui me sembler inutile le gain et la :)

Les fin de patte de passager on était garder pour éviter de gratter dans les soudure et de fragiliser l'ensemble puis je trouve que la ligne et respecter du coup, il y a plus qu'a finir a l'abrasif pour une belle finition. :) 

Demain j'ai les maitre cylindre qui arrive j'ai hâte. :devil:

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1kg 238

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Modifié par Tampaxxxxx
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Du beau boulot ^^

Même si de base c'est pour réduire le poids sans les cale pieds passager je trouve que c'est beaucoup plus esthétique.

Tu t'es décidé pour la peinture du cadre ou tu hésite toujours ?

Modifié par Rom_
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il y a 3 heures, Rom_ a dit :

Du beau boulot ^^

Même si de base c'est pour réduire le poids sans les cale pieds passager je trouve que c'est beaucoup plus esthétique.

Tu t'es décidé pour la peinture du cadre ou tu hésite toujours ?

Ben les pattes c'est non seulement pour l'esthétique de base et le gain de plus en second. 

Vue que les châssis et plus assurable il ne servira plus sur route.

je voulais les garder pour du duo puis non.

Pour la peinture non je sais pas...

Sur le rocket j'ai essayé de faire un gris satiné comme la reveton, je me suis retrouver avec un vert panzerre. 

Donc sois je reste sur les acquis du noir mat valeur sur ca claque passe partout avec le bleu ca roule.

Mais la je réfléchisse à faire châssis noir satiné et carénage gris souris satiné ou bleu royal.

Je sais pas je vais réfléchir, et comme dab je vais trouver l'idée sous la douche ou sur les chiottes.

il y a 18 minutes, luffy34970 a dit :

ca avance bien

Oué vite fait ce weekend je vais avoir l'arrivée de pas mal de pièces déjà ca.

Mais j'ai hâte d'attaquer le carbone surtout mais pour ça me faut avancer le châssis.

je dois commander mon amortisseur aussi 2 mois de délais pour en avoir un sur mesure.

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il y a 9 heures, luffy34970 a dit :

Sérieux 2 mois d attente pour un amortisseur?

Sur mesure oui je choisis chaque élément de l'amortisseur à mon bon vouloir taille du ressort épaisseur vis de réglage, anodisation et peinture de chaque élément c'est pas excessif avec m'envoie et tout

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Suivant ce que tu choisis ca peu les options chrome sont super cher, la bonbonne et le ressort c'est le plus cher.

Ca peu couter entre 50/100 % plus cher suivant ce que tu demande dessus.

Mais quand tu veux un bon projet piste c'est des investissement important.

Certaine fourche de chez online sont vendu 15 000e et encore c'est pas la fourche vue que les t sont pas fournis.

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Salut, 

Alors les levier qui devait arriver hier sont apparemment repartie en Allemagne pourquoi je ne sais pas j'attends lundi pour voir si ça arrive bien dégoûté.

Aujourd'hui je vais chez mon collègue pour allez chercher quelques pièces sympa je vais vous faire suivre ça des qu'elle seront a la maison.

Sinon la première page a était actualise vue que l’édition des messages a était réduite a sont minimum je fais la première page a ma manière. :) 

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Salut, 

Aujourd'hui retour des courses bilan je reviens a la maison avec une partie cycle de DRD  !!!! 

Fourche inverser, châssis, bras alu, amortisseur, jantes baton, bloc euro 3 ouvert récupère juste pour les carters, selle de senda et de drd, radiateur, bocal 

Les pièces sont dehors depuis 3 ans donc malheureusement elles sont pas au top mais c'est pas cher donc on et super content. 

Petit passage au nettoyeur haute pression 20987963_1952857674973341_26221779_n.thumb.jpg.be64950649d320a4de54951cd07416aa.jpg

 

Les deux châssis cote a cote et il y a pas mal de différence mine de rien notamment au niveau de la boucle arrière plus longue sur la drd pattes de fixation, butée de fourche etc etc.

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voilà le châssis de la DRD qui et pas en super état le chrome a quand même mal vécu. 

Il y a une légère fissure au niveau du berceau et la réparation que l'on peu voir sur l'avant du châssis une plaque soudé quoi. C'est pas compliquer a réparé le plus compliquer c'est préparé le châssis pour la peinture.    A droite on peu voir le chrome nettoyer au miroir alu il a quand même meilleur tronche.

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Bras aluminium qui peu être apparemment retournée sans soucis une option donc pour le monter avec le châssis de senda, demain je vais faire sauter la roue arrière qui et bloquer et on passe a nouveau au HP nettoyant jantes histoire qu'elle sois clean. 

Les deux jantes a bâtons qui doivent passer obligatoirement en peinture, noir mat pour elle obligatoire. :) 

Étrier arrière obliger de passer en révision complète pour l'instant il est HS un piston de sortie, il est déjà ouvert photo plus tard.

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Les disques Galfer wave en 240 mm pour l'avant et celui en 218 pour l’arrière sont en super état non voilé et la cote d'usure et encore très loin ça fait gagner 230e

Il vont recevoir je pense rapidement une remise en état peinture du centre je pense et un gros brossage :) 

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La fourche avant de DRD 07 un monstre le bordel va être remis a neuf, par contre l'anodisation a souffert.

Donc plusieurs choix s'offre a moi, le plus simple c'est un covering sur le bas de la fourche pour cacher les marque du au temps passer dehors et les durites de frein qui on frotté. 

Sois peinture ou suppression de l’anodisation, refaire l'anodisation ça pourrait ce faire mais c'est du matos a investir me fait un peu chier pour le coup. 

Le T de fourche va passer en noir mat et le bas de la fourche aussi, mais pour l'instant gros nettoyage avant démontage complet. :) 

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voilà a suivre.

 

 

 

 

 

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Grave tout ca contre des pizza,et il a encore des bricole si besoin, et en sois c'est pas c'est années dehors qui on abîmé les pièces c'est l'ancien proprio du DRD qui la massacré. 

Il a énormément de truc chez lui, c'est avec lui que je vais faire de la piste il sera en ovetto LC par contre.

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il y a une heure, Tampaxxxxx a dit :

Grave tout ca contre des pizza,et il a encore des bricole si besoin, et en sois c'est pas c'est années dehors qui on abîmé les pièces c'est l'ancien proprio du DRD qui la massacré. 

Il a énormément de truc chez lui, c'est avec lui que je vais faire de la piste il sera en ovetto LC par contre.

Tien ça me rappel des souvenirs comme premier projet j'avais fais un "neotro " c’était un Yamaha neos ( identique ovetto ) avec un bas moteur de nitro :P

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Salut, 

Bilan de la journée j'ai réussi a retiré la jantes arrière de la DRD, l'axe était totalement mort mais j'ai réussi après 45 min de meuleuse, de dégrippant.

Donc après je me suis consacré au nettoyage en fin de soirée vue que j'ai pas eu le temps aujourd'hui, sinon il y aurais eu pas mal de bricole de faite. 

 

après le rinçage d'hier gros nettoyage 20993329_1953384638253978_2118210895_o.thumb.jpg.77e1ada64f9d65bbf4d46a30d40397fd.jpg

 

Les jantes sont pratiquement niquel elle doivent passer en peinture mais au moins elles sont propre en attendant comparé a hier. :socool2:

Je suis grave fan de c'est jantes a bâton, celle a rayon sont superbe mais elle cava donner j'en suis sur puis j'ai pas besoin de faire contrôler la tension.

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Le bras et tout propre les traces c'est du au mauvais rinçage, il va finir peint.

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Les étrier AJP vont malheureusement passer en peinture, après un gros nettoyage on ce rend compte qui sont tout abîmé  je peux pas remonter comme ça, et quitte a les repeindre je pense les faire passer en bleu récif comme pour les 206 RC. 

 voilà l’étrier arrière qui a vraiment mal vieller.

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après nettoyage de l’arrière pas encore parfait mais je vais m'en occuper.

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Étrier avant a peu pré propre. 

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La fourche a était nettoyer de font en comble, l'anodisation et vraiment morte peu rien en faire. 

L’anodisation va être supprimé et je pense qu'elle va rester couleur alu, ça devrait allez avec un châssis noir, le T va être peint en noir la fourche va être revisser et durci, les plongeur polie pour les nettoyer parfaitement.

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Je commence a réfléchir a la peinture de la moto, je reste bloquer sur deux possibilité. 

Châssis noir mat donc cadre/Bras/T et bas de fourche et carénages Bleu Royal ou électrique mat 

ou 

Châssis noir mat donc cadre/bras /T et bas de fourche et carénages gris daytona mat. 

Que de question...

il y a 14 heures, jona67 a dit :

Tien ça me rappel des souvenirs comme premier projet j'avais fais un "neotro " c’était un Yamaha neos ( identique ovetto ) avec un bas moteur de nitro :P

Moi aussi quand je le vois ca me rappel les scoot mais bon faut changer :b 

il y a 13 heures, luffy34970 a dit :

Il a pris cher le cadre de la drd

 

Mais y a pas mal de pièces intéressante

Oui mais il est pas mort réparable sans soucis, si ça me chauffe je le restaure.

 

 

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