Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Problèmes éventuels d'un potu ou de réglages transmi


Cazou
 Partager

Question

Bonjour tout le monde :cool: alors voilà, j'ai un scooter Peugeot trekker de 2008 configuration :

Pot Yasuni Z , carburateur 19 DO ds + pipe et boîte à clapets doppler + cornet tulipe d'admission STR8 , kit70 top perf trophy fonte, variateur malossi multivar avec galets poids de 8g + embrayage malossi Fly clutch  (ressort rouges pour la patate) ressort de poussée bleu mais je sais pas de quel pourcentage il est supérieur par rapport à l'origine..., correcteur origine, courroie doppler renforcé plus longue de 2 cm par rapport à la malossi x-spécial, transmission primaire Malossi (13/35 ) et transmission secondaire d'origine, mes perfs sont de 75km/h poignée dans l'angle et une reprise moyen mais une accélération franche. 

Je voudrais savoir, si possible, comment augmenter mes perfs (au niveau de la pointe) sachant que lorsque je mets des galets plus légers (jusqu'à 5g) la pointe ne change pas et j'ai essayé de remettre un pot pour origine  (leovince ZX) et les perfs on données exactement le même résultat... Je compte aussi mettre un ressort de poussée malossi jaune.

Pouvez-Vous m'aider ?

J'ajouterai aussi que mon frère qui lui avait un bw's avant (très bien réglé) trouve que mon scooter ne gueule pas du tout (ne monte pas dans les hauts régimes) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Le principal souci vient du ressort de poussée. Je te conseillerai le ressort TNT rouge, qui possède une très bonne dureté pour un kit.

Le poids des galets n'est pas spécialement adapté (c'est un poids pour un engin full stock), mais ça ne devrait pas poser de souci. Le Yasuni Z n'est pas top sur Peugeot, et encore moins avec un kit (tant que j'y suis, tu as bien retiré les deux brides du pot?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Alain a dit :

Le principal souci vient du ressort de poussée. Je te conseillerai le ressort TNT rouge, qui possède une très bonne dureté pour un kit.

Le poids des galets n'est pas spécialement adapté (c'est un poids pour un engin full stock), mais ça ne devrait pas poser de souci. Le Yasuni Z n'est pas top sur Peugeot, et encore moins avec un kit (tant que j'y suis, tu as bien retiré les deux brides du pot?)

OK merci pour le ressort :socool2: 

Mais le pot je me suis trompé dans la rédaction, c'est un Yasuni R que j'ai...Mais si il y a 2 brides vous pouvez m'indiquer où elles se trouvent ? C'est sûre de toute façon il y en a au moins une de retiré c'est la chicane 

Est-ce que le bleu ne serait pas mieux, car c'est un 30% et le rouge un 22% j'ai entendu dire que la plage du pourcentage de dureté du ressort par rapport à celui d'origine pour kit70 fonte serait entre 20% et 45%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 heures, Cazou a dit :

OK merci pour le ressort :socool2: 

Mais le pot je me suis trompé dans la rédaction, c'est un Yasuni R que j'ai...Mais si il y a 2 brides vous pouvez m'indiquer où elles se trouvent ? C'est sûre de toute façon il y en a au moins une de retiré c'est la chicane 

Est-ce que le bleu ne serait pas mieux, car c'est un 30% et le rouge un 22% j'ai entendu dire que la plage du pourcentage de dureté du ressort par rapport à celui d'origine pour kit70 fonte serait entre 20% et 45%...

Pour les brides, t'en as une à l'entrée du pot, et une autre dans le silencieux.

Concernant le ressort de poussée, les duretés que tu donnes sont valables pour les moteurs Minarelli, pour les Peugeot c'est une autre histoire. J'ai testé ce ressort, ça fonctionnait très bien avec un 70 Trophy, à la limite le ressort d'origine est utilisable, les ressorts tels que le blanc et le jaune Malossi (et beaucoup d(autres su le marché) sont plus mous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Alain a dit :

Pour les brides, t'en as une à l'entrée du pot, et une autre dans le silencieux.

Concernant le ressort de poussée, les duretés que tu donnes sont valables pour les moteurs Minarelli, pour les Peugeot c'est une autre histoire. J'ai testé ce ressort, ça fonctionnait très bien avec un 70 Trophy, à la limite le ressort d'origine est utilisable, les ressorts tels que le blanc et le jaune Malossi (et beaucoup d(autres su le marché) sont plus mous.

À l'entré du pot c'est à l'entrée de la cartouche ? Et le silencieux c'est la cartouche aussi ? :/

À ok je vois mais du coup un rouge malossi ferait-il l'affaire aussi ? 

La première c'est le corps du pot côté cartouche et la seconde c'est le côté cylindre 20170815_105140.thumb.jpg.492b4f919e6a3b24f56e78de40b379f0.jpg20170815_105241.thumb.jpg.90025b127e226de0cd7d146d7e9d2832.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alain s'il vous plaît j'ai besoin de votre conseil, je suis passé à un magasin de pièces de scooter et ils avaient pas du ressort TNT rouge alors j'ai prix le malossi rouge, quels galets vous me conseillez ? 

Ps: j'ai eu un souci avec le filetage de mon vilebrequin côté variateur  (il est niqué ) du coup si je ressère la vis devant la joue fixe, elle y sera pour toujours... On pourra plus l'enlever ou la dévisser. C'est pour ça que j'ai à tout prix besoin de savoir quels galets je dois mettre précisément... sachant que j'ai des petits ressorts d'embrayage rouge malossi et une courroie malossi x-spécial 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 15/08/2017 at 01:13, Alain a dit :

Le principal souci vient du ressort de poussée. Je te conseillerai le ressort TNT rouge, qui possède une très bonne dureté pour un kit.

Le poids des galets n'est pas spécialement adapté (c'est un poids pour un engin full stock), mais ça ne devrait pas poser de souci. Le Yasuni Z n'est pas top sur Peugeot, et encore moins avec un kit (tant que j'y suis, tu as bien retiré les deux brides du pot?)

Là actuellement j'ai remplis le malossi multivar avec des galets de 6g + ressort de poussée malossi rouge et ça marche du feu de Dieu l'accélération, la pointe quand à elle n'à pas bougé...Et en fait c'est mon compteur qui beugait, je roulais derrière un pot hier avec un nitro kit50 conti, bon niveau pointe il me largue mais la reprise il fait rien...bref il était à 85km/h et je le suivais. Je réfléchissais, si je mettais un variateur GP j'irais plus vite ou pas ? À condition bien sûr que je change ma joue fixe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Inutile de remplacer le variateur, ça ne t'apportera rien, et il n'y a pas besoin de remplacer la joue fixe (mais tu peux tout de même en mettre une de ludix, plus légère)

Tu as regardé dans la cartouche s'il n'y avait pas une bride?

http://i65.servimg.com/u/f65/12/35/05/73/p0104113.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, Alain a dit :

Inutile de remplacer le variateur, ça ne t'apportera rien, et il n'y a pas besoin de remplacer la joue fixe (mais tu peux tout de même en mettre une de ludix, plus légère)

Tu as regardé dans la cartouche s'il n'y avait pas une bride?

http://i65.servimg.com/u/f65/12/35/05/73/p0104113.jpg

Oui il n'y avait aucune bride, mon grand père l'avait enlever... 

Pour le variateur GP je gagnerai en accélération ? Si oui ce sera flagrant ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 36 minutes, Alain a dit :

Franchement, pour avoir testé les varios Artek et Doppler, j'ai été déçu, et j'en suis même revenu à l'origine

AH bon ? Tant que ça ? Bon bein je crois que j'ai là meilleur configuration pour ce kit sur trekker ou pas loin en tout cas... Et tu pense que je pourrais changer quoi sinon ?

T'es bien sûre que ça apportera rien ? Parce que sur une de tes conversation tu dis que ça modifie totalement le comportement du scooter 

Là j'ai aussi bien vérifié ma variation et la courroie ne monte pas totalement en haut, alors si je mettais une courroie doppler plus longue et un variateur Grande Plage avec joue fixe de ludix ça irait pas mieux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 heures, Cazou a dit :

AH bon ? Tant que ça ? Bon bein je crois que j'ai là meilleur configuration pour ce kit sur trekker ou pas loin en tout cas... Et tu pense que je pourrais changer quoi sinon ?

T'es bien sûre que ça apportera rien ? Parce que sur une de tes conversation tu dis que ça modifie totalement le comportement du scooter 

Là j'ai aussi bien vérifié ma variation et la courroie ne monte pas totalement en haut, alors si je mettais une courroie doppler plus longue et un variateur Grande Plage avec joue fixe de ludix ça irait pas mieux ? 

J'avais en effet donné mon avis au sujet du variateur Artek k2 evo, mais finalement j'en suis revenu à ma première opinion qui était que les varios sport n'apportaient rien sur Peugeot.

Pour la trace de la courroie sur le variateur, tu peux utiliser une courroie un peu plus longue (il faudrait voir si ta courroie est une 755 ou une 765mm de long)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, Alain a dit :

J'avais en effet donné mon avis au sujet du variateur Artek k2 evo, mais finalement j'en suis revenu à ma première opinion qui était que les varios sport n'apportaient rien sur Peugeot.

Pour la trace de la courroie sur le variateur, tu peux utiliser une courroie un peu plus longue (il faudrait voir si ta courroie est une 755 ou une 765mm de long)

Ah bon ? C'est assez choquant quand même et quand on regarde la fiche de présentation du kit il est bien indiqué qu'il fonctionne au mieux avec un variateur Grande Plage... 

OK pour la courroie, j'ai la malossi x-spécial qui fait 735 mm de long actuellement sur le scooter sinon je peux aussi caller la doppler qui fait 755 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon là en fait j'ai regardé la courroie elle monte au maximum au variateur j'ai pas compris... Peut être que j'avais pas assez roulé pour qu'on puisse bien voir la trace... bref là je prend environ 87 km/H avec le kit, vous trouvez ça normal ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, Alain a dit :

Oui, car le kit top perfs n'est pas conçu pour prendre des tours, et donc il n'apporte pas énormément de vitesse par rapport à l'origine.

OK merci et d'après-vous, resterait-il des choses à modifier pour le faire avancer plus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 heures, Alain a dit :

La seule chose à faire pour améliorer la vitesse serait de préparer le cylindre.

J'ai regardé quelques vidéos mais je comprends toujours pas... ? Le but de préparer c'est quoi ? 

Et surtout qu'est ce que ça fait précisément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 54 minutes, Cazou a dit :

J'ai regardé quelques vidéos mais je comprends toujours pas... ? Le but de préparer c'est quoi ? 

Et surtout qu'est ce que ça fait précisément ?

Salut pour préparer il faut avoir de très bonnes connaissances et de bons outils.

Ce n'est pas à la portée de tout le monde mais pour résumer assez simplement le but est d'améliorer les transferts, les carters et l'échappement en enlevant de la matière pour laisser passer plus de mélange mais en respectant des angles et des mesures très précises qui joueront sur le fonctionnement du moteur 

C'est assez complexe

Si tu veux voir de vraies préparations va voir la chaîne youtube tournois racing

Le but de tout ça est d'augmenter le flux d'air et d'essence qui passe, en jouant sur la hauteur des transferts, leur taille l'angle etc pour maximiser les perfs du moteur en fonction de ce qu'on lui demande

Petite question à part @Alain, jouer sur la transmission secondaire n'améliorerait pas la pointe ?

Modifié par Babaxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 heures, Babaxt a dit :

Salut pour préparer il faut avoir de très bonnes connaissances et de bons outils.

Ce n'est pas à la portée de tout le monde mais pour résumer assez simplement le but est d'améliorer les transferts, les carters et l'échappement en enlevant de la matière pour laisser passer plus de mélange mais en respectant des angles et des mesures très précises qui joueront sur le fonctionnement du moteur 

C'est assez complexe

Si tu veux voir de vraies préparations va voir la chaîne youtube tournois racing

Le but de tout ça est d'augmenter le flux d'air et d'essence qui passe, en jouant sur la hauteur des transferts, leur taille l'angle etc pour maximiser les perfs du moteur en fonction de ce qu'on lui demande

Petite question à part @Alain, jouer sur la transmission secondaire n'améliorerait pas la pointe ?

:siffle: EHhh bein chapeau... Merci en tout cas... j'ai compris partiellement je pense mais ce qui est sûr c'est que j'ai pas le matériel pour calculer les angles et tout ça... Mais pour creuser, enfin enlever de la matière je l'ai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le plus simple pour préparer un cylindre est de raboter le plan de joint de culasse et de fabriquer une cale en alu pour mettre à l'embase.

Pour la transmission secondaire, il n'existe que la Polini en 16/44, et même en remontant la primaire d'origine, ça donne un rapport de démultiplication qui paraît assez long, donc même un kit non préparé risquerai de ne pas pouvoir la tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...