Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Problèmes éventuels d'un potu ou de réglages transmi


Cazou
 Partager

Question

Bonjour tout le monde :cool: alors voilà, j'ai un scooter Peugeot trekker de 2008 configuration :

Pot Yasuni Z , carburateur 19 DO ds + pipe et boîte à clapets doppler + cornet tulipe d'admission STR8 , kit70 top perf trophy fonte, variateur malossi multivar avec galets poids de 8g + embrayage malossi Fly clutch  (ressort rouges pour la patate) ressort de poussée bleu mais je sais pas de quel pourcentage il est supérieur par rapport à l'origine..., correcteur origine, courroie doppler renforcé plus longue de 2 cm par rapport à la malossi x-spécial, transmission primaire Malossi (13/35 ) et transmission secondaire d'origine, mes perfs sont de 75km/h poignée dans l'angle et une reprise moyen mais une accélération franche. 

Je voudrais savoir, si possible, comment augmenter mes perfs (au niveau de la pointe) sachant que lorsque je mets des galets plus légers (jusqu'à 5g) la pointe ne change pas et j'ai essayé de remettre un pot pour origine  (leovince ZX) et les perfs on données exactement le même résultat... Je compte aussi mettre un ressort de poussée malossi jaune.

Pouvez-Vous m'aider ?

J'ajouterai aussi que mon frère qui lui avait un bw's avant (très bien réglé) trouve que mon scooter ne gueule pas du tout (ne monte pas dans les hauts régimes) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,
Je lis que tu as mis une x kevlar malossi en 735mm qui si je me rappelle bien est pour 4t peugeot/piaggio, et comme te dit Alain, c'est trop court, et encore plus pour profiter d'un variateur "sport", il faut une courroie de 769mm minimum, sinon tu ne sentira aucun gain sur un multivar, donc ce genre de modèle: https://www.racing-planet.de/drive-belt-malossi-mhr-x-k-belt-for-peugeot-p-101513-1.html si tu veux rester sur une malossi, sinon y a un modèle polini https://www.racing-planet.de/drive-belt-polini-aramid-belt-for-peugeot-p-101778-1.html?backcPathco=5&cPath=706_41801 qui est légèrement plus courte et fine que la malossi, du coup un peu moins de gain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 heures, Alain a dit :

Le plus simple pour préparer un cylindre est de raboter le plan de joint de culasse et de fabriquer une cale en alu pour mettre à l'embase.

Pour la transmission secondaire, il n'existe que la Polini en 16/44, et même en remontant la primaire d'origine, ça donne un rapport de démultiplication qui paraît assez long, donc même un kit non préparé risquerai de ne pas pouvoir la tirer.

Ahh ok par contre c'est où et c'est quoi "l'embase". 

Pour le rapport de transmission le mien est déjà assez long  (13/35) et mon cylindre ne monte pas énormément dans les hauts régimes comparé aux kit50 alu donc je pense que c'est mort pour que je change la secondaire....

il y a 4 heures, donkishock a dit :

Bonjour,
Je lis que tu as mis une x kevlar malossi en 735mm qui si je me rappelle bien est pour 4t peugeot/piaggio, et comme te dit Alain, c'est trop court, et encore plus pour profiter d'un variateur "sport", il faut une courroie de 769mm minimum, sinon tu ne sentira aucun gain sur un multivar, donc ce genre de modèle: https://www.racing-planet.de/drive-belt-malossi-mhr-x-k-belt-for-peugeot-p-101513-1.html si tu veux rester sur une malossi, sinon y a un modèle polini https://www.racing-planet.de/drive-belt-polini-aramid-belt-for-peugeot-p-101778-1.html?backcPathco=5&cPath=706_41801 qui est légèrement plus courte et fine que la malossi, du coup un peu moins de gain.

Mdrr t'es un peu fou toi 769mm c'est pas un peu long? déjà que j'ai des doutes pour la doppler qui fait 755mm (la courroie pourrait se barrer des poulies). Tu sais j'ai pas une variation ni un correcteur grande plage... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 45 minutes, Cazou a dit :

Ahh ok par contre c'est où et c'est quoi "l'embase". 

Pour le rapport de transmission le mien est déjà assez long  (13/35) et mon cylindre ne monte pas énormément dans les hauts régimes comparé aux kit50 alu donc je pense que c'est mort pour que je change la secondaire....

Mdrr t'es un peu fou toi 769mm c'est pas un peu long? déjà que j'ai des doutes pour la doppler qui fait 755mm (la courroie pourrait se barrer des poulies). Tu sais j'ai pas une variation ni un correcteur grande plage... 

Qui ne l'est pas? ;) Non un grande plage tu pars dans les 800mm, mais il n'existe pas de vrai grande plage pour Peugeot vu qu'il n'existe pas de grande plage en correcteur de couple non plus, pour l'histoire d'une courroie trop longue qui déraillerait ok si tu mets une 800mm et encore, je te parle uniquement de ce que j'avais sur un trekker, j'ai exactement la même variation/transmission sur le speedfight 4. Pour vérifier tu peux regarder si la courroie à l'arrêt est bien tout en bas du variateur et bien tout en haut du correcteur, si c'est pas le cas c'est que c'est trop court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 42 minutes, donkishock a dit :

Qui ne l'est pas? ;) Non un grande plage tu pars dans les 800mm, mais il n'existe pas de vrai grande plage pour Peugeot vu qu'il n'existe pas de grande plage en correcteur de couple non plus, pour l'histoire d'une courroie trop longue qui déraillerait ok si tu mets une 800mm et encore, je te parle uniquement de ce que j'avais sur un trekker, j'ai exactement la même variation/transmission sur le speedfight 4. Pour vérifier tu peux regarder si la courroie à l'arrêt est bien tout en bas du variateur et bien tout en haut du correcteur, si c'est pas le cas c'est que c'est trop court.

OKai.. Ce qui sûr c'est que côté variation elle est bien tout en bas... Après correcteur il faut qu'elle déborde un peu ou pas ? 

20170821_155616.thumb.jpg.289a8d0b137badccadc80bc4cfa121e2.jpg

Ça c'est ma courroie côté correcteur à l'arrêt, il faut plus long ou pas ? parce que côté variateur elle monte en haut mais il manque genre 2mm 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 43 minutes, Cazou a dit :

OKai.. Ce qui sûr c'est que côté variation elle est bien tout en bas... Après correcteur il faut qu'elle déborde un peu ou pas ? 

20170821_155616.thumb.jpg.289a8d0b137badccadc80bc4cfa121e2.jpg

Ça c'est ma courroie côté correcteur à l'arrêt, il faut plus long ou pas ? parce que côté variateur elle monte en haut mais il manque genre 2mm 

non c'est bon c'est ça pour le correcteur, et 2mm c'est peu pour dire qu'elle est trop courte, tu as la bonne longueur, combien de km à cette courroie 735?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, donkishock a dit :

non c'est bon c'est ça pour le correcteur, et 2mm c'est peu pour dire qu'elle est trop courte, tu as la bonne longueur, combien de km à cette courroie 735?

Quoi c'est peu ? J'ai pas capté ? Ma courroie elle n'a que 400km maxi c'est la malossi x-spécial 

AHhh non c'est bon je viens de capté, c'était juste la formulation de la phrase que je captais pas...:sweating:

Alain je te redemande, t'es bien sûr que ça apporterait strictement rien un vaviateur grande plage sur ce kit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Certain, de plus le peu que tu pourrais gagner en pointe se répercuterait sur l'accélération, c'est un gros souci sur les varios Doppler/Artek qui sont conçus de sorte que la courroie ne descend pas au max de la plage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 26 minutes, Alain a dit :

Certain, de plus le peu que tu pourrais gagner en pointe se répercuterait sur l'accélération, c'est un gros souci sur les varios Doppler/Artek qui sont conçus de sorte que la courroie ne descend pas au max de la plage.

Oué je sais il y a un truc comme quoi la variateur artek k2 est plat au niveau de la courroie lorsq'elle est à l'arrêt, au plus bas du variateur. Mais en mettant une courroie plus longue le problème serait résolut non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 21/08/2017 at 18:53, Alain a dit :

Certain, de plus le peu que tu pourrais gagner en pointe se répercuterait sur l'accélération, c'est un gros souci sur les varios Doppler/Artek qui sont conçus de sorte que la courroie ne descend pas au max de la plage.

Désolé de vous embêter à nouveau mais est ce que sur ma configuration actuelle si je mets un allumage  (ALLUMAGE MVT DIGITAL DIRECT AVEC LUMIÈRE PEUGEOT TREKKER, celui-ci en l'occurrence) je marcherais mieux ? la pointe je sais ça changera rien... Et est-ce que j'aurais un risque de serrer le moteur ? De trop faire chauffer le moteur ? 

Et est ce que l'allumage artek k1 serait suffisant pour mon kit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 21/08/2017 at 15:42, Cazou a dit :

OKai.. Ce qui sûr c'est que côté variation elle est bien tout en bas... Après correcteur il faut qu'elle déborde un peu ou pas ? 

20170821_155616.thumb.jpg.289a8d0b137badccadc80bc4cfa121e2.jpg

Ça c'est ma courroie côté correcteur à l'arrêt, il faut plus long ou pas ? parce que côté variateur elle monte en haut mais il manque genre 2mm 

Bonjour,
En regardant de plus pret ta courroie, ce que tu penses être 735mm n'est que la référence de la courroie 6112735 qui fait 769mm donc déja assez longue pour un multivar. preuve à l'appuie https://www.racing-planet.de/drive-belt-malossi-x-special-for-peugeot-p-72013-1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 23 minutes, donkishock a dit :

Bonjour,
En regardant de plus pret ta courroie, ce que tu penses être 735mm n'est que la référence de la courroie 6112735 qui fait 769mm donc déja assez longue pour un multivar. preuve à l'appuie https://www.racing-planet.de/drive-belt-malossi-x-special-for-peugeot-p-72013-1.html

Ahh oué mais c'est bizarre j'ai la doppler elle est censé faire 755mm et elle démarrait (scooter allumé ) beaucoup plus haut que la malossi... Et elle montait tout en haut, c'était quand j'avais le ressort bleu malossi qui fait 106% mdrr...

Sinon vous pourriez répondre à ma question qui est placé juste avant VOTRE dernière réponse s'il vous plaît ? C'est par rapport à si ce serait bien de poser un allumage ou pas ?

il y a 29 minutes, donkishock a dit :

Bonjour,
En regardant de plus pret ta courroie, ce que tu penses être 735mm n'est que la référence de la courroie 6112735 qui fait 769mm donc déja assez longue pour un multivar. preuve à l'appuie https://www.racing-planet.de/drive-belt-malossi-x-special-for-peugeot-p-72013-1.html

Oué mais j'ai aussi recherché la longueur de la courroie sur des cites  (chui tombé sur la bécanerie ) et ils m'indiquent bien qu'elle fait 735mm....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Cazou a dit :

Ahh oué mais c'est bizarre j'ai la doppler elle est censé faire 755mm et elle démarrait (scooter allumé ) beaucoup plus haut que la malossi... Et elle montait tout en haut, c'était quand j'avais le ressort bleu malossi qui fait 106% mdrr...

Sinon vous pourriez répondre à ma question qui est placé juste avant VOTRE dernière réponse s'il vous plaît ? C'est par rapport à si ce serait bien de poser un allumage ou pas ?

La doppler est peut être plus souple que la malossi, ou un peu moins large faut voir en direct pour se rendre compte, le ressort bleu 106% c'est celui que j'ai, avec aucun soucis.
Pour l'allumage je ne saurais te répondre, je n'ai pas encore mis le nez dedans, pour ça fait appel à @Alain il saura sûrement te répondre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, donkishock a dit :

La doppler est peut être plus souple que la malossi, ou un peu moins large faut voir en direct pour se rendre compte, le ressort bleu 106% c'est celui que j'ai, avec aucun soucis.
Pour l'allumage je ne saurais te répondre, je n'ai pas encore mis le nez dedans, pour ça fait appel à @Alain il saura sûrement te répondre .

Ahh oué j'avais pas pensé à ça.... Pas bête... Oui peut être vous avez un kit qui avec un ressort de 106% marche bien....Moi il ramait avec du coup j'ai mis un 35% et là il revie mdrr....:ouf:

Oué Alain ça fait trop plomb qui répond plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Désolé du retard, mais entre le boulot et la vie de famille, c'est un peu bouché en ce moment. 

La courroie Malossi est en effet un poil plus large que les autres, particulièrement la version kevlar, ce qui a tendance à procurer des soucis de comportement.

Concernant l'allumage, il apportera un gros gain en montée de régime, et de fait une accélération phénoménale. J'ai eu (je l'ai encore sur mon Ludix) l'allumage Doppler à rotor interne, je n'ai jamais eu le moindre souci, il suffit simplement d'avoir une bougie avec le bon indice thermique et une carburation bien réglée. Tu peux te contenter des versions analogiques des allumage à rotor interne, les digitales n'offrent qu'un léger gain sur de grosses configurations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, Alain a dit :

Désolé du retard, mais entre le boulot et la vie de famille, c'est un peu bouché en ce moment. 

La courroie Malossi est en effet un poil plus large que les autres, particulièrement la version kevlar, ce qui a tendance à procurer des soucis de comportement.

Concernant l'allumage, il apportera un gros gain en montée de régime, et de fait une accélération phénoménale. J'ai eu (je l'ai encore sur mon Ludix) l'allumage Doppler à rotor interne, je n'ai jamais eu le moindre souci, il suffit simplement d'avoir une bougie avec le bon indice thermique et une carburation bien réglée. Tu peux te contenter des versions analogiques des allumage à rotor interne, les digitales n'offrent qu'un léger gain sur de grosses configurations.

Ne vous en faites pas... ;) et l'allumage doppler il coûte cher ? Est ce que le artek k1 serait bien pour mon scooter ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 heures, Cazou a dit :

Ahh oué mais c'est bizarre j'ai la doppler elle est censé faire 755mm et elle démarrait (scooter allumé ) beaucoup plus haut que la malossi... Et elle montait tout en haut, c'était quand j'avais le ressort bleu malossi qui fait 106% mdrr...

Sinon vous pourriez répondre à ma question qui est placé juste avant VOTRE dernière réponse s'il vous plaît ? C'est par rapport à si ce serait bien de poser un allumage ou pas ?

Oué mais j'ai aussi recherché la longueur de la courroie sur des cites  (chui tombé sur la bécanerie ) et ils m'indiquent bien qu'elle fait 735mm....

Laisse tomber la desciption sur la bécannerie et maxiscoot si tu veux j'ai le dépliant malossi et sur le catalogue officiel c'est ecrit 769x18x8 32° la référence sur les sites constructeur en général c'est là que tu auras la meilleure info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 56 minutes, donkishock a dit :

Laisse tomber la desciption sur la bécannerie et maxiscoot si tu veux j'ai le dépliant malossi et sur le catalogue officiel c'est ecrit 769x18x8 32° la référence sur les sites constructeur en général c'est là que tu auras la meilleure info.

OK merci :cool: je sais pas pourquoi ils avaient marqué ça...

 

il y a 3 heures, Alain a dit :

Désolé du retard, mais entre le boulot et la vie de famille, c'est un peu bouché en ce moment. 

La courroie Malossi est en effet un poil plus large que les autres, particulièrement la version kevlar, ce qui a tendance à procurer des soucis de comportement.

Concernant l'allumage, il apportera un gros gain en montée de régime, et de fait une accélération phénoménale. J'ai eu (je l'ai encore sur mon Ludix) l'allumage Doppler à rotor interne, je n'ai jamais eu le moindre souci, il suffit simplement d'avoir une bougie avec le bon indice thermique et une carburation bien réglée. Tu peux te contenter des versions analogiques des allumage à rotor interne, les digitales n'offrent qu'un léger gain sur de grosses configurations.

Pour la courroie malossi je pense que vous avez raison: quand je commence à accélérer fort en étant totalement arrêté le scooter part normalement, alors que si je commence à accélérer fort entre les 20-30 km/H j'ai les bras qui s'arrachent (nn je rigole...), ça accélère violemment.

Je pense la courroie doit forcer lorsqu'elle se trouve au plus bas du variateur, c'est pour ça qu'elle ne grimpe pas vite et que le scooter avance normalement alors que j'ai là poignée dans l'angle... Pourtant je n'ai remarqué aucune marque d'usure sur la courroie ou aucune usure précoce en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 26 minutes, Barry/Sheene a dit :

Tiens en voilà des accélérations volante 230 et ca part en weel. 

https://youtu.be/T7Tc4fahMZk

Yes mon grand père a lui aussi essayer de mettre un turbo sur une de ses anciennes motos... Au final il l'a mis et le soir il l'a retiré... trop puissant d'après lui...:ouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !