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mécaboîte Derbi X-Treme 2006


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Bonjour à tous, je me suis lancé dans la restauration d'une Derbi X-Treme de 2006 donc la voilà lors de l'achat :

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Donc je l'ai entièrement démonté pour la nettoyé puis remonté, peinture des étriers en rouge pailletés :

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Ensuite j'ai réalisé des pièces perso comme l'obturateur et la cartouche qui n'avait plus d'autocollant  :

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Installer des interrupteurs un pour les phares et un pour les clignotants sur le guidon car l'ancien propriétaire avait supprimer le faisceaux électrique que j'ai racheté ainsi qu'un neiman :

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J'ai aussi racheté un pot Conti CHR passage bas que j'ai rénové et que je compte raccourcir car je les trouve hyper moche : 

Avant :

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Après lavage au pétrole (qui enlève hyper bien la rouille) et polissage:

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 Et j'ai aussi racheté une plaque phare KTM que j'ai repeints comme tous les autres carénages :

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J'ai aussi installé des clignotants et un phare dans le passage de roue :

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Modifié par Rom_
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Aujourd'hui j'ai pu peindre tous les carénages et installer la garde boue ainsi que l'halogène à l'avant :

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J'ai aussi fini la selle fait maison avec un tissu simili cuir noir, plutôt satisfait, même très satisfait pour une première fois  :

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Et j'ai aussi réfléchi à comment couper le tube de fuite pour que la cartouche soit bien orienter, donc je couperai toute la partie rouge et je réorienterai l'angle du haut vers l'extérieur. Est ce que vous pensez que ce serait bon ? 

 

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Salut, 

Je boss moi aussi sur une derbi mais une prépa je vais suivre ta restauration il y a du bon boulot, des trucs a revoir mais j'aime bien. 

Les carénages noir mat et le châssis métal ça claque, moi je voulais faire un délire du style carénages bleu royal satiné et châssis satiné noir vue que absolument tout mes projet était en noir mat ou satiné. 

Mais ton projet me donne envie de faire châssis satiné et le bras noir métal a voir je sais pas.

Enfin bref on parle pas de moi mais de toi. 

Il y a un truc que je trouve horrible c'est ton interrupteur maison, ça fait vraiment bécane bidouillé c'est dommage je veux bien qu'il face faire des économies mais bon. 

Alors plutôt que de critiquer sans fond je te propose une solution a pas cher et plutôt propre :) 

http://www.ebay.fr/itm/Commutateur-De-Moto-E-Bike-Phare-Klaxon-Signal-Guidon-Interrupteur-Boutons-/201901461106?hash=item2f0243ce72:g:RVoAAOSwyQtV0S4u

Le boulot sur la sellerie et super, j'ai fait toutes mes selles sur tout mes projet et clairement tu as fait un super boulot très bien tendu pas de plis impec.

Évite les stickers de partout j'ai fait l'erreur sur mon rocket ça tue un projet en noir mat la couleur a elle seul fait le boulot dans la rue tu le vois, quand j'ai rajouter des Stickers le regard des gens était plus le même. Bon voilà les stickers aussi...

Pour la cartouche ça peu le faire comme ça mais il faut une super soudure sinon ca cassera a coup sur déjà que la c'est pas garantie.

Dans l'ensemble un projet sympa j'aime bien :) 

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il y a 10 heures, jeff lee a dit :

et tu fixe la cartouche comment?

En récupérant la patte ronde du haut et en la soudant en bas comme ça :

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il y a 9 heures, Tampaxxxxx a dit :

Salut, 

Je boss moi aussi sur une derbi mais une prépa je vais suivre ta restauration il y a du bon boulot, des trucs a revoir mais j'aime bien. 

Les carénages noir mat et le châssis métal ça claque, moi je voulais faire un délire du style carénages bleu royal satiné et châssis satiné noir vue que absolument tout mes projet était en noir mat ou satiné. 

Mais ton projet me donne envie de faire châssis satiné et le bras noir métal a voir je sais pas.

Enfin bref on parle pas de moi mais de toi. 

Il y a un truc que je trouve horrible c'est ton interrupteur maison, ça fait vraiment bécane bidouillé c'est dommage je veux bien qu'il face faire des économies mais bon. 

Alors plutôt que de critiquer sans fond je te propose une solution a pas cher et plutôt propre :) 

http://www.ebay.fr/itm/Commutateur-De-Moto-E-Bike-Phare-Klaxon-Signal-Guidon-Interrupteur-Boutons-/201901461106?hash=item2f0243ce72:g:RVoAAOSwyQtV0S4u

Le boulot sur la sellerie et super, j'ai fait toutes mes selles sur tout mes projet et clairement tu as fait un super boulot très bien tendu pas de plis impec.

Évite les stickers de partout j'ai fait l'erreur sur mon rocket ça tue un projet en noir mat la couleur a elle seul fait le boulot dans la rue tu le vois, quand j'ai rajouter des Stickers le regard des gens était plus le même. Bon voilà les stickers aussi...

Pour la cartouche ça peu le faire comme ça mais il faut une super soudure sinon ca cassera a coup sur déjà que la c'est pas garantie.

Dans l'ensemble un projet sympa j'aime bien :) 

Oui j'ai suivi un peu ton projet et je pense qu'elle va envoyer 

Et pour l'interrupteur je suis d'accord c'est vraiment pas top, je vais commander de suite 

Pour les stickers ne t'inquiète pas ce sont les seuls qui seront dessus car moi aussi je trouve ça horrible quand il y en à de partout 

La cartouche je sais que c'est difficile à réaliser mais ce n'est pas moi qui vais le faire c'est un pro que je connais qui va le faire donc il ne devrait pas y avoir de problème 

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il y a 3 heures, luffy34970 a dit :

a voir pour la cartouche ça va donner un new style

Oui mais c'est surtout pour que la cartouche soit plus basse car je trouve ces pots hyper bizarre c'est pas un passage haut mais la cartouche est au même endroit qu'avec un passage haut, du coup en raccourcissant le tube de fuite elle sera mieux placée et ce sera plus esthétique

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il y a 15 heures, jeff lee a dit :

tu perdras un peu en perf du coups

En vrai c'est pas grave mais sur beaucoup de forum ils disaient que ça augmentait les perf 

Bon sinon le pot est fini, je trouve qu'il sort un peu trop mais je vais faire une patte pour le ramener vers l'intérieur :

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il y a 6 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour oui pour sortir sa sort le pot sinon niveau éclairage sa être léger. 

Ça c'est sur mais je pense qu'en mettant une vrai patte et des rondelles il rentrera un plus car là il est fixé sur la vis de la pédale de frein arrière. Sinon je trouve que la position de la cartouche est pas trop mal 

Et non ces petites halogènes éclairent hyper bien 

Modifié par Rom_
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  • 2 semaines plus tard...

Bon la moto tourne enfin après changement de carburateur et de pipe

J'ai donc mis un carburateur de 19mm Dell'orto :

IMG_1136.thumb.JPG.43dbc62ab3e8fcd45a391c6468197e9e.JPG

J'ai installe le nouveau commodo :

IMG_1134.thumb.JPG.79d601f86eb9c12a46fd7c2f2beedf30.JPG

Et j'ai réinstalle la plaque phare 

IMG_1135.thumb.JPG.a4b24dd93f2faec853a25559bb4b0700.JPG

Il ne me manque plus que le support de selle que je vais faire moi même car j'ai pas envie de faire plus de frais.

 

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il y a 14 heures, Tampaxxxxx a dit :

T'avais vue donc tu fait partie des mec qui suivent en sous marin. :blush::crying:

D'habitude non mais ça faisait un petit moment que je m'étais pas connecté du coup j'ai juste lu en diagonale 

Sinon j'ai fini le remontage de la moto elle tourne nickel, voilà quelques photos de la moto :

IMG_1139.thumb.JPG.8d948a30255ae8daaa23667f6403ffa7.JPG

IMG_1141.thumb.JPG.3e25509c9cc9ff74f4ffee4f69ae06eb.JPG

IMG_1142.thumb.JPG.b00999f5ccf282fe5a5fdcc2b62ffaf0.JPG

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