Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Avis sur le pot hebo manston racing replica


Hrc
 Partager

Question

Bonjour,voilà j'ai un speedfight 2 lc kit athena racing 70 cc,avec tous ce qui va avec...j'ai un pot hebo manston racing replica.j'aurai voulu savoir si le yasuni r ou aautres est bien o dessus des perfs de mon pot hebo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 19 heures, fred82000 a dit :

salut je pense que le yasuni r sera en dessous de ce pot la mais attend dautre avis pour confirmer mes dire 

Merci de ta réponse. Le corp du pot et le tube de sorti de cylindre sont plus gros que mon hebo.pense tu que je gagnerai plus? Pour info voici ma configuration:

kit 70 athena racing a culasse a plot.piston tete plate lc
Vilebrequin mvt carrera 18000tr/min
Roulements c4 Stage6 de vilebrequin en polymere 20000tr/min et spy
Allumage mvt premium analogique 08 rotor interne avec eclairageBougie ngk br10eix.

Pot hebo manston racing replica,silencieux hebo manston revolution (pot très rare)
boîte a clapet big valve Stage6 racing.clapet Stage6 viton
carburateur 24 mm oko avec powerjet
filtre à air c4


Variteur artek k2 evo (grande plage) galet 19/15,5mm
Joue de variateur Stage6 cnc plate
Courroie malossi x kevlar
Correcteur de couple malossi torque driver
Embrayage polini evolution 2g (2mâchoires)
Cloche embrayage metrakit sp
ressort de poussée metrakit pro race
Transmission primaire top perf 13/41
Transmission secondaire polini 16/44

hebo-re.jpg

78c1872babd73a29a93a52a4b111cb71cfaddfb4.jpg

pot-d-echappement-yasuni-r-black-speedfight-zenith.jpg

2014_05_10_18_08_47.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci et en transmission tu me conseillerais quoi? Mon scoot l'enmene a l'aise je trouve. La transmission d'origine sur peugeot tire très très court,c'est obligatoire de la changer. J'ai une malossi primaire en 13x35 donc plus longue que celle que j'ai ou je sais pas! A ton avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
il y a 6 heures, fred82000 a dit :

@Alain et plus connaiseur que moi en peugeot 

Merci de me mentionner.

Il est vrai que je connais assez bien les Peugeot, le bémol est que je n'ai jamais eu de possibilité de tester un pot Hebo (peut être une fois sur un Nitro, mais c'est anecdotique)

Le kit Athena Racing est le plus performant sur Peugeot vertical. Pour moi le Yasuni et le Hebo ne s'accordent pas spécialement, ils sont plus accordés à des kits de la gamme "sport" et devraient sortir des performances similaires.

Athena avait sorti à l'époque un pot Racing conçu pour aller avec ce kit, mais très difficile à trouver (ou alors à un prix mirobolant), pot qui a été repris par Stage6 pour faire le Sport Pro (plus vendu depuis quelques années)

https://i.ytimg.com/vi/33SvKFeo5n4/hqdefault.jpg

Soit tu trouves un pot Stage6 comme celui-ci, soit tu prends un pot de Piaggio (Yasuni C16 par exemple), et tu le modifies pour le passer sur ton Peugeot (chose pas trop difficile si tu sais souder)

Concernant le fameux sujet, je vais être bref: pour ma part, je ne répond que si je considère ma réponse comme pertinente. Si je ne suis pas certain à 100%, soit je ne répond pas, soit je poste ma réponse en disant bien que je n'en suis pas sûr et que je peux me tromper. Il m'arrive de lire des questions de membres qui sont totalement débiles (ce qui m'énerve, je l'admet), mais le plus énervant est de lire des réponses de membres qui ne connaissent pas les bases de la mécanique et qui se prennent pour des techniciens.

Voilà ce que je pense, j'espère que ma réponse concernant ton choix de pot te paraît pertinente malgré ma méconnaissance dans le domaine.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci a vous c cool d'avoir repondu...je vais essayer le yasuni r quand même pour comparer par apport au hebo.le pot que alain veut dire c'est celui la.mais comme il dit il est trop cher a mon gout...et sinon que me conseiller vous en transmission s'il vous plaît.


Voici le pot d’échappement de chez  ATHENA, un modèle sport qui fait de cet échappement un pot de détente basé entre le couple et le haut régime. Il est dessiné et destiné pour faire sortir toute la puissances et le couple des kits 70cc de type sport comme le ATHENA, MALOSSI… et tous les kits basés couple / hauts régimes mais pas trop, il sera aussi très bien adapté aux kits 50cc très racing et puissant.
 

zoom_silencieux_cartouche_pot_athena_spo
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il est relativement silencieux et mélodieux, solide grâce à une conception haut de gamme. Nous avons fortement aprécié le montage sur bride à ressorts! Le vernis est de très bonne qualité tout comme les soudures. Le silencieux est en aluminium noir ampli de laine de céramique luxe, pour ceux qui en ont marre des silencieux carbone ou kevlar qui au bout de quelques kilomètres casse, prennent du jeux... plus de problèmes avec ce type d'échappement très robuste. 

zoom_bride_fixation_pot_athena_sport_sco

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons fortement apprécié le design, le montage de la fixation haute qualité, la qualité et la finition comme le logo ATHENA sur le corps qui en font une arme de look et de performances.

zoom_corps_pot_athena_sport_scooter_peug

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cependant, nous trouvons que ATHENA aurait pu plus soigner sa patte de fixation d’échappement et même ajouter une petite plaque décorative au niveau du silencieux plutôt qu'un autocollant. 

zoom_pot_athena_sport_scooter_peugeot_sp

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour résumer, un échappement discret, solide, un look racing, adapté aux kits 70cc en particulier coupleux… une arme de reprise et d’accélération le tout en préservant de bons hauts régimes. Il ferra un excellent compagnon pour rouler tous les jours hors France ou s’amuser sur un circuit

pot-echappement-athena-sport-peugeot-trekker-speedfight-buxy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Concernant le Simonini, il existe le "Racing" et le "Hyper Racing", et la version pour Peugeot est la moins performante des deux. Pour moi, il ne t'apportera rien de plus.

Comme je l'ai dit, la seule solution pour obtenir un pot vraiment performant sur un Peugeot est de modifier un pot de Piaggio.

Voilà l'exemple d'un TKR monté avec le même kit que le tien (mais préparé) sur lequel a été monté un Yasuni C20 de Piaggio modifié.

 

Peugeot TKR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

après avoir ete tester ma configuration actuel je me suis fais suivre par un pote en voiture. 115 km/h sur plat et 125 km/h en descente.je pense que le kit est a bout de souffle (taquet)et on m'a dis que j'allais gaspiller de l'argent et gratter quelque km/heure et encore...en adaptant un pot de piaggio. après tous c'est un kit 70 cc athena 5 transferts barette a l'échappement.qu'en pensez vous?

cylindre-culasse-d47-6-athena-racing-aluminium.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

Merci de vos réponse...:socool2:pour infos mon kit est preparer au taquet j'avais oubliez de le preciser...piston cylindre dome de culasse etc....ma vitesse, je me suis fais encore suivre par un autre pote...115 km/h sur plat et 125-130km/ heure en descente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...