Question

Salut a tous!

Alors, je possède un typhoon "street" de 97 (20 000km) au vu de la date de la première immatriculation sur la CG ; Et pourtant sur la plaque fixé sur le tablier avant,un peu en dessous du neiman il est marqué qu'il a été réceptionné en 93??? Comment savoir réellement?

Bref.

Je me suis aperçu en le nettoyant que la pipe d'admission se craquelait.Donc a changer; et quitte a bricolé un peu,pourquoi pas chercher a améliorer le bouzin sans se diriger non plus vers une prépa de ouf.

L'ancien proprio l'a fait débridé a priori par un mécano pro.

Au niveau du pot (tuyau pincé et soudé) , variateur (bague mais probablement pas les ressorts) , carburateur également (le GP a du être adapté)

En parcourant le fofo et en cherchant un peu sur le net j'ai trouvé deux,trois trucs qui pourraient peut être convenir, sachant que je préfère gagner en accélération bien que 15 ou 20km/h en pointe soit aussi un objectif.

http://www.maxiscoot.com/checkout/cart/

Vous en pensez quoi?

J'ai pas encore trouvé des galets réglables J'AI PAS LES DIMENSIONS. HELP!  

Niveau pot j'ai repéré aussi:

http://www.maxiscoot.com/tecnigas-pot-d-échappement-next-r-ce-tg0609040-r.html

et

https://www.la-becanerie.com/scooter/échappement/pots-d-échappement/pot-tecnigas-trek-typhoon.html

J'adapterai de nouveau le GP.

Niveau BAC quelque chose à faire? Quelles différence avec des lamelles fines ou + épaisses?

La mousse de la BAA est une malossi.

++

:

 

 

Modifié par Nico24

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11 réponses à cette question

Messages recommandés

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Bonjour pour les années simplement que le modèle type à été homologue ou réceptionné auX service des mines en 93 et que le tien a été produit 97.

Pour le pot le deuxième et le mieux selon moi.

Ensuite les améliorations de mousse et de lamelle ne feront pas un gros gain mais c'est l'accumulation de petit truc qui à la fin fond la différence. 

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salut

pourquoi ne pas re fairre une santer compette au scoot que la au vue des kilomettre parcourue le cylindre doit être en fin de vie du moins le piston et segment et voir aussi que le vilebrequin et pas pris de jeux 

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Merci pour ta réponse.

Finalement je laisse tomber le Q-tre; Seul le prix est attractif a priori.Le trek a meilleur presse,je me renseigne sur le next r (pas d'évolution possible avec kit 50cc) . J'ai trouvé le léo tt (avec galet et ressorts) mais que vaut il?

https://www.altecracing.com/scooter/moteur/échappement/pot-leovince-tt-silencieux-alu-typhoon.html

ou giannelli rekord

https://www.easyparts.nl/showarticles/0-4019-121-88-3675/Uitlaten-Giannelli-Rekord.html

Des avis?

Chaque chose en sont temps Fred.

 

Modifié par Nico24

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  • 0

Salut !

Le Giannelli est mieux que le TT ...

Et oui le Q-Tre est NUL ^^

Je possède en ce temps le TT est c'est un pot coupleux fait pour l'accélération. Avec un bruit grave que j'aime bien !

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  • 0

le giannelli sera bien mieux 

et je dit sa car au vue des kilomètre si tu monte un pot et que ton vilebrequin a du jeux ou ton cylindre et hs sa servira a rien tu ne gagnera pas de pointe juste bon a finir duser le moteur complet 

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  • 0

Merci pour vos réponse,hélas le giannelli n'est pas dispo sur ce site en tout cas. Pas bien grave...

J'ai encore cherché; J'explose mon budget ( faudrait pas trop quand même)

Etant donné que quant mon cylindre sera rincé je monterais un 50cc voir 70 amélioré il faut que le pot soit évolutif mais performant quant même avec mon cylindre d'origine.

Alors: 

Le Trek: L'échappement Tecnigas TREK respecte les normes européennes en termes d'homologation 97/24/CE. Il n'en est pas moins performant pour autant. Son corps volumineux en acier, son excellente finition, ainsi que sa cartouche en aluminium, lui permettent d'apporter de bonnes performances sur les cylindres 50cm3 en fonte ou aluminium. Accompagné d'une configuration adaptée, carburateur de 17,5 ou 19 mm, variateur et embrayage modifiés, vous exploiterez au mieux son potentiel. Ici le modèle pour scooter Piaggio. 

Le next-r (évolution du trek):Tecnigas modèle NEXT-R. Cet échappement respecte les normes européennes en termes d'homologation 97/24/CE. Il n'en est pas moins performant pour autant. C'est une évolution du modèle TREK légèrement plus performante, ses formes : cône et contre cône, ainsi que sa cartouche en aluminium assez grande, lui permettent d'apporter de bonne performances sur les cylindres 50cm3 en fonte ou aluminium. Accompagné d'une configuration adaptée, carburateur de 19 mm, variateur et embrayage modifiés, vous exploiterez au mieux son potentiel. Ici, nous vous présentons la version chromé pour Piaggio. 

Le Stage6: Stage6 vous présente ici son échappement Pro Replica Chromé. Avec son corps Chromé et sa cartouche Noir il donnera a votre scooter un look parfait. Il sera parfait pour un moteur d'origine ou petit kit 50 et vous apportera de très bonnes performances a moyen et haut régimes. Ici pour scooter Piaggio. 

Quel est celui d'après vous le plus adapté pour une très bonne accélération ET un gain de 15 a 20 km/h minimum en vitesse de pointe? Sachant que je garde pour l'instant mon cylindre d'origine ainsi que le carburateur.BAC et BAA aussi.

J'adapterais selon vos conseils le ressors de poussé,ceux d'embrayage, galets et gicleur.

++

@Fred: Merci de tes précisions,mais 20 000km c'est pas énorme je trouve; D'autant plus que ça ne fait que 5000km que je tape dedans,avant il était a une jeune fille (poids plume) qui se rendait a l'école...Je suis con-fiant...

Le moment venu je changerais: vilebrequin-cylindre et piston.

 

 

Modifié par Nico24

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  • 0

je fais cette precision car bon nome de perssone que je connais on fait comme toi t au final tout a lâcher cause usure 

le Stage6 tu peux oublier direct en pot il est merdique a régler pour un bruit horrible 

pourquoi ne pas trouver un bon pot en occasion et prendre juste les pièce de réglage en neuf 

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  • 0

Il y a le ZX de chez leovince, pas chere, perfs acceptables, beau bruit ...

 

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Ok Fred j'oublis le Stage6

Merci jiimmy pour le lien.C'est donc bien du 19x15,5.

Custom je regarde le zx;Si tu as un lien ou le trouver a pas cher...

Sinon Trek ou Next-R

++

Après quelques heure de lecture,je pense rester sur le trek...

Avec le kit cylindre DR

Qu'en pensez-vous? (les galets d'origine pèse 8g)

++

,PS

Pot trek-carburateur 17,5-galets 7g en 15x12-ressorts malossi "full white"-

Çà marche correctement,avec le 70DR ça va être un régal!

Modifié par Nico24
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