Aller au contenu
  • 0

Trajectoire difficile ..


Skyline
 Partager

Question

Bonsoir à tous et à toutes , Je possède un tkr Furious et le problème va peux être vous sembler bête ou même vous faire rigoler , Il s'agit de ma trajectoire sur une ligne droite jusqu'à 50 km/h pas de problème j'arrive à rouler une ligne droite , Mais une fois à haute vitesse (Ex 70 km/h) Je ne sais pas ce que j'ai je n'arrive pas à tenir droit je garde pourtant la même position à cette vitesse et mon scooter j'ai toujours l'impression qu'il dévie sur la droite c'est plutôt angoissant mdr et je dois redresser avec mon pied , Alors je pense que sa viens de moi je sais pas , Des idées suggestions astuce ? PS : Il y a 1 ans de cela j'ai  u un accident en scooter malheureusement  ont ma couper la route , Et depuis je n'ais jamais retoucher à un scooter avant tout cela la maniabilité Me parrassait si simple .. , J'espère que vous avez réussie à me comprendre , Merci :)

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

244 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour quand tu dit que ta bougie prend chère ça veut dire que tu la retrouve humide ? 

Dans ce cas il faudrait contrôler l'étanchéité des clapets et pour ce faire il faut enlever cache latéraux selle coffre et cache cylindre en bref les 3/4 du scoot :D.

Change les joints de pipe de toute façon ils ont la particularité de chauffer durcir et faire des prise d'air surtout côté cylindre. 

Pour la taille du carburateur de sur jusqu'en 2004 tu avais un 16.5 après cet année et sur de nombreux post les gens affirme avoir un 12 .

Changer de gicleur pour un plus gros n'as d'intérêt que si ta bougie était blanchie d'ailleurs juste 2 points de trop sur ces carburateur engendre de la surconsommation. 

Avant de tout démonter fait le test pour voir si tu as une prise d'air simplement prend du déodorant et vaporise sur les joints moteur tournant si le régime augmente la ou tu es passer la prise d'air est la. 

Vvvv:socool2:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, Barry/Sheene a dit :

Bonjour quand tu dit que ta bougie prend chère ça veut dire que tu la retrouve humide ? 

Dans ce cas il faudrait contrôler l'étanchéité des clapets et pour ce faire il faut enlever cache latéraux selle coffre et cache cylindre en bref les 3/4 du scoot :D.

Change les joints de pipe de toute façon ils ont la particularité de chauffer durcir et faire des prise d'air surtout côté cylindre. 

Pour la taille du carburateur de sur jusqu'en 2004 tu avais un 16.5 après cet année et sur de nombreux post les gens affirme avoir un 12 .

Changer de gicleur pour un plus gros n'as d'intérêt que si ta bougie était blanchie d'ailleurs juste 2 points de trop sur ces carburateur engendre de la surconsommation. 

Avant de tout démonter fait le test pour voir si tu as une prise d'air simplement prend du déodorant et vaporise sur les joints moteur tournant si le régime augmente la ou tu es passer la prise d'air est la. 

Vvvv:socool2:

 

Bonsoir à toi , Je veux dire que la bougie se noie , Le réglage carburateur n'est pas bon du tout il est trop riche elle fini noir et le ralenti tient pas du coup faut que j'accélère en plein feu rouge sa le fait mdr , Et parfois tellement riche qu'il faut que je la démonte et je nettoie c'est assez chiant pour qu'il démarre mdr à part sa ça roule , Et quand je parler de gicleur j'ai l'impression que l'essence passe mal tu sais il rame quelque millisecondes  et repart après je suis plus embêter ,  Désoler je t'ai mal expliqué mdr , Et OK pour le carburateur de toute façon pour l'instant j'ai assez de frais une bougie neuf car l'ancien proprio a voir l'état voilà mdr , Le pneu et une batterie et oh le 3/4 du scooter tu me fais peur la mdr :pascool: Merci pour tout ces info Barry pour les joints moteur je vérifie quand même ? Si oui tu peux me dire précisament lesquels tu parle merci :D 

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour les joints tu verifie tous selon la méthode indiqué avant tes clapets tu démonte et tu regarde au travers si tu vois du jour  (pas par transparence ).

Sinon nettoyer ton carburateur boîte à air remet ton ancien gicleur si il est plus petit remonte ton clip d'aiguille d'un cran et vérifie que ta boîte à air soie bien fermé et bien emboîter les 2 éléments. 

La problématique de ces carburateur c'est que la vis de richesse n'est pas réglable à moins quelle est été bricoler ou que tu es un carburateur de deuxième monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok , Bah je vais déjà commencer par nettoyer le carburateur et la baa je pense qu'il en a besoin et après je verrais je te dis quoi ,Pour le gicleur l'ancien proprio m'avais parler que ce serais un peu boucher ou sale je vais voir sa  ,  Merci de me suivre :)

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Skyline a dit :

Ok , Bah je vais déjà commencer par nettoyer le carburateur et la baa je pense qu'il en a besoin et après je verrais je te dis quoi ,Pour le gicleur l'ancien proprio m'avais parler que ce serais un peu boucher ou sale je vais voir sa  ,  Merci de me suivre :)

Brossette interdentaires ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 28 minutes, Barry/Sheene a dit :

Brossette interdentaires ;).

À bah tu vois ont en avait parler l'autre jour impec , Comme quoi tes de bon conseil haha 

Dis moi , Tu me conseillerais quoi comme pot sur un tkr ? Vue que t'en n'a 1 , Et les variateur sur les Peugeot sa donne quoi d'origine ? Car j'avais un chinois et le variateur était tellement pourrie sa mouliner je les changer par un Polini hi speed et pot leovince tt et carburateur 17,5  et paff un beau 90 :) @Barry/Sheene

Regarde je commencer à démonter , Quand j'ai vu que mon carter était un peu gras , Et je vois une durite dans le vide et qui est reliée au trop plein du carburateur normal? Sa aurait pas été bricoler pour que le trop plein sevacue dans une canette comme certain font ? Ou alors je suis à l'ouest ? :ph34r:

IMG_20170930_202832_1.jpg

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le tuyaux en lui même me choque pas. 

Par contre si tu veux des avis pour une configuration tu devrais faire un post je suis pas trop caler en la matière. 

Mais perso 

Polini sport 70CC fonte 

Dell'Orto 17.5 baa artek k1

Boîte à clapets stg6 /cdi stg6 

Leovince tt 

Malossi multivar ressort jaune artek 

Embrayage origine. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, Barry/Sheene a dit :

Le tuyaux en lui même me choque pas. 

Par contre si tu veux des avis pour une configuration tu devrais faire un post je suis pas trop caler en la matière. 

Mais perso 

Polini sport 70CC fonte 

Dell'Orto 17.5 baa artek k1

Boîte à clapets stg6 /cdi stg6 

Leovince tt 

Malossi multivar ressort jaune artek 

Embrayage origine. 

 

Donc la durite va dans le vide et rien d'anormal bon d'accord j'écoute l'expert mdr , C'est juste que c'est relier au trop plein 

Pour la configuration pas de pub je ferais un post , Mais je prend en compte ta cfg , J'aurais choisi pareil à part le cylindre je préfère être en origine sa marche bien aussi ,et par vécu le variateur Polini hier speed qui était vraiment pas mal  mais pour le reste je suis d'accord avec toi , De toute façon une fois le projet configuration  et l'argent commencer je crée un post et je te mettrais dessus :) Pour l'instant ont va réparer tout sa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'allais te le dire après origine je parlais du cylindre origine , Perso le variateur avait tout changer sur mon chinois avec un Polini hi speed sa peux paraître gros pour certain mais j'avais gagner 20 km/h avec celui d'origine je bloquer à 70 km/h , Après à voir si les variateur de Peugeot ont besoin d'être changée nécessairement et sur mon précédent post j'ai vue pas mal de fautes désolée je viens de voir mdr :D

PS: J'Y repense tu me dis que tu vois pas de mal à la durite , Mais au final elle sert à quoi mdrrrrr ? 

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour,
ta durite de trop plein devrait être un peu plus longue pour pouvoir passer entre le carter et la roue, pour que ça coule par terre , elle a du être remplacé par une plus courte, la laisse pas trainer au dessus de ton carter ça encrasse un peu. ah et elle sert à évacuer le trop plein de cuve, pour pas que ça s'etouffe quand elle est trop pleine ^^

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, donkishock a dit :

bonjour,
ta durite de trop plein devrait être un peu plus longue pour pouvoir passer entre le carter et la roue, pour que ça coule par terre , elle a du être remplacé par une plus courte, la laisse pas trainer au dessus de ton carter ça encrasse un peu. ah et elle sert à évacuer le trop plein de cuve, pour pas que ça s'etouffe quand elle est trop pleine ^^

Salut à toi , Bien ce qui  me semblait en même temps assez logique , et effectivement ça a salis un peu le carter , C'est pas mal une durite pour le trop plein y a pas sa sur tous les carburateur :) Du coup je pourrais mettre quoi sur la durite pour que sa sevacue autre part que dans le carter genre un objet ou autre si tu vois ce que je veux dire mdr

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu mets un poumon de reprise tu peux brancher les trop plein à celui-ci, ça fait faire une petite economie de carburant, tout en le branchant a la pipe d'admission. je vois que ça, sinon se faire un systême de carburant récupérer dans un petit réservoir avec une pompe et un bordel derrière, j'ai pas trop étudié le truc mais ça semble intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu récupéré du carburant par le trop plein c'est que tu as un souci à priori c'est pour cela que aucune récupération est prévu. 

En plus se récupérateur devra être plus bas que la cuve pour que ça marche. 

Un poumon sa sert a rien c'est beau c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, Barry/Sheene a dit :

Si tu récupéré du carburant par le trop plein c'est que tu as un souci à priori c'est pour cela que aucune récupération est prévu. 

En plus se récupérateur devra être plus bas que la cuve pour que ça marche. 

Un poumon sa sert a rien c'est beau c'est tout.

Bah c'est pas énorme c'est vraiment pas grand chose pour pas dire infime ce qui coule quoi et j'ai pas l'impression d'en perdre de l'essence je le vois à froid compteur/réservoir 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 21 heures, Skyline a dit :

Bah c'est pas énorme c'est vraiment pas grand chose pour pas dire infime ce qui coule quoi et j'ai pas l'impression d'en perdre de l'essence je le vois à froid compteur/réservoir 

 

Non tu dois perdre un truc comme 1cl par an, j'avais pas trop réfléchis  pour le poumon, c'est vrai que c'est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, donkishock a dit :

Non tu dois perdre un truc comme 1cl par an, j'avais pas trop réfléchis  pour le poumon, c'est vrai que c'est inutile.

Je vais récupérer un bout de durite un peu plus grand pour que sa coule par terre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Barry/Sheene Je viens aux nouvelles :cool: Alors hier achat d'une nouvelle batterie , bougie sa rouler impec et le ralenti tenait limite mieux , Aujourd'hui je m'en vais pour le pneu et en pleine route le scooter peine et ne dépasse pas 30 km/h et cale et il ne veux plus démarrer il a toujours de la compression par contre  , J'espère que c'est pas grand chose je pense à un gicleur boucher ou au durite d'essence boucher la bougie est sèche ...  À mon plus grand désespoir je suis revenu en poussant le scooter y avait longtemps que j'avais pas fait sa avec un scooter mdr

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, Barry/Sheene a dit :

Plu qu'a nettoyer alors si tu l'avais fait quand je te l'ai dit :D.

Effectivement Mr j'aurais du tecouter mdrrr , Sa m'aurait éviter de pousser , j'ai Peter un câble sur la route même mdrrrrrr :ouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, Barry/Sheene a dit :

Moi je pousse pas à je reste dessus  et je pousse avec les pieds  

Tu rigole c'est encore plus crevant j'ai les pieds en pâté ce soir d'ailleurs et une douche s'impose mdrrr une séance de sport cette journée mdrrrr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais ta pas le temps de t'ennuyer  .

Bon je vais essayer de poser mon étrier ce week le livreur et passer pour le pneu mais j'etais pas la :pascool: .

Ben oui il passe toujours quand t'es pas la bien sûr c'est comme la bouteille de gaz le dimanche après midi quand le poulet et pas encore griller :vener:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 25 minutes, Barry/Sheene a dit :

Oui mais ta pas le temps de t'ennuyer  .

Bon je vais essayer de poser mon étrier ce week le livreur et passer pour le pneu mais j'etais pas la :pascool: .

Ben oui il passe toujours quand t'es pas la bien sûr c'est comme la bouteille de gaz le dimanche après midi quand le poulet et pas encore griller :vener:.

Ah c'est clair j'ai de quoi faire ce week-end :vener:

Bah le livreur a du te laisser un avis de passage pour le récupérer à ton bureau de poste le plus prêt nan :)

 

Tu me dira ce donne ton étrier :killme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...