Aller au contenu
  • 0

Trajectoire difficile ..


Skyline
 Partager

Question

Bonsoir à tous et à toutes , Je possède un tkr Furious et le problème va peux être vous sembler bête ou même vous faire rigoler , Il s'agit de ma trajectoire sur une ligne droite jusqu'à 50 km/h pas de problème j'arrive à rouler une ligne droite , Mais une fois à haute vitesse (Ex 70 km/h) Je ne sais pas ce que j'ai je n'arrive pas à tenir droit je garde pourtant la même position à cette vitesse et mon scooter j'ai toujours l'impression qu'il dévie sur la droite c'est plutôt angoissant mdr et je dois redresser avec mon pied , Alors je pense que sa viens de moi je sais pas , Des idées suggestions astuce ? PS : Il y a 1 ans de cela j'ai  u un accident en scooter malheureusement  ont ma couper la route , Et depuis je n'ais jamais retoucher à un scooter avant tout cela la maniabilité Me parrassait si simple .. , J'espère que vous avez réussie à me comprendre , Merci :)

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir Jeff Lee , Effectivement j'y est penser direct sur ceux là en avant c'est du 12 à l'avant et 13 à l'arrière j'ai vérifié la pression  de l'avant et il était légèrement dégonfler je les donc regonfler à 2,1 mbar pas de changement à part sur les routes avec des trou ou bosse ou la roue prend mieux  , concernant la roue arrière elle est vraiment dur au toucher elle ne m'a pas l'air d'être dégonfler je ne les donc pas regonfler  .. Je te remercie de ton aide et de ton éventuel suivi merci 

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour suite à ta chute tes roulements de direction ont pu prendre un coup associer à sa le fait que tu n'as pas conduit depuis un an ça peut donner ce genre de sensations. 

Je suis passé par là aussi sur un tkr justement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour suite à ta chute tes roulements de direction ont pu prendre un coup associer à sa le fait que tu n'as pas conduit depuis un an ça peut donner ce genre de sensations. 

Je suis passé par là aussi sur un tkr justement. 

Bonsoir , Quand je disais 1 ans c'était avec un autre scooter pas avec le tkr justement et la fourche et guidon droit en regardant de loin tout est aligner :) , Après pour le fais quily à 1 ans il m'ai arriver cela oui j'ai peux être cette sensation mais c'est déstabilisant sa fais gros je m'entraîne même sur circuit fermer pour m'y remettre mais pas moyen alors d'où sa peux venir ? ça me rend fou mdr , En pièce jointe je vous est envoyer les photos du guidon fourche et 2eme de plus près au cas où .. 

IMG_20170910_231745_3.jpg

IMG_20170910_231808_1.jpg

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

OK compris si tout et aligner mis à part les roulements de direction ou un jeu entre tube et fourreau de fourche il y a pas grand chose d'après moi.

Regarde quand même en te mettant à 5 mètres derrière le scooter voir si les roues sont alignees ou encore du jeu dans les roulements de roues.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Barry/Sheene a dit :

OK compris si tout et aligner mis à part les roulements de direction ou un jeu entre tube et fourreau de fourche il y a pas grand chose d'après moi.

Regarde quand même en te mettant à 5 mètres derrière le scooter voir si les roues sont alignees ou encore du jeu dans les roulements de roues.

Pas de soucis , Au cas où je ne veux pas paraître lourd mais comment vérifier les roulements/Jeu , Car effectivement ça n'a pas l'air d'être énorme de plus au vue des photos comme tu peux voir vraiment j'ai du mal à croire à un problème de direction mais c'est tellement capricieux nos 2 roues :rolleyes: ont ne c'est jamais pour sa je te demande ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Rien de bien complex tu demande à un ami de se mettre sur le scoot afin d'avoir ta roue avant dans le vide il tient le guidon et tu manipule ta roue de gauche à droite et de haut en bas pareil à l'arrière et pour la fourche pareil roue avant dans le vide sauf que tu place la roue entre tes jambes et tu chope tes fourreaux et tu manipule d'avant en arrière si il a un truc tu vas le sentir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors au final je me suis dis que j'allais faire sa tous seul comme un grand à l'instant  et effectivement c'est pas compliqué , Roue arrière sur la béquille centrale donc dans le vide en fessant des mouvements de gauche à droite aucun jeu , Pour ce qui est de la roue avant le tkr étant assez léger j'ai pris en main la fourche dans ma main afin de davoir la roue avant dans le vide toujours avec les même mouvements  et il a un petit jeu mais pas énorme je ne suis pas pro de la partie cycle (Je suis plus partie moteur mdr) Côté fourreau un ami s'est mis dessus car c'est moins facile que pour les roulement donc fourreau entre mes jambes d'avant en arrière pareil rien ne bouge ça m'a l'air correct ? Pour ce qui est de l'alignement scooter sur la béquille centrale éloigner de 5 mètres sur le côté latérale du scooter il mon l'air aligner je peux éventuellement te faire une photo où vidéo bien sur via fb ou mp ou même sur le forum mais pr la vidéo ce sera plus compliqué mdr  ( Et si sa ne te dérange bien sur ) , Et merci de votre aide par la même occasion c'est pas toujours évident , Désoler pour le pavé je préfère bien expliquer et ride safe surtout :)

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, Skyline a dit :

Alors au final je me suis dis que j'allais faire sa tous seul comme un grand à l'instant  et effectivement c'est pas compliqué , Roue arrière sur la béquille centrale donc dans le vide en fessant des mouvements de gauche à droite aucun jeu , Pour ce qui est de la roue avant le tkr étant assez léger j'ai pris en main la fourche dans ma main afin de davoir la roue avant dans le vide toujours avec les même mouvements  et il a un petit jeu mais pas énorme je ne suis pas pro de la partie cycle (Je suis plus partie moteur mdr) Côté fourreau un ami s'est mis dessus car c'est moins facile que pour les roulement donc fourreau entre mes jambes d'avant en arrière pareil rien ne bouge ça m'a l'air correct ? Pour ce qui est de l'alignement scooter sur la béquille centrale éloigner de 5 mètres sur le côté latérale du scooter il mon l'air aligner je peux éventuellement te faire une photo où vidéo bien sur via fb ou mp ou même sur le marché forum mais pr la vidéo ce sera plus compliqué mdr  ( Et si sa ne te dérange bien sur ) , Et merci de votre aide par la même occasion c'est pas toujours évident , Désoler pour le pavé je préfère bien expliquer et ride safe surtout :)

Et bien il me reste juste à te dire de vérifier le jeu à l'amortisseur et ses points de fixations pareil avec l'axe moteur après ça j'ai plu rien sous coude et tu devra attendre d'autre avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Barry/Sheene a dit :

Et bien il me reste juste à te dire de vérifier le jeu à l'amortisseur et ses points de fixations pareil avec l'axe moteur après ça j'ai plu rien sous coude et tu devra attendre d'autre avis :D

Alors là le jeu à l'amortisseur ? Tu me pose une colle je dois dire ont m'a jamais parler de sa quand il s'agissait de direction :rolleyes:^^, Et je te remercie de ton aide ça me rassure déjà un peu mais ont dirait que pour l'instant tout est bon nan ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Skyline a dit :

Mais encore c'est à dire mdr ? Faut démonter ou ont peux le vérifier à l'oeil ? 

Oui avec la roue arrière dans le vide mais cette fois àvec quelqu'un sur le scooter car en manipulant le moteur vu que s'est un gros élément tu vas embarqué tout le scooter. 

Ou simplement tu place un cric sous le moteur et tu monte et la tu verras bien si le moteur monte avant le scooter ou tout ensemble mais je te le répète dans un cas comme dans l'autre mieux vaut être deux au cas ou. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, Barry/Sheene a dit :

Oui avec la roue arrière dans le vide mais cette fois àvec quelqu'un sur le scooter car en manipulant le moteur vu que s'est un gros élément tu vas embarqué tout le scooter. 

Ou simplement tu place un cric sous le moteur et tu monte et la tu verras bien si le moteur monte avant le scooter ou tout ensemble mais je te le répète dans un cas comme dans l'autre mieux vaut être deux au cas ou. 

 

Je vois sa demain merci mais au final après toute ses vérifications ça m'a pas l'air énorme , Et ton pseudo la Barry tes fan de flash ou c'est simplement ton prénom :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Skyline a dit :

Je vois sa demain merci mais au final après toute ses vérifications ça m'a pas l'air énorme , Et ton pseudo la Barry tes fan de flash ou c'est simplement ton prénom :P

Flash ??? M queen ? 

Sinon Barry Sheene est juste double champion du monde GP 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 34 minutes, Barry/Sheene a dit :

Flash ??? M queen ? 

Sinon Barry Sheene est juste double champion du monde GP 500.

Non la série je suis partie loin laisse tomber mdr. j'attends donc d'autre avis merci :)

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Barry/Sheene a dit :

Pour le jeu à l'axe du moteur le mieux est de démonter ton amortisseur et de bouger ton moteur de gauche à droite et de haut en bas. 

Un peu compliqué pour moi mais je vais essayer mdr :cool:, Tout ta l'heure j'ai été regonfler les pneus et légèrement au dessus des 2,1 mbar et 2,2 à l'arrière car de plus il n'était pas froid mais pas non plus brulant j'ai pu constater une légère amélioration une adhérence meilleur  .. Et le pneu avant n'est plus vraiment mou à voir demain j'ai fait sa tard mais le temps en ce moment dans le nord est vraiment à chier ... Sa  degoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah c'est le nord tu sais ont sais jamais si il fera bon si il faut prendre une veste ou si parfois il faut prendre la route tu me diras ont à presque pas eu d'été et sa d'année en année c'est pire , parfois je me dis que j'aimerais habiter le sud mdr , D'ailleurs tu le dis que tu as eu un tkr tu as quel machine maintenant ? Er t'en as pensée quoi du tkr Furious pas les anciens modeles:cool:, Sinon pour le silent bloc j'entends pas de claclac quand je roule a moins que je puisse pas  l'entendre à l'oreille nu ? 

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'avais un 307 wrc et maintenant un jet force et avant le jet une tzr. Mais sa c'est récemment j'ai eu pas mal de 125 cc des années 70 /80 aussi. 

Tu entendra un bruit si il est vraiment mort et en laissant l'amortisseur tu vas pas sentir grand chose. 

Sinon pour le scooter tu as pas eu le mauvais goût de mettre des autocollants monster energy trop vu. 

Et pour le temps c'est comme tu dit j'ajouterai simplement qu'il suffit de pas prendre le parapluie pour en avoir besoin et inversement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 heures, Barry/Sheene a dit :

j'avais un 307 wrc et maintenant un jet force et avant le jet une tzr. Mais sa c'est récemment j'ai eu pas mal de 125 cc des années 70 /80 aussi. 

Tu entendra un bruit si il est vraiment mort et en laissant l'amortisseur tu vas pas sentir grand chose. 

Sinon pour le scooter tu as pas eu le mauvais goût de mettre des autocollants monster energy trop vu. 

Et pour le temps c'est comme tu dit j'ajouterai simplement qu'il suffit de pas prendre le parapluie pour en avoir besoin et inversement. 

Il a de la tronche ce jet force sa donne quoi ? par contre niveau poids ça a du te changer du tkr :P  Fan des Peugeot a ce que je vois :cool: Et ouais c'est vrai j'évite d'en mettre trop mais l'avant fais vide je trouve :rolleyes: La j'envisage de mettre une mousse et des liserets rouge au jantes et au countour des feu t'en pense quoi :cool:

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,
N'aurais tu pas un petit trauma qui t'empeche de conduire à 70? Une bonne chose pour la trajectoire c'est de fixer la ligne d'horizon, d'adopter la trajectoire de sécurité.

Peut être que cela n'a rien à voir avec un alignement de roue.
Bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour dire fan de Peugeot pas vraiment c'est juste que la ou j'habite il y a 2 grosse usine Peugeot donc beaucoup en occasion pour les tour de jantes rouge je valide. 

Au passage tu peux aussi améliorer ton éclairage en adaptant une ampoule h1 55w ça passe en bricolant un peu l'ampoule .

Quand tu es sur le scooter le phare de gauche c'est le code courte portée et le droite l'inverse fait ton choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...