Aller au contenu
  • 0

Trajectoire difficile ..


Skyline
 Partager

Question

Bonsoir à tous et à toutes , Je possède un tkr Furious et le problème va peux être vous sembler bête ou même vous faire rigoler , Il s'agit de ma trajectoire sur une ligne droite jusqu'à 50 km/h pas de problème j'arrive à rouler une ligne droite , Mais une fois à haute vitesse (Ex 70 km/h) Je ne sais pas ce que j'ai je n'arrive pas à tenir droit je garde pourtant la même position à cette vitesse et mon scooter j'ai toujours l'impression qu'il dévie sur la droite c'est plutôt angoissant mdr et je dois redresser avec mon pied , Alors je pense que sa viens de moi je sais pas , Des idées suggestions astuce ? PS : Il y a 1 ans de cela j'ai  u un accident en scooter malheureusement  ont ma couper la route , Et depuis je n'ais jamais retoucher à un scooter avant tout cela la maniabilité Me parrassait si simple .. , J'espère que vous avez réussie à me comprendre , Merci :)

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

244 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a une heure, donkishock a dit :

Bonjour,
N'aurais tu pas un petit trauma qui t'empeche de conduire à 70? Une bonne chose pour la trajectoire c'est de fixer la ligne d'horizon, d'adopter la trajectoire de sécurité.

Peut être que cela n'a rien à voir avec un alignement de roue.
Bonne route :)

Bonsoir , Merci de ton conseil ayant depuis plus de 3 ans le permis j'ai déjà pas mal d'acquis et effectivement celui que tu cite , effectivement j'ai un petit trauma comme tu dis il faut que j'arrive à m'en défaire et j'y arrive progressivement , Bonne route également à toi :)

il y a 6 minutes, nathan 2917 a dit :

ton T est pas plie ?

Je ne pense pas je le sentirais autrement nan ? Car je me vois pas démonter toute la partie cycle avant tout à l'air aligner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Skyline a dit :

Bonsoir , Merci de ton conseil ayant depuis plus de 3 ans le permis j'ai déjà pas mal d'acquis et effectivement celui que tu cite , effectivement j'ai un petit trauma comme tu dis il faut que j'arrive à m'en défaire et j'y arrive progressivement , Bonne route également à toi :)

Je ne pense pas je le sentirais autrement nan ? Car je me vois pas démonter toute la partie cycle avant tout à l'air aligner :)

même alligne le T peut être tordu , ou un peu devisser ca met déjà arriver 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 minutes, Barry/Sheene a dit :

Pour dire fan de Peugeot pas vraiment c'est juste que la ou j'habite il y a 2 grosse usine Peugeot donc beaucoup en occasion pour les tour de jantes rouge je valide. 

Au passage tu peux aussi améliorer ton éclairage en adaptant une ampoule h1 55w ça passe en bricolant un peu l'ampoule .

Quand tu es sur le scooter le phare de gauche c'est le code courte portée et le droite l'inverse fait ton choix. 

Je compte faire sa prochainement aussitôt que mon budget le permettra merci  :cool: et d'accord je comprends mieux , Sinon tu as rouler aujourd'hui tu as vu le vents comment il souffler fort  je sais si par chez toi aussi ? En tout cas moi oui et justement j'ai commencer à reprendre confiance en moi en fesant une longue route ont dirait que je suis sur la bonne voix , Il a plue aussi par contre question de vécu je préfère rouler comme un vieux à 40 grand max et freiner à 4-6 km de distance comparer des 2 préconiser quitte à gêner les automobilistes qui ont eux 4 roues et freiner progressivement non brutalement ça me semble être un bon comportement ;) Par contre j'en ai croiser qui rouler à fond la balle malgré le temps de pluie quand ils chuteront sa leur fera tout drôle ... Je les appris à mes dépends , Je compte d'ailleurs m'acheter aussi un film antibuee d'ailleurs avec le nord mdr :P

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Skyline a dit :

Je compte faire sa prochaine aussitôt que l'on budget le permettra merci  :cool: et d'accord je comprends mieux , Sinon tu as rouler aujourd'hui tu as vu le vents comment il souffler fort ? En tout cas moi oui et justement j'ai commencer à reprendre confiance en moi en fesant une longue route ont dirait que je suis sur la bonne voix , Il a plu aussi par contre question de vécu je préfère rouler comme un vieux à 40 grand max et freiner à 4-6 km de distance comparer des 2 préconiser quitte à gêner les automobilistes qui ont eux deux roues et freiner progressivement non brutalement ça me semble être un bon comportement ;) Par contre rien j'en ai croiser qui rouler à fond la balle malgré le temps de pluie quand ils chuteront sa leur fera tout drôle ... Je les appris à mes dépends , Je compte d'ailleurs m'acheter aussi un film antibuee d'ailleurs avec le nord mdr :P

tu sais j'ai un accident aussi et j'ai pas lâche pour pas prendre peur j'ai même equiper mon scoot à fond ( le.freinage aussi ) tout est dans la tete en vrai faut savoir anticiper et comment réagir 

il y a 5 minutes, Barry/Sheene a dit :

:socool2: merci tonton. 

Regarde tes fourreau de profil. Sinon démontage face avant. 

tonton piston :D:socool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il souffle encore ! Non pas le temps pour rider les gamelle j'en est pris aussi on s'en remet pas facilement. 

En plus j'ai 2 gamins donc j'y vais tranquille mais dès que je peux me réchauffer un mecaboîte à un feu j'oublie tout :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Effectivement merci à vous 2 et Barry ont dirais qu'on est dans le même cas faut qu'on reprenne confiance en nous mais bon le temps ne joue jamais en notre faveur et effectivement 70kmh par chez moi ça m'a pas trop gêner pour moi le pire reste la pluie , pour le vent faut s'adapter pas facile mais bon surtout que je ne suis pas gros non plus mdr  .. , j'ai essayé de prendre des photos au mieux , Ils m'ont l'air normal ,j'espèrevous ira Nathan et Barry voilà merci :cool:

IMG_20170913_225447.jpg

IMG_20170913_225515_3.jpg

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'ailleurs Barry regarde sur tkr les suspension étant assez petite vive les dos d'âne ou autre mdr regarde ce que j'ai ajouter :cool:

IMG_20170913_230446_2.jpg

il y a 3 minutes, Barry/Sheene a dit :

La on voit même pas le T de fourche. 

Tes bon pour virer du plastique. 

Il y a 2 boulons à enlever et la face avant ? À ce que je vois car je suis devant la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, Barry/Sheene a dit :

Il faut tout démonter pour bien voir tu y coupera pas :D.

Et oui tu as un belle autocollant scoot fast :teuf:.

Le wrc était équipé d'un amortisseur spécial puisque prévu pour du all road. 

À part ce que j'ai citer il y a quoi d'autre à démonter , Oui oui bon partie cycle je suis pas une lanterne je sais mais niveau moteur je suis un as :rolleyes: ? :) Et oui j'ai déjà eu un WRC :) Mais c'était pas l'autocollant mais le truc rouge que tu vois c'est une allonge de suspension de spirit :cool:

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais je faisais semblent de pas voir. 

Moustache latéral les 3 cache noir attention emboîtement plus vis 

Face avant les moustache se rejoignent sous le cache noir de face avant 

Les 2 vis de tablier les vis de marché pied jupe inférieur tu laisse les vis au niveau des cale pied pour le laisser pendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Barry/Sheene a dit :

Je sais je faisais semblent de pas voir. 

Moustache latéral les 3 cache noir attention emboîtement plus vis 

Face avant les moustache se rejoignent sous le cache noir de face avant 

Les 2 vis de tablier les vis de marché pied jupe inférieur tu laisse les vis au niveau des cale pied pour le laisser pendre. 

Quel humour Barry mdrrr 

Et ben pour un tkr y a de quoi faire mdr j'aurais pas cru je verrais après le boulot , Mais la sur l'instant un t de fourche même plier même à 50 comme citer en début de post je le sentirais aussi non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il n'y as que un T de fourche la dessus donc plus fragile en plus de tes sensations aléatoire de conduite mieux vaut rien exclure. 

Vu la chute si tu mets ta fourche dans le vide sans roue et que tu regardes de attentivement de profil l'alignement de fourreau il y a de bonnes chances qu'il soit décalé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, Barry/Sheene a dit :

Il n'y as que un T de fourche la dessus donc plus fragile en plus de tes sensations aléatoire de conduite mieux vaut rien exclure. 

Vu la chute si tu mets ta fourche dans le vide sans roue et que tu regardes de attentivement de profil l'alignement de fourreau il y a de bonnes chances qu'il soit décalé. 

Quel chute mdr ? C'est pas avec le tkr comme je t'avais dis mdr , mais effectivement mieux vaux ne rien exclure par contre je pense pas démonter la roue à voir si je m'en sens capable xd ,Tour serait plus simple si tu habiter pas loin de chez moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Excuse déjà c'est quoi ton numéro de département ? 

Écoute le plus simple essaie un autre scooter pour voir si tu as les mêmes sensations. 

Une vérification sérieuse en démontant les carénage sera plus efficace que les contrôles précédents. 

Les choses sont aussi une question d'appréciation ce que tu qualifie de pas grand chose peut être important pour un habitué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, Barry/Sheene a dit :

Excuse déjà c'est quoi ton numéro de département ? 

Écoute le plus simple essaie un autre scooter pour voir si tu as les mêmes sensations. 

Une vérification sérieuse en démontant les carénage sera plus efficace que les contrôles précédents. 

Les choses sont aussi une question d'appréciation ce que tu qualifie de pas grand chose peut être important pour un habitué. 

Du 80 et toi ? après j'ai pas 10 scooter sous la main :P , Et oui effectivement Jeff

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 minutes, Barry/Sheene a dit :

Franche comté 

Ah effectivement c'est dommage c'est à 7h , Après les frais de déplacement ça me  dérangerais pas mais ça fait loin pour toi :/

il y a 25 minutes, Barry/Sheene a dit :

Oh ben c'c'est pas vers chez moi çà. 

Un copain pour essayer son scooter et un seul T c'est moins solide. 

Après y a eu le aussi trauma car avant le tkr et j'avais un stunt et il s'avère que la fourche était morte et allez vers la droite et plein de domino impossible d'installer un compteur je suis tomber que sur des merdes après mon accident mdr

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...