Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Réglage du carburateur


Layzee
 Partager

Question

Bonjour, j'ai un nouveau problème avec mon scooter ( encore ).

Dimanche dernier, je rentre chez moi normalement, aucun soucis que ce soit ralenti, vitesse ou bruit le scooter tourne sans problème.

Mercredi j'ai voulu prendre mon scoot ( Peugeot Elystar ) et le scooter ne démarre pas, j'ai donc démonter et tout remonter en vérifiant bien que tout est bien vissé, et j'ai fini par trouver la seul méthode qui me permet de démarrer : serrer la vis de richesse à fond ( vraiment désséré de 0tour ).

J'ai essayé de jouer avec le ralenti mais si je déssere la vis de richesse ne serait-ce que d'un demi tour je cale.

Et la depuis 40min impossible de démarrer, kick et électrique, désfois il démarre 1seconde puis il cale.

J'ai suivi ce tutoriel : http://mecaboîte.e-monsite.com/pages/réglages/régler-son-carburateur.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 34 minutes, Layzee a dit :

Bonjour, mon scoot ne démarre toujours pas, je ne sais pas pourquoi si vous pouvez m'aider s'il vous plaît :/

bonjour ça me fait pensez a un gicleur trop gros ou pas a sais d air démarre avec la main a la place du filtre à air, pour voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

il y a 3 heures, beber a dit :

bonjour ça me fait pensez a un gicleur trop gros ou pas a sais d air démarre avec la main a la place du filtre à air, pour voir 

Bonjour, mon gicleur est celui d'origine, ma vis de richesse est réglée à fond et si je la dévisse ( plus d'air ), le scoot ne démarre absolument pas alors que depuis 1semaine il peut démarrer comme ça.

Modifié par Layzee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, Layzee a dit :

 

Bonjour, mon gicleur est celui d'origine, ma vis de richesse est réglée à fond et si je la dévisse ( plus d'air ), le scoot ne démarre absolument pas alors que depuis 1semaine il peut démarrer comme ça.

et la bougie elle est comment , et les clapet sont bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu dois avoir une prise d'air si ton scoot démarre bien avec la vis serrais à fond démarre le laisse le tourner sur la béquille et avec du déo asperge tout tes joint et si quand tu pase sur un joint ton régime moteur monte sa voudra dire que le déo et aspiré a cet endroit précisement et que ton joint et mort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, fred82000 a dit :

tu dois avoir une prise d'air si ton scoot démarre bien avec la vis serrais à fond démarre le laisse le tourner sur la béquille et avec du déo asperge tout tes joint et si quand tu pase sur un joint ton régime moteur monte sa voudra dire que le déo et aspiré a cet endroit précisement et que ton joint et mort 

Je ne peux plus vraiment le laisser tourner sur la béquille il démarre plus du tout ou très très difficilement puis il cale rapidement, impossible d'asperger du déo :( 

Le problème c'est que le joint de la pipe d'admission est innacessible quand la boîte à air est mise sur ce scoot.

il y a 1 heure, beber a dit :

et la bougie elle est comment , et les clapet sont bon

Aucune idée de ou se trouve les clapets :( Et la bougie est bonne mais même avec la vis richesse sérée au max, j'ai l'impression que le mélange est maintenant trop pauvre, vu la couleur de la bougie donc je pencherai pour une prise d'air non ? Avant que j'aille le problème , donc dimanche dernier, la bougie était couleur brique penchant un tout petit peu vers le noir ( un tout petit peu trop riche mais dans l'ensemble plutot bien réglé, à 2points de gicleurs près )

Mon joint carburateur/pipe est aussi en très mauvais état, j'ai donc essayer tout a l'heure de visser mes vis direct dans le carburateur sans joint, aucun changement, le scoot ne démarre toujours pas.

Je suis full origine et mon gicleur est +2 points au dessus de celui d'origine donc je ne vois pas ce qui pourrait poser problème à part prise d'air ou mon joint au niveau de la pipe qui est mort.

Surtout que le problème est apparu d'un seul coup, cela marcher,et quand j'ai voulu le redémarrer 3jours après cela ne marchait plus.

Snapchat-228049462.thumb.jpg.7b8a255e5cac709c385f1301436e30e0.jpg20170923_210647.thumb.jpg.ff2aa7e46dd26a3e636be2e0eecb072e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tout joint mort sur un scoot ou tout moteur se change donc tu change ton joint mort 

tes clapet se trouve sous la pipe dadmission pour y aceder il te faut démonter le carburateur de la pipe puis démonter la pipe et enlever les claper tu les regarde a la lumier si au traver tu vois du jour il son mort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 34 minutes, beber a dit :

c'est un 2 temps ou 4 temps les 4 temps non pas de clapet  pour la bougie  sa peux d aider

C'est un 2temps

il y a 34 minutes, fred82000 a dit :

tout joint mort sur un scoot ou tout moteur se change donc tu change ton joint mort 

tes clapet se trouve sous la pipe dadmission pour y aceder il te faut démonter le carburateur de la pipe puis démonter la pipe et enlever les claper tu les regarde a la lumier si au traver tu vois du jour il son mort 

Donc le joint est vraiment mort ? J'en ai commandé un de rechange du coup vu son état, j'attends de le reçevoir.

Pour les clapets, à la lumière dans une maison ca passe ? Car il fait nuit dehors donc je vais pas voir grand chose :) D'ailleurs je ne vois pas comment démonter la pipe, j'ai 2vis qui semblent inacessibles ( photo )

20170923_215141.jpg.thumb.png.0fc653511d46660edd6f8e50439c4427.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, Layzee a dit :

C'est un 2temps

Donc le joint est vraiment mort ? J'en ai commandé un de rechange du coup vu son état, j'attends de le reçevoir.

Pour les clapets, à la lumière dans une maison ca passe ? Car il fait nuit dehors donc je vais pas voir grand chose :) D'ailleurs je ne vois pas comment démonter la pipe, j'ai 2vis qui semblent inacessibles ( photo )

20170923_215141.jpg.thumb.png.0fc653511d46660edd6f8e50439c4427.png

oui c'est ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

il y a 13 minutes, fred82000 a dit :

tes vis son accesible juste a toi de trouver le bon endroit par ou passer ta clef allen 

Les vis ne sont pas acessibles, le bloc est pile au dessus, il il y a juste un espace pour qu'on les voit.

il y a 11 minutes, beber a dit :

ci tu dois démonter tout ce qui gène démonte, tu serras mieux pour travailler 

Donc je dois démonter le gros bloc ou il il y a la bougie ?

Si j'ai compris, je dois le faire donc je vais faire ça demain je pense, et j'ai une question aussi, j'ai une espèce de petite tige en métal sur la vis du bloc, cela vient d'ou ?Capture.thumb.JPG.4b3657a896814d2d0203d30480cce13b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 heures, Layzee a dit :

 

Les vis ne sont pas acessibles, le bloc est pile au dessus, il il y a juste un espace pour qu'on les voit.

Donc je dois démonter le gros bloc ou il il y a la bougie ?

Si j'ai compris, je dois le faire donc je vais faire ça demain je pense, et j'ai une question aussi, j'ai une espèce de petite tige en métal sur la vis du bloc, cela vient d'ou ?Capture.thumb.JPG.4b3657a896814d2d0203d30480cce13b.JPG

bonjour, cette tige permet de maintenir les cables du faisceau contre le cadre, elle n'est plus utile vu qu'elle n'as l'air de plus rien tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour c'est un Peugeot v tu veux défaire la pipe il faut démonter la coiffé de cylindre :siffle:

Pour ce faire 3 vis 2 à l'avant et une derrière le carburateur Coter roue.

Les joints de pipe et clapet sur ces modèles prennent cher surtout le coter coller au cylindre. Prévoir des neuf pour le remontage  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...