Jonab Posté(e) le 27 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 bonjour à tous, je viens d'installer un top perf 70 sur mon citystar mais une fois le scooter démarrer il y a un claquement assez fort et si je mes un peu de gaz le bruit s'amplifie savez vous pourquoi ? Du coup j'ai remonté l'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dada65 Posté(e) le 27 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 il y a 22 minutes, Jonab a dit : bonjour à tous, je viens d'installer un top perf 70 sur mon citystar mais une fois le scooter démarrer il y a un claquement assez fort et si je mes un peu de gaz le bruit s'amplifie savez vous pourquoi ? Du coup j'ai remonté l'origine. salut , ta cage à aiguilles la tu mise neuve ? quand tu remplace un haut moteur faut remplacer la cage à aiguilles part une neuves ... ( d'ou peut être si tu as pas changer ce claquement ) ton soucis peut être aussi le joint de culasse qui en aluminium ou couleur cuivre il suffit que tu as mal fait le serrage de ta culasse et le joint c 'est ambimé et quand il est plus en état il fait un bruit comme un claquement tu aurait du nous faire une vidéo avant de tout remonter a l'origine ... car ça peut être plein de chose ... comme part expleme roulements de vilebrequin , galets hs ( sur la ferraille ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1 Invité Posté(e) le 27 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 si tu entends le claquement à chaque tour minute, même s'il n'y a pas de marque sur le bas du piston ça ne veut pas dire que c'est pas la "buté", fais une photo du carter interieur cylindre, on verra de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 27 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 salut avec ton origine le claquement et il la ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 27 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 Bonjour, Moi j'ai eu le même soucis avec tous mes kit sur peugeot H, c'est parce qu'il y a une buté au bas du carter qui fait que le piston tape dedans, donc 2 solution soit tu lime cette "buté" soit tu raccourcis le piston de quelque milimetres pour qu'il fasse la même hauteur que le piston d'origine. ne roule pas plus avec ça va cassé assez vite, j'ai cassé 3 kit en 2 mois avant de comprendre d'ou ça venait, c'est peugeot et l'euro3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 27 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 Bonjour pareil en Peugeot v euros 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jonab Posté(e) le 27 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 Une foi le cylindre origines remonter le bruit à disparu. J'ai pas changer la cage à aiguille. Le scooter à 1300 km il y a 44 minutes, dada65 a dit : salut , ta cage à aiguilles la tu mise neuve ? quand tu remplace un haut moteur faut remplacer la cage à aiguilles part une neuves ... ( d'ou peut être si tu as pas changer ce claquement ) ton soucis peut être aussi le joint de culasse qui en aluminium ou couleur cuivre il suffit que tu as mal fait le serrage de ta culasse et le joint c 'est ambimé et quand il est plus en état il fait un bruit comme un claquement tu aurait du nous faire une vidéo avant de tout remonter a l'origine ... car ça peut être plein de chose ... comme part expleme roulements de vilebrequin , galets hs ( sur la ferraille ) mes configuration sont : pot touring débrider variateur origine débrider avec galet de 8g gicleur de 65. il y a 50 minutes, fred82000 a dit : salut avec ton origine le claquement et il la ou pas ? Salut, non le claquement et plus la il y a 51 minutes, dada65 a dit : salut , ta cage à aiguilles la tu mise neuve ? quand tu remplace un haut moteur faut remplacer la cage à aiguilles part une neuves ... ( d'ou peut être si tu as pas changer ce claquement ) ton soucis peut être aussi le joint de culasse qui en aluminium ou couleur cuivre il suffit que tu as mal fait le serrage de ta culasse et le joint c 'est ambimé et quand il est plus en état il fait un bruit comme un claquement tu aurait du nous faire une vidéo avant de tout remonter a l'origine ... car ça peut être plein de chose ... comme part expleme roulements de vilebrequin , galets hs ( sur la ferraille ) Une foi le cylindre origines remonter le bruit à disparu. J'ai pas changer la cage à aiguille. Le scooter à 1300 km , desole j'ai pas penser à faire une vidéo j'aurais dû Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 27 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 il y a 10 minutes, Jonab a dit : Une foi le cylindre origines remonter le bruit à disparu. J'ai pas changer la cage à aiguille. Le scooter à 1300 km mes configuration sont : pot touring débrider variateur origine débrider avec galet de 8g gicleur de 65. Salut, non le claquement et plus la Une foi le cylindre origines remonter le bruit à disparu. J'ai pas changer la cage à aiguille. Le scooter à 1300 km , desole j'ai pas penser à faire une vidéo j'aurais dû Si tu peux fais une photo du carter moteur en bas à 'linterieur en dessous du piston, et regarde aussi l'etat du piston du kit s'il il y a des marques sur la bas de la jupe comme des impacts c'est que c'est l'histoire de la "buté". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jonab Posté(e) le 27 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 à l’instant, donkishock a dit : Si tu peux fais une photo du carter moteur en bas à 'linterieur en dessous du piston, et regarde aussi l'etat du piston du kit s'il il y a des marques sur la bas de la jupe comme des impacts c'est que c'est l'histoire de la "buté". Ok merci je vais regarder il y a 7 minutes, Jonab a dit : Ok merci je vais regarder Pas de marque sur le piston. Je suis perdu.. il y a 11 minutes, donkishock a dit : Si tu peux fais une photo du carter moteur en bas à 'linterieur en dessous du piston, et regarde aussi l'etat du piston du kit s'il il y a des marques sur la bas de la jupe comme des impacts c'est que c'est l'histoire de la "buté". Le piston n'a pas de marque vraiment étrange se claquement surtout que plussieur personne ici l'on monter et à priori il non pas de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jonab Posté(e) le 27 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 Help s'il vous plaît Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 27 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 tu avais monter ton kit avec cage à aiguilles neuve ou la même que celle que tu avais sur le cylindre origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jonab Posté(e) le 27 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 Il y a 1 heure, fred82000 a dit : tu avais monter ton kit avec cage à aiguilles neuve ou la même que celle que tu avais sur le cylindre origine Avec la même , celle d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 guizmo02400 Posté(e) le 27 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 essaie de monter deux joint de culasse ou une cale cylindre pour voir si c au niveau de la culasse que vient ton claquement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 27 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 Il y a 1 heure, guizmo02400 a dit : essaie de monter deux joint de culasse ou une cale cylindre pour voir si c au niveau de la culasse que vient ton claquement Bonjour autant contrôler le squish à ce tarif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 guizmo02400 Posté(e) le 27 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 j avais entendu qu entre les modeles euro .le debattement de la bielle n était pas le même .à vérifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 27 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 alors déjà on monte pas un kit neuf avec une cage à aiguilles qui a déjà fait des borne tu la change directement quand tu monte un kit ou même juste un piston neuf après a voir le squish qui sois bon et pas monter des cale c'est pas comme sa que le souci sera régler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 27 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 Bonjour pour moi la solution à déjà été dite dans l'un des post avec une photo des carter niveau embiellage se serait mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jonab Posté(e) le 29 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2017 Le 27/09/2017 à 18:42, fred82000 a dit : alors déjà on monte pas un kit neuf avec une cage à aiguilles qui a déjà fait des borne tu la change directement quand tu monte un kit ou même juste un piston neuf après a voir le squish qui sois bon et pas monter des cale c'est pas comme sa que le souci sera régler Oki merci et c'est quoi le Squish ? Non je mets pas de cale Le 27/09/2017 à 19:02, Barry/Sheene a dit : Bonjour pour moi la solution à déjà été dite dans l'un des post avec une photo des carter niveau embiellage se serait mieux. bonjour Barry/sheene , j'ai pas compris ton message En tout cas merci pour votre aide c cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 29 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2017 alors le squish et un réglage à faire su les cylindre alu mais bon parfois c'est bien de le regarder sur les autres kit qui ne lon pas si un souci de piston qui tappe la bougi ou autre et ce que demande barry c'est que tu démonte ton cylindre au comlplet et tu lui fasse une photo de dedans ou tu vois les carter a linterieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jonab Posté(e) le 29 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2017 il y a une heure, fred82000 a dit : alors le squish et un réglage à faire su les cylindre alu mais bon parfois c'est bien de le regarder sur les autres kit qui ne lon pas si un souci de piston qui tappe la bougi ou autre et ce que demande barry c'est que tu démonte ton cylindre au comlplet et tu lui fasse une photo de dedans ou tu vois les carter a linterieur D'accord merci mon kit est en fonte, ok pour les photo je vais voir se weekend si je re démonte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 29 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2017 sa serais bien que tu re démonte et fasse les photo que sent sa on pourra pas aider plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jonab Posté(e) le 30 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2017 (modifié) Il y a 20 heures, fred82000 a dit : sa serais bien que tu re démonte et fasse les photo que sent sa on pourra pas aider plus Oui j'ai prevue de faire sa dimanche ou lundi ou peut être plus tard dans la semaine car il faut que je commande une cage à aiguille neuf mais dans tous les cas je vais le faire avec photo à l'appui , après quesque vous me conseilles à changer comme pièce vue que c'est un kit 70 fonte ? Ou devrais-je plutôt achèter un kit 50 de bonne marque ? Modifié le 30 septembre 2017 par Jonab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 30 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2017 garde ton kit 70 et avant de voir quoi prendre de plus il faut résoudre ton souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jonab Posté(e) le 1 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2017 Il y a 19 heures, fred82000 a dit : garde ton kit 70 et avant de voir quoi prendre de plus il faut résoudre ton souci Ok sa marche je reviendrai vers vous une fois le cylindre démonter, ne fermer pas le poste s'il vous plaît merci de votre aide en tout cas super site !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 1 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2017 il y a 16 minutes, Jonab a dit : Ok sa marche je reviendrai vers vous une fois le cylindre démonter, ne fermer pas le poste s'il vous plaît merci de votre aide en tout cas super site !! T'inquiète . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 1 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2017 on ne ferme pas les post temps que ces pas résolut t'inquiete pas et puis on les ferme que si ces sois demander par un membre ou sois un sujet inutile ou autre et on fait tout pour que se forum sois super 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Jonab
bonjour à tous, je viens d'installer un top perf 70 sur mon citystar mais une fois le scooter démarrer il y a un claquement assez fort et si je mes un peu de gaz le bruit s'amplifie savez vous pourquoi ? Du coup j'ai remonté l'origine.
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