Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Callage d'un allumage rotor interne

Cazou
 Partager

Question

Bonsoir ! Je reposte un sujet, toujours sur mon Trekker en kit 70 fonte top perf "trophy", j'annonce aussi que mon compteur qui est en vitesse réelle m'affiche 75km/h en vitesse de pointe (j'ai une transmission primaire malossi 13/35) , est-ce normal ?

Bref je voudrais savoir (car je souhaite mettre un allumage MVT Premium sur mon scooter) si une clavette décalée est possible à mettre sur un allumage à rotor interne ?

Pièces en rapports :
88
Allumage scooter à rotor interne MVT DD (Digital Direct)
Allumage scooter à rotor interne MVT DD (Digital Direct) (249,50€)
249,50€
85
Allumage scooter à rotor interne MVT Premium
Allumage scooter à rotor interne MVT Premium (239,90€)
239,90€
Allumage rotor interne Italkit analogique Peugeot Speedfight
Allumage rotor interne Italkit analogique Peugeot Speedfight (218,00€)
218,00€

Messages recommandés

• 0
Il y a 16 heures, jimmy@ a dit :

si ton moteur prend ses tours et qu'il n'a pas de pointe , il faut te tourné vers la variation et la transmission. c'estla que ça se passe.

Question, si j'ai le variateur d'origine avec le kit, ça pourrait brider ?

Il y a 4 heures, donkishock a dit :

Bonjour,
Pour moi tu as allongé ta transmi donc tu dois alléger ta variation, c'est à dire en théorie quand tu allonge la transmi, le moteur doit mettre plus de force pour faire tourner la roue donc on augmente un peu le nombre de tours minutes en allégeant le poids des galets ou en augmentant la dureté du ressort de poussée; mais le tout ni trop ni pas assez, ça peut se calculer mais le mieux c'est d'essayer et de suivre 1 ou 2 procédures pour régler la variation.

Je l'ai déjà fait, c'est pour ça et je monte à 80

• 0
Il y a 1 heure, Cazou a dit :

Question, si j'ai le variateur d'origine avec le kit, ça pourrait brider ?

Je l'ai déjà fait, c'est pour ça et je monte à 80

Non si c'est le variateur d'origine tant qu'il est débridé à ce niveau, sinon tu as bien la courroie qui monte tout en haut du variateur pour verifier avec un trait au feutre?

• 0
il y a 34 minutes, donkishock a dit :

Non si c'est le variateur d'origine tant qu'il est débridé à ce niveau, sinon tu as bien la courroie qui monte tout en haut du variateur pour verifier avec un trait au feutre?

Oui, il reste genre 2 mm de trait

20171014_102237.jpg

20171014_104436.jpg

Je pense ce week-end je vous enverrai une photo de toute ma transmission  (variateur + courroie + embrayage) après entre l'embrayage et le ressort de poussée c'est normal si il y a une coupelle qui va sur le ressort de poussée ?

• 0
Il y a 4 heures, Cazou a dit :

Oui, il reste genre 2 mm de trait

20171014_102237.jpg

20171014_104436.jpg

Je pense ce week-end je vous enverrai une photo de toute ma transmission  (variateur + courroie + embrayage) après entre l'embrayage et le ressort de poussée c'est normal si il y a une coupelle qui va sur le ressort de poussée ?

POur le variateur c'est correct, tu peux mettre des galets un peu plus lourd de 0.5gr par galet ou 0.3g si tu trouve; mais ce que tu dis c'est soit un guide pour le ressort mais peut être que ça empeche la courroie d'aller bien au fond, donc du coup tu peux aussi faire un trait sur le correcteur mais cette fois jusqu'en bas, même concept que pour le variateur; et ensuite faudra voir à un autre niveau que la variation.

• 0
Il y a 1 heure, donkishock a dit :

POur le variateur c'est correct, tu peux mettre des galets un peu plus lourd de 0.5gr par galet ou 0.3g si tu trouve; mais ce que tu dis c'est soit un guide pour le ressort mais peut être que ça empeche la courroie d'aller bien au fond, donc du coup tu peux aussi faire un trait sur le correcteur mais cette fois jusqu'en bas, même concept que pour le variateur; et ensuite faudra voir à un autre niveau que la variation.

OK d'accord Merci.

Quel autre niveau ? 

• 0
Le 19/12/2017 à 11:56, donkishock a dit :

un autre niveau que la variation, la carburation ;)

Rebonjour tout le monde, j'ai installé le ressort de poussée TNT ROUGE 22% (j'ai testé sans changer les galets) c'était beaucoup trop mou et je prenais 65 à fond, du coup j'ai alourdi les galets (chui passé en 6g) et je monte toujours à 80km/H  (ça change pas niveau vitesse) avec la courroie qui monte bien à fond cette fois ci 

• 0
il y a une heure, Gueko a dit :

Et juste comme sa, maintenant que tu as de quoi bien te régler, remet la transmission plus longue ? ;)

J'ai actuellement la transmission primaire doppler 15/33 et l'autre transmission primaire  (la malossi 13/35) que j'ai en stock est plus courte 

• 0
à l’instant, Barry/Sheene a dit :

Vu la configuration 85 km/h ont y est encore pas .

Question, en bougie vous mettez quoi ?

il y a 2 minutes, Gueko a dit :

J’avais prévenu que le ressort rouge tnt est le ressort qui faut ;)

85km/H comptour réel (digital) et pas compteur scooter 

• 0
Le 24/12/2017 à 19:29, Gueko a dit :

Moi perso, c’est br7 obliger sinon mon moteur tourne pas correctement

Le 24/12/2017 à 19:49, Barry/Sheene a dit :

À ok c'est correct alors. 

Question, mon grand père vient de me dire que le scooter était pas débridé au maximum, j'ai pas toute la puissance du scooter à la poignée  (je l'ai engueulé parce que c'est lui qui me l'a bridé pour pas que je roule comme un fou, sachant que je suis prudent et que j'ai dépensé au total 700€ pour aller plus vite et pour avoir une meilleure accélération) 

Bref, il veut pas me dire où il est bridé mais un moment il m'a parlé d'une dimmension, que c'était à 2,5 mais je sais pas ce que c'est... Vous pouvez pas en déduire ce que c'est ?  (quand j'accélère le régime moteur monte à fond, puis redescend vers 55km/H et se stabilise en milieu de régime et le scooter monte à 85km/H) vous auriez pas une idée ? 

• 0
Le 24/12/2017 à 19:13, Cazou a dit :

Avec transmission longue je fais du 85km/H et le scooter se lève tout seul... Le ressort de poussée m'a débloqué le scooter 

Alors,pour la transmission longue? je te l'avais dis....si tu veux encore plus gagner monte un variateur grande plage....un autre pot genre yasuni z ou r. Et surtout une boîte a clapet type big valve en qui elle débride les scoots peugeot. En ressort le Stage6 hard ou le malossi noir qui eux sont très dur associer a un très bon correcteur de couple.

Je peux te vendre un lot si sa t'interresse: pot yasuni z. Correcteur polini speeddrive.ressort Stage6 hard.variateur polini speed contrôle ou bidalot s3r.avec beaucoup de galets neuf 

Je peux te faire un très bon prix.

Et un boîtier top perf  pour allumage origine

• 0

Je ne vois pas où il aurait pu le brider ailleurs que carburateur, échappement, variateur ^^

par contre l’admission big valve ne servira pas à grand chose, le correcteur polini pour Peugeot, je veux bien le voir et surtout en grande plage.

le stage6 hard en ressort de poussée est comparable à l’origine donc pas plus dur.

Si déjà ton scoot est brider quelque part, il faudrait savoir où.

• 0
il y a une heure, Jtr a dit :

Alors,pour la transmission longue? je te l'avais dis....si tu veux encore plus gagner monte un variateur grande plage....un autre pot genre yasuni z ou r. Et surtout une boîte a clapet type big valve en qui elle débride les scoots peugeot. En ressort le Stage6 hard ou le malossi noir qui eux sont très dur associer a un très bon correcteur de couple.

Je peux te vendre un lot si sa t'interresse: pot yasuni z. Correcteur polini speeddrive.ressort Stage6 hard.variateur polini speed contrôle ou bidalot s3r.avec beaucoup de galets neuf 

Je peux te faire un très bon prix.

Et un boîtier top perf  pour allumage origine

Slt nn la transmission primaire 15/33 elle m'a servie à rien appart à me supprimer de l'accélération (à peine), en pointe ça change strictement rien. 

En pot j'ai actuellement un pot Yasuni R (c'est clairement le meilleur pour ce kit) le yasuni z presque me briderait.

Après, la variation grande plage ça sert seulement à augmenter de façon radicale l'accélération, surtout couplée à un allumage à rotor interne. Aussi le lot que tu essayes de me vendre ne me servirait à rien à part à dépenser de l'argent. 

Mais merci quand même pour tes conseils. 

à l’instant, Gueko a dit :

Je ne vois pas où il aurait pu le brider ailleurs que carburateur, échappement, variateur ^^

par contre l’admission big valve ne servira pas à grand chose, le correcteur polini pour Peugeot, je veux bien le voir et surtout en grande plage.

le stage6 hard en ressort de poussée est comparable à l’origine donc pas plus dur.

Oui vous avez raison sur les pièces qui veux me vendre, les correcteurs grande plage pour trekker ça a jamais existé. 

C'est au niveau du carburateur qu'il est bridé je pense, comme je disais le scooter à fond ne gueule vraiment pas (il est en milieu de régime poignée à fond), pourtant lorsque j'accélère à fond à l'arrêt, le scooter gueule comme un malade et redescend en milieu de régime vers 55km/H.  

Ps: j'arrive très vite à 55km/H ;)

• 0
Il y a 2 heures, Cazou a dit :

Oui 

Tu c'est quoi.je te montrerai une vidéo de mon speedfight1 lc athena racing 70cc avec tous ce qui va avec et une autre de mon trekker lc hebo manston replica 70 cc avec tous ce qui suis bien entendu.après tu verra.

Il y a 7 heures, Gueko a dit :

Pour info le ressort est plus dur que l'origine c'est une certitude.pour le correcteur polini c'est la demi coupelle escuse moi,j'avais pas preciser.et la big valve permet de degager le transfert arrière d'admission.meilleur remplissage moteur ,a cause de l'admission lateral....:aplus: Les gars regarder les scoots peugeot preparer il la mette tous.

Il y a 2 heures, Cazou a dit :

Oui 

Et puis pour info c'est un top perf trophy 70cc fonte 5 transferts sorti ovale.ne t'attend pas a des miracles . J'ai eu le metrakit sp fonte le malossi 70 fonte aussi et tu c'est j'y est cru et puis ba c'est du kit solide  mais niveau perf ca vaut pas un kit 70 alu avec une barette a l'échappement.un dernier conseil essaie rien que le kit airsal t6 70 cc monosegment a barette.exellent base de préparation.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 58562-->