• 0
Cazou

scooter peugeot Callage d'un allumage rotor interne

Question

Bonsoir ! Je reposte un sujet, toujours sur mon Trekker en kit 70 fonte top perf "trophy", j'annonce aussi que mon compteur qui est en vitesse réelle m'affiche 75km/h en vitesse de pointe (j'ai une transmission primaire malossi 13/35) , est-ce normal ?

Bref je voudrais savoir (car je souhaite mettre un allumage MVT Premium sur mon scooter) si une clavette décalée est possible à mettre sur un allumage à rotor interne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a une heure, fred82000 a dit :

tu teste avec different poids de galet voir ce que sa donne 

OK d'accord 

 

il y a 21 minutes, Barry/Sheene a dit :

Je te dit mes conclusions personnelle j'ai eu 3tkr et avec du 70 fonte le artek me donnait les meilleurs résultats c'est tout. 

Vous aviez testé le Rouge TNT ? Et le artek c'était quelle couleur ? Avec quel variateur et quel galets ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le Tuesday, October 03, 2017 à 19:08, Cazou a dit :

Up s'il vous plaît ? :crying:

Je possede un mvt premium le modele analogique se cale au pmh.

Pour ta vitesse de pointe c'est normal,les scoots peugeot passé en 70 mouline dans le vent.moi j'ai mis une transmi primaire 15x33 Stage6 et la ti gagne en tout(accélération,pointe,reprise) la malossi que tu as en 13x35 c'est pour des kits 50.

transmission-primaire-15-33-allongee-doppler-pignon-scooter-peugeot-buxy-jet-force-ludix-speedfight-trekker.jpg

allumage-mvt-premium-rotor-interne-avec-eclairage.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 06/10/2017 à 07:15, Jtr a dit :

Je possede un mvt premium le modele analogique se cale au pmh.

Pour ta vitesse de pointe c'est normal,les scoots peugeot passé en 70 mouline dans le vent.moi j'ai mis une transmi primaire 15x33 Stage6 et la ti gagne en tout(accélération,pointe,reprise) la malossi que tu as en 13x35 c'est pour des kits 50.

transmission-primaire-15-33-allongee-doppler-pignon-scooter-peugeot-buxy-jet-force-ludix-speedfight-trekker.jpg

allumage-mvt-premium-rotor-interne-avec-eclairage.jpg

Ok ahh mais du coup celle que j'ai elle est trop long pour mon moteur nn ? La 13/35 est faite pour les moteurs qui prennent plus de tours ? Comme les kits 50 alu ?

Sinon c'est bien celle-là qu'il me faudrait ? Screenshot_2017-10-07-23-59-51.thumb.png.9e90680e07895f1721a0f2dac05d231a.png

Et une dernière question, j'ai une prise d'air au moteur ou à la BAC, est-ce que ça influence beaucoup sur les perfs (niveau grosseur, elle est moyenne).

Merci :cool:

20171007_135825.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 4 heures, Cazou a dit :

Ok ahh mais du coup celle que j'ai elle est trop long pour mon moteur nn ? La 13/35 est faite pour les moteurs qui prennent plus de tours ? Comme les kits 50 alu ?

Sinon c'est bien celle-là qu'il me faudrait ? Screenshot_2017-10-07-23-59-51.thumb.png.9e90680e07895f1721a0f2dac05d231a.png

Et une dernière question, j'ai une prise d'air au moteur ou à la BAC, est-ce que ça influence beaucoup sur les perfs (niveau grosseur, elle est moyenne).

Merci :cool:

20171007_135825.jpg

La transmission malossi est pour origine ou kit 50 le rapport est de 2,69.moi je l'ai essayé mais sa tirais toujours trop court.si tu en cherche une,je vends la mienne.

Une transmi d'origine de trekker vivacity..... est de 3,41ou 3,50

Une transmi d'origine de speedfight est de 2,80

Une 15/33 te donne 2,2.

Et une prise d'air ,moteur qui s'emballe ou déconne etc...endommage beaucoup ton kit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut

si tu as une prise d'air il te faut la réparé dessuite sous peine de serrais ton moteur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 6 heures, Jtr a dit :

La transmission malossi est pour origine ou kit 50 le rapport est de 2,69.moi je l'ai essayé mais sa tirais toujours trop court.si tu en cherche une,je vends la mienne.

Une transmi d'origine de trekker vivacity..... est de 3,41ou 3,50

Une transmi d'origine de speedfight est de 2,80

Une 15/33 te donne 2,2.

Et une prise d'air ,moteur qui s'emballe ou déconne etc...endommage beaucoup ton kit.

Vous la vendriez à combien ? Ce serait bien une 15/33 stage6 pour trekker ? 

OK merci je prends note.

il y a 44 minutes, fred82000 a dit :

salut

si tu as une prise d'air il te faut la réparé dessuite sous peine de serrais ton moteur 

OK merci, pour la détecter je peux peindre l'endroit où je pense qu'elle se trouve avec un pinceau ? Moteur en marche bien sûr.

En tout cas merci bien à vous deux, je m'inquiétais des perfs de mon scooter mais plus maintenant :socool2:.

Du coup je compte mettre un allumage et poser une transmission 15/33 stage6 pour mon trekker et bien sûr Boucher cette prise d'air.

FB_IMG_1500047172617.jpg.bfb4bb378328e1201e595dcf95556e5d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pour la transmission même si j’ai un blaster donc un moteur horizontale liquide, la transmission d’origine tire déjà bien plus que 75 même si elle fait un bordel pas possible et la transmission malossi rajoute bie de la pointe et surtout suprime les tremblemants etc.. il faut plutot voir si le réglage de la variation est bien correcte, actuellement avec une transmission d’origine j’arrive à tirer les 85 «  facilement » donc il doit y avoir un souci quelque part ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

alors pour ta prise d'air sois tu démre ton scoot sur béquille et passe du déodorant sur tout tes joint et quand tu vois que le moteur baisse en régime la ou tu passe sa veux dire que ta prise dair et la et donc tu change le joint mort 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 2 heures, Gueko a dit :

Pour la transmission même si j’ai un blaster donc un moteur horizontale liquide, la transmission d’origine tire déjà bien plus que 75 même si elle fait un bordel pas possible et la transmission malossi rajoute bie de la pointe et surtout suprime les tremblemants etc.. il faut plutot voir si le réglage de la variation est bien correcte, actuellement avec une transmission d’origine j’arrive à tirer les 85 «  facilement » donc il doit y avoir un souci quelque part ^^

Slt à vous, mon pote qui a essayé mon scooter dit qu'il monte dans les tours mais n'avance pas 

 

Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

alors pour ta prise d'air sois tu démre ton scoot sur béquille et passe du déodorant sur tout tes joint et quand tu vois que le moteur baisse en régime la ou tu passe sa veux dire que ta prise dair et la et donc tu change le joint mort 

OK merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 3 heures, Gueko a dit :

Pour la transmission même si j’ai un blaster donc un moteur horizontale liquide, la transmission d’origine tire déjà bien plus que 75 même si elle fait un bordel pas possible et la transmission malossi rajoute bie de la pointe et surtout suprime les tremblemants etc.. il faut plutot voir si le réglage de la variation est bien correcte, actuellement avec une transmission d’origine j’arrive à tirer les 85 «  facilement » donc il doit y avoir un souci quelque part ^^

Réglage variation je peux pas faire mieux, j'ai essayé à peu près tout, j'ai un variateur malossi multivar avec galets de 6g + ressort de poussée rouge malossi + ressort d'embrayage bleu leovince + courroie malossi x-spécial 769mm  (qui monte en haut du correcteur à l'arrêt et en haut du variateur dans les hauts régimes). Après vous avez raison, elle suprime bien les tremblemants la malossi, mais d'après ce que dit mon frère et mon pote on a l'impression que le scooter veut avancer mais il avance pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bizarre après on n'a pas le même moteur non plus mais si je tape aussi haut que toi sans avoir encore installé là transmission c’est bizarre quand même :/ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a une heure, Gueko a dit :

Bizarre après on n'a pas le même moteur non plus mais si je tape aussi haut que toi sans avoir encore installé là transmission c’est bizarre quand même :/ 

Après je pense que la différence se joue exclusivement sur le type de moteur  (Minarelli horizontale liquide et Peugeot vertical air) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ouais c’est sur mais il y a une grande différence quand même là.. @Alain si toi tu as une idée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@Jtr (je sais pas comment on fait pour citer des gens membres) vous êtes sur qu'elle est pas trop longue la 15/33, ça fait quand même une augmentation de presque 39% par rapport à la transmission primaire d'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

La malossi 13/35 d’après Alain est même bonne a mettre d’origine Donc de principe non ! Il faudrait peut être changer le ressort de poussée par un tnt + 14 ou 22% car le rouge malossi est aussi dur de l’origine sur Peugeot ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Un allumage à rotor interne améliore la montée en régime, mais pas la vitesse de pointe. Pour la transmission en 15/33, j'en ai eu une mais je la trouvais fort longue. Avec une primaire 13/35 Malossi, on obtient de bonnes performances en vitesse, elle est idéale avec un 70cc comme le top perf.

Je trouve les réglages pas top. Je n'aime pas trop le ressort rouge Malossi, et des galets de 6g me paraissent légers avec un kit 70.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 22 minutes, Alain a dit :

Un allumage à rotor interne améliore la montée en régime, mais pas la vitesse de pointe. Pour la transmission en 15/33, j'en ai eu une mais je la trouvais fort longue. Avec une primaire 13/35 Malossi, on obtient de bonnes performances en vitesse, elle est idéale avec un 70cc comme le top perf.

Je trouve les réglages pas top. Je n'aime pas trop le ressort rouge Malossi, et des galets de 6g me paraissent légers avec un kit 70.

Bonjour vous me conseillerez quoi comme galets et quel ressort ? 

Merci 

Le ressort TNT serait de quelle couleur s'il vous plaît ?

Les galets sont mis par rapport au ressort, je les ai pris au hasard parce que le filetage de mon vilebrequin est mort côté variateur et j'ai pas envie d'en racheter un autre...

J'ai eu du cul parce que c'était les bons galets à priori, par rapport au bon positionnement de la courroie sur toute les plages.

Et après c'est quand même un problème important pour moi ce 75km/H ce serait peut être trop beau que ce soit simplement le ressort de poussée qui bloque de 15km/H nn ?

Enfin je vous ferai remarquer que lorsque j'ai changé (la dernière fois) mon ressort de poussée bleu malossi par le rouge il ne s'est pratiquement rien passé, si ce n'est que let départ s'est vaguement amélioré, mais la pointe elle n'à pas bougé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 20 heures, Gueko a dit :

La malossi 13/35 d’après Alain est même bonne a mettre d’origine Donc de principe non ! Il faudrait peut être changer le ressort de poussée par un tnt + 14 ou 22% car le rouge malossi est aussi dur de l’origine sur Peugeot ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 08/10/2017 à 22:32, Alain a dit :

Un allumage à rotor interne améliore la montée en régime, mais pas la vitesse de pointe. Pour la transmission en 15/33, j'en ai eu une mais je la trouvais fort longue. Avec une primaire 13/35 Malossi, on obtient de bonnes performances en vitesse, elle est idéale avec un 70cc comme le top perf.

Je trouve les réglages pas top. Je n'aime pas trop le ressort rouge Malossi, et des galets de 6g me paraissent légers avec un kit 70.

20170821_155616.thumb.jpg.d2fb2f78eb8721d96a34e473ea669b0f.jpg20170729_180006.thumb.jpg.d13452e76d593c4a3c51cc58ea0142a0.jpg

ce sont mes réglages actuelles, qu'en pensez vous ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bonjour, on ne peut pas savoir si tes réglages sont bon avec ces photos, on peut juste te dire que la courroie est de bonne longueur, un trait au feutre sur le variateur et une bonne ligne droite plate uniquement après tu regarde jusqu'ou  le trait est effacé

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

De ce que je vois, si je fais bien, on voit bien la différence entre ou la courroie monte et ne monte pas, dites moi si j’me trompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant