Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Callage d'un allumage rotor interne


Cazou
 Partager

Question

Bonsoir ! Je reposte un sujet, toujours sur mon Trekker en kit 70 fonte top perf "trophy", j'annonce aussi que mon compteur qui est en vitesse réelle m'affiche 75km/h en vitesse de pointe (j'ai une transmission primaire malossi 13/35) , est-ce normal ?

Bref je voudrais savoir (car je souhaite mettre un allumage MVT Premium sur mon scooter) si une clavette décalée est possible à mettre sur un allumage à rotor interne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Le Tuesday, October 03, 2017 à 19:08, Cazou a dit :

Up s'il vous plaît ? :crying:

Je possede un mvt premium le modele analogique se cale au pmh.

Pour ta vitesse de pointe c'est normal,les scoots peugeot passé en 70 mouline dans le vent.moi j'ai mis une transmi primaire 15x33 Stage6 et la ti gagne en tout(accélération,pointe,reprise) la malossi que tu as en 13x35 c'est pour des kits 50.

transmission-primaire-15-33-allongee-doppler-pignon-scooter-peugeot-buxy-jet-force-ludix-speedfight-trekker.jpg

allumage-mvt-premium-rotor-interne-avec-eclairage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 06/10/2017 à 07:15, Jtr a dit :

Je possede un mvt premium le modele analogique se cale au pmh.

Pour ta vitesse de pointe c'est normal,les scoots peugeot passé en 70 mouline dans le vent.moi j'ai mis une transmi primaire 15x33 Stage6 et la ti gagne en tout(accélération,pointe,reprise) la malossi que tu as en 13x35 c'est pour des kits 50.

transmission-primaire-15-33-allongee-doppler-pignon-scooter-peugeot-buxy-jet-force-ludix-speedfight-trekker.jpg

allumage-mvt-premium-rotor-interne-avec-eclairage.jpg

Ok ahh mais du coup celle que j'ai elle est trop long pour mon moteur nn ? La 13/35 est faite pour les moteurs qui prennent plus de tours ? Comme les kits 50 alu ?

Sinon c'est bien celle-là qu'il me faudrait ? Screenshot_2017-10-07-23-59-51.thumb.png.9e90680e07895f1721a0f2dac05d231a.png

Et une dernière question, j'ai une prise d'air au moteur ou à la BAC, est-ce que ça influence beaucoup sur les perfs (niveau grosseur, elle est moyenne).

Merci :cool:

20171007_135825.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Cazou a dit :

Ok ahh mais du coup celle que j'ai elle est trop long pour mon moteur nn ? La 13/35 est faite pour les moteurs qui prennent plus de tours ? Comme les kits 50 alu ?

Sinon c'est bien celle-là qu'il me faudrait ? Screenshot_2017-10-07-23-59-51.thumb.png.9e90680e07895f1721a0f2dac05d231a.png

Et une dernière question, j'ai une prise d'air au moteur ou à la BAC, est-ce que ça influence beaucoup sur les perfs (niveau grosseur, elle est moyenne).

Merci :cool:

20171007_135825.jpg

La transmission malossi est pour origine ou kit 50 le rapport est de 2,69.moi je l'ai essayé mais sa tirais toujours trop court.si tu en cherche une,je vends la mienne.

Une transmi d'origine de trekker vivacity..... est de 3,41ou 3,50

Une transmi d'origine de speedfight est de 2,80

Une 15/33 te donne 2,2.

Et une prise d'air ,moteur qui s'emballe ou déconne etc...endommage beaucoup ton kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, Jtr a dit :

La transmission malossi est pour origine ou kit 50 le rapport est de 2,69.moi je l'ai essayé mais sa tirais toujours trop court.si tu en cherche une,je vends la mienne.

Une transmi d'origine de trekker vivacity..... est de 3,41ou 3,50

Une transmi d'origine de speedfight est de 2,80

Une 15/33 te donne 2,2.

Et une prise d'air ,moteur qui s'emballe ou déconne etc...endommage beaucoup ton kit.

Vous la vendriez à combien ? Ce serait bien une 15/33 stage6 pour trekker ? 

OK merci je prends note.

il y a 44 minutes, fred82000 a dit :

salut

si tu as une prise d'air il te faut la réparé dessuite sous peine de serrais ton moteur 

OK merci, pour la détecter je peux peindre l'endroit où je pense qu'elle se trouve avec un pinceau ? Moteur en marche bien sûr.

En tout cas merci bien à vous deux, je m'inquiétais des perfs de mon scooter mais plus maintenant :socool2:.

Du coup je compte mettre un allumage et poser une transmission 15/33 stage6 pour mon trekker et bien sûr Boucher cette prise d'air.

FB_IMG_1500047172617.jpg.bfb4bb378328e1201e595dcf95556e5d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour la transmission même si j’ai un blaster donc un moteur horizontale liquide, la transmission d’origine tire déjà bien plus que 75 même si elle fait un bordel pas possible et la transmission malossi rajoute bie de la pointe et surtout suprime les tremblemants etc.. il faut plutot voir si le réglage de la variation est bien correcte, actuellement avec une transmission d’origine j’arrive à tirer les 85 «  facilement » donc il doit y avoir un souci quelque part ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Gueko a dit :

Pour la transmission même si j’ai un blaster donc un moteur horizontale liquide, la transmission d’origine tire déjà bien plus que 75 même si elle fait un bordel pas possible et la transmission malossi rajoute bie de la pointe et surtout suprime les tremblemants etc.. il faut plutot voir si le réglage de la variation est bien correcte, actuellement avec une transmission d’origine j’arrive à tirer les 85 «  facilement » donc il doit y avoir un souci quelque part ^^

Slt à vous, mon pote qui a essayé mon scooter dit qu'il monte dans les tours mais n'avance pas 

 

Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

alors pour ta prise d'air sois tu démre ton scoot sur béquille et passe du déodorant sur tout tes joint et quand tu vois que le moteur baisse en régime la ou tu passe sa veux dire que ta prise dair et la et donc tu change le joint mort 

OK merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Gueko a dit :

Pour la transmission même si j’ai un blaster donc un moteur horizontale liquide, la transmission d’origine tire déjà bien plus que 75 même si elle fait un bordel pas possible et la transmission malossi rajoute bie de la pointe et surtout suprime les tremblemants etc.. il faut plutot voir si le réglage de la variation est bien correcte, actuellement avec une transmission d’origine j’arrive à tirer les 85 «  facilement » donc il doit y avoir un souci quelque part ^^

Réglage variation je peux pas faire mieux, j'ai essayé à peu près tout, j'ai un variateur malossi multivar avec galets de 6g + ressort de poussée rouge malossi + ressort d'embrayage bleu leovince + courroie malossi x-spécial 769mm  (qui monte en haut du correcteur à l'arrêt et en haut du variateur dans les hauts régimes). Après vous avez raison, elle suprime bien les tremblemants la malossi, mais d'après ce que dit mon frère et mon pote on a l'impression que le scooter veut avancer mais il avance pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Gueko a dit :

Bizarre après on n'a pas le même moteur non plus mais si je tape aussi haut que toi sans avoir encore installé là transmission c’est bizarre quand même :/ 

Après je pense que la différence se joue exclusivement sur le type de moteur  (Minarelli horizontale liquide et Peugeot vertical air) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un allumage à rotor interne améliore la montée en régime, mais pas la vitesse de pointe. Pour la transmission en 15/33, j'en ai eu une mais je la trouvais fort longue. Avec une primaire 13/35 Malossi, on obtient de bonnes performances en vitesse, elle est idéale avec un 70cc comme le top perf.

Je trouve les réglages pas top. Je n'aime pas trop le ressort rouge Malossi, et des galets de 6g me paraissent légers avec un kit 70.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 22 minutes, Alain a dit :

Un allumage à rotor interne améliore la montée en régime, mais pas la vitesse de pointe. Pour la transmission en 15/33, j'en ai eu une mais je la trouvais fort longue. Avec une primaire 13/35 Malossi, on obtient de bonnes performances en vitesse, elle est idéale avec un 70cc comme le top perf.

Je trouve les réglages pas top. Je n'aime pas trop le ressort rouge Malossi, et des galets de 6g me paraissent légers avec un kit 70.

Bonjour vous me conseillerez quoi comme galets et quel ressort ? 

Merci 

Le ressort TNT serait de quelle couleur s'il vous plaît ?

Les galets sont mis par rapport au ressort, je les ai pris au hasard parce que le filetage de mon vilebrequin est mort côté variateur et j'ai pas envie d'en racheter un autre...

J'ai eu du cul parce que c'était les bons galets à priori, par rapport au bon positionnement de la courroie sur toute les plages.

Et après c'est quand même un problème important pour moi ce 75km/H ce serait peut être trop beau que ce soit simplement le ressort de poussée qui bloque de 15km/H nn ?

Enfin je vous ferai remarquer que lorsque j'ai changé (la dernière fois) mon ressort de poussée bleu malossi par le rouge il ne s'est pratiquement rien passé, si ce n'est que let départ s'est vaguement amélioré, mais la pointe elle n'à pas bougé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 20 heures, Gueko a dit :

La malossi 13/35 d’après Alain est même bonne a mettre d’origine Donc de principe non ! Il faudrait peut être changer le ressort de poussée par un tnt + 14 ou 22% car le rouge malossi est aussi dur de l’origine sur Peugeot ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 08/10/2017 à 22:32, Alain a dit :

Un allumage à rotor interne améliore la montée en régime, mais pas la vitesse de pointe. Pour la transmission en 15/33, j'en ai eu une mais je la trouvais fort longue. Avec une primaire 13/35 Malossi, on obtient de bonnes performances en vitesse, elle est idéale avec un 70cc comme le top perf.

Je trouve les réglages pas top. Je n'aime pas trop le ressort rouge Malossi, et des galets de 6g me paraissent légers avec un kit 70.

20170821_155616.thumb.jpg.d2fb2f78eb8721d96a34e473ea669b0f.jpg20170729_180006.thumb.jpg.d13452e76d593c4a3c51cc58ea0142a0.jpg

ce sont mes réglages actuelles, qu'en pensez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour, on ne peut pas savoir si tes réglages sont bon avec ces photos, on peut juste te dire que la courroie est de bonne longueur, un trait au feutre sur le variateur et une bonne ligne droite plate uniquement après tu regarde jusqu'ou  le trait est effacé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

on voit qu'elle monte presque jusqu'en haut mais va savoir si c'est sur du plat, si c'est de la descente on voit la marque plus effacée mais du coup c'est quand même pas suffisant pour un bon réglage. En plus pour un peu que la courroie soit assez souple elle peut monter tout en haut sur un très long moment en étant bien chaude, et du coup là aussi c'est pas bon pour faire un réglage digne de ce nom. ;)

il y a 51 minutes, Gueko a dit :

De ce que je vois, si je fais bien, on voit bien la différence entre ou la courroie monte et ne monte pas, dites moi si j’me trompe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...