Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Callage d'un allumage rotor interne


Cazou
 Partager

Question

Bonsoir ! Je reposte un sujet, toujours sur mon Trekker en kit 70 fonte top perf "trophy", j'annonce aussi que mon compteur qui est en vitesse réelle m'affiche 75km/h en vitesse de pointe (j'ai une transmission primaire malossi 13/35) , est-ce normal ?

Bref je voudrais savoir (car je souhaite mettre un allumage MVT Premium sur mon scooter) si une clavette décalée est possible à mettre sur un allumage à rotor interne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

302 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 2 heures, Alain a dit :

Lorsque tu arrives à la vitesse maximale, tu sens qu'il en veut encore, ou qu'au contraire, que tout vas exploser?

Je viens de constater que tu as un Yasuni R, les deux brides ont bien été retirées?

Nn il en veux bien plus mdrr... chui à fond à la moitié de l'accélération quasiment...

 

il y a une heure, Jtr a dit :

Pour info je vends un cdi top perf a avance variable. Pour scoot peugeot acheter erreur de commande.

bloc-cdi-top-performances-jaune-buxy-rs.jpg

Il est probable que je vous le prenne, à combien vous me le faîtes ? C'est bien pour trekker ? 

Dernière question, si je mets une clavette décalée, il faut que je change de CDI ? Donnez moi des Infos sur une clavette décalée s'il vous plaît

Et oui les 2 brides ont bien été retirée, celle dans la cartouche et l'autre à la sortie du cylindre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une clavette decalé est plus fine que ton origine 

D'origine c'est 1,5mm avant point mort haut

Clavette decalé ou origine retravaillé 1,6 a 1,8mm .

je vends mon boîtier top perf 35 euros frais de port compris.

Je l'avais acheter 70 euros et bon courage pour le retrouvé.

Au faite t'as le vilebrequin d'origine? Certain peugeot ont un point sur le vilebrequin qui remplace la clavette des anciens et la tu pourras pas acheter ta clavette decalé c'est non compatible. Pour cela il faut que tu démonte ton rotor externe d'origine pour y regardé

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.scooter-system.fr/forum/topic/31358-sp%C3%A9cificit%C3%A9s-et-caract%C3%A9ristiques-des-moteurs-peugeot/&ved=0ahUKEwjY-7PIn_LWAhWG2RoKHc-5A08QFghSMA4&usg=AOvVaw32nyhHmOdIsvzgKVY6YVeY

Au faite t'as le vilebrequin d'origine? Certain peugeot ont un point sur le vilebrequin qui remplace la clavette des anciens et la tu pourras pas acheter ta clavette decalé c'est non compatible. Pour cela il faut que tu démonte ton rotor externe d'origine pour y regardé. Il appel ca les vilos a clavette integré.

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.scooter-system.fr/forum/topic/31358-sp%C3%A9cificit%C3%A9s-et-caract%C3%A9ristiques-des-moteurs-peugeot/&ved=0ahUKEwjY-7PIn_LWAhWG2RoKHc-5A08QFghSMA4&usg=AOvVaw32nyhHmOdIsvzgKVY6YVeY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

Il y a 14 heures, Jtr a dit :

Pour info je vends un cdi top perf a avance variable. Pour scoot peugeot acheter erreur de commande.

bloc-cdi-top-performances-jaune-buxy-rs.jpg

 

il y a une heure, Jtr a dit :

Une clavette decalé est plus fine que ton origine 

 

je vends mon boîtier top perf 35 euros frais de port compris.

Je l'avais acheter 70 euros et bon courage pour le retrouvé.

 

Il y a un topic pour çà je te laisse le chercher. 

Heureusement que tout le monde ne fait pas comme toi sinon ce serait le gros bazar. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Jtr a dit :

Une clavette decalé est plus fine que ton origine 

D'origine c'est 1,5mm avant point mort haut

Clavette decalé ou origine retravaillé 1,6 a 1,8mm .

je vends mon boîtier top perf 35 euros frais de port compris.

Je l'avais acheter 70 euros et bon courage pour le retrouvé.

Au faite t'as le vilebrequin d'origine? Certain peugeot ont un point sur le vilebrequin qui remplace la clavette des anciens et la tu pourras pas acheter ta clavette decalé c'est non compatible. Pour cela il faut que tu démonte ton rotor externe d'origine pour y regardé

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.scooter-system.fr/forum/topic/31358-sp%C3%A9cificit%C3%A9s-et-caract%C3%A9ristiques-des-moteurs-peugeot/&ved=0ahUKEwjY-7PIn_LWAhWG2RoKHc-5A08QFghSMA4&usg=AOvVaw32nyhHmOdIsvzgKVY6YVeY

Au faite t'as le vilebrequin d'origine? Certain peugeot ont un point sur le vilebrequin qui remplace la clavette des anciens et la tu pourras pas acheter ta clavette decalé c'est non compatible. Pour cela il faut que tu démonte ton rotor externe d'origine pour y regardé. Il appel ca les vilos a clavette integré.

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.scooter-system.fr/forum/topic/31358-sp%C3%A9cificit%C3%A9s-et-caract%C3%A9ristiques-des-moteurs-peugeot/&ved=0ahUKEwjY-7PIn_LWAhWG2RoKHc-5A08QFghSMA4&usg=AOvVaw32nyhHmOdIsvzgKVY6YVeY

Oui mais pour mettre une clavette décalée il faut que je change de CDI ou pas ?

Oui j'ai le vilebrequin d'origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais si ta le vilebrequin d'origine.elle est integré donc tu peux pas la retirer.

Faut changé de vilebrequin dans ce cas la.

Le cdi top perf est a avance variable,alors que d'origine non.

Avec une clavette decalé ne vas pas croire que ca vaut un mvt millenium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 30 minutes, Jtr a dit :

Oui mais si ta le vilebrequin d'origine.elle est integré donc tu peux pas la retirer.

Faut changé de vilebrequin dans ce cas la.

Le cdi top perf est a avance variable,alors que d'origine non.

Avec une clavette decalé ne vas pas croire que ca vaut un mvt millenium.

Mdrr je comprends bien 

Faut que je regarde si on peut mettre une clavette décalée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le boîtier Top Perfs jaune n'est pas à avance variable, c'est le modèle rouge qui l'est, je le sais par expérience.

En dehors un kit, du pot et du variateur, tu as quoi d'autre comme pièces? C'est quand même bizarre qu'à moitié de poignée, tu sois déjà à la vitesse maximale.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 35 minutes, Alain a dit :

Le boîtier Top Perfs jaune n'est pas à avance variable, c'est le modèle rouge qui l'est, je le sais par expérience.

En dehors un kit, du pot et du variateur, tu as quoi d'autre comme pièces? C'est quand même bizarre qu'à moitié de poignée, tu sois déjà à la vitesse maximale.

J'ai la transmission, après carburateur 19 pipe d'admission et clapets doppler, et après rien d'autres j'ai toujours le vilebrequin d'origine 

Et que je regarde mon moteur, j'ai l'impression qu'à la pipe ou au cylindre il y a de l'air qui sort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 minutes, Alain a dit :

C'est un carburateur 19 Dell'Orto PHBG que tu as? avec quel gicleur? La grande majorité des PHBG 19 nécessite de monter un gicleur assez gros, il faudrait voir la couleur de ta bougie, et aussi si le carburateur est assez alimenté en air.

Oui c'est celui là avec gicleur de 109 et la bougie est nickel, chocolat légèrement foncé 

J'avais oublié de préciser, lorsque j'ai monté la transmission primaire Malossi 13/35, je n'ai rien constaté en plus sur les perfs si ce n'est qu'une reprise et accélération légèrement améliorée.

C'est pour ça que j'ai l'impression d'avoir une transmission trop courte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec une transmission similaire 12/35), un Speedfight 2 LC tout d'origine atteignait les 90 compteur, et un SF3 en 70cc prenait presque les 100 compteur. J'ai cette transmission sur mon Ludix, et même avec un 70 ça tirait très bien, elle est loin d'être trop courte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Barry/Sheene a dit :

Bonjour tu as pas oublié de bouché une dépression inutile ? 

Ensuite à cet endroit cela peut être l'air de refroidissement de la turbine que tu sent. 

C'était bien la turbine de ventilation qui faisait l'air...

il y a 25 minutes, Alain a dit :

Avec une transmission similaire 12/35), un Speedfight 2 LC tout d'origine atteignait les 90 compteur, et un SF3 en 70cc prenait presque les 100 compteur. J'ai cette transmission sur mon Ludix, et même avec un 70 ça tirait très bien, elle est loin d'être trop courte.

 

Bein je sais pas ce que c'est alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Alain a dit :

Le boîtier Top Perfs jaune n'est pas à avance variable, c'est le modèle rouge qui l'est, je le sais par expérience.

En dehors un kit, du pot et du variateur, tu as quoi d'autre comme pièces? C'est quand même bizarre qu'à moitié de poignée, tu sois déjà à la vitesse maximale.

Oui alain tu as raison le boîtier top perf haune est a avance fixe.j'ai confondu avec le rouge a avance variable que j'avais dans le temps sur une xp6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 27 minutes, Cazou a dit :

Ça me fait un peu chié cette vitesse de pointe, surtout que jet vais bientôt le vendredi le scooter et j'ai pas envie de finir sur une échec j'aime pas ça...

*Le vendre 

Achete une transmi 15x33. même avec un boîtier d'allumage tu verra.mais bon je te le repete sans arrêt

J'ai eu 3 speedfight et 3 trekker.je sais de quoi je parle:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Jtr a dit :

Achete une transmi 15x33. même avec un boîtier d'allumage tu verra.mais bon je te le repete sans arrêt

J'ai eu 3 speedfight et 3 trekker.je sais de quoi je parle:D

Je pense c'est ce que je vais faire 

 

il y a 32 minutes, Alain a dit :

Une chose m'interpelle: vu que tu as un PHBG 19, quel es le modèle d'aiguille monté dedans? Le fait qu'il n'y ait pas de changement entre la moitié et le max de poignée me fait penser à une mauvaise carburation.

Je sais pas du tout, je précise:

Lorsque je roule, les 75 sont atteints lentement à partir de 67-68 km/h, ensuite cette vitesse est atteinte quasiment en milieu de poignée (je peux ensuite accélérer jusqu'à atteindre l'angle de poignée, la vitesse quand à elle ne change pas, le régime moteur monte plus haut dans les tours sans pour autant exploser comme le ferrait un cylindre normal) de plus, lorsque j'ai changé de pot pour tester (j'ai mis le leovince ZX, après j'ai remis le Yasuni R) les perfs étaient exactement les mêmes, sauf des montées en régime plus franches avec le yasuni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, Cazou a dit :

Je pense c'est ce que je vais faire 

 

Je sais pas du tout, je précise:

Lorsque je roule, les 75 sont atteints lentement à partir de 67-68 km/h, ensuite cette vitesse est atteinte quasiment en milieu de poignée (je peux ensuite accélérer jusqu'à atteindre l'angle de poignée, la vitesse quand à elle ne change pas, le régime moteur monte plus haut dans les tours sans pour autant exploser comme le ferrait un cylindre normal) de plus, lorsque j'ai changé de pot pour tester (j'ai mis le leovince ZX, après j'ai remis le Yasuni R) les perfs étaient exactement les mêmes, sauf des montées en régime plus franches avec le yasuni.

Bonjour, ça ressemble à trop d'air ou d'essence dans le carburateur, et comme soupçonne Alain une aiguille pas adapté à ce réglage, je pense pareil. Avec mon sf4 d'origine avec un sito + et carburateur 17.5 avec transmi d'origine 12/41, varia embrayage origine, je faisais déjà un petit 100 compteur sur le plat, peut être la roue 13" joue ajoute un peu de longueur mais quand même 75 avec un yasR, y a un souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, donkishock a dit :

Bonjour, ça ressemble à trop d'air ou d'essence dans le carburateur, et comme soupçonne Alain une aiguille pas adapté à ce réglage, je pense pareil. Avec mon sf4 d'origine avec un sito + et carburateur 17.5 avec transmi d'origine 12/41, varia embrayage origine, je faisais déjà un petit 100 compteur sur le plat, peut être la roue 13" joue ajoute un peu de longueur mais quand même 75 avec un yasR, y a un souci.

Si ça vaut pas trop cher, c'est quel modèle qu'il faut que je monte ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...