Aller au contenu

mécaboîte Rieju Rs3 Naked 2017 Modifs Sobre


ducksama
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous, nouveau sur le forum, je viens avec un projet plutôt sobre (ayant vieillis je pense que mes gouts et mes erreurs passées mon servis).


Ayant replonger sur une nouvelle 50,toujours chez Rieju, mais cette fois ci pour le modèle rs3 naked de 2017. (Ancienne mécaboîte rieju rs1 evolution)

Voici donc ma nouvelle monture à l'achat, la photo n'est pas de moi, je n'en est presque pas de la version d'origine
maxresdefault.thumb.jpg.e7b78b33d556748213cf809537b43ffd.jpg
Pour le moment je n'es pas encore fait grand chose. elle a été débrider, montage d'un pot yasuni R2. J'ai également refait la plaque autocollant arrière, supprimer les autocollant des jantes pour y installer un liseret et refait les plaque d'autocollant des écopes. Cela ne se voit pas bien sur la photo de la moto d'origine mais pour des raison de production les stickers sont monoblock  et surtout texturé (comme plein de granule dessus) d'où mon envie de les refaire avec du vinyle lisse. Pour ceux qui se poseraient la question de savoir comment je les est refait. Je dispose d'un plotter (machine ressemblant à une imprimante mais équipé d'une lame pour découper la matière)
DSC_0187.thumb.JPG.066680797d8352a68beac00aef013781.JPG
DSC_0160.thumb.jpg.6443aec8435dd4223bd2ac8d70649eb6.jpg
DSC_0189.thumb.jpg.ac34f49143b66bf53242af9da80f2952.jpg

Concernant la suite du projet j'ai récupérer en casse d'autre pièces de rs3 nkd aussi qu'un sabot de ER6-N

cache-reservoir-rieju-rs3-naked.jpg.52f4425867d4757b11eb0734f5369e77.jpg
cache-sous-selle-rieju-rs3-naked.jpg.b717c75315f35736e870d1098e8bf2b0.jpg
ecope-radiateur-rieju-rs3-naked.jpg.631127182de860aee2b9b581f77aea2b.jpg
garde-boue-avant-rieju-rs3.jpg.7ffe8f211137c328df4716b93c0757fd.jpg
sabot-kawasaki-er6n-2012.jpg.c9860dc4bb8277b77b40e4154146083a.jpg

Concernant le sabot je ne sais pas encore si je le laisse telle quelle ou si je le modifie, pour les autres polys, je voulais conservé un jeu de carénage d'origine et en même temps pouvoir prendre mon temps sur la préparation de la peinture sans roulé désosser.

Voici une photo de la moto d'origine et une avec le montage a blanc du sabot d'ER6-N
DSC_0192.thumb.jpg.b79e4b7dfcf50878c893db4410a0fe65.jpgDSC_0215_redimenssionner.thumb.jpg.de15d69ac5beb56cff82086504ba5c34.jpg

Modifié par ducksama
Mise au propre et hebergement des photos sur le forum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, bouigass a dit :

Le sabot s'intègre bien, par contre vire moi cette horrible bavette!

Concernant le sabot oui il s'integre bien, mais je dois voir car qu'il n'est pas symétrique et je préfère le coté en photo, et je en train de me cresé la tête pour trouvé une solution viable pour le transposer à l'autre coté sans faire quelque chose de moche. Concernant la bavette je suis d'accord, je suis actuellement à la recherche d'un modèle sympa et abordable. car les support de plaque a 100-150 € non merci.

Il y a 13 heures, nathan 2917 a dit :

tu compte lui mettre quoi?

Tu parle de la partie cycle ou moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ducksama a dit :

Concernant le sabot oui il s'integre bien, mais je dois voir car qu'il n'est pas symétrique et je préfère le coté en photo, et je en train de me cresé la tête pour trouvé une solution viable pour le transposer à l'autre coté sans faire quelque chose de moche. Concernant la bavette je suis d'accord, je suis actuellement à la recherche d'un modèle sympa et abordable. car les support de plaque a 100-150 € non merci.

Tu parle de la partie cycle ou moteur ?

Les deux mdr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le moteur, j'hésite un peu. Ce que j'aime les les meca c'est avoir du couple, sur ma rieju rs1 j'avais un HM MHR replica 80cc bi-segment, vilebrequin barikit piste et un petit carburateur de 19 avec cornet et pot arrow compet avec cartouche carbone (pourquoi je dis compet car suite à un accident la pot à été remplacé par l'assurance et on pouvais lit "interdit pour usage sur route" sur la cartouche o/ en 14x42 et ca levais 1,2 si j'ouvrais trop fort. Actuellement je ne peux pas forcément me lancé dans de gros frais. J'hésitais entre un 50cc pour être tranquille légalement et un 70 bi-segment pour la suite, dans tous les cas cela passera par un changement de vilebrequin. J'ai bien pensé à récupérer le bloc de ma première moto mais ce ne sont pas les même allumage, la première et de 1998 et à un allumage a avance fixe, alors que la rs3 à un allumage à avance variable d'origine, je n'ai pas les compétences n'y l'envie de devoir a chaque fois changer l'allumage de bloc et si était possible bien sur.

 

Concernant la partie cycle, j'aime l'idée de marié peinture et vinyle même si la couleur du vinyle actuel ne me plais pas plus que cela, j'aimerais bien en trouvé un soit vert fluo (je sais où en trouvé mais il coute assez chère) et un vert qui tire plus sur un vert kawa mais la encore dur à trouver, et pas facile de se faire une idée sur photo, sela l'ecran et les réglage c'est le jour et la nuit.

Pour le deuxième jeu de carénage en cours de restauration je pense partir sur un noir mat et un vinyle brillant pour faire ressortir la déco quand j'aurais trouvé ce qui me plait. je pense aussi partie sur l'adaptation d'un maitre-cylindre de kawa ER6-N car je ne m'amuserais pas niveau sécurité a commandé sur des site comme alien express, et le seul moyen d'avoir des leviers anodisés vert c'est soir adaptation de leviers kawa soit site type "alien express"

 

Pour te donner une idée voici une photo de ma rs1 que j'avais passé en street avec adaptation d'un sabot de hornet cup

IMG_0998.JPG.7d99c6d94d424d96abe2c269fc38471d.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Bon aujourd'hui pas grand chose, pas trop le temps, j'ai réparer l'un des flanc arrière et mis en après

Première couche d'après mis puis poncé au 600 à l'eau, j'ai du par mal poncer car j'avais un  défaut

DSC_0305.thumb.jpg.95187a2bac394ef1ddef76ef190048cc.jpg

Deuxième couche plus mouillé (chargé) pour bien couvrir avant un prochain ponçage avant d'attaquer la peinture

DSC_0306.thumb.jpg.756814db27a7ae677e426c4e29ec34ad.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui.

 

Petit édit

après quelques recherche que pensez-vous de ce support de plaque pour remplacé mon énorme bavette ?

support_plaque.png.f08b4725183ce53ce5c87846bc94e904.png

support_plaque_2.png.812c5d30f4652c512e32ea5aa2233da0.png

Modifié par ducksama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, aujourd'hui continuer le premier flanc. 

Photo après la deuxième couche de peinture pas encore poncé

DSC_0260.thumb.jpg.e0ca2b7809a36c2741a16f712f467caf.jpg

et ce soir mise de la première couche de vernis mat

DSC_0261.thumb.jpg.4cc1c432ca88a046a40d2bbc765a6611.jpg

J'ai également continué mes recherches et j'ai trouvé cette paire de leviers anodisée vert pour une 50€, et il serait homologués pour la france (cela reste a voir), ils ne viennent UK et non de chine comme certains

61epOfTqG6L._SL1000_.thumb.jpg.48661167cd4acb04592fae1875d93dec.jpg

J'attends vos retours pour le support de plaque ainsi que les leviers  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, Bon aujourd'hui bien avancé sur le première flanc, je dois attendre demain matin pour poncer, car j'était sur la fin de la bombe de vernis et j'ai eu quelque projection de vernis

sinon début de ponçage des écope, je vais devoir les réparer, une des pattes sur chaque ecope est cassé

DSC_0264.thumb.jpg.6a6ec267f1004f457ba358eabf85d627.jpg

59d7f607dbcb1_DSC_0265copie.thumb.jpg.ec8bc889609001ebb9874a0c8fce2f16.jpg

 

Et j'ai attaquer le deuxième flanc, sur la photo on le voit d'origine et non nettoyer, actuellement l'après est en train de sécher

DSC_0263.thumb.jpg.1daf3b85b23f52bb850fd15e7e3f5c44.jpg

 

J'attends vos retours et avis merci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2017 à 00:02, bouigass a dit :

Le support de plaque a l'air pas mal et complet ;) par contre les leviers anodisés je suis moins fan...

Merci pour ta réponse, pour le moment pas les finances mais je l'a prendrais à l'occasion

Sinon voici les avancements du week-end

Premier flanc arrière fini

DSC_0269.thumb.jpg.b04517822d96d3312813e7ec4b1cb7a7.jpg

le deuxième à reçu sa deuxième couche de peinture, il me reste ponçage + vernis, mais je dois allez racheter du vernis mat

DSC_0266.thumb.jpg.efc87b89e4be88f186fc959369abe6b0.jpg

et début du premier flanc de réservoir actuellement en apprêt, j'ai quelques défaut à rattraper  

DSC_0267.thumb.jpg.a0f1cfff9769af092ab1f67676a411be.jpg

 

DSC_0268.thumb.jpg.67f3e739f52840623a7bcc023099d199.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'espère vraiment avoir un peu plus d'avis et de réaction, car il est vrai que l'absence de commentaire n'aide pas et ne motive pas a venir sur le forumn surtout quand on vois le flot de message des autres post .....

 

Bon là dessus voici les flanc arrières monter. je pense recouvrir de vinyle la petite partie centrale plutôt que la peindre

DSC_0279.thumb.jpg.84e5bcb52631b7a2491b01d25b3ed909.jpg

DSC_0280.thumb.jpg.98fa7cf119793558e727641620d59358.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense grandement à arrêté de poster mon travail, cela est plus que démotivant de voir l'absence d'avis, de commentaire, d'échange. Il est vrai qu'il ne s'agit pas d'une prépa complète kit 1000 avec tout le tralala, mais bon au vu des autres posts je m'attendais à un peu mieux que cela. La communauté 50cc et 2 temps a bien changer en 15 ans. J'attendais un minimum de réponse au vu de mon dernier post, mais apparemment non. Je pense quand même participé à certains sujet et "Partager" mon avis.

 

Cela donne vraiment l'impression de se faire snobé cette absence de réponse.

 

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Gueko a dit :

Salut, je viens de voir ton post, c’est sympa car c’est rare ce genre de mécaniste sur la route :)

tiens petite idée, la cartouche de pot pourrait recevoir du vert aussi ? :)

Salut merci pour ta réponse, cela fait plaisir de voir que l'on ne fait pas totalement cela pour rien ;)

Concernant la cartouche tu pense à une peinture ou une anodisation ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une anodisation serait trop différente par rapport à la couleur de la moto, la peinture pas trop je pense plus à un film vert, disons que sa fera une belle continuité et puis si on voit la chose jusqu’au bout, le bout de fuite du silencieux qui est chromé en noir ;)

c’est des petits détails qu’on fait du beau :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la couleur, je pense la faire évoluer vers un vert fluo pour tranché avec le noir mat, concernant le silencieux, il n'existe pas à ma connaissance de vinyle HT et ayant un silencieux alu, ca chauffe :)

Tu avais une idée en tête en pensant au film vert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois qu’un autocollant simple type yasuni ou autres tiennent très bien, un film devrait être bien ;)

beh ce qu’on peu utiliser sur les fourreaux de fourche par exemple souvent imitation carbone, un simple vert type fluo pourquoi pas si ton comptes changer le vert :)

pour les jantes, j’aime pas trop les liserets, c’est trop vu et trop simple, tellement que sa en devient presque moche, essais plutôt une peinture des bords de jante ou des autocollants qui prennent toute la jante ou une bonne partie :)

peindre l’étrier Avant en noir, faire les centres de disque vert, voir s’il n’existe pas des vis anodisé verte, cacher les fils à l’arrière aussi :P

ah oui si sa ne tenait qu’a Moi, La Fourche finirait dans un mélange noir/vert et adieu le doré, il n’a rien à faire là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Gueko a dit :

Quand tu vois qu’un autocollant simple type yasuni ou autres tiennent très bien, un film devrait être bien ;)

beh ce qu’on peu utiliser sur les fourreaux de fourche par exemple souvent imitation carbone, un simple vert type fluo pourquoi pas si ton comptes changer le vert :)

pour les jantes, j’aime pas trop les liserets, c’est trop vu et trop simple, tellement que sa en devient presque moche, essais plutôt une peinture des bords de jante ou des autocollants qui prennent toute la jante ou une bonne partie :)

peindre l’étrier Avant en noir, faire les centres de disque vert, voir s’il n’existe pas des vis anodisé verte, cacher les fils à l’arrière aussi :P

ah oui si sa ne tenait qu’a Moi, La Fourche finirait dans un mélange noir/vert et adieu le doré, il n’a rien à faire là ;)

Merci pour tes retours cela fait vraiment plaisir ;)

 

Concernant le vinyle il faudra que je test, pour ce qui est du liseret, je suis d'accord avec toi et c'est déjà prévu, j'ai eu pas mal d'occupation cette semaine, mais je compte repeindre partiellement les jantes 

voici la futur peinture, je ne sais pas si tu connais cette gamme, elle à l'air très intéressante

DSC_0277.thumb.JPG.3861c756368505aeb10e52d9a6738023.JPG

et voici également une vidéo de présentation du dit produit

Concernant le fourche, il est vrai qu'en noir cela irait mieux, après ne pouvant peindre qu'a la bombe, j'ai peur de la dégradation de la peinture 1 au remontage et 2 dans le temps, je n'es pas de véhicule de secours et ne peu immobilisé la moto 1 semaine le temps que le vernis durcisse suffisamment

 

pour les étriers et disques j'y est aussi pensé et pour le coup je vais devoir attendre de pouvoir acheter de la peinture pour étriers.

 

Je me permets également de faire un retours d'expérience sur les bombes d'apprêt et de peinture de chez "Action" (équivalent babou, tati). leur application est propre et nette, mes deux flancs arrière ont d'ailleurs été peint avec ces bombes, l'intéret ? prix de la bombe d'apprêt ou de peinture 2€, il n'y a que le vernis mat qui viens de chez montana et qui est un vernis carrosserie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas, elles ont l’air bien, à testé après :)

ouais pour les fourreaux, c’est quand même du boulot, à la limite un vinyle pour La Fourche, noir avec un petit semblant de vert histoire de rappelé le biton et encore avec des disques vert, même pas besoin, préparation du matériel un week-end, prendre les mesures etc.. et le week d’après Ou quand le temps le propose, un Fourche noir et c’est réglé sa reste possible d’une remise à l’origine donc nickel :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
il y a une heure, Elportougeche a dit :

bonjour, ce sujet date et je ne sais pas si on me répondra cependant je voulais savoir de quel marque étais ton sabot et ou tu l'avais acheté car j'ai la même moto en noir et rouge et mon sabot est complètement détruit.

Tu parle du quelques sabot...celui qui l'a monté à blanc ? (qui vient d'une ER6N) ou de l'autre de son ancienne bécane? ( qui vient d'un hornet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...