• 0
Azatsca

scooter peugeot Accélération Vivacity 50cc

Question

Bonjour à tous ! 

J'aurais besoin de votre aide concernant mon scooter Vivacity Peugeot de 2010 (50cc), 2000km au compteur ! Il se trouve qu'après certains arrêts (feu rouge essentiellement), il ne veuille plus accélérer : il avance à 10km/h puis déccelère, ce qui en plus d'être désagréable pour moi autant que pour les autres usagers est dangereux, puisque j'ai plusieurs fois failli me retrouver coincé au milieu d'un carrefour. Ce n'est pas forcément au démarrage, mais quand le moteur est déjà chaud. Peut-être est-ce un problème d'humidité (n'ayant pas encore de housse il reste dehors), ou de saleté dans l'essence ? 

Je vous remercie d'avance de vos réponse ! 

JulienJulien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

un changement de mousse de filtre à air et une bougie neuf pourrais arrangé la chose  , mais à 2000 km c'est precoce . tu n'as pas rouler sans huile ? même un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut

si ces un 2 temps ce que tu peux faire ces changer de bougie de filtre dans la boîte à air nettoyer tout ton carburateur et si de la sa contilu il faudra démonter et regarder letat du piston cylindre 

si un 4 temps il te faudra voir le jeux au soupape qu'il sois bon 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour

Je me permet de completer les infos données ci dessus. Quand tu démonte ton carburateur pour le nettoyer arrange toi pour garder ton carburateur bien droit afin de ne pas vider la cuve. De cette manière tu pourras voir à la foi si le niveau de cuve n'est pas à l'ouest et si il y a des impuretés dans le fond de la cuve auquel cas tu devras nettoyer ton réservoir et changer le filtre a essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Désolé du délai de réponse ! J'ai changé la bougie mais le problème continuait, alors j'ai vidé le moteur (au cas où ça aurait été de l'eau) et j'ai changé d'essence en mettant du SP98 au lieu de SP95 E10, et il semble que tout refonctionne bien à nouveau !

Merci de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant