Aller au contenu
  • 0

mécaboîte grosse configuration pour euro 3


yanisspn
 Partager

Question

Bonjour , je viens d'acheter une derbi senda moteur euro 3 et je compte monter une grosse configuration mais je sais pas trop quoi choisir j'aimerais quelque chose qui approche les 150kmh afin de pouvoir rouler a peu pres a 130kmh sans avoir besoin de trop taper dans le moteur en ayant quelque chose d'assez fiable j'avais penser a mettre un moteur de 125 dt /tdr/tzr apparament c'est a peu pres les mêmes fixation moteur mais j'ai regarder des vidéo ça a pas l'air très violent je cherche à avoir un comportement typer cross creux en bas et une montee en régime le plus violente possible en haut régime . Pour l'instant je suis en origine avec un pot tecnigas passage bas 100kmh gps en fond de 5. J'avais penser au 86 Stage6 qu'en pensais vous sa pourrais me convenir j'ai vue aussi le airsal 86 et le brk 86 .j'ai lu que le 77 stage6 ce monte plug and play mais pas le 88 stage6 big racing que faut il faire de plus ? la différence vaux le coup de galerer un peu plus a monter le 88 plutot que le 77 ? Niveau pot je veux que du passage haut . Niveau boîte a clapet une vforce 3 vaut elle vraiment le coup face a une genre malossi ou top perf ? La pipe d'admission sa fais reellement gagner quelque chose de la changer ? Pour le moment j'ai pas de frein avant dessus du coup je veux monter un frein puissant jen ´ai vue en 4 piston je crois mais il faut une patte qui n'est apparament pas vendu avec que me conseillez vous ? Javais penser a acheter un frein complet de grosse cylindree style nissin ou brembo en 4pistons et faire fabriquer une patte de deport vous pensez que sa peux tenir le coup ? Si oui je prend quelle diametre a peu pres et quel métal fer alu ? Mise à part sa j'ai une fourche inverser showa dessus elle fera l'affaire vous pensez ? J'ai possibilite de récuperer un bras de drd ça vaut le coup ou sa apportera rien de plus en tenue de route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

je n'ai pas spécialement de budget vue que je vais faire au fur et a mesure.

Si difficile que sa de taper un 150 avec un gros kit 80? pourtant d'origine avec un carburateur 17.5 et un pot tecnigas je prennais a peu pres le 110 ( exactement 100 en fond de 5 compteur gps) après je ne cherche pas a taper le 150 je veux un kit ou je peux rester a 130 sans être à fond et pas avoir besoin de tirer dans le moteur pour rester a 130 je cherche un kit avec lequel je pourrais rester a 130 un bon moment sans tuer mon moteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

même que tu reste a 130 un bon moment tu sera entrain de tiré dans le moteur 

puis pour ta configuration ces bien de se donner un budget que sinon je peux ten sortir une a 2000e mais aura tu largent pour le faire et aussi les competence pour lentretenir car plus ton moteur et équiper plus tu as dentretien à faire et les panne son plus fréquente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc même un kit 86 Stage6 big racing ou 88 brk ou même un equivalent du top rose ne tiendrais pas les 130 sans peter au bout de 1 km ?  La en attendant j'ai mis un pot scr corse passage haut je vais récuperer un carburateur 21 dell orto un allumage 

Je vais essayer de trouver une boîte a clapet v force j'ai une boîte à air preparer est ce que avec un gros kit je peux garder la boîte à air d'origine juste preparer ou je suis obliger de mettre un filtre ou je peux mettre une boîte à air de kart ? Le cdi avec les allumages ils sont fourni en général avec ou je dois en acheter un pour gagner encore un peu plus ?

Modifié par yanisspn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 11/10/2017 à 10:15, yanisspn a dit :

Bonjour , je viens d'acheter une derbi senda moteur euro 3 et je compte monter une grosse configuration mais je sais pas trop quoi choisir j'aimerais quelque chose qui approche les 150kmh afin de pouvoir rouler a peu pres a 130kmh sans avoir besoin de trop taper dans le moteur en ayant quelque chose d'assez fiable j'avais penser a mettre un moteur de 125 dt /tdr/tzr apparament c'est a peu pres les mêmes fixation moteur mais j'ai regarder des vidéo ça a pas l'air très violent je cherche à avoir un comportement typer cross creux en bas et une montee en régime le plus violente possible en haut régime . Pour l'instant je suis en origine avec un pot tecnigas passage bas 100kmh gps en fond de 5. J'avais penser au 86 Stage6 qu'en pensais vous sa pourrais me convenir j'ai vue aussi le airsal 86 et le brk 86 .j'ai lu que le 77 stage6 ce monte plug and play mais pas le 88 stage6 big racing que faut il faire de plus ? la différence vaux le coup de galerer un peu plus a monter le 88 plutot que le 77 ? Niveau pot je veux que du passage haut . Niveau boîte a clapet une vforce 3 vaut elle vraiment le coup face a une genre malossi ou top perf ? La pipe d'admission sa fais reellement gagner quelque chose de la changer ? Pour le moment j'ai pas de frein avant dessus du coup je veux monter un frein puissant jen ´ai vue en 4 piston je crois mais il faut une patte qui n'est apparament pas vendu avec que me conseillez vous ? Javais penser a acheter un frein complet de grosse cylindree style nissin ou brembo en 4pistons et faire fabriquer une patte de deport vous pensez que sa peux tenir le coup ? Si oui je prend quelle diametre a peu pres et quel métal fer alu ? Mise à part sa j'ai une fourche inverser showa dessus elle fera l'affaire vous pensez ? J'ai possibilite de récuperer un bras de drd ça vaut le coup ou sa apportera rien de plus en tenue de route ?

Je serai toi je partirai sur un 94 bidalot avec carburateur 34 et tt ce qui suit la tu pourras taper dedans comme un bourrin :) comme moi

Le 16/10/2017 à 18:30, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

Un grand classique des initier mais je vois que cette personne qui puisse répondre à tes attentes :D

 

 

Je suis mort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...