GambaKhufu Posté(e) le 21 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2017 Salut à tous, Je me suis lancé comme défi de faire démarrer le scooter de mon père (tgb city de 2014). Problème: je débute dans la mécanique, alors j'ai démonté tout ce que je pouvais, j'ai regardé sur internet mais je n'arrive pas à trouver le (ou sûrement les) problème. Quand je tourne la clé, absolument rien ne se passe donc la batterie est sûrement morte. J'ai aussi essayer d'allumer la bougie grâce au kick mais aucune étincelle ne se produit (pourtant la bougie est neuve). Si quelqu'un pouvait m'orienter dans mes recherches, il aurait droit à ma reconnaissance éternelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2017 Bonjour tu as changé le fusible à coter de la batterie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju-412 Posté(e) le 21 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2017 Regarde si il y a de l'étincelle qui de se produit sur l'antiparasite, au bout de ton allumage aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GambaKhufu Posté(e) le 21 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2017 Bonsoir, Merci pour vos réponses, non je n'ai pas changer le fusible de la batterie j'irai en acheter un lundi et je le remplacerai. Juju, tu veux dire retirer la bougie du moteur tout en la laissant sur l'antiparasite (si j'ai bien compris c'est le truc en caoutchouc qui protege la bougie) et actionner le kick? Si oui j'ai déjà fait et il n'y a pas d'étincelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2017 OK mais pour voir tu dois faire comme si tu démarre style appuyer sur les freins . Essai aussi sans l'antiparasite dévisse le du fil noir (haute tension ). Si tu obtient de l'allumage le souci vient de la bougie ou l'antiparasite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 21 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2017 enleve carrement l'antiparasite , dénude un peu le fil et met le en contacte (presque 2ou 3 mm de distence) avec le cadre et kick si t'as pas d'étincelle faudra tester le stator et le cdi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GambaKhufu Posté(e) le 22 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2017 Ok merci je vais tester ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 22 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2017 salut si le test montre que tu as pas une étincelle je testerais dabbord la bobine haute tentions puis après le cdi et pour finir le stator si toujours rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GambaKhufu Posté(e) le 22 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2017 voilà j'ai testé et toujours pas d'étincelles, je vais donc m'attaquer à la bobine haute tension, mais je ne sais pas où elle est: est ce qu'elle est au niveau du stator ou accroché à l'antiparasite (j'ai vu sur internet deux explications différentes)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 22 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2017 tu suis le gros fil noir brancher a lanti parasite et au bout tu as la bobine haute tentions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 22 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2017 ça ressemble a ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2017 Bonjour si tu as un voltmètre vérifie que tu as un voltage qui arrive jusqu'à elle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GambaKhufu Posté(e) le 23 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 Salut, J'ai trouvé la bobine mais je n'arrive pas à la retirer parce que pour l'atteindre je dois retirer un bloc en plastique avec une vis inaccessible pour un tournevis Quelqu'un a une idée? Non en fait c'est bon j'ai réussi, mais pour avoir la bobine il me faut un tournevis hexagonal, je vais l'acheter et je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 23 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 prend un jeux et pas juste que un tournevis et tu nous dira si elle et bonne ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GambaKhufu Posté(e) le 24 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 Je viens de tester la bobine (avec un ohmmetre) et apparemment elle ne fonctionne pas. Le truc c'est que vu que le scooter n'a pas rouler depuis longtemps (2ans au moins) , j'ai peur que ce ne soit pas le seul dysfonctionnement, est ce que je change la bobine où je continue voir si le cdi et le stator fonctionne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 24 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 si elle ne fonctionne pas change la , tu verra le reste après et avec un peu de chance ça seras que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico24 Posté(e) le 25 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2017 Salut! Vu que le scoot a pas tourné depuis deux ans,il va falloir au moins prévoir un nettoyage carburateur-filtre à air et vidanger/nettoyer le réservoir d'essence. Niveau batterie? Fusible? T'en est ou? Le scoot fonctionnait bien avant d’être remisé? Stocké ou? ++V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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