Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera problème ? variateur hi-speed polini


zipette
 Partager

Question

Salut les gars j'ai monté un variateur hi-speed polini ce week-end mais je prends (seulement) du 93/94km/h en vitesse de pointe. Je pensais en prendre plus parce que déjà sans je roulais dans les alentours de 86/87 km/h en pointe avec un pot giannelli shot v2 et un carburateur origine 17.5 ( avec en plus mes petits réglages ;) ). Donc je voulais juste savoir si c'était normal ou pas. Mes réglages avec le variateur sont : ressort de poussée bleu polini ( donné avec le variateur ), courroie renforcée polini ( donnée avec le variateur ), ressorts d'embrayages jaune malossi et galets 4.7/5g ( mon mélange air essence est bon aussi ). Mon scoot galère à accélerer mais dès qu'il atteint les 25km/h il part à fond. Et pareil pour les relances à partir de 70km/h, si j'arrête d'accélerer il aura du mal à reprendre de la vitesse. Donc voilà si vous savez ce que je dois changer. 

Ps: j'ai déjà essayé les ressorts blancs malossi et c'est moins top et  pareil pour les galets j'ai essayé des 4g et l'accélération est un peu mieux ( pas beaucoup ) mais ma vitesse de pointe devient nulle.

Merci beaucoup de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut dada65 merci pour ta réponse. Je viens de corriger le problème de l'accélération : les ressorts de pousse offert avec le variateur sont plus legers que celui d'origine mdr donc j'ai remis celui d'origine et j'ai une bonne accélération et toujours la même pointe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, zipette a dit :

Salut dada65 merci pour ta réponse. Je viens de corriger le problème de l'accélération : les ressorts de pousse offert avec le variateur sont plus legers que celui d'origine mdr donc j'ai remis celui d'origine et j'ai une bonne accélération et toujours la même pointe

salut , 

nickel :socool2:

pour ce qui concerne la pointe comme j'ai dit ça me pareil bon tu as a gagner entre 5/7 km/h 

je sais que sur les carburateur 17,5 d'origine de chez piaggot tu as cet bride tu la retiré ? ( on sais jamais ) :) 

 ( photo 3 ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 19 heures, dada65 a dit :

salut , 

nickel :socool2:

pour ce qui concerne la pointe comme j'ai dit ça me pareil bon tu as a gagner entre 5/7 km/h 

je sais que sur les carburateur 17,5 d'origine de chez piaggot tu as cet bride tu la retiré ? ( on sais jamais ) :) 

 ( photo 3 ) 

Oui c'est déjà fait ;)

 

Il y a 8 heures, jimmy@ a dit :

un variateur sport ne fait pas gagné de pointe (ou 1 ou 2 km/h) , mais au démarrage e reprise tu y gagne .rien de choquant . avec un pack over range complet tu gagne partout.

D'accord merci !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...