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sergio

mécaboîte réglage carburateur de 19 pour 70 metrakit fonte derbi euro 3

Question

bonjour à tous je suis proprietaire d'une derbi gpr nude de 2009. suite a quelques amorces de serrage de mon 50 fonte top perf je souhaite le remplacer par un metrakit hand made fonte 70 cc. je souhaiterai juste avoir un ordre de grandeur pour régler mon carburateur de 19 dell orto,pour le premier démarrage du cylindre.  ma configuration: vilebrequin doppler endurance, 70 metrakit fonte, clapets barikit, carburateur de 19 ou 21 je ne sais pas lequel choisir encore, boîte à air prépa; pot conti street v7, stator allumage origine top perf. j'ai choisis ce cylindre car je fais beaucoup de route pour aller travailler style 40 km par jour. 

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21 réponses à cette question

Messages recommandés

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ok merci en faisant des recherches pendant assez longtemps j'ai pris ma decision ce sera le top perf 80 cc fonte  mono segment pour derbi euro 3 avec un carburateur de 21 voilà. je suppose que c'est le même principe pour régler 

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salut

si tu prend le 80cc fonte pour y gagner pas mal en perf il te faudra aligner les carter au kit et prend pas un carburateur de 21 mais un de 24 ça sera bien mieux 

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je ne vais pas m'ennuyer avec ca c'est juste pour aller taffer tu sais donc un carburateur de 21 pourras s'adapter sur le manchon de ma boîte à air mais merci du conseil

 

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fait comme tu veux toi moi je dit sa pour que tu exploite bien tout ton kit pleinement et aussi qu'il refroisie bien et tu ne courre pas au serrage moteur 

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Il y a 3 heures, fred82000 a dit :

fait comme tu veux toi moi je dit sa pour que tu exploite bien tout ton kit pleinement et aussi qu'il refroisie bien et tu ne courre pas au serrage moteur 

c'est clair ,il vaut peut être mieux partir sur un kit 70 fonte bien réglé avec un cabu de 21 .au lieux du 80 monosegment qui demandera plus de réglages et des meilleurs pièces pour en tirer tout le potentiel.

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il y a 39 minutes, totooto71 a dit :

c'est clair ,il vaut peut être mieux partir sur un kit 70 fonte bien réglé avec un cabu de 21 .au lieux du 80 monosegment qui demandera plus de réglages et des meilleurs pièces pour en tirer tout le potentiel.

ces tout a fait sa tu as tout compris j'ai des colegue il on un metrakit 70cc en fonte et le font tourner avec un 24 ou même 26 alors que un 21 passerais bien et lui part a linversse veux mettre un gros kit puis un carburateur pas adapter pour 

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pour ce kit selon les sites il est dit un 21 minimum et un 21 avec un adaptateur pour le manchon ca devrait ce trouver je pense non ? . c'est vrai je suis d'accord avec vous un 24 serai bien mieux mais un 24 passerait t'il sur ma boîte à air ? si oui pourquoi pas je ne suis pas contre, je vais voir ca niveau carburateur de 24 

après je ne suis qu'un amateur donc toutes les idées, je suis preneur 

j'ai trouvé le Stage6 r/t sur maxiscoot en 26 de dispo mais je souhaiterais garder ma boîte à air prépa comment devrais je m'y prendre, utiliser un tuyau souple en diametre 50 mm quelqu'un aurait t'il une idéé ? 

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en regardant sur internet j'ai trouvé un carburateur de 24 polini. pour ce qui est du raccordement carburateur boîte à air c'est resolu. la question que je me pose maintenant  c'est est ce que la taille du carburateur ou de  la cuve du carburateur ne va pas gener sa pose sur la moto c'est a dire venir buter contre le carter voir plier ma pipe ?

 

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salut

prend un pipe oriantable pour un 24 et sa ira très bien pour faire passer ton carburateur comme tu le veux toi sans que sa touche ou gene quelque part 

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c'est une bonne idée mais j'en ai acheté  fois mais pas 2 sa fuit au bout d'un moment pourtant bien montée, vissée etc.. sur mon nitro en mk2 racing j'avais testé et j'ai vite remis ce que j'avais au debut pipe alu avec manchon.

1 fois mais pas 2 pardon.

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a voir aussi la marque de la pipe que tu avais sur ton nitro que si tu prend une bonne marque de pipe sa fuit pas 

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c'était motoforce orientable. donc lundi 6 achat. 80 top perf fonte euro 3, j'ai déjà un vilebrequin doppler endurance dessus il a 4000 km. clapet malossi vl6, pipe 24 barikit, carburateur 24 polini, embrayage stage6 carbone et le pot conti black street v7 qui est dessus depuis le debut. je sais c'est pas un des meilleurs mais j'ai pas un gros budget. transmi  je compte mettre un carter d'embrayage a kick aussi ce sera bien pratique bizarre sur gpr vous me dirai mais pratique.actuellement je suis en 14/52 je ne sais quoi mettre d'ailleurs pour avoir un compromis voilà je pense que c'est pas mal pour tourner convenablement sans se trainer non ? l'allumage viendra un peu plus tard.

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ces déjà pas mal oui pour rouler et en rapport de transmi je ne sais pas trop quoi te conseiller mi connais  pas dans sa attemps dautre avis ou conseil 

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Bonjour changer la transmission tu le fais après rodage et réglages sa évite d'acheter pour rien. 

Pignon plus gros =plus long et inversement. 

Couronne plus petite =plus long et inversement. 

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c'est bien vrai. merci a tous pour vos conseils je vous tient au courant une fois tout ca monté, squiché lol et reglé 

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 je viens de démonter mon moteur ( mon 50 top perf ) et effectivement je m'en doutais un peu serrage( 3 amorces exactement) aux 4 coins. une surchauffe probablement

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il y a 7 minutes, sergio a dit :

 je viens de démonter mon moteur ( mon 50 top perf ) et effectivement je m'en doutais un peu serrage( 3 amorces exactement) aux 4 coins. une surchauffe probablement

Peut-être un manque d'huile...

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2% en ipone samourai donc je pense pas . je me suis renseigné pour acheter un allumage aussi et le mvt premium m'interesse car facile a caler mais faut il que j'enleve mon arbre d'equilibrage ? avec mon arbre d'equilibrage suis je obligé de me taper un rotor externe ? genre millenium

 

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