• 0
Praloupmolanes

scooter peugeot Problème Kisbee 50 4t - Bruit a l’accélération

Question

Bonjour à tous.

je viens à vous car j’ai besoin de votre avis sur un problème que je rencontre avec mon scooter, un Peugeot Kisbee RS 4t de 2013.

voilà depuis quelques mois un bruit est apparu lorsque j’accélère et seulement à partir d’une dizaine de KM/h. Je précise qu’au delà le bruit est présent, même si il s’entend moins du fait de la vitesse. A l’arrêt ce bruit n’est pas présent. Il semble se situer a l’arrière du scooter, sur le côté droit où il y a l’échappement. Le bruit ressemble à une pièce en plastique qui tape contre une paroie. J’ai changé récemment la courroie, les galets, l’embrayage, nettoyé le frein arrière, fait toutes les vidanges nécessaires, resserré les vis, rien n’y fait il reste toujours présent.

Je précise que l’appartion de ce bruit n’a rien changé au scooter, il se comporte comme avant.

Je voudrais solutionner ce problème car ce bruit est réellement agaçant et je ne sais pas si ça cache un problème plus grave 

je vous remercie pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

regarde bien si y a pas un truc qui pourrais vibrer moteur tournant , un carénage , la plaque d'immat ect .., ça peut être nimporte quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut 

j’ai bien vérifié tous les caches, plaque, aucun bruit ressemblant à celui ci. Au départ je pensait au garde boue vu qu’une vis est partie, mais après l’avoir remise le bruit est toujours là. Je précise que ce bruit n’est que lorsque le scooter est à mi et haut régime et qu’il roule, à partir de 10km/h environ.

j’ai essayé de bien écouter le bruit et cela ressemble à comme si on mettais des vis dans un petit pot en plastique et qu’on le secoue fortement.

merci encore pour votre aide. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut 

oui j’en ais bien l’impression, c’est plutôt du côté du pot d’échappement qu’on l’entend. Le problème c’est que je ne peut pas précisément le localiser vu que le bruit est présent lorsqu’il roule et non pas à l’arrêt, ce qui m’oblige à me pencher pendant que je roule pour essayer de savoir où il se situe...bref pas top.

je pensait peut être a un souci au niveau de la transmission vu que le bruit est à mi et haut régime.

merci pour votre aide 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant