Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Choix d’un kit 70


StuntBCD
 Partager

Question

Salut tout le monde je suis complètement perdu alors  je m’en remet a vous , voilà a noël je vais passé sur un kit 70 mais je ne sais  pas du tout le quelle choisir j’ai peur de faire le mauvais Choix et d’être deçu donc voilà tout d’abord la configuration que j´aurais avk le 70

-vilebrequin doppler renforcé s1r

-pot yasuni c16

-allumage d’origine 

-carburateur 19 dell’orto 

-cornet ou boîte à air préparée 

-clapets malossi ou peut-être une big valve polini , Stage6 ou mxs 

-variateur malossi gp

-embrayage Stage6 ressort noir

-correcteur de couple d’origine 

-ressort de poussée jaune 

- transmission de nitro 

je précise que les réglage des galets et ressort changeront si il y a besoin pour le kit 

actuellement j'ai la même configuration avk un kit 50 conti en alu et un pot bidalot s3r et ça marche vraiment bien je prenais le 103 facile au début et maintenant 96 max et le scooter se lève a l’accélération a froid mais bon le kit étant et je veux passé a l´etape supérieur donc voilà j’aimerais savoir pour vous quelle kit 70 irait le mieux avk la configuration citée en haut j’hésite entre ces kit : polini corsa , athena racing , top perf racing alu , top perf racing fonte 

Ps: je cherche surtout de la reprise et du couple genre un truc qui pousse bien, après niveau pointe vers les 105/110 me suffit et il faut aussi un kit très solide ( 20km par jours) budget = 200€ ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

120 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 22/11/2017 à 21:54, floflo57/25 a dit :

exatc, jimmy , donc tous ce qu'il y a de plus frais

Le cylindre Stage6 70cc Sport contient 5 transferts d’admission, une lumière d’échappement “ovale” et est réalisé en aluminium traité nikasil. Son point fort est que l'admission dispose de deux conduits supplémentaires afin de surcharger le cylindre en mélange et donc d’accroitre ses performances

il marche fort ce cylindre! mais faut aligné le bm au kit pour être 100%efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le ‎22‎/‎11‎/‎2017 à 21:54, floflo57/25 a dit :

exatc, jimmy , donc tous ce qu'il y a de plus frais

Le cylindre Stage6 70cc Sport contient 5 transferts d’admission, une lumière d’échappement “ovale” et est réalisé en aluminium traité nikasil. Son point fort est que l'admission dispose de deux conduits supplémentaires afin de surcharger le cylindre en mélange et donc d’accroitre ses performances

le truc c'est qu il est bi seg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je l 'ai le kit Stage6 MK 2, il est en axe de 10, donc pour moi , ça tient, il reste discret, sans trop monter en configuration,

et comme dit jimmy, un mxs sport mais prends le, en axe de 12, pareil pour ton athena raçing,

Conseils: Pour un montage optimal, bien lire le manuel fournie et vérifier le jeu à la coupe du segment ainsi que le Squish.

Si tu es intéressé, je vends  un pot  Yasuni c16  pour booster stunt (neuf monté une fois) ,  et une big valve Polini booster stunt (neuve monté une fois)

Modifié par floflo57/25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 22 heures, jimmy@ a dit :

moi je prendrais un mxs sport , il marche plus fort qu'un athena racing.

Ah nan pas fiable le mxs et jrecherche de la solidité hein et des perfs aussi mais pas nan plus un truc de ouf et vous m’avais tous conseillé le athena racing 

Il y a 20 heures, floflo57/25 a dit :

je l 'ai le kit Stage6 MK 2, il est en axe de 10, donc pour moi , ça tient, il reste discret, sans trop monter en configuration,

et comme dit jimmy, un mxs sport mais prends le, en axe de 12, pareil pour ton athena raçing,

Conseils: Pour un montage optimal, bien lire le manuel fournie et vérifier le jeu à la coupe du segment ainsi que le Squish.

Si tu es intéressé, je vends  un pot  Yasuni c16  pour booster stunt (neuf monté une fois) ,  et une big valve Polini booster stunt (neuve monté une fois)

Mon vilebrequin est en axe de 10.. 

oui je vais tout faire correctement et nan merci j'ai déjà le c16 et je mettrais pas tout de suite une big valve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 24/11/2017 à 17:20, StuntBCD a dit :

j'ai entendu que du mal de se kit ... et pour moi ça vaut pas l’coup autant prendre le tpr a se prix 

il est pas plus fragile qu'un autre , y 'en a bien qui ruine des fonte a repetition , ça depen des réglage et de l'utilisation . faut pas le prendre en axe de 10 par contre , les porté de l'axe de piston casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, jimmy@ a dit :

il est pas plus fragile qu'un autre , y 'en a bien qui ruine des fonte a repetition , ça depen des réglage et de l'utilisation . faut pas le prendre en axe de 10 par contre , les porté de l'axe de piston casse.

Jpeux prendre un autre axe ? Parsque ça msoule de reprendre un vilebrequin juste pour un axe de 12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, StuntBCD a dit :

Donc c'est que l’axe de 10 de chez athena qui pete ? Si c'est ça jpeux mettre un malossi ou autre ?

qui pete avec le cylindre mxs (qui est plus puissant) le kit complet athena est assez fiable. sur lbc y a un parmakit alu en 77 cc tout neuf jamais monter à 150 eu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 20 minutes, jimmy@ a dit :

qui pete avec le cylindre mxs (qui est plus puissant) le kit complet athena est assez fiable. sur lbc y a un parmakit alu en 77 cc tout neuf jamais monter à 150 eu .

Ok merci donc va pour le athena racing en axe de 10 , un parlakit en 77cc ? Pour Minarelli vertical ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, StuntBCD a dit :

Ok merci donc va pour le athena racing en axe de 10 , un parlakit en 77cc ? Pour Minarelli vertical ? 

oui , ça sort plus de cv au même régime avec beaucoup plus de couple. y a 3 verssion du 77 chez parmakit (booster) le 77 fonte , 47.6 course 43 mm , un 77 alu en 47.6 vilebrequin course 43 mm , un autre alu en 50 mm course origine , et y a le 85 cc , 50 mm course 43 , une tuerie, très puissant et super fiable . mais plus produit , comme tous les autres d'ailleurs. dommage le 85 me branchais bien. c'est très rare d'en voir sur lbc. en production tu as le athena en 77 , 47.6 course 43 biele de 85mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, jimmy@ a dit :

oui , ça sort plus de cv au même régime avec beaucoup plus de couple. y a 3 verssion du 77 chez parmakit (booster) le 77 fonte , 47.6 course 43 mm , un 77 alu en 47.6 vilebrequin course 43 mm , un autre alu en 50 mm course origine , et y a le 85 cc , 50 mm course 43 , une tuerie, très puissant et super fiable . mais plus produit , comme tous les autres d'ailleurs. dommage le 85 me branchais bien. c'est très rare d'en voir sur lbc. en production tu as le athena en 77 , 47.6 course 43 biele de 85mm.

Ah oui maintenant il il y a que le 80 chez athena qui est en vente sur certains sites le reste son introuvable   mais en refroidissement à air ça doit pas être top 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, StuntBCD a dit :

Ah oui maintenant il il y a que le 80 chez athena qui est en vente sur certains sites le reste son introuvable   mais en refroidissement à air ça doit pas être top 

ca chauffe pas forcement plus qu un 70 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'imagine pas l'admission qu'il faut pour un 80cc, lol.

Après, plus tu as de poids et de patate,  plus ça reste stable sur un stunt, mais moins joueur, en gros tu auras l'impression d'être plus sécurisé, parce que à 100 km en stunt d'origine, tu fini en stoppie .... si tu gères... mon poto;)

Je te comprends, j'ai tout  de suite vu la différence entre les 70 fontes et alu, plus vilebrequin masse pleine, plus transmission, plus variation gp , c'est pas terrible le comportement, ça change tout sérieux, un tank,  surtout suivant les régimes.

Pour moi je partirai avec un vilebrequin renforcé assez léger et un bon kit 70 alu , sans variation gp , (tu  ne fais pas de run, il me semble lol ,) et surtout un carter de transmission bien plus résistant que celui d'origine ,pour une transmission plus libre.

Réfléchi bien, à tes pièces, sans te ruiner, tu as le carburateur polini, qui est allégé de ouf, aujourd' hui,  de 40%, t' as vu le délire  :D, ce n'est que mon avis, pour avoir rouler longtemps et toujours encore en stunt, avec tout ce que tu as cité pour ta configuration, j'avais la même....

Modifié par floflo57/25
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 17 heures, floflo57/25 a dit :

j'imagine pas l'admission qu'il faut pour un 80cc, lol.

Après, plus tu as de poids et de patate,  plus ça reste stable sur un stunt, mais moins joueur, en gros tu auras l'impression d'être plus sécurisé, parce que à 100 km en stunt d'origine, tu fini en stoppie .... si tu gères... mon poto;)

Je te comprends, j'ai tout  de suite vu la différence entre les 70 fontes et alu, plus vilebrequin masse pleine, plus transmission, plus variation gp , c'est pas terrible le comportement, ça change tout sérieux, un tank,  surtout suivant les régimes.

Pour moi je partirai avec un vilebrequin renforcé assez léger et un bon kit 70 alu , sans variation gp , (tu  ne fais pas de run, il me semble lol ,) et surtout un carter de transmission bien plus résistant que celui d'origine ,pour une transmission plus libre.

Réfléchi bien, à tes pièces, sans te ruiner, tu as le carburateur polini, qui est allégé de ouf, aujourd' hui,  de 40%, t' as vu le délire  :D, ce n'est que mon avis, pour avoir rouler longtemps et toujours encore en stunt, avec tout ce que tu as cité pour ta configuration, j'avais la même....

Si je fais du run contre les potes mdrr , non non j'ai pas le pas le polini j'ai le dell’orto phbg sûrement avk un diffuseur de 4t par contre... j'ai un gicleur de 120 avk mon 50 conti chr en alu ....

merci de ta réponse en tout cas et je fais ma commande se soir sur scootfast ( il y a -20% sur tout le shop :D ) je vais prendre le kit 70 sûrement le athena racing mais j’hesite toujours un peu avk le polini corsa :/ , galets de quelle taille qh votre avis ? , une boîte de gicleur de 90 a 130 , une clavette décalée top perfs, une cage à aiguille polini je pense et plus tard c'est a dire en janvier je prendrais une big valve polini avk carburateur de 24

Les gars j’ai fait une dinguerie mdrrr jsp s’qui m’a pris mais j'ai pris le 70 most mdrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 18 heures, floflo57/25 a dit :

j'imagine pas l'admission qu'il faut pour un 80cc, lol.

Après, plus tu as de poids et de patate,  plus ça reste stable sur un stunt, mais moins joueur, en gros tu auras l'impression d'être plus sécurisé, parce que à 100 km en stunt d'origine, tu fini en stoppie .... si tu gères... mon poto;)

Je te comprends, j'ai tout  de suite vu la différence entre les 70 fontes et alu, plus vilebrequin masse pleine, plus transmission, plus variation gp , c'est pas terrible le comportement, ça change tout sérieux, un tank,  surtout suivant les régimes.

Pour moi je partirai avec un vilebrequin renforcé assez léger et un bon kit 70 alu , sans variation gp , (tu  ne fais pas de run, il me semble lol ,) et surtout un carter de transmission bien plus résistant que celui d'origine ,pour une transmission plus libre.

Réfléchi bien, à tes pièces, sans te ruiner, tu as le carburateur polini, qui est allégé de ouf, aujourd' hui,  de 40%, t' as vu le délire  :D, ce n'est que mon avis, pour avoir rouler longtemps et toujours encore en stunt, avec tout ce que tu as cité pour ta configuration, j'avais la même....

perso un carter de transmi je trouve que c'est gadget même en run tournois racing laisse l origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux