Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Pépé ne s'y retrouve pas ...


ebendidon
 Partager

Question

 Bonjour à tous , 

Alors voilà , mes derniers déplacements en 50 datent des années 80 ...et là je suis contraint de me déplacer en ovetto 2t de 2014 .La machine est très bien , bon freinage , les commandes tombent bien sous la main la stabilité est correcte ...mais qu'est ce que ça rame ! Je me suis dit que "mob chop" avait dû évoluer et j' ai donc découvert votre forum  ... là surprise ! Des mecs pointus , des  accessoires / pièces à tire larigot , des trucs que je n' imaginais même pas qui transforment totalement les petits bouzins . Mais bon le problème c' est que je suis un peu perdu avec toutes ces configurations possibles, est ce que quelqu'un aurait pu m' aider à y voir un peu plus clair en sachant que :

je fais quinze bornes pour aller au boulot et fais aussi des petits trajets de 3 ou 4 km

j' aimerai améliorer le scoot par étape , le budget n' est pas extraordinaire mais je préfère mettre des pièces de qualité de façon échelonnée plutôt que tout d' un coup en bas de gamme .

Comme je dois traverser une ville , j' aimerai si possible un pot qui ne déchire pas les tympans , plutôt "low profil"

 En gros voilà mon cahier des charges , maintenant comme vous l' avez compris je ne cherche pas à faire du stunt ou de la compèt' avec un suivi de ouf , juste un scoot fiable qui ne se traine pas ! Je vous remercie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

se qu'il faut voir ces pas la diferrance de prix a l'achat des pièce mais la diference de prix au coup d'entretien que il y aura à faire par la suite pour garder le moteur le plus fiable possible 

puis il faut savoir que plus le moteur et pousser en configuration plus le risque de grosse panne ou même petite et le plus présent 

la configuration que je donne la et assez bien pour aller travziller ou cherche le pain sans trop avoir dentretien à faire que la configuration que lon donne a stnt bcd demandera un entretien plus consequant donc plus dargent a mettre 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour

alors pour augmenter un peu les perf de lovetto il y a deux choix possible de pot un pot touring dit aussi pot type origine mais qui donne un poil plus de peps au scoot mais qui reste en forme identique a l'origine et fait pas trop de bruit ou sinon partir sur un pot detente dans les deux cas il faudra faire les réglage suivent 

gicleur de +5 point 

galet plus leget 

ressort embrayage et pousser plus dur 

ce qui et bon a savoir sais si plus tart un kit 50 ou 70 alun ou fonte peux importe compte être monté dessus le scoot cela nous aidera bien a conseiller le pot le mieux adapter 

si besoin on peux aussi très bien voir pour une configuration complette qui peut être monter petit a petit et qui sera très fiable pour aller cherche le pain ou même aller au boulot 

pour faire simple un scoot et comme une mob sauf que le gabarit et different et certaine pièce en plus qui ne son pas sur les mob mais la mécanique reste somairement la même facile a entretenir et durable dans le temps si on sais en prendre soin 

si dautre question ne pas esite a les poser on se fera un plaisir d'aider un encien mobeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Fred ;) 

Oui je vois plus un kit 70 et ce qui va avec . Mais il y a tellement de configuration possible que je préfère avoir des avis éclairés. Effectivement comme il y a la petite famille à faire tourner je ne peux pas tout acheter d' un coup donc la formule évolutive me semble toute adaptée .Ce qui m' intéresserai c' est d' avoir grosso modo une liste de pièces bien validées et par quoi je dois commencer. Par exemple , un pot x en sachant qu' après je mets un kit70 y  qui ne peut se monter qu' avec un vilebrequin z   ensuite ... après tu peux aller plus loin en faisant... tu vois l' idée mais je ne sais pas trop si c' est si simple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors je comprends très biens ton attente de ce que tu veux pour la configuration voilà ce que je te propose moi ça sera une bonne configuration pour aller au travail ou même cherche du pain 

en pot un yasunir r ou gianelly reckord 

carburateur 17,5 avec bride d'air enlever a la boîte à air 

variateur Stage6 sport 

lamelle de clapet en carbonne de 0,30 

kit 70cc top perf fonte assez coupleux avec de la pointe et très robuste même un dr passe bien aussi 

en vilebrequin un doppler sir ou même motoforce racing passe bien pas besoin de monter un vilebrequin plus cher 

en roulement de vilebrequin et joint spy le pack polini il est super top 

avec tout sa prevoir des gicleur de 6mm pour le réglage carburation prendre une boîte qui va de 80 a plus de 100 comme sa pas embeter 

une boîte de galet réglage de 4g a 5,5g et une fois le bon poids défini prendre des galet normal 

ressort embrayage et de pousser en jaune malossi sa le fera très bien

avec sa prendre une bougie neuve et de la très bonne huile style ipone 

faire un bon rodage du kit sa veux dire pas le pousser à fond le temps du rodage ne porter perssone et bien le laisser chauffer le matin avant de partir 

si des question doute ou souci tu peux revenir ver nous je te laisse un lien que notre cher ami et administrateur eroan a fait avec tous les site fiable ou commander tes pièce ne pas aller sur rrd pour commander il ne son pas bon 

 

https://www.scooter-system.fr/catalog/meilleurs-sites-vpc.html

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 ha super merci beaucoup Fred :socool2:

Avec une telle configuration , je peux prétendre à quoi comme perf en vitesse de pointe et "croisière" ?

Sinon , je glane aussi des infos sur tous les conseils que vous avez pu donner sur le forum et je vois par exemple que stuntbcd (  

 ) opte plus pour un carburateur de 19/21 et un pot yasuni c16 , il y a une grosse différence entre les deux choix ? ( je trouve sympa de bien nourrir le petit bouzin )

Si je commence par le pot , je prévois quoi après ? le gros morceau "kit/vilebrequin/carburateur ? la transmission? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors le kit que je te propose moi a pas besoin d'un gros carburateur comme celui que lon conseille a un autre membre car lui veux monter un kit bien plus puissant qui demande un plus gros carburateur que le kit que je te conseille 

alors ce qui serais bien ces de faire vilebrequin roulement et spy puis après tu peux te prendre le pot carburateur et kit puis par la suite variateur une courroie neuve et tout se qu'il faut pour le réglage ça sera déjà bien 

et une fois sa monter et régler tu pux te prendre des lamelle en carbonne de clapet et une transmission 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok , je suis en train de chiffrer un peu les pièces et du coup je fais un petit comparatif avec une configuration plus poussée comme vous l' abordez dans la discut de stuntbcd  StuntBCD a créé un sujet dans Configuration .

la différence de prix ne me semble pas énorme et là je me pose la question de savoir quelles sont les différences majeures entre les deux . avec la configuration que Fred me propose je peux cruiser aux alentours de 90 mais quand est il d' un athena , corsa ou top bleu ( qui semblent être excellents)? sinon tenue dans le temps ? ils font autant de bornes ? voilà juste mes petites interrogations avant de faire un choix , parce que tant qu' a mettre de l' argent dans le bouzin autant que ça marche pas mal ,non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 Ok c' est clair merci Fred , je vais donc partir sur ce que tu m' as indiqué .

Par contre tu me disais commencer par le vilebrequin , je ne peux pas commencer par le pot avec un gicleur +5 histoire d' avoir un petit plus et après vilebrequin et la suite comme tu disais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok les fondations ça me parle sinon encore une petite question , y a t il besoin d' outillage spécifique pour changer le vilebrequin ? un extracteur particulier , une presse pour les roulements ?  ( je demande ça parce que je n'ai pas vu de tutoriel concernant l' opération )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui l'outillage spécifique à ton modèle comme un arrache volant centrale à 10 euro un bloque-piston 5 euros et une clef pour la cloche d'embrayage pour bosser confortablement. 

Puis un congélateur et un truc qui chauffe petit chalumeau ou plaque électrique selon la méthode choisi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 26 minutes, ebendidon a dit :

ok merci  , effectivement il y a des tutos bien fait sur le net ça ne devrait pas poser problème .

la phase commande approche ;)

Bon shopping avec les black Friday et promo de Noël tu vas trouver quelque chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

   Effectivement je vais essayer d' en profiter un max , je pense prendre un vilebrequin , un carburateur ,  un kit et un pot d' un coup . par contre pendant les quinze dernier jours j' ai bien épluché le forum et à vrai dire le corsa me fait vraiment de l' oeil ... je pense prendre :

un polini corsa , le doppler sr1r , un pot yasuni c16 par contre pour l' admission je ne sais pas trop quel carburateur prendre ni quelle boîte à clapets ...

Si une âme charitable pouvait m' aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci jimmy , en fait je prendrai bien un carburateur de 21 mais il y a tellement de sortes que je ne sais pas trop que prendre .

 sur mon ovetto il y a un starter auto et je ne vois que des starter à câble sinon je vois aussi avec ou sans raccord à dépression , raccord à huile  , des diametres de pipes et boîte à air différents ... bref c' est un peu la brasse coulée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...